Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je planche sur la config de ma première Audi :eldiablo: (A3 Ambition) depuis des semaines, et ça se précise ...

Pour les possésseurs de l'option "Acoustic Parking System AR" :biere: pourriez-vous me faire part de votre expérience, est-il vraiment utile, et pourriez-vous poster 1 ou 2 photos afin que je puisse voir chez Audi à quoi ça ressemble. Merci. :eldiablo:

Posté(e)

pour moi c'est indispensable :) de plus il est amorti à la premiere touchette si tu ne l'as pas !

Posté(e)

:coucou:

+ 1 avec hugo

Prend cette option, c'est hyper pratique. Au moins apres tu ne devras pas te casser la tête pour en placer un en 2e monte comme beaucoup ici.

Posté(e)

indispensable pour obstacles bas situés :newA3 et SBK même combat...

Posté(e)

J'y pense aussi aux touchettes ... enfin aux notres car malheureusement celles des autres impromptues :furious: ...

Comment le système fonctionne ? uniquement auditif ? Chez Mercédes c'est visible au plafonnier.

Si vous avez quelques images de vos perles avec le dispositif suis preneur et si quelqu'un veut aussi ma Classe A 170 là c'est moi qui est preneur :bigthumbup:

indispensable pour obstacles bas situés :newA3 et SBK même combat...

En bas en bas ... une bite en béton juste utile pour rayer le pare choc arrière, plus bas que le radar chais pas si ça le détecte :blink:

Posté(e)

Effectivement , c'est un bip sonore qui se fait de plus en plus rapide au fur et à mesure que tu te rapproche de l'obstacle, à 30cm de celui-ci, le bip est continu.

Posté(e)

pour ma part c'est la premiere fois que j ai se system et c est vraiment top j'avais un peu peur que sa detect que les gros obstacle ben jusqu a present il detect tou les trotoir un peu haut les poteaux les pots de fleurs etc

en gros pour moi c est une option indispensable maintenant :bien:

Sur ma S3 c'est simplement un bip qui se fait de plus en plus rapide et qui devien continue a partir de 30Cm de l obstacle comme dit par seb6 :bien:

Posté(e)

Indispensable quand vous faites des créneaux ... et encore ... Car quand votre voiture est bien garé et que vous avez touché personne, ba faut penser à lorsque vous quittez votre véhicule et que vous vous êtes bien encastré entre deux voitures et que eux vont partir pendant que vous êtes pas là ! Et là votre bip va pas sonner pendant que vous vous douchez! Et ils se gêneront pas je pense pour bien bousiller vos par-choc avant et arrières en sortant ! :bigsmile:

Posté(e)

Y a-t-il une mesure visuelle avec cette option ou est-elle uniquement sonore ?

Uniquement sonore <_<

Posté(e)

ouep suis d accord avec toi mais on s habitue tres vite au bip bip et en fonction de la vitesse des bips on arrive a savoir a combien de distance on est perso pour moi j'en suis tres content et le bip me suffit.

Apres tu na qu'a prendre un system de navigation embarqué type RNS-E et tu rajoute une camera de recul la tu auras la total :bigsmile:

Posté(e)

C'est OBLIGATOIRE sur une newA3, je ne l'ai pas et je le regrette :(

Posté(e)

Oui, et puis le premier qui vient mourrir un peut trop fort sur ce système avec Cam je décède à la vue de la facture. :eldiablo:

On ne peux vraiment plus rien avoir pff... :ange:

Moi qui m'imaginait une échelle visuelle rouge, type vaisseau spatial au plafonnier lors d'un alunissage :hot: comme dans une Mercédes... un Bip pour un bip.

Posté(e)

non la camera est dans le vehicule si je me trompe en haut du par brise enfin je pourrai pas t en dire plus désolé

Posté(e)

Sur le catalogue Belge pour l'A3 2007, ils proposent l'option pré-installation Ipod. Je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Je ne vous pose pas la question concernant le système Bose car il y'a 2 points de vu qui s'opposent, par contre que pensez-vous de votre option Alarme Audi ?

Posté(e)

heu perso l'option alarme audi heu comment dire a sa y'est j'ai trouvé, mon telephone est un peu plus bruyant que la sirene de ma s3 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je l'ai également pris en 1ère monte sur ma New-A3 et c'est que du bonheur.

En plus, il travaille aussi latéralement.

Donc vraiment aucuns regrets à ce propos !

Image IPB

PS : Désolé pour la taille, mais sans le gros plan on ne voit rien

Modifié par zorgouille
Posté(e)

J'y pense aussi aux touchettes ... enfin aux notres car malheureusement celles des autres impromptues :furious: ...

Comment le système fonctionne ? uniquement auditif ? Chez Mercédes c'est visible au plafonnier.

Si vous avez quelques images de vos perles avec le dispositif suis preneur et si quelqu'un veut aussi ma Classe A 170 là c'est moi qui est preneur :bigthumbup:

En bas en bas ... une bite en béton juste utile pour rayer le pare choc arrière, plus bas que le radar chais pas si ça le détecte :blink:

tu demandes des conseils, on te répond!

Maintenant c'est à toi de choisir!

En tout cas je l'ai pris pour moi et ma femme et on ne le regrette pas...

Posté(e)

Le système accoustique marche très bien (même s'il est un peu énervant), et le visuel (Mercedes, BMW, PSA, etc.) n'apporte rien de plus, car il faut de toute façon regarder derrière en reculant.

Vue la visibilité arrière médiocre des A3, surtout en SBK, le système est très utile pour éviter d'emplafonner les murs dans les parkings. Pour les créneaux, par contre, ça ne sert à rien ou presque, car le danger vient surtout des autres.

Après, le système vaut-il son prix, c'est un autre débat... Perso, je pense qu'on vit très bien sans, et je ne l'aurais pas pris s'il n'avais pas été intégré à l'équipement de série de mon AL

Posté(e)

INDISPENSABLE ? Et pourquoi ? ... Pour que tu ne touches pas un mur ou une voiture ... Mais eux te toucheront si ils le veulent ... les voitures qui sont derriere toi garés ou devant toi ...

Posté(e)

radar de recul sur new A3? INDISPENSABLE !!!!

INDISPENSABLE ? Et pourquoi ? ... Pour que tu ne touches pas un mur ou une voiture ... Mais eux te toucheront si ils le veulent ... les voitures qui sont derriere toi garés ou devant toi ...

Ahahahah ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ben disons que la visibilité arrière, quand on recule, est..... je me sens presque aveugle!!!

Quand au comportements des autres, hélas, quelle que soit la voiture que l'on possède, s'ils jouent à touche touche... on ne peut rien faire.

A moins de mettre un pare-bufle à l'avant et trois boules de caravane à l'arrière!!!! (mais ça fait pas très jolie et c'est interdit je crois. comme les bleus verbalisent pour un rien actuellement...)

Modifié par denisch94
Posté(e)

Si on part sur ce principe, pourquoi mettre une alarme car si on veut te voler une voiture c'est pas une alarme qui chageras qq chose, idem pour les écrous antivols..........etc......,sinon c'est clair que la visibilité arrière est moins bonne que sur la oldA3................mais bon ce n'est pas une péniche non plus......... :bigsmile:

Posté(e)

Si on part sur ce principe, pourquoi mettre une alarme car si on veut te voler une voiture c'est pas une alarme qui chageras qq chose, idem pour les écrous antivols..........etc......,sinon c'est clair que la visibilité arrière est moins bonne que sur la oldA3................mais bon ce n'est pas une péniche non plus......... :bigsmile:

Tu compares une alarme avec ça toi ?? !! Et un vole avec une erraflure ??

:bigsmile:

Une alarme ça crie, fort en général ! Le mec qui veut voler il a intêret à se dépécher avant que quelqu'un soit alérté du bruit :!

Mais jcomprend toujours pas ta comparaison avec une alarme en fait .... :blink:

Posté(e)

Ben je comprend pas non plus que tu ne comprenne pas ma comparaison............. :P , tu dit que le radar de recul n'eviteras pas les dégats créer par les autres sur nos voitures............c'est ça j'ai compris ?, donc je dit juste que si tu met une alarme pour eviter le vole tu peu te la faire voler quand même, le radar de recul n'evite pas les dégats créer par les autres.........ça nous sommes OK, comme les alarmes n'evitent pas le vole.......tu comprend mieux mon résonnement et ma comparaison ?

Si on ne se comprend pas c'est pas grave on va pas en parler pendant 20 pages........... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est simple, j'aurais bcp de mal a m'en passer.

Effectivement ca destress quand tu fais une marche arriere parce que la visi n'est pas terrible et les plots en beton sont vicieux :bigsmile: .

Effectivement ca n'evite pas les autres qui se garent comme des manches. Pour ca il "suffit" de ne pas garrer sa voiture dans la rue. :bigthumbup:

Posté(e)

IL faut bien dire qu'avec les alarmes intempestives qui se declanche pour rien :P plus beaucoup de monde ne reagit , meme pas si l'on se fait tabasser par 4 mecs devant une foule de personnes :bigsmile:

Posté(e)

C'est simple, j'aurais bcp de mal a m'en passer.

Effectivement ca destress quand tu fais une marche arriere parce que la visi n'est pas terrible et les plots en beton sont vicieux :bigsmile: .

Effectivement ca n'evite pas les autres qui se garent comme des manches. Pour ca il "suffit" de ne pas garrer sa voiture dans la rue. :bigthumbup:

Encore une intervention ô combien pertinente. Que ferions-nous sans toi? :bigsmile:

[mode intégriste ON]

P.S.:Tiens y'a des problèmes de débitmètre sur Old A3? Bah sur le 140, pas de problème de débitmètre. C'est vraiment de la daube ces Old A3.

[mode intégriste OFF]

Ouai donc au final ... 9a sert strictement à rien le radar de recul ! Car se prendre une bite ou un poteau faut le faire ou avoir fumer un gros pète avant ... :biere:

Posté(e)

Tu compares une alarme avec ça toi ?? !! Et un vole avec une erraflure ??

:bigsmile:

Une alarme ça crie, fort en général ! Le mec qui veut voler il a intêret à se dépécher avant que quelqu'un soit alérté du bruit :!

Mais jcomprend toujours pas ta comparaison avec une alarme en fait .... :blink:

D'ailleur ce qui m'inquiète c'est qu'il parait que justement l'alarme en option est faiblarde ...

Posté(e)

Ouai donc au final ... 9a sert strictement à rien le radar de recul ! Car se prendre une bite ou un poteau faut le faire ou avoir fumer un gros pète avant ... :biere:

Il doit y avoir du monde qui fume ou qui boit (je vais faire encore plus gaffe maintenant) quand on voit le nombre de petit accrochage liés à ces petits plos ou autres........... <_<

Posté(e)

La visibilité vers l'arrière n'est pas excellente, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manoeuvre, d'une erreur d'appréciation! Même si je n'ai pas vraiment choisi cette option, de série sur Amb Luxe, je dois reconnaitre qu'elle s'avère bien pratique au jour le jour....

Posté(e)

La meilleure solution est de regarder dans ses rétroviseurs extérieurs si vous n'arrivez pas à voir derrière vous ... Après c'est l'instinct et la connaissance de son véhicule qui joue .

Posté(e)

Ben moi, j'ai mon propre système de radar de recul.

J'enclenche la marche arrière. Là, rien, pas de bip, rien, le silence.

Je commence à reculer. Puis tout d'un coup mon radar entre en action. J'entends un boum! Et non seulement, je suis averti de manière sonore, mais en plus selon la vitesse de la manoeuvre, je peux aussi ressentir un secousse et, comble du raffinement et de la technologie, le système m'empêche de reculer plus loin :bigsmile: :bigsmile:

Non, sans blague, vous me faites bien rire sur ce post. Bientôt vous allez me dire que le radar de recul c'est uniquement pour les gonzesses. Quand on sais conduire, pas besoin. :biere:

Posté(e)

Ben moi, j'ai mon propre système de radar de recul.

J'enclenche la marche arrière. Là, rien, pas de bip, rien, le silence.

Je commence à reculer. Puis tout d'un coup mon radar entre en action. J'entends un boum! Et non seulement, je suis averti de manière sonore, mais en plus selon la vitesse de la manoeuvre, je peux aussi ressentir un secousse et, comble du raffinement et de la technologie, le système m'empêche de reculer plus loin :bigsmile: :bigsmile:

Non, sans blague, vous me faites bien rire sur ce post. Bientôt vous allez me dire que le radar de recul c'est uniquement pour les gonzesses. Quand on sais conduire, pas besoin. :biere:

Merci... pour tes infos ... tu as entièrement raison . Il faut savoir conduire c'est tout, rien de plus...

Posté(e)

(S-Line94 doit trouver cette option totalement nulle parcequ'il ne l'a pas lui même sur sa superbe old A3, mais je suis médisant peut-être là)