Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voila depuis un moment je prépare mon installe multimédia dans mon A4 Avant, donc au départ il y avait juste un autoradio concert II, donc je me suis commandé le matériel suivant: RNS-E, un tuner DVB-T de la marque Dietz, un I.M.U, un lecteur DVD, 2 écrans 7" 16/9, un interface Dension avec un cradle pour mon Ipod mini.

Donc au début installation du RNS-E avec la console double DIN et installation de l'antenne GPS (en dessus de la boite a gant sur la traverse métallique) et branchement de l'interface Dension, petit test de fonctionnement et la parfait tout se petit monde fonctionne a merveille.

Ipod mini dans l'accoudoir central:

Image IPB

Le RNS-E:

Image IPB

Image IPB

L'indication dans le SIC:

Image IPB

Ensuite installation des écrans 7" dans chaque appuis tête avant avec passage des câbles dans la tige des appuis tête afin de ne pas voir les câbles. Après amener les fils électrique et des signaux vidéo jusque derrière la boite a gant ( tout viens centralisé derrière celle ci), petit test si les écrans s'allument bien avec le contact ---> ok

Les écrans 7":

Image IPB

Image IPB

Ici une image pour bien voir que les cables sont invisible:

Image IPB

Apres installation du lecteur DVD dans la boîte a gant et amener tous les câbles derrière cette dernière.

Image IPB

Installation du tuner DVB-T, il vient se positionner sous le tapis en dessous de la boîte a gant, petite découpe de la mousse afin de bien disimuler le boîtier tuner, relier le lecteur DVD au tuner par l'une des entrées AV, relier les écrans arrière aux sorties TV, relier la sortie audio et vidéo au boîtier I.M.U situé a côté du RNS-E, brancher le CAN bus (low et high) ainsi que l'alimentation électrique a l'I.M.U et brancher celui-ci au RNS-E, petit test rapide et la tout fonctionne a merveille.

Le tuner DVB-T:

Image IPB

Donc pour le fonctionnement du système, le boîtier du tuner DVB-T est complètement commandable par le RNS-E, recherche des station, sélection des différents menu, sélection des 2 entrées A/V (car le tuner possède 2 entrées A/V !), pour le DVD du fait qu'il est dans la boîte a gant, il est facilement commandable depuis le siège passager (il possède toute les fonctions depuis l'appareil), et en plus il dispose d'une cellule infrarouge déportée, cette dernière je l'ai installée en dessous du cendrier arrière, comme ça les passager arrière peuvent gérer comme ils le veulent le déroulement du film.

Une image de la cellule infrarouge placée a l'arrière:

Image IPB

L'accoudoir arrière avec les télécommandes:

Image IPB

Maintenant reste plus qu'a trouver des casque sans fils (par ondes) afin de pouvoir regarder indépendemment la TV sur un écran arrière et le DVD sur le second écran

Voici le RNS-E avec le tuner DVB-T (en recherche):

Image IPB

La avec le DVD en fonction:

Image IPB

Et ici l'I.M.U:

Image IPB

Alors pour les réponses de tous:

Que donne le Tuner TNT en roulant ?

Pour le moment aucune idée, car ne sachant pas si le tuner était comptible a 100%, j'ai préfèrer ne pas encore acheter les 2 antennes, mais maintenant que tout fonctionne et que tout est compatible, je vais commander les antennes.

Comment tu fixes les écrans dans les appuis tête ?

Alors il faut enlever la garniture (cuir) ensuite la mousse s'enleve, et tu découvre que l'appui tête est complètement en plastique dur ! séparable en 2 pièces donc tu laisses la coque située contre l'avant et la tu peux visser le boîtier encastrable de l'écran, ensuite découpe de la mousse et du cuir pour pouvoir tout remonter.

J'ai un RNS 4, avec un lecteur DVD, et je voudrais mettre la TNT, où et à quel prix as tu acheté le tiens???

Alors pour ma part vu le prix prohibitif du tuner Dietz 1490 (499 Euros), j'ai eu la chance de le trouver par Ebay, je l'ai eu pour 230 Euros et il est neuf.

comment passer les cables dans les sièges, parce que j'ai regardé, et je n'ai pas trouvé

Simplement une tige en métal, tu attaches tes câbles et tu passes par le trou de l'appui tête et tu dessend tout gentillement, ensuite depuis le bas du siège, dans un dès côté, tu écartes très légèrement la coque en plastique et tu arrives a passer la main pour prendre le câble et ensuite tu peux l'amener sous le siège sans problème, et pour le passerau chassis tu suis simplement les câble d'origine.

Mais dis moi... tu n'as pas peur de te faire fracturer la caisse et te faire piquer les écrans?

héhé vive la Suisse, y a pas ce genre de problème ici ou vraiment très très peu ! et si jamais y a les asurance pour ça.

où as tu acheté le matos (le tuner, l'IMU et l'interface Dension)?

Le tuner, sur Ebay

l'I.M.U par ici: http://www.carhifidirekt.de/catalog/index....media-interface

à quel prix?

Env 790 Euros le tout sans le RNS-E (tuner TNT, DVD, 2 écrans 16/9, l'I.M.U)

combien de temps prend l'installation?

Environ 1 journée sans le RNS-E, un peu moins maintenant que j'ai sais comment faire...

est ce que le montage est facile?

Il faut quand même des connaissance, mais sinon rien de très dur au final, juste ce plus après contact a trouver qui est difficile.

j'irais peut être pas jusqu'au appuie tête , de toute façon je ne sais même pas si je eux les intégrer sur ceux d'origines

héhé tout l'art d'une bonne installe, pour info j'ai gardé les appuis tête d'origine...

Merci A+

Voila pour le moment...

Modifié par luoracine
Posté(e)

:coucou:

c'est impressionnant :bien:

continue comme cela , c'est du super boulot et tres propre :ange:

bonne continuation

Posté(e)

Salut,

Bravo c'est nickel :bien:

2 petites questions :

- Que donne le Tuner TNT en roulant ? (Pour le prix ça doit être bon).

- Comment tu fixes les écrans dans les appuis tête ?

A+

Tom-S3

Posté(e)

:blink: Beau boulot!! J'ai un RNS 4, avec un lecteur DVD, et je voudrais mettre la TNT, où et à quel prix as tu acheté le tiens???

Autre question, comment passer les cables dans les sièges, parce que j'ai regardé, et je n'ai pas trouvé... Et puis l'installation des écrans, superbe boulot, je voudrais bien faire pareil, mais je voudrais savoir comment m'y prendre.... Pourrais tu me donner des infos????

Merci.

Posté(e)

Superbe intégration !!! :icon_eek:

Mais dis moi... tu n'as pas peur de te faire fracturer la caisse et te faire piquer les écrans? :nixweiss:

Posté(e)

OooooAaaahhhh :blink: :blink: , je suis époustouflé (et intéressé :P ) par cette installation. Beau boulot :bien: !!

J'ai plusieurs questions:

- comment fixes tu les écrans dans les reposes tête?

- où as tu acheté le matos (le tuner, l'IMU et l'interface Dension)?

- à quel prix?

- combien de temps prend l'installation?

- est ce que le montage est facile?

Merci d'avance.

Gasy

Posté(e)

Et ben moi je dis : "je veux voyager à l'arrière de ton A4 !!"

Superbe travail :bien: Bravo et chapeau bas l'ami :jap:

Posté(e)

Super cool le résultat..... :bravo:

j'irais peut être pas jusqu'au appuie tête , de toute façon je ne sais même pas si je eux les intégrer sur ceux d'origines, mais j'ajouterais peut être ce RNS-E qui est vraiment du plus bel effet !

Posté(e)

Salut

Super boullo !!!!

Dis moi si tu monte sur Paris je me ferai bien faire tout l'install par toi !!!

:)

Aller bonne journée

Posté(e)

Merci pour l'Update, et les réponses :bien: .

Ca y est, j'ai trouvé sur E-Bay, l'interface Dietz 1417 pour le RNS-E, au prix de 199€.

Je vais surement me laisser tenter <_< .

Gasy

Posté(e)

Merci pour l'Update, et les réponses :bien: .

Ca y est, j'ai trouvé sur E-Bay, l'interface Dietz 1417 pour le RNS-E, au prix de 199€.

Je vais surement me laisser tenter <_< .

Gasy

Laisse tomber l'interface Dietz 1417 et prend l'I.M.U, c'est presque les même sauf qu'avec l'I.M.U tu peux gérer un tuner DVB-T, comme ça ton installe est upgradable ! l'I.M.U fontionne aussi sans le tuner, donc exactement la même chose que le Dietz 1417 !!!!!!!!!

Posté(e)

Merci pour tes réponses et photos :bien:

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour,

Ca me plait bcp ton installation. J'ai sur mon A4B7 un RSN-E d'origine avec chargeur CD dans la boite à gants et le kit Bose.

J'envisage de faire installer (je suis pas trop bricoleur) un kit pour connecter mon Ipod Video mais je n'arrive pas à trouver de photo qui illustre comment on utilise l'Ipod depuis le RSN-E avec ses kits.

Est-ce que tu peux faire quelques photos des écrans de ton RNS-E lors de la recherche d'un morceau, la lecture stp.

:Forum68:

Est-ce qu'il y a un nouveau menu pour choisir la source iPod? Je n'arrive pas à comprendre comment on va pouvoir tout piloter depuis le RNS-E.

merci bcp

Raf.

Posté(e)

C'est beau, bien fait, et en plus tu réponds aux différentes questions qu'on te pose.... :bien: :bien: :bien:

Ca fait vraiment plaisir!! Merci 1000 fois!!

A+.

Alban.

Posté(e)

Merci pour tes réponses c'est vraiment sympa de ta part ! ;)

tu dis que tu a gardé tes appuie têtes d'origines, mais peut être que cela t'était possible car il s'agit d'un intérieur cuir, je ne suis pas sûr que je puisse avec mon intérieur tissus de l'Ambition...; je verrais !

En tout cas belle démonstration, c'est vraiment du bon boulot !

Posté(e)

Bonjour,

Ca me plait bcp ton installation. J'ai sur mon A4B7 un RSN-E d'origine avec chargeur CD dans la boite à gants et le kit Bose.

J'envisage de faire installer (je suis pas trop bricoleur) un kit pour connecter mon Ipod Video mais je n'arrive pas à trouver de photo qui illustre comment on utilise l'Ipod depuis le RSN-E avec ses kits.

Est-ce que tu peux faire quelques photos des écrans de ton RNS-E lors de la recherche d'un morceau, la lecture stp.

:Forum68:

Est-ce qu'il y a un nouveau menu pour choisir la source iPod? Je n'arrive pas à comprendre comment on va pouvoir tout piloter depuis le RNS-E.

merci bcp

Raf.

Salut,

En fait c'est pas super terrible l'ipod avec le RNS-E ! avec le concert II ça vaut la peine, mais avec le RNS-E vraiment pas, en fait il n'y a pas de menu spécifique qui vient, c'est le menu du changeur CD, tu sélectionnes un disque entre 1 et 5 et la ça te sélectionne une des 5 premières playlist de ton ipod, ensuite tu peux avancer tes chansons avec le bouton avance et ça s'arrête la, de plus si tu passes trop vite les chansons, tu entends le début de chaque une d'entre elles, phénomène qui n'existe pas avec le concert II,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, bravo pour ton install! c'est terrible... on sent le passionné... j'adore. :bien:

Alors, comme tu as maintenant LE savoir, je viens profiter de ton experience quant au choix du tuner DVB-T?

En fait, je veux faire exactement la meme installation que toi dans mon A3sbk, mais sans les ecrans arrières.

Je voulais prendre ce tuner:

Image IPB

Le site

Y-a-t-il d'apres toi une difference avec le tuner Dietz?

Pour l'interface MUI, si je prends un autre Tuner que le Dietz, est-ce que je vais pouvoir le commander via le RNSE ou est-ce propre à Dietz?

J'ai un chargeur CD, dois-je le retirer pour installer le MUI?

En tout cas merci de nous faire partager ton experience. :bien:

Posté(e)

Point de vue du tuner, moi je pense prendre un de ce type:

DVB sur Ebay

dispo aussi sur bc-elec.com, il n'est peut-être pas commandable par le RNS, mais par télécommande IR, avec commande déportable. Et le prix n'est pas tout à fait pareil...

Le seul souci, c'est que je ne sais pas où se trouve l'antenne TV sur ma S6 (4B4, mai 2001, si qq'un à un tuyau...)

A+.

Alban.

Posté(e)

Point de vue du tuner, moi je pense prendre un de ce type:

DVB sur Ebay

dispo aussi sur bc-elec.com, il n'est peut-être pas commandable par le RNS, mais par télécommande IR, avec commande déportable. Et le prix n'est pas tout à fait pareil...

Le seul souci, c'est que je ne sais pas où se trouve l'antenne TV sur ma S6 (4B4, mai 2001, si qq'un à un tuyau...)

A+.

Alban.

Il faut obligatoirement deux antenes pour avoir la TNT en roulant... sinon le signale est coupé sans arret. Ce type de tuner n'est pas vraiment "mobile"....

En plus; il faut regarder la puissance de l'alimentation des antennes externes ce qui determine la puissance du signal...

Posté(e)

>Stroubidoul

Alors pour le tuner Tv que tu me montre, je ne sais trop te conseiller ! car niveau prix (499 Euros), il te faut rajouter l'interface d'entrée pour le RNS-E env 220 Euros, au final ça fait très cher, avec le Dietz je m'en suis sortis pour 500 Euros (tuner et IMU) sans les antennes, maintenant étant électronicien de mêtier, je pense pas que tu arrives a commander le tuner ci dessus avec l'IMU, maintenant il y a le site connex qui propose un tuner DVB avec un interface style IMU (tout est identique) pour 499 Euros, mais cet interface a l'avantage d'avoir 2 sorties pour commander des appareil externes donc le tuner et leur DVD, maintenant mon avis est qu'il ne sert non plus pas a grand chose d'investir dans du matériel très haut de gamme, car le matériel d'origine n'en vaut pas la peine.

Sache aussi que pour mon installe j'ai mis + de 30 Heures de dépannage ! car bien évidemment Audi a tout fais pour que si tu ne rajoute pas leur composant, il y a des bugs !!!!!!!!!!!!! (Parasite ENORME) donc tu peux probablement prévoir un filtre par alimentation électrique de chaque composant que tu rajoutes, pour trouver un plus après contact c'est la catastrophe, et quand tu as fais tout ça et que tu test, bein y a toujours des parasites et ça la qu'il faut vraiment mais alors vraiment avoir un coup de génie pour trouver la solution, j'ai réussis a "maîtrisser" le problème , même qu'avec une bonne oreille on entend encore un très léger parasite!

Le conseil que je pourrais te donner, si tu as l'intention de mettre un lecteur DVD, il faudrait plutôt de remplacer ce dernier par un Ipod vidéo ! c'est ce que je suis actuellement entrain de réaliser, car vu la taille de l'écran du RNS-E, il y a auncun problème a visionner des film depuis ce dernier.

Pour ton chargeur CD, il sera toujours actif car tu n'utilses pas les mêmes entrées pour le son du Tuner DVB

>grunera8

Bein y a pas d'antenne pour le Tuner DVB, tu es obligé de les installer après coup ! Mais je pense que les antennes pour la tv numérique, tu dois pouvoir les cacher sous un plastique a l'intérieur de l'auto, ça doit aussi bien fonctionner.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos.

Bon, alors pour le Tuner et l'IMU je pars pour le Dietz... OK...

Mais tu me fais un peu flipper avec tes histoires d'alimentations et de filtres... Parce que je ne suis pas électronicien... :(

Du coup ça me fais hésiter, parceque si j'achete tout le bazard et que je passe 2 jours à tout installer pour qu'au final j'entende des parasites... :colere: j'aurais les nerfs....

Sans vouloir t'embeter d'avantage, pourrais-tu me détailler ton installation (surtout les histoires de filtre :bigsmile: ) afin que je vois si c'est dans mes competences...

Merci beaucoup

:coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j en suis a l etape finale le branchement de l alimentation !

mais où brancher le plus et le moins ?

il est dit partout que c est une catastrophe mais la solution n est pas indiquée ?

certains me conseillent de brancher directement sur la batterie ??

où faire passer les fils ?

Posté(e)

Petite question luoracine, est-ce que tu as les HP Bose d'orgine?

Je ne suis pas équipé avec HP Bose et j'aimerais changer ceux qui se trouve dans mes portes mais je ne trouve personne qui sais m'expliquer si c'est simple et comment faire? <_<

Merci. Ton install est super :bien:

Posté(e)

non pas de bose ! si c'est juste pour changer les HP d'origine c'est facile, il faut simplement démonter le panneau de porte.

Posté(e)

Trés belle installation :bien:

Mais pourquoi un iMU, un DIETZ 1212 ne suffit pas pour un tuner TNT ?

Posté(e)

avec un IMU tu peux controler le tuner dvb-t avec le rns-e ! les autres dietz te permet de faire entrer un signal audio et video, avec l'imu il y a la commande !

Posté(e)

Excuse moi mais que veut tu dires par controler ?

Quelle différence de prix entre le 1212 ET L IMU ?

Ton tuner tnt est de quelle marque ?

merci pour ton aide, je vais monter un tuner tnt sur mon allroad.

Posté(e)

le problème en rajoutant des composant externe (dvd, dvb-t) c'est que pour les commander (changer de chaines, avance rapide du dvd, mettre play au dvd ect) c'est que tu dois utiliser la télécomande de l'appareil via un capteur infrarouge déporté, alors que si tu utilises l'imu, le tuner dvb-t se commande depuis les touches du rns-e (comme le tuner tv d'origine) donc pour changer les chaines ou autres tu utilises les touches du rns-e et non une télécommande déportée.Pour le tuner dvb-t j'utilise le modèle Dietz 1490, il est vraiment bien et en plus il comporte 2 entrées auxilliaire pour venir connecter un dvd et une console de jeux ou autres.

Pour la différence de prix entre les 2 modèles, il y a env 20 a 30 euros de différence si tu cherches bien sur le net.

Posté(e)

M A G N I F I Q U E Travail....

Tu devrais proposer ta Solution en Option Directement chez Audi !!! :P

Je crois que nous allons être un grand nombre à rêver !!! :bigsmile:

B R A VO :bien:

Stef

Posté(e)

Merci pour tes précieux renseignements.

Reste à savoir pour moi s'il peut piloter un RNS4 '4/3' comme il le fait pour le RNSE.

Posté(e)

d aprés le lien que stroubidoul a mis, le IMU est compatible avec le RNS4. Donc merci stroubidoul voilà la réponse. :bien:

Posté(e)

J'avais pas vu le tuner DIETZ est à 399 euros !!!!!

Il est à 599 partout ailleurs. Les prix commencenrt à baisser sérieux sur la TNT, même le tuner ALPINE est passé de 699 à 535 euros. Je pnese qu'il faut attendre la rentrée, là il seront à 250/300 ROROS.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut peut tu me dire s'il est possible de relier des moniteurs d'appuis tete au RNSE sans tuner DVBT

MERCI

Posté(e)

Bein je ne vois pas trop l'utilité ? le rns-e n'a pas de sortie vidéo, donc il te faut obligatoirement une source de lecture externe (dvd, dvb-t, ipod), donc tu viens directement brancher les écrans arrière dessus cette source.

Voila pour la petite info, je ne possède plus cette Audi, je l'ai vendue il y a une semaine... mais si jamais je continue volontier a donner des infos.

A+

Posté(e)
Bein je ne vois pas trop l'utilité ? le rns-e n'a pas de sortie vidéo, donc il te faut obligatoirement une source de lecture externe (dvd, dvb-t, ipod), donc tu viens directement brancher les écrans arrière dessus cette source.

Voila pour la petite info, je ne possède plus cette Audi, je l'ai vendue il y a une semaine... mais si jamais je continue volontier a donner des infos.

A+

est ce que ton install t'a permis de la vendre avec une plus value ??