Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je suis entrain de cogiter pour effectivement remplacement mon admission par un tube en inox à celle d'origine. <_<

Egalement l'échappement sortie du Turbo par de l'inox,et j'aurais la ligne complète.... :bien:

Mais ,cela vaut la peine en gain de puissance pure de changer ces pièces,combien de chevaux peut-on gagner ???? :unsure:

Y a t'il une différence avant et après ???? <_<

Réponses de votre part,en attente,merci d'avance. :bien: :bigthumbup:

@Scorpion ;)

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Scorpion :coucou:

c'est technique ce que tu poses comme question :reflexion:

Alors pour moi il va y avoir un gain, car les tubes en inox auront une meilleure finition intérieur, il n'auront pas de bavure ou de granulage, donc l'air circulera mieux sans avoir à buter contre des obstacles.

Posté(e)

Pour l'admission tu n'as plus le phénomène de rétractation de la durite.

Moi je me tate aussi pour faire la durite d'admission, mais je pensais la faire en durite renforcée.

Ca vaut cher ce que tu veux ???

Posté(e)

Pour l'admission tu n'as plus le phénomène de rétractation de la durite.

+ pour l admission, dans les tours ta s3 ne s essouffle plus

ta durite renforcée en alu ressemble a celle de MTM ou B&B

apres mettre un modele en alu, ca fait beaucoup je pense, une samco ou venair en silicone suffit

Posté(e)

L'admission c'est un produit proposé par Oettinger...je pense que le prix doit dépasser largement de celles en silicones.

D'après les témoignages lu sur AP la durite d'admission à une efficacité sensible.

Posté(e)

Effectivement sur vos turbo (moi c'est un basse pression) la durite venant du debilmetre jusqu'au turbo, donc AVANT le turbo, est un plus pour la respiration du moteur en haut du regime moteur (quand il y a le plus d'air aspiré). Cela afin d'eviter le retrecissement du conduit. Mais APRES le turbo, c'est simplement pour faire jolie, puisque c'est toujours en pression. Pour l'echappement, j'en sais rien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais avec ça je ne suis pas plus avancé !!!!

@Mar.co5 et VincentS3 Tout à fait,Oettinger,au tarif de 617.00 Euros....

Pour le Tube d'échappement,quoi faire car je crois devoir garder le catalyseur d'origine ????

En fait Mar.co5,que veut tu dire par ;la durite d'admission à une efficacité sensible. ????

Je me lance pour l'échappement,c'est à dire après le Turbo ou pas,ainsi que l'admission !!!!

Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

j ai une question, pourquoi sur ce forum, beacoup de ceux qui o poser des lignes sont rester catalyser, alors que vue la tete des deux cata il doit y avoir un gain non negligable?

Posté(e)

pour l échappemment , le top c est un downpipe 70 mm cata sport ou tube qui supprime les cata + ligne 70 mm et la tu as une ligne complete 70 mm directement apres le turbo ce qui donne + de power .

un préparateur propose 285- 290 CV avec cette configuration + filtre sport et dump vavle par exemple forge ou autre + 4mbar fuel pressure.

Posté(e)

pour l échappemment , le top c est un downpipe 70 mm cata sport ou tube qui supprime les cata + ligne 70 mm et la tu as une ligne complete 70 mm directement apres le turbo ce qui donne + de power .

un préparateur propose 285- 290 CV avec cette configuration + filtre sport et dump vavle par exemple forge ou autre + 4mbar fuel pressure.

quel préparateur ?

Posté(e)

quel est le diametre de la ligne d'echappement sur un S3 d'origine?

car supersprint propose 63.5mm. cela me semble le meme diametre que celui d'origine n'est-ce pas?

Posté(e)

j ai une question, pourquoi sur ce forum, beacoup de ceux qui o poser des lignes sont rester catalyser, alors que vue la tete des deux cata il doit y avoir un gain non negligable?

Je pense que c'est tout simplement pour deux choses, d'abors pour ne pas avoir à le remettre pour le controle technique et puis aussi pour éviter d'avoir des codes défaults avec loes sondes :bigthumbup:

Posté(e)

apres mettre un modele en alu, ca fait beaucoup je pense, une samco ou venair en silicone suffit

si tu as les roro necessaires OK, mais s'est plus estetique que efficace par rapport au samco.....

c'est mois cher chez B&B ici

pour l'autre curieux de savoir....

Posté(e)

Je viens de faire un Col avec mon S3,et j'ai remarqué en sortie de virages,un bref étouffement à l'accélération,comme si elle manquait de puissance,je pense à cette fameuse durite qui se rétracte lors des accélérations franches,j'entends également cette fameuse Dump Valve d'origine,qui travaille sans cesse,quel plaisir ce bruit et surtout cette tenue de route....

Une fois terminé ce Col,à le descente,les freins malheureusement,ne suivent pas ou plus.... :a3: :a3:

:petard: :race: :petard: :race:

Ils ont pas eut le temps de reffroidir !!!!

Je pense que je vais finalement remplacer les pièces citées plus haut,et les freins sont un objectif,car surchauffe absolu :biere: :biere:

@++++Scorpion :hot: :hot: ;)

Posté(e)

quel est le diametre de la ligne d'echappement sur un S3 d'origine?

car supersprint propose 63.5mm. cela me semble le meme diametre que celui d'origine n'est-ce pas?

Le diamètre d'origine est effectivement en 63.5mm.

Posté(e)

En fait Mar.co5,que veut tu dire par ;la durite d'admission à une efficacité sensible. ????

Scorpion :jap: ;)

Efficacité sensible, ça veut dire que tu le ressent. C'est donc non négligeable...efficace...

:exclamation: Je ne relate qu'un témoignage, que tu devrais retrouver sur le forum causant des durits.

C'est vrai que 617€...c'est beaucoup plus cher que le silicone (x2?)

Posté(e)

C'est vrai que 617€...c'est beaucoup plus cher que le silicone (x2?)

x3 ou 4 plutot

200 roros la SAMCO, 132 roros la VENAIR!!!

Posté(e)

Merci mar.co5 pour la Réponse et également à tous les autres,amicalement !!!!

Scorpion :bien: :bigsmile: :bigthumbup: :jap: ;)

Posté(e)

Salut,

A ta plaçe je mettrais une durite silicone et un bon kit de freins :coucou:

La durite en alu c'est vraiment du luxe et j'ose méme pas imaginer la galére pour le montage de celle çi :biere:

Posté(e)

D'après les réponses de ci de là,l'admission Oettinger est le nec de plus ultra....

Pour le montage,cela ne me pose pas de problème....

Merci Oufmen,en fait les freins,il faut compter environ combien ????

De quelle marque,Brembo ????

@++++ :jap: ;)

Posté(e)

Pour les freins ça peut varier, tout dépend de ce que tu veux

Disques perforés + Plaquettes sport + durites avia = environ 500 euros

Kit Brembo avant = de 750 euros a 1500 euros

Kit Porsche, Movit, etc... = environ 2500 euros

:bigthumbup:

Posté(e)

Super Oufmen....

Merci pour les tarifs....tu opterais pour quel système et marque,sans regarder le tarif....!!!!

Je vais voir de mon côté,c'est à dire dans ma région,si il y à un importateur....de ces pièces citées....

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Si y'avait pas de tarif j'opterais pour du Porsche c'est évident :bigthumbup: Mais bon aprés il faut voir l'utilité de la chose si c'est pour un usage normal ou alors circuit :coucou:

Posté(e)

Je suis un peu déçu,car j'ai envoyé un mail à votre partenaire dont je ne citerais pas le Nom,il y à maintenant 2 jours,toujours pas de réponse,l'affaire est classée....personnellement.... :colere: :furious:

J'ai opté pour un système de freinage OMP :bigthumbup:

Car vu l'utilisation du véhicule,je pense ceci largement suffisant.... :bien:

Bien entendu disques percés,rainurés et bien sûr ventilé,en respectant le diamètre d'origine sans changement d'étriers de freins....

Pour l'avant et l'arrière.... :biere: :bigthumbup:

Dommage pour n'avoir pas reçu de réponse du premier,on aurait fait affaire :) :coucou:

Scorpion ;)

Posté(e)

Je suis un peu déçu,car j'ai envoyé un mail à votre partenaire dont je ne citerais pas le Nom,il y à maintenant 2 jours,toujours pas de réponse,l'affaire est classée....personnellement.... :colere: :furious:

J'ai opté pour un système de freinage OMP :bigthumbup:

Car vu l'utilisation du véhicule,je pense ceci largement suffisant.... :bien:

Bien entendu disques percés,rainurés et bien sûr ventilé,en respectant le diamètre d'origine sans changement d'étriers de freins....

Pour l'avant et l'arrière.... :biere: :bigthumbup:

Dommage pour n'avoir pas reçu de réponse du premier,on aurait fait affaire :) :coucou:

Scorpion ;)

Je vois tres bien de qui tu parles, mais je lui est deja fait la remarque, il m'a expliqué qu'il avait tellement de commande qu'ils ont du mal à gérer. Mais j'ai quand meme eut ce que je voulais. La je lui ai envoyé une autre demande et j'attend encore. Mais avec les economies qu'on fait, je prefere attendre.

Je lui ai pris disques AV AR percé (ventilé à l'avant) de marque Sebro, plaquettes AV AR EBC Vertes. Ca a pris le temps, mais je n'etais pas à la limite des plaquettes (la preuve je ne les ai toujours pas installés). Je vois que toi tu avais envie de changement TOUT DE SUITE. Mais quand on veut faire des affaires il faut parfois savoir attendre.

Posté(e)

pareil pour moi en attente de tarifs d'un partenaire depuis 3semaines si je me trompe pas :colere: :colere: :colere: du coup j'ai demarché ailleur dommage pour notre partenaire malgré que les prix est l'air interessant mais je supporte pas attendre autant de temps :angry:

Posté(e)

pareil pour moi en attente de tarifs d'un partenaire depuis 3semaines si je me trompe pas :colere: :colere: :colere: du coup j'ai demarché ailleur dommage pour notre partenaire malgré que les prix est l'air interessant mais je supporte pas attendre autant de temps :angry:

Faut relancer aussi. J'envoyais un message tous les 2 jours. Ca ne me derange pas. Apres si c'est si pressé je comprend.

Posté(e)

@roccomon j'ai deja relancé plusieur fois par MP par mail et un ami les a appelé a mon sujet bref pas grave chacun ces prioritée sujet clos :bien:

@Scorpion 1369 tu aurais un lien pour le kit OMP et tu en pense quoi ?? perso je rajoute les ecopes de Rs2 pour ameliorer la ventilation des freins avants et la je doit changer mes disques et plaquettes donc sa devien urgent faut que je me decide :bigsmile:

Posté(e)

@Roccomon....

J'attendais une simple réponse"Nous allons traité votre Demande dans les plus brefs Délais"

Tout simplement,avec Mon S3,je roule un peu plus fort que mon TDI,donc il me faut une réponse....

En sachant que j'ai de la marge,donc je prévois et non à la dernière minute !!!!

C'est simplement dommage....

Une réponse aurait été la bienvenue,mais bon,je comprends que il peut y avoir des périodes hautes. :bigthumbup:

@freeman6930....

A ce jour,uniquement la commande passée cet après midi,délai sous 2 jours ouvrables,avec en plus de cela,je crois même qu'il y aura une remise éventuelle,en attente de réception et montage et vous tiens informé pour la suite.... :bien: :hot: :bigthumbup: :bigsmile:

www.tuning.fr ou sur le site OMP directement mais on n'apperçoit les disques rainurés et percés.... :(

Image IPBImage IPB

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

un kit porsche sur une s3 avec 260 chevaux , c un peu gaspiller de l argent je trouve . si on possède 400 chevaux la je suis d accord qu il faut passer au porsche mais avec 260 ps , un zimmerman + ebc + durites ,c suffisant .

d ailleurs sur ebay le kit zimmerman + ebc rouge fait 200 eur.

Posté(e)

@scorpion tout comme toi au moin un mail ou un coup de tel aurai été un minimum bref sinon merci pour le lien vai mater sa pour monter sa la semaine prochaine :hot:

Posté(e)

Faites gaffes quand méme les plaquettes OMP sont reputées bruyantes :coucou:

Posté(e)

@ Xanthos20 :coucou: tu as le lien pour Ebay STP :bien: :bien:

tape ebc et audi comme mot clé et tu trouveras

sauf que c est de l EBC verte et non rouge comme a dit xanthos20

jamais vu de pack avec de l'EBC rouge

Posté(e)

Faites gaffes quand méme les plaquettes OMP sont reputées bruyantes :coucou:

Salut Oufmen.... :coucou:

C'est à dire bruyante,dans quel sens,en roulant ou en freinant(friction) ????

@++++Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

Plutot en freinant :coucou:

Posté(e)

Merci Oufmen....

Tant que ce n'est pas un grincement ou un couienement,cela n'est pas problèmatique,je te tiens au courant qinsi que les autres forumistes !!!!

Scorpion ;)