Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'approche des 30000 km avec mon a2 tdi etant donne que l'indicateur de revision signale 12000 km avant la prochaine revision je voulais savoir si je dois la faire a 30000 ou a 42000km?

Sur le manuel il y a ecrit au plus tard dans les 24 mois (et mon a2 en a 16) mais il n'y a pas d'intervalle en km, que faire?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'approche des 30000 km avec mon a2 tdi etant donne que l'indicateur de revision signale 12000 km avant la prochaine revision je voulais savoir si je dois la faire a 30000 ou a 42000km?

Sur le manuel il y a ecrit au plus tard dans les 24 mois (et mon a2 en a 16) mais il n'y a pas d'intervalle en km, que faire?

c'est vrai que c'est pas clair, entre les rendez-vous intermédiaires, l'indicateur du tableau de bord qui ne donne pas de date sur nos A2 mais qu'un kilométrage restant, les données du carnet d'entretien qui lui parle en temps et en kilométrage rond (15 000, 30 000, ...)

j'avoue que c'est pas très clair

d'ailleurs, si un sujet qui explique tout ça clairement existe déjà je suis preneur!

en attendant, difficile de te donner une réponse, même mon garagiste n'a pas réussi à m'expliquer clairement...

Posté(e)

Normalement a ce que j'ai compris, c'est un capteur qui analyse la qualité de l'huile, donc a partir du moment ou on est en long life c'est 2ans MAXI entre chaque revision OU jusqu'a ce que l'ordinateur nous le signale.

Donc pour toit siratm, je continueraisde rouler jusqu'aux 24mois

...Enfin c'est ce que l'on m'avait expliqué quand j'avais la mienne... :coucou:

Posté(e)

En fait le calcul se fait sur le nombre de démarrages, la t° moteur, la conso moyenne, etc.

Un démarrage à froid, suivi de montées dans les tours et des petits trajets font chuter l'intervalle.

Posté(e)

En fait le calcul se fait sur le nombre de démarrages, la t° moteur, la conso moyenne, etc.

Un démarrage à froid, suivi de montées dans les tours et des petits trajets font chuter l'intervalle.

J en ai bien l' impression, car lorsque s' affiche revision dans 1500 km , en fait j' ai du en faire a peine 800 km que l'ODB affichait revision dans 100 km. :blink: :blink:

Posté(e)

Ok c bien ce que je pensais, je fais essentiellement de l'autoroute ce qui expliquerais les 42000 km, ceci dit ca me fait un peu peur de faire la premiere revision a 42000 km...

Posté(e)

ceci dit ca me fait un peu peur de faire la premiere revision a 42000 km...

ça ne me rassurerait pas non plus! :unsure:

30000km, c'est déjà beaucoup, alors n'hésite pas, c'est mieux pour ton moteur et pour ta tranquillité.

:coucou:

Posté(e)

Normalement a ce que j'ai compris, c'est un capteur qui analyse la qualité de l'huile, donc a partir du moment ou on est en long life c'est 2ans MAXI entre chaque revision OU jusqu'a ce que l'ordinateur nous le signale.

Donc pour toit siratm, je continueraisde rouler jusqu'aux 24mois

...Enfin c'est ce que l'on m'avait expliqué quand j'avais la mienne... :coucou:

Je ne pense pas qu'il y ait un capteur qui analyse la qualité de l'huile...

A mon avis, c'est une estimation logicielle.

Pour ma part, ayant achetée mon A2 Fsi neuve (entretient pas en Long Life), c'est bizarre car l'odb réclamé son 1er entretient à ....18000km. Est-ce normal?

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait un capteur qui analyse la qualité de l'huile...

A mon avis, c'est une estimation logicielle.

Pour ma part, ayant achetée mon A2 Fsi neuve (entretient pas en Long Life), c'est bizarre car l'odb réclamé son 1er entretient à ....18000km. Est-ce normal?

Oui car c'est une moyenne.

Après remise à zéro suite à une Long Life, la mienne affichait 15 000, pile poil la moyenne donc.

Le chiffre peut ensuite monter si tu roules tranquillement... ou descendre.

Si j'additionne les kilomètres que j'ai fait depuis (6000 km) à ce que me dit actuellement mon OdB (19 800kms avant révision), l'intervalle entre 2 révisions est de 25 800 ce matin.

Posté(e)

Donc vous suggerer quoi? De toute facon si je vais chez Audi ils vont surement me dire 30000 meme si ce n'est pas vraiment necessaire :bleble:

Posté(e)

...tu trouve donc normal que l'odb indique un intervale de 18000km entre 2 entretiens (en mode non longlife)?

Posté(e)

...tu trouve donc normal que l'odb indique un intervale de 18000km entre 2 entretiens (en mode non longlife)?

En mode non long life c'est une périodicité fixe, non ? Dispo dans le carnet d'entretien et au pif je dirais 15 000 km.

Posté(e)

En mode non long life c'est une périodicité fixe, non ? Dispo dans le carnet d'entretien et au pif je dirais 15 000 km.

Beh non puisqu'en en mode non long life (ce qui est mon cas), le voyant "service" s'est allumé à prés de 18000km...

Posté(e)

Personnellement je trouve que 30000 kms c'est beaucoup, je n'ai jamais attendu un kilométrage aussi élevé mais si tu veux en avoir le coeur net , tire ta jauge à huile et regarde sa couleur et sa consistance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est fait, j'ai emmene la voiture hier (31000km), bilan 205€, ca va je m'attendais a plus...

Posté(e)

Salut :coucou:

L'A2 que je viens d'acheter a été entretenue en Longlife par le précédent proprio...Mon garagiste me conseille de repasser en entretien standard. Qu'en pensez-vous ? Je suis son conseil ou bien je reste en Longlife ?