Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel]Montage durite d'admission

minot

Messages recommandés

+10 :bien:

Bon maintenant faut que je trouve un navi+ :bigsmile: :bigthumbup:

Et moi une ligne :bigthumbup: :eldiablo:

• Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

on avait tout sous la main pour le monter sur la mienne mais ps eux le temps :P

cyril00 tu penses a mes pansements ( un missile ta voiture )

Modifié par guyard4

le chat qui aime les s3 qui fait le tour de toutes les voitures :P

passage au vag com pour tout le monde sur les photos cyrill00 etait en plein passage!

Modifié par guyard4

Non, j'aime pas les chats :colere:

Au début je croyais que c'était Oufmen la mascote.

Bon on va pas trop pourrir ce topic quand meme :bigsmile:

LOL pour la mascote, j'ai cru aussi que c'était OufMan, que l'on écoutait parfois ronchonner... un peu comme le chat d'ailleur :bigthumbup:

Pour le topic de toute façon; on l'a deja bien pourrit mais le modo oufmen a contribué aussi a cela, je pense qu'il fera le ménage un peu plus tard :bigsmile:

Héee je miaule pas moi :bigthumbup: Bon par contre je ronchonne un peu quand je trouve pas mes outils ou que les vis ne vissent pas :bigsmile:

le plus dur sur le changement de cette durite se sont les colliers d origine audi!

quand tout est demonte le plus dur et fait! sauf si on a un BMC :( ( :coucou: cyrill00)

Modifié par guyard4

C'est vrai que l'on a bien planqué tout tes outils mais quand meme, 1 journée pour 4 bougies t'es pas encore pret pour bosser chez Norauto :bigsmile:

2 durites d admissions a trois en 3h contre 4 bougies et filtre d habitacle pour oufmen en 3h ! il perd de sa reputation !!! :carre:

Modifié par guyard4

Hé tu déconne j'ai pas mis longtemps a les changer , par contre j'ai mis beaucoup de temps a changer ce **** de filtre a pollen , eh oui moi j'suis un fou, je démonte les essuies glaçes et la baie de pare brise pour changer le filtre a pollen !!! :petard: :P :bigsmile:

dommage que tu etais occupe oufmen sinon tu nous aurais montre comment tu demontes la durite d admission avec les deux pieds sur le moteur! :P :Forum68:

Modifié par guyard4

:MdrDevil: T'est ouf, je dévoile pas mes méthodes secrétes !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

bon si vous voulez posez votre durite d admission demande a ouf mais vous allez avoir des traces de pieds sur votre bloc moteur! :P

cyril et tom vous en pensez quoi de la pose de la durite d admission ? galere ou ps ?

Modifié par guyard4

Dans de tels conditions avec un garage quelques outils, vos conseils et surtout une bonne ambiance je ne trouve pas cela galere du tout. Les colliers d'origine sont un peu chaints à couper mais apres ça va presque tout seul.

J'ai mesuré hier vite fait (1 seule mesure) et j'avais 195 Gr/s, c'est moins que Cyril mais j'ai pas de BMC et de Ligne donc c'est deja pas mal; en plus je crois qu'il a un peu plus de pression turbo.

J'y ai pris gout, je vais changer les gros colliers des différentes durites pour en mettre des plus beaux et plus costauds.

Aujourd'hui je vais boucher les trous de la boite à air. Oufmen :bien:

Sinon j'aimerai bien testé la relocalisation de la DV (voir l'autre post), d'apres certains forum cela apporte un vrai gain au passage de vitesse, plus de turbo lag ! En plus c'est pas bien compliqué.

Tom

Salut,

Voici les courbes du débimetre lors d'une mesure hier en 1ere puis 2eme. Je vais tester avec la méthode KS pour voir.

En comparaison, avec la durite d'origine j'avais entre 174 et 179 Gr/s, je crois que je n'avais jamais dépassé 180Gr/s.

Image IPB

Je n'ai pas de courbes du turbo par contre, faut que j'en fasse une nouvelle.

Oufmen, Tu as les données de Cyril pour que je fasse la meme courbe ?

A+

Alors pour vos mesures si vous voulez avoir de vrais valeurs qui servent à quelques choses il ne faut pas les faires en 1ère et 2ème mais de 2000 à 7000 tours en 3ème.

C'est en tous cas selon les dires de MichelD, Miky pour les intimes :bigsmile: et abt.

moi aussi en seconde je monte plus haut qu'en 3ème :bigsmile:

En fait si on veut vraiment avoir une base pour comparer il faut vraiment effectuer les mesures de la même façon.

En 3ème de 2000 à 7000 tours Powaaaaaaaa :bigthumbup:

Faites attention les gars, ne vous laissez pas distraire par vos mesures!!

...gardez l'oeil sur les Bleus!!

Ca donne du combien au compteur la 3e à 7000rpm??

c'est vrai que c'est emmerdant d'être obligé d'aller sur les autoroutes allemandes pour tester son débit d'air :up1:

Merci pour l'astuce Jetrider, par contre il y a encore une autre méthode proposée par KS :exclamation: c'est de la faire à l'arret, au point mort jusqu'a 6800 tr/mn. J'ai pas essayé pour voir ce que cela donne.

Et puis 7000 tr/min en 3eme je crois que c'est interdit en France ;-)

C'est vrai qu'il faut que l'on utilise tous la même méthode mais à la limite le principale c'est que la valeur soit plus importante qu'avant ( ce qui est le cas pour Cyril et moi car nos précédentes mesures étaient aussi en 2eme) et puis ca marche mieux donc à la limite le chiffre précis entre 190 et 200 pour moi ca n'a pas trop d'importance.

195gr/s c'est déja pas mal pour mon débimetre de 73000 Km :rolleyes:

:coucou:

Tom-S3

Pour rappel d'origine, les vitesses chrono au rupteur à 6800tr/min sur chaque rapport (sauf la 6ème)

1ère --> 55 km/h

2ème --> 89 km/h

3ème --> 131 km/h

4ème --> 172 km/h

5ème --> 216 km/h

6ème --> 234 km/h (à............ 6000 tr/min :eldiablo: )

Merci pour l'astuce Jetrider, par contre il y a encore une autre méthode proposée par KS :exclamation: c'est de la faire à l'arret, au point mort jusqu'a 6800 tr/mn. J'ai pas essayé pour voir ce que cela donne.

Et puis 7000 tr/min en 3eme je crois que c'est interdit en France ;-)

C'est vrai qu'il faut que l'on utilise tous la même méthode mais à la limite le principale c'est que la valeur soit plus importante qu'avant ( ce qui est le cas pour Cyril et moi car nos précédentes mesures étaient aussi en 2eme) et puis ca marche mieux donc à la limite le chiffre précis entre 190 et 200 pour moi ca n'a pas trop d'importance.

195gr/s c'est déja pas mal pour mon débimetre de 73000 Km :rolleyes:

Tom-S3

Apparemment la mesure la plus fiable et la meilleure pour comparer semble être en 3 ème voir plus car il est vrai que en 2 sec le moteur force moins donc valeur en situation pas très réelle en utilisation courante et de plus en 3 ème la plage de mesure dure plus longtemps car on met plus de temps pour atteindre les 7000 tours.

En plus quand on voit le problème que j'ai eu un 2ème mon problème était quasiment invisible

Bon ce soir j'ai bouché les trous de la boite à air (Merci Oufmen pour la piece alu :bien: )

La colle seche, mesures vag com des que possible...

Tom-S3

Salut,

Ca change pas grang chose, je trouve les meme valeurs à 2 grammes pres (mais la temérature extérieure est différente...).

Le bruit est mon prononcé et de ce fait j'ai l'impression que cela marhce un peu moins bien mais à mon avis c'est identique...

Et toi ta DV ca donne quoi ?

Tom-S3

• 5 semaines plus tard...

Salut,

Les deux durites des échangeurs : TT/S3 225 NOIR 136.13€ au lieu de 181.51€

D'apres le mail que j'ai reçu les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros,

Ca vaut le cout non ?

A+

Tom

Excellent ça ! la CB va encore fumer ! :eldiablo:

Edit : Ca y'est c'est commandé :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

:exclamation: Le franco de port a partir de 50 euros d'achat est valable jusqu'a fin 2006 contrairement a la promo de 25 % valable, elle, jusqu'a fin février 2007 ( ou jusqu'a épuisement des stocks si j'ai bien compris)

Donc ne tardez pas ! :bien:

voila pour ma part je commande aussi mes durites d echangeur !!!!

vive les fetes et les remises !!!!

'tain je suis dégouté j'ai acheté la mienne il y a 1 mois!! (161€)

Il ya vais les frais de prot offert mais pas les 25% (121€) :(

PS: je suis surpris par les vitesses max de la boîte 6...c'est vraiment trés différent de ma boîte 5.

Modifié par Invité

Excellent ça ! la CB va encore fumer ! :eldiablo:

Edit : Ca y'est c'est commandé :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

:exclamation: Le franco de port a partir de 50 euros d'achat est valable jusqu'a fin 2006 contrairement a la promo de 25 % valable, elle, jusqu'a fin février 2007 ( ou jusqu'a épuisement des stocks si j'ai bien compris)

Donc ne tardez pas ! :bien:

tu perd pas de temps :coucou: :bigsmile:

Ca fait longtemps que je les voulais, a ce prix la c'est la cerise qui fait déborder le vase !!! :bigthumbup: