Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: SLT chayos93 je vois que tu es de Villepinte :bigthumbup:

Sinon j'ai également un moteur APY et je voudrais savoir les modif à faire pour mettre en place cette durite???

Merci de vos réposes...

Modifié par iliessou
  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Pour l'instant je suis en vacance mais il n'y a pas de probleme apres. Je te transfere quelques photos qui m'ont été envoyées par un membre du forum et qui m'ont beaucoup aidé.

Posté(e)

Ok merci à toi, je suis au :ange:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re :coucou: à tous

Bon je suis décidé à acheter cette durite, par contre je voulais savoir si le ressenti était vraiment enorme? et est ce que la durite de cgez zenar est de bonne facture (merci à Olivier pour le lien)

Posté(e)

Re :coucou: à tous

Bon je suis décidé à acheter cette durite, par contre je voulais savoir si le ressenti était vraiment enorme? et est ce que la durite de cgez zenar est de bonne facture (merci à Olivier pour le lien)

Pour le ressenti je ne sais pas trop car j'ai changé la durite des le debut. Sinon moi j'ai eu une de chez Zenar et aucun probleme. Pour le montage je ne t'ai pas oublié. Je pourrais t'aider si tu le souhaite faudra juste qu'on se trouve un petit crénau ou au pire tu passe me voir et je te montre les fils a raccorder et tu pourras le faire toi même c'est vraiment simple.

Posté(e)

Merci a toi.

Juste pour confirmation :

il faut juste un tuyau ajutage et un raccord pour fixer le reniflard, est-ce bien ça??

Sinon je suis preneur des photos et si je ne comprend pas je passerais te voir :bigthumbup:

profite de tes vacances...

Posté(e)

J'ai pas les photos (je suis au boulot) je chercherai chez moi ce soir. Sinon il te faut 2 petit fils (fils electrique) qui te permettrons de ralonger ceux de la N75. Car tu devras sectionner ceux la et souder les raccords.

Ensuite un tuyeau pour ralonger le reniflard. Moi j'ai pris un tuyeau d'arrosage ca allait tres bien.

Posté(e)

Ok impec j'attend les photos avec impatiece :bigsmile:

Posté(e)

Alors Messieurs pas d'autre avis sur la différence ressenti en mettant cette durite???

Posté(e)

En effet je viens de voir une photo avec la durite admission et il faut bien prolonger le faisceau électrique du branchement de la N75 car elle passe de l'autre côté. :colere:

Posté(e)

moi j'ai pas eu besoin de faire de ralonge pour la prise n75, ça doit etre que sur les APY qu'on doit faire ça sinon...

pour le ressentie pas vue de grosse différence un légé mieu en monté en régime mais on sent que le turbo respire bien!

Mais j'ai pas encore fait la reporg donc à voir apres :P

Posté(e)

pour ma part lors d un montage sur un APY sans ESP je n'ai absolument pas rallonger les cables de la N75 .

juste une bout de durite ^pour le reniflard.

Posté(e)

pour ma part lors d un montage sur un APY sans ESP je n'ai absolument pas rallonger les cables de la N75 .

juste une bout de durite ^pour le reniflard.

Salut French,

comment tu as fait du coup car le fil est vraiment trop juste ?

Posté(e)

cela remonte y a un moment , je ne me rapel plus . ce n'etait pas sur ma voiture

Posté(e)

+1 avec chayos93, pour ma part également le faisceau de la N75 doit être rallongé car avec cette durite d'admission renforcée la N75 passe de l'autre côté et le faisceau est trop court.

J'ai commandé la mienne je suis en attente de reception :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

alors resultats iliessou??j'ai ma durite mais pas eu le temps de la monter encore.

faut que je prevoi du cable apparement.et autre chose? a par collier de serrage bien sûre.

Posté(e)

Enfait pas de difference car ma durite est apparement renforcé!!!! jete un coup d'oeil à ma presentation....

Posté(e)

J'ai eu besoins de 2 colliers diamètre 9 à 16, 2 colliers diamètre 13 à 24, 2 colliers diamètre 18 à 28. J'ai gardé celui de la dump valve, et les 2 gros de fixation de la durite d'admission, qui n'était pas à usage unique.

Si tu ne gardes pas celui de la dump quel diamètre faut il??

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon alors juste pour donner mopn ressenti par rapport au tuto et au changement de la durite en général :

le tuto est trop "simple" , en effet démonter le collier exige quelques prérequis :

1- il faut une espece d'outil avec la tige flexible et une tete de 7 pour le collier coté turbo. Y aller au tournevis est suicidaire (et totalement inutile).

2-meme une fois le collier dévissé , cest une galere sans nom pour retirer la durite. on ne 'sent' rien au vu de l'espace totalement réduit : on tire on tire et on ne sait meme pas si ca vient ou pas .

3-enlever les colliers à usage unique audi avec une pince coupante cest relou. alors soit ma pince était merdique , soit (je ne sais pas ) , mais y aller avec un petit tournevis pour les faire "exploser" dans l'espece de petite boucle va beaucoup plus vite et demande moins d'efforts...

Pour résumer cest une opération qui ne faut surtout pas prendre à la légere en terme de temps et de difficulté, et quand on est novice comme moi, y aller tout seul cest quasiment impossible.

là ca fait deux fois que j'essaye : la premiere fois je n'ai pu dévisser le collier, la deuxieme oui , mais impossible de sortir la durite : jai bien peur que ce soit un achat qui ne serve pas à grand chose au final :angry:

et effectivement dans tous les cas il faut prévoir plusieures heures de travail devant soit .

et si on a pas la pression de devoir tout remonter en cas d'échec car il faut aller travailler le lendemain cest mieux :bigsmile:

Modifié par tybo
Posté(e)

C'est clair que c'est une opération bien galère :furious: je l'ai changé une fois et ce sera la dernière !! :bigsmile:

Posté(e)

Pour sortir la durite tu dois la tourner (plier) tout en la vrillant et ça vient (il faut pas hésiter à tirer dessus comme un bourin car il y a quand même très peut de place pour la sortir).

Posté(e)

Pour sortir la durite tu dois la tourner (plier) tout en la vrillant et ça vient (il faut pas hésiter à tirer dessus comme un bourin car il y a quand même très peut de place pour la sortir).

certes mais comme dit plus haut , admettons que tu la déchires et qu'au final elle ne sorte toujours pas , apres tu es bien dans le caca :(

mais bon, sinon il faut la plier et la vriller à quel endroit de la durite environ?

Posté(e)

certes mais comme dit plus haut , admettons que tu la déchires et qu'au final elle ne sorte toujours pas , apres tu es bien dans le caca :(

mais bon, sinon il faut la plier et la vriller à quel endroit de la durite environ?

tu le revendrais ta durite renforcé?

Posté(e)

Je sais plus à quel endroit exact tu regarde là ou tu peux bien la plier..

C'est pas ça qui m'a pris le plus de temps jai mi quelques secondes pour la retirer!

Mais comme je te dit il ne faut pas hesiter à tirer dessus elle ne ce dechirera pas!

Posté(e)

un peu de force et d'astuce et sa sort tout seul....moi sa a été fait couché sous la voiture avec une clef a pipe et un tournevis plat pour le collier...certes en y laissant de la peau mais sa sort....

Posté(e)

tu le revendrais ta durite renforcé?

là franchement je me tâte, mais c'est une Viper Performance, j'avais pas pris de la crotte.

Je te la revends à 130e

Posté(e)

Bah alors Tybo, toujours pas montée cette durite???

Posté(e)

Je sais plus à quel endroit exact tu regarde là ou tu peux bien la plier..

C'est pas ça qui m'a pris le plus de temps jai mi quelques secondes pour la retirer!

Mais comme je te dit il ne faut pas hesiter à tirer dessus elle ne ce dechirera pas!

cest que la mienne devait etre collée

Posté(e)

Bah alors Tybo, toujours pas montée cette durite???

nein, impossible à enlever...

j'ai réussi à trouver l'outil pour dévisserle collier côté turbo, mais à partir de là , impossible à enlever!alors ptet que je m'y suis mal pris, j'ai essayé de la comprimer , de tirer dessus mais à mon avis rien a bougé ...

donc j'ai tout remonté et pis je comptais t'appeler un de ces 4 ou Squall :bigsmile:

Posté(e)

Moi perso quand j'ai changer la mienne j'ai mis les 2 pieds sur le moteur et tiré dessus.

Es-tu bien sur d'avoir bien dessérer le collier complètement ?

:coucou:

Posté(e)

Moi perso quand j'ai changer la mienne j'ai mis les 2 pieds sur le moteur et tiré dessus.

Es-tu bien sur d'avoir bien dessérer le collier complètement ?

:coucou:

ha oui quand meme ...

oui oui je suis sur je l'ai bien senti bouger , jai pu le déplacer du bout des doigts...

mais apres j'ai pas osé y aller comme un bourrin, je m'en sers tous les jours , donc je peux pas l'immobiliser non plus

Posté(e)

essai d'ouvrir un peut plus ton collier de serrage si tu la pas assez ouvert il ne sortira pas avec le rebord

Posté(e)

moi je l'ai changer hier et comme toi grosse galere a la sortir, en fait il faut desserer le collier a fond car il y a un decrochement sur le turbo et apres grosse galere pour revisser l'autre a la place.

Posté(e)

moi je l'ai changer hier et comme toi grosse galere a la sortir, en fait il faut desserer le collier a fond car il y a un decrochement sur le turbo et apres grosse galere pour revisser l'autre a la place.

bah le probleme cest que j'avais peur de l'ouvrir , parce que apres cest pas super évident pour le remettre jimagine .

mais donc le collier englobe le décrochement ? je comprends pas trop..

Posté(e)

Appelle moi vendredi qu'on voit ce qu'on peut faire, ou demain si tu es dispo vendredi pour bricoler.