Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel]Montage durite d'admission


minot

Messages recommandés

Ca y est, je me suis lancé, j'ai enfin acheté une durite d'admission renforcée Samco :bien: . J'ai pris quelques photos du montage.

 

Tout d'abord, la durite en question:

Image IPB Image IPB.

 

Maintenant, le matériel necessaire:

*1 tournevis cruciforme;

*1 tournevis plat;

*1 pince coupante;

*des nouveaux colliers de serrage;

* une bière bien fraîche;

*1 paire de mains de rechange;

*environs 3H30 debant soi;

*1 hâche.

 

Maintenant, au boulot :eldiablo: . Photo avant:

Image IPB

 

Maintenant, enlever le cache moteur à l'aide des 2 vis crucifomes situées sur la partie inférieure. Enlever également le filtre à air (2 vis cruciformes également):

Image IPB

 

Maintenant, le plus dur reste à faire :furious: . Débrancher les 4 durites connectées à la durite d'admission à l'aide de la pince coupante pour faire "sauter" les colliers à usage unique Audi (c'est le plus dur car il n'y a pas de place pour passer les mains :bleble: ). Déssérrer le collier de fixation de la durite à la base du turbo et retirer la durite. Il y a une durit qui passe dans des guides de la durite admission et qui va à la wastegate. Pour ma part, cette durite était "collée" à la durite d'admission, avec le temps. Pour faire glisser le tout, j'ai mis de l'huile (j'ai mis de la Lesieur, mais je pense qu'avec une autre, ça marche aussi :bigsmile: ). J'ai tiré la durite en sens inverse afin de faire pénétrer l'huile dans le guide, puis j'ai réussi à facilement retirer cette durite.

Voici une photo de ces 2 guides:

Image IPB

 

J'ai maintenant pu retirer la durite d'admission. La voilà à côté de sa remplaçante:

Image IPB Image IPB

 

Maintenant, une petite pose:

Image IPB

:biere:

 

Retour au boulot. Remonter la durite d'admission et connecter les 4 autres durites dessus. Les fixer à l'aide des nouveaux colliers de remplacement. Remonter le cache moteur et le filtre à air et c'est fini :hot: .

 

Voilà le résultat:

Image IPB Image IPB

:eldiablo:

 

Maintenant, un petit moment de détente:

Image IPB.

 

Je ne l'ai toujours pas essayée. J'y vais de ce pas.

 

Au fait, je n'ai pas eu besoins de la hâche, je pense donc qu'on peut la retirer de la liste :bigsmile: .

Modifié par minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca y est, je reviens de faire un petit tour. Même si je n'ai pas trop accélérer, j'ai indeniablement senti un mieux :hot: . Avec la durite d'origine, dès qu'il faisait un peu chaud, on sentait bien qu'elle s'écrasait, à partir de 6000tr/min. Aujourd'hui, il fait un super temps, et malgrés la chaleur, la Samco ne se déforme pas, j'arrive bien à prendre des tours :eldiablo: . Je ne regrette vraiment pas. Maintenant, on va voir sur de plus longs trajets :drive: .

Modifié par minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis des colliers inox, on les voit sur la photo. C'est les même que celui qui sert à raccorder la durite à la boite à air :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoins de 2 colliers diamètre 9 à 16, 2 colliers diamètre 13 à 24, 2 colliers diamètre 18 à 28. J'ai gardé celui de la dump valve, et les 2 gros de fixation de la durite d'admission, qui n'était pas à usage unique.

 

@Philippe06: tu trouves des colliers inox dans n'importe quelle bonne quincaillerie, style Mr Bricolage :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minot pour ce reportage :bien:

 

Est ce que tu as des trous dans la boite à air ?

Sens tu vraiment un changement par rapport à celle d'origine ?

 

a+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma boite à air, elle n'a toujours pas l'option émmental, donc aucun petit trou. Mais je vais peut-être faire comme S3 Richie a fait ( http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=28164&hl=). En fait, je me demande si c'est réellement efficace, et puis ça n'a pas l'air évident à faire :( .

 

Pour ce qui est du ressenti avec la Samco, c'est clair qu'il y a une différence par rapport à l'origne :eldiablo: :bien: . En origine, dés qu'il faisait un peu chaud, le moteur avait du mal à dépasser les 6000tr/min. On ressentait bien l'effet de contractation de la durite. Avec la Samco, plus de problème, la voiture prend tous ses tours, même par temps chaud. Il faut dire que j'ai une prépa :eldiablo: , alors d'origine, je ne sais pas si ça apporte un plus :euh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a plus tellement parler du conduit dynamique de s3 richie.....

si tu nous lis s3 richie tes impressions.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est fait, la belle durite jaune est en place :bien: :bien: :bien:

 

Quelques photos:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Et voila, je vous parle même pas l'état de mes mains et bras, la durite d'admission d'air sur le turbo y est pour beaucoup et surtout le collier serflex :( :( :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... pas de photos des avant-bras !! :blink:

Je vais endosser mon costume d'infirmière... les jolies durites valent bien çà !!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comme lui? :bigsmile: :hot: :hot:

 

:bleble: :bleble: :bleble: En attendant, t'as vu les belles durites zaunes ??? Cà pète quand même !!!

Bon moi j'appelle celà la "beauté intérieure".... parce que rouler capot ouvert pour que tout le monde en profite.........

:je_sors: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Philippe :bien: J'avais prévenu pour les avant bras et les mains :P , heureusement que tu as une infirmière privée :fille: , moi je n'avais que la bière pour me faire oublier la douleur :biere:, mon infirmière étant en vacances en Normandie :bleble:

Modifié par minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...