Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif la compagnie !

Voilà, aujourd'hui en allant chez quelqu'un dont l'entrée de voiture est en forte pente descendante, et bien j'ai été amené à faire patiner l'embrayage... En fait, ça s'est produit en sortant, étant donné qu'il n'y avait pas de place pour tourner, j'ai été obligé de sortir en faisant marche arrière (donc en remontant la pente, vous me suivez ?), mais j'ai dû y aller molo au départ car sinon ça allait frotter au niveau du spoiler avant. Bref, arrivé au beau milieu de la pente, comme je n'avais pas pris suffisamment d'élan, j'ai dû accélérer, mais mazette, ça ne reculait plus ! J'ai immédiatement cessé d'accélérer et je suis redescendu molo. Jai finalement réussi à faire demi-tout puis à sortir en marche avant. Mais je ne vous explique l'odeur d'embrayage aussi dû à cette satanée marche arrière !

Alors ma question est la suivante: l'embrayage a-t-il subi un "sale coup" ? En fait, c'est la première fois que ça m'arrive car je prends hyper soin de ma tite auto, c'est pour ça que je suis un peu "inquiet" !! sad.gif

911

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Pas trés grave mais une Porsche c'est lourd.. et si il y a une forte pente eh bien l'embrayage il morfle!

C'est ton disque qui s'abrase contre le volant moteur; un disque c'est tout de même trés résistant à l'abrasion donc si tu n'as pas trop de bornes pas de soucis.

Modifié par Full power
Posté(e)

t'as combien de km?

si t'as 50 000 km et que c'est la 1ere fois, t'as rien a craindre.... Si t'as 200 000km et que ca t'arrive a la moindre accel, ton embrayage est HS

coucou.gif

Posté(e)

t'inquiète pas, j'ai déjà fait un burn (avec de la fumée et tout) de l'embrayage pour remonter ma descente de garage en marche arrière et tout continue à bien marcher wink.gif

Posté(e)

ah ben, me voilà rassuré ! merci les zamis !! wink.gif

@ full power: malgré mon pseudo, je n'ai hélas par de Porsche rolleyes.gif

@ burny: et bien, j'ai 62000 km, et c'est effectivement la première fois que ça m'arrive !

@ tophe: bon ben c'est bon alors, me voilà rassuré !! biggthumpup.gif

911

coucou.gif

Posté(e)

@ full power: malgré mon pseudo, je n'ai hélas par de Porsche rolleyes.gif

60919[/snapback]

Je me disais bien, j'en avais entendu parler mais il me semblait pas que t'avais changé de voiture.

Posté(e)
Je me disais bien, j'en avais entendu parler mais il me semblait pas que t'avais changé de voiture.

61149[/snapback]

ah voilà au moins qqn qui suis mon parcours "automobilistique" biggthumpup.gif

en tous les cas, soyez-en sûr: lorsque j'aurai ma 911, vous serez parmi les premiers à le savoir !!

au fait, petite question reflexion.gif en passant: est-ce que si mon voiture avait été une propulsion (prenons donc une 964 Carrera 2 par exemple), est-ce qu'elle aurait patiné autant dans la même situation (remonter une pente en marche arrière) ?? ou alors au lieu de l'embrayage, ç'aurait été les pneus qui auraient patiné non ?? bigsmile.gif

Posté(e)
ah voilà au moins qqn qui suis mon parcours "automobilistique"  biggthumpup.gif

en tous les cas, soyez-en sûr: lorsque j'aurai ma 911, vous serez parmi les premiers à le savoir !!

au fait, petite question reflexion.gif en passant: est-ce que si mon voiture avait été une propulsion (prenons donc une 964 Carrera 2 par exemple), est-ce qu'elle aurait patiné autant dans la même situation (remonter une pente en marche arrière) ?? ou alors au lieu de l'embrayage, ç'aurait été les pneus qui auraient patiné non ?? bigsmile.gif

61170[/snapback]

Salut,

Moi aussi j'ai eu de sacrés frayeurs avec une grave odeur d'embrayage dans l'habitacle en le faisant patiner (style chou fleur pourri).

Après en avoir parlé avec le chef d'atelier Audi, il a préféré démonter pour vérifier le volant moteur et le disque. RAS biggthumpup.gif

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

L'odeur d'un embrayage qui patine est très perceptible, mais si l'on sait arrêter avant qu'il ne se "glace", pas de problème, c'est un peu fait pour. biggthumpup.gif

Lors de burns, on a parfois plus l'odeur de l'embrayage que celle des pneus... tongue.giftongue.gif

L'idéal, c'est tout de même d'éviter à froid, car mon père en a flingué un comme ça (pluie pendant la nuit, puis embourbé en montée...) ! bleble.gif

Dans ton cas, sage décision de tenter dans l'autre sens. ange.gif

Posté(e)
L'odeur d'un embrayage qui patine est très perceptible, mais si l'on sait arrêter avant qu'il ne se "glace", pas de problème, c'est un peu fait pour.  biggthumpup.gif

Lors de burns, on a parfois plus l'odeur de l'embrayage que celle des pneus...  tongue.gif  tongue.gif

L'idéal, c'est tout de même d'éviter à froid, car mon père en a flingué un comme ça (pluie pendant la nuit, puis embourbé en montée...) !  bleble.gif

Dans ton cas, sage décision de tenter dans l'autre sens.  ange.gif

115393[/snapback]

bien.gif

d'ailleurs "le saint" ange.gif est mon deuxième pseudo... biggthumpup.gif

Posté(e)
bien.gif

d'ailleurs "le saint" ange.gif est mon deuxième pseudo...  biggthumpup.gif

115694[/snapback]

LA MECANIQUE C'EST COMME BEAUCOUP DE CHOSES , IL FAUT SAVOIR FAIRE REPOSER APRES UNE FORTE SOLLICITATION !!!!

SINON J EN PROFITE POUR PASSER MOI AUSSI LE BONJOUR DE LA REUNION "SOUS LA PLUIE EN CE MOMENT A TOUT LE MONDE.

FAB TT ROADSTER 225 CV

Posté(e)

@911,pas de soucy avec ton embrayage,j'ai depasse les 200000kms avec mon old TDI 110,et ca roule encore sans patiner.pourvu que ca dure wink.gifbien.gif

Posté(e)
@911,pas de soucy avec ton embrayage,j'ai depasse les 200000kms avec mon old TDI 110,et ca roule encore sans patiner.pourvu que ca dure wink.gifbien.gif

117142[/snapback]

bien.gif ça c'est du solide !! biggthumpup.gif

Posté(e)
SINON J EN PROFITE POUR PASSER MOI AUSSI LE BONJOUR DE LA REUNION

117132[/snapback]

bonjour !!! coucou.gifcoucou.giftongue.gif

Posté(e)
bien.gif ça c'est du solide !! biggthumpup.gif

117364[/snapback]

c'est claire que c'est du costaud smile.gif