Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Habitant en Suisse, j'ai bien pu profiter de ma s3 cette hiver sur la neige.

L'année passée je ne l'avais pas rouler l'hiver (pas de pneu neige et j'avais un 2ème véhicule)

Mes constatations sont les suivantes. D'abord l'auto à tendance à partir de l'avant, puis, si on insiste, on arrive à la mettre bien glisse des 4 roue pour qu'elle dérobe de l'arrière. Simplement, je trouve qu'elle est relativement difficile à contrôler sur la neige. Le fait que ça ne soit pas un 4x4 permanant (enfin sans variation de la répartition avant-arrière) est difficile à maîtriser correctement.

On sent vraiment la pêche arriver d'un coup sur les roues arrières.

Une fois que l'auto glisse correctement des 4 roues, c'est pas mal, mais parfois elle à des réactions bizarre.

Alors que j'ai fait des heures et des heures de conduite sur la neiges avec mon s3 (que je possède depuis 2 ans, 35'000 KM) j'ai vraiment de la peine à "maîtriser" la bête.

Après 10 minutes au volant de la sub STI (280CV) de mon meilleur amis, j'étais déjà plus performant, plus sur, je maîtrisait mieux la voiture que mon S3.

Avez vous fait le même genre de constatations, ou pas du tout??

Remarque: j'ai pu tourner un peu sur circuit enneigé..

Bon c'est clair le s3 n'est pas un véhicule uniquement axé sport comme la sub sti.

a+

Posté(e)

En fait , ça va pas si mal que ça :)

C'est vrai qu'elle a tendance à tirer un peu de l'avant , le tout est de la provoquer en faisant un transfert de masse pour délester l'arrière et rester gaz , avec les roues avant le plus droit possible .

Moi je roule comme ça , et comparaison faite avec une Delta evo et une Sub impreza , pour l'instant personne ne suit . :bien:

Seul truc énervant , impossible de déconnecter l'ABS et les freinages sont un peu chauds par moment :blink:

Posté(e)

c'est vrai que la voiture est assez bizarre et il n'est pas facile de savoir ce qui se passera en suite..

en effet le haldex n'est pas si genial que ca... mais elle reste beaucoup plus amusante qu'une traction...

rien a comparer a une sti...

Posté(e)

Vu que je ne fais pas trop le fanfaron, je reste prudent sur la neige et je trouve ce type de réaction tout à fait naturel. Après je ne m'amuse pas à faire Harry Vatanen :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour le Haldex qui ne fait pas de miracles si on pousse trop fort, étant donné que la voiture commence à décrocher avant qu'il ne transmette la puissance à l'arrière. C'est donc plus réactif que proactif.

Je discutais avec quelqu'un qui a conduit S3 et S4 et selon lui la S4 était beaucoup plus saine sur la neige.

Maintenant, en termes de traction, la S3 est géniale : je n'ai jamais eu de problèmes pour monter sur des routes enneigées, alors que toutes les autres autres voitures s'arrêtaient pour chainer.

Posté(e)

:bigthumbup: C'est vrai qu'avec des pneus neufs de route normaux, c'est génial, çà adhère super bien. Avec des lamelles (ou pneus neiges), çà doit être terrible

Posté(e)

En fait , ça va pas si mal que ça :)

C'est vrai qu'elle a tendance à tirer un peu de l'avant , le tout est de la provoquer en faisant un transfert de masse pour délester l'arrière et rester gaz , avec les roues avant le plus droit possible .

Moi je roule comme ça , et comparaison faite avec une Delta evo et une Sub impreza , pour l'instant personne ne suit . :bien:

Seul truc énervant , impossible de déconnecter l'ABS et les freinages sont un peu chauds par moment :blink:

Salut!

Je suis entierment d'accord avec toi TURBOMAX! un bon transfert, gaz et on passe tout en glisse.

par contre j'ai monté les contacts sur les jantes d'origines, et c'est un peu large, donc grosse glisse et pour le freinage, c'est moyen...

Pour ceux qui connaissent le col du Telegraphe en maurienne : Saint Michel => Valloire = 13 minutes pour 17 Km... :eldiablo: J'adore cette voiture sur la neige, c'est que du bonheur!!!

Posté(e)

Salut!

Je suis entierment d'accord avec toi TURBOMAX! un bon transfert, gaz et on passe tout en glisse.

Je dit pas le contraire. Ca part de l'avant, un bon coup de gaz et c'est ok pour le transfert des masses, mais c'est après qu'elle à tendance à faire des siennes. On arrive pas à faire de la glisse pure sans accro sur plusieurs virage de suite... Enfin pas aussi pure qu'avec une sti... On sent vraiment le travail de l'haldex.. Et pour avoir prété ma titinne à un pilote de rallye (habitué à des BMW ou des sub) il a eu un peu le même genre de réaction que moi.

Mais comme vous dites, c'est la classe quand même, incomparable avec une 2 roues motrices.

Sinon possible d'être plus rapide qu'une sub sur la neige. Déraper n'est pas forcément gagner du temp. Mais faire de la bonne glisse sur neige est un pur plaisir.

Sinon c'est clair qu'on sent qu'elle est assez lourde. Cependant, je trouve que sont poids reste correct. J'étais au salon de Genève l'autre jour et quand je vois le poids des nouvelles voitures. Nouvelle clio, 1360kg, etc... Donc finalement pour une 4 roues motrices et un joli intérieur, je trouve son poids relativement correct!

Content de ne pas être le seul à remarquer le comportement un petit peu bizarre de nos S3 sur la neige.

a+

Posté(e)

Salut!

Pour ceux qui connaissent le col du Telegraphe en maurienne : Saint Michel => Valloire = 13 minutes pour 17 Km... :eldiablo: J'adore cette voiture sur la neige, c'est que du bonheur!!!

Bonjour a tous,

Le col du Télégraphe en 13 minutes.... :blink: Pas mal mais faut se mefier de pas renverser les militaires en haut du Col surtout quand ils sont en Blanc alpin :bigsmile: et surtout pas tomber nez a nez avec un des leur Berliet :eldiablo:

Bonne route OOOO

Posté(e)

C'est vrai qu'avec le boitier 50/50 permanent de MTM, le S3 doit être plus performant qu'une S4 car moins lourd :bien: et là ça doit être un régal sur la neige :eldiablo:

Dès que tu l'as ce boitier Turbomax, donnes nous vite tes impressions :hot:

Posté(e)

Bonjour a tous,

Le col du Télégraphe en 13 minutes.... :blink: Pas mal mais faut se mefier de pas renverser les militaires en haut du Col surtout quand ils sont en Blanc alpin :bigsmile: et surtout pas tomber nez a nez avec un des leur Berliet :eldiablo:

Bonne route OOOO

Oh, y'en a de moins en moins au telegraphe des "bidasses" :P pis z'ont qu'a se pousser :carre:

et 9 minutes sur route seche... en arsouillant avec le maire de Valloire (sub STI)... s'k'on's'marre!!! :ange:

Posté(e)

Je dit pas le contraire. Ca part de l'avant, un bon coup de gaz et c'est ok pour le transfert des masses, mais c'est après qu'elle à tendance à faire des siennes. On arrive pas à faire de la glisse pure sans accro sur plusieurs virage de suite... Enfin pas aussi pure qu'avec une sti... On sent vraiment le travail de l'haldex.. Et pour avoir prété ma titinne à un pilote de rallye (habitué à des BMW ou des sub) il a eu un peu le même genre de réaction que moi.

a+

En fait, je ne peux pas vraiment être objectif dans mes propos car c'est la seule 4RM que j'ai conduis, du moins avec plus de 200 ch...

Je suis aussi de votre avis qu'une répartition 50/50 comme sur les Sub est beaucoup plus efficace, mais beaucoup plus gourmand en carburant!!!

Posté(e)

Apres 10 ans avec un 100s4 et 2 ans avec un s3, il y a pas photo c est tres spécial le s3 dans la neige mais ca va plutot bien en général mais je prefere le "vrai" quattro...

a+

taz

Posté(e)

Salut,

Allant au ski ce week end il se peut que je teste aussi le comportement de nos chères S3 sous euh... sur enfin dans la neige. :P

Seulement l'accès à certaine station étant réservé au véhicules munis d'équipements spéciaux vous voyez venir ma question :

:exclamation: Est-ce que je peut mettre des chaines sur ma S3 ?

Certains me dise de mettre des chaine à maillons de 9 mm. D'autres que je ne peut pas chainer... <_<

Qu'elles sont vos expériences ?

Ah oui je suis en 225/45/17

Posté(e)

et en ce qui concerne ce fameux boitier 50 50 de chez MTM, vous auriez des informations?

Posté(e)

<_< <_< <_< <_<

Je pensais que l'auto s'agrippé davantage avec le Quattro.... <_<

Un peu déçu !!!!

@++++ ;)

Posté(e)

le s3 sur la neige c est bien en montée ou en accélération pour se sortir d un mauvais pas

en descente cà devient une luge .......

Posté(e)

Salut,

:exclamation: Est-ce que je peut mettre des chaines sur ma S3 ?

Certains me dise de mettre des chaine à maillons de 9 mm. D'autres que je ne peut pas chainer... <_<

Qu'elles sont vos expériences ?

Ah oui je suis en 225/45/17

Bonjour tout le monde

gOOli, il y a 2 ans, je suis aller a Val Thorens, les gendarmes nous obligeaient a monter les chaines a partir des Menuires car la route (11 kms) n'etait pas 'deblayé'... Malgré leur avoir dis que j'avais un Quattro, je n'ai pu y echapper. :angry:

J'ai des chaines Weissenfels modele Mister W - reference W 20306-4/87. Elle monte sans probleme sur ta monte de pneu. Par contre, ca ruine les jantes alu, plein de petits 'picots'. :colere:

Depuis, je suis passé en 18 pouces, mais je pense que je n'aurais aucun soucis pour les monter s'il le fallait de nouveau ! Meme si je prefererais eviter pour ne pas abimer mes RS9. :furious:

Bonne route OOOO

gOOli

Les chaines se montent sur les roues avant ! pour info :coucou:

Posté(e)

Je trouve que c'est normal qu'il n'y ait pas de passe droit pour les véhicules 4 roues. On est pas invulnérable

Posté(e)

Je trouve que c'est normal qu'il n'y ait pas de passe droit pour les véhicules 4 roues. On est pas invulnérable

C'etait pas un passe droit que je sollicitais, mais tous les véhicules SUV 4x4 de vacanciers (avec hotte de toit ou galerie avec des skis pour preuve) pouvaient passé sans monter les chaines... Et ils n'etaient pas en pneu neige car j'ai vérifié. :unsure:

Enfin, cela ne m'a pas perturbé plus que ca, le lendemain, j'etais a la Cime Caron ski aux pieds :bigsmile:

Bonne route OOOO