Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Wawa79 : merci de ton retour d'infos, je me penche sur la mofification la semaine prochaine....... :bien:

:jap: :jap:

Ps : désoler pour ton rétro HS..... :(

Posté(e)

WaWa :bien:

Super sympa ton retour d'experience, bon par contre pour ton rétro, ca fait chier :s moi aussi j'avais failli en casser un quand j'ai changé mes coques de retros !

:coucou:

Posté(e)

[mode HS ON]

tu as acheter tes rétros ou ?prix ? brossé ou chromer ? origine Audi ?, car je doit commander les miens sur ebay (normalement lundi)..........si tu as une photos je suis preuneur (même par mp)

:bien:

[mode HS OFF]

Posté(e)

quel plaisir de lire le recit de wawa79 !

dire que cette semaine le garaiste de chez audi m'a dit que c'etait impossible a faire pffff :bleble:

Posté(e)

:coucou: Quel bonheur de m'être fait prendre pour un c** chez Audi il y a de ça deux ans lorsque j'étais aller demander si je pouvais mettre des rétro chauffants sur mon A3. Le chef d'atelier m'avait dit "vous comprenez il faut hanger tout le cablage et puis si il y a un problême au montage on ne vous garanti rien même pas les pièces qui pouraient casser, c'est un risque à prendre".

Comme si j'allai les laisser me pêter une pièce et me la laisser comme ça, alors j'avais abandonné.

Je vais pouvoir faire la modif sur la SB de mon beau-père et aller les voir en leur demandant si il faut toujours faire autant de modifs!

Ce qui serait cool les mecs ce serait des tofs avec un petit tuto :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Moi se que je trouverais cool c'est de trouver quelqu'un qui as un cable canbus pour valider l'option sans aller chez Audi..........et la je suis prêt à faire un tuto....... :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour un tuto!

Sinon les prix des glaces chauffantes (heu sans jeu de mots <_< )!???

En concess? ref?

Sur Ebay? Dur dur quand on capte rien à l'allemand, j'ai bien essayé le lien donné plus haut... <_<

Posté(e)

Ma petite contribution , apres avoir achete des glaces degivrantes la semaine derniere , et apres avoir appris par le chef d'atelier que les new A3 qui n'ont pas les retros degivrants de serie ne peuvent les avoirs car pas de cablage dans les portieres , bref me revoila bien decu 80€ dans mon C.l :colere: , bien fait pour moi j'avais pas fais de recherche sur le forum :rolleyes: . Quelques jours apres je lis ce post et je suis retourne chez audi avec les codes de wawa79 , a savoir modifier les modules 42 et 52 et ajouter +32 , dans les 2 modules , le (meme) chef d'atelier me dit qu' il va voir avec le technicien !

il prend ma voiture , m'interdit l'acces a l'atelier , puis revient 20 min plus tard , et me dit on a change vos code comme demande ! il me demande ou j'avais eu ces codes , reponse sur AP , et je lui dis que ca pourra lui servir dans le futur sait on jamais , et la il me repond que personne ne lui demande cette modif .

enfin au lieu de dire , "merci de m'avoir appris un truc" il fait le cake , bref je suis entoure par 4 garages audi , ben y'en a qu'un de vraiment bien pour le service et un autre pour les pieces detachees !

en tout cas merci a tous pour ce post , grace a vous j'ai les retros degivrants :bien:

Posté(e)

Bartouille : 0€ pour la modification

fpietri: ref 8E0857536D et 8E0857535E

je pense pas qu'il y ai 50 types de retros sur les news A3

pour le prix 50€(retro gauche) et 35€(retro droit)

Posté(e)

Magique n'est-ce pas les codes, mais ca le serait encore plus si une bonne âme les rassemblait dans un seul Topic ca éviterait bien des recherches. :coucou:

Enfin je dis ça me je ne sais pas son on peut ???

Voici déjà pas mal de codes http://www.vag.com.fr/newa3.htm

Posté(e) (modifié)

Merci lours8! et wawa79 bien sur :bien:

Modifié par fpietri
Posté(e)

ce topic mérite aussi sa place dans le forum A3 je pense. Cela en interesserait plus d'un...

Posté(e)

Bon, promis les gars : dès que je reçois mes glaces définitives (ça ne devrait pas tarder), je fais un joli tuto avec des pics et des captures d'écran de Vag-Com ! :coucou:

Posté(e)

Rien de plus facile pour demonter les glaces de retros.

Il faut tout simplement faire levier dans :

- l'angle inférieur gauche (glace conducteur).

- l'angle inferieur droit (glace passager).

Les glaces sont simplement clipsées donc c'est tres simple de les enlever.

Y-aurait-il une personne des ARDENNES (ou la region) qui possèderais un VAG-COM ?????????

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, :)

J'ai une A3 ambition de 2006 et j ai l'impression (car ll fait pas assez froid) que mes retros sont tout de meme degivrants donc de serie...Le filament est present donc il devrait etre degivrant,non? :blink:

Je viens de faire changer mon retro gauche un c.n me l avait cassé sans laisser d'adresse bien sur :colere: si j avais su avant je l aurais mis degivrant...

A bientot :coucou:

Posté(e)

j'ai lu avec grand intêret tout ce post , est-ce applicable sur une A4 b5 ?

le précablage existe t-il aussi ? est-il raccordé ?

Quelqu'un a peut être déjà fait la modif ?

merci d'avance.

Fabrice.

Posté(e)

Le mieux serais de démonter le rétros et tu verras si il y les "fiches" de connexion.......pour les rétros chauffant.

:coucou:

Posté(e)

re, :bien:

J ai demonté les deux retros,ils sont bien connectés par deux fiches,de plus j ai essayé ce matin il y avait de la buée et j ai constaté que les rétros etaient "un tout petit chaud".

En lisant ces posts j en reviens pas :blink: ,vos rétros sont meme pas degivrants c'est nul de la part de audi là je trouve qu'ils exagèrent :bleble:

Je suis sur que meme les voitures chinoises sont equipées lol :jap:

Posté(e)

Une option super pratique, je l'ai prise, c'est franchement le pied.

C'est vrai que ça aurait pu être d'origine :(

Posté(e)

En tout cas ne vous plaignez pas, sur les "old A3" il a des modifs de cablage afaire pfffffffffffffffff!!

:P

La sur les "news" une paires de mirroirs et une rog et ca marche :bien:

@jerome59 et oui je les avaient sur ma modeste Clio 16s et depuis ma premières A3, les retros restent gelés l'hiver, je trouve ca aussi moyen quand on voit les tarifs annoncés, enfin bref :(

Posté(e)

Avec la météo de ces derniers jours, je vais peut être en installer également.

Que pensez vous de l'idée de mettre un rétroviseur hémisphérique à droite également? Ca pourrait être pratique pour les angles morts à droite, par exemple les motards qui slalomment entre les files!

Posté(e)
Avec la météo de ces derniers jours, je vais peut être en installer également.

Je pense qu'ils sont de serie sur l'ambilux...

Posté(e)

Les rétros dégivrants, sur l'A4 Ambition Luxe, ils ne sont pas de série, je les ai rajouté....sur l'A3 je pense que c'est pareil.

Posté(e)

Je viens de regarder dans le configurateur, tu as l'option :

Rétroviseurs ext. dégivrants et escamotables (dans Pack Lifestyle) à 330 €

et pour les options de série :

- Rétroviseur extérieur droit convexe

- Rétroviseur extérieur gauche, asphérique

- Rétroviseur ext. électriques

- Rétroviseur intérieur automatique

Donc c'est bien une option sur A3 et A4 en Ambition Luxe (désolant quand même....m'enfin)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de faire activer (apres moulte palabres) les retros dégivrants, bilan : 40min de m.o. soit 40euros mais mon soucis est que je de m'apercevoir qu'ils m'ont desactiver le retro electrochrome .

QQ a t'il une solution à cela ? WANA la star du VAGCOM

Posté(e) (modifié)

je refais mon post, il faudra qu'un admin supprime mon vieux compte fabandit.

Berf, j'ai démonté mes glaces et j'ai bien du 12 v qui arrive sur les branchements.

à gauche rétro standard... à droite le rétro est dégivrant mais ne semble pas chauffer beaucoup...

l'ancien proprio quand il avait cassé son rétro l'avait remplacé par un standard.... reste plus qu'à récupérer un rétro qui va bien ;-)

Fab

Modifié par F@b
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je deterre un peu le topic

j ai tel a mon concessionnaire et pas capable de me trouver le reference des retros degivrants,

ca promet :)

j ai cherche et j ai trouve ceci

http://www.avtoshop.net/audi.php?mdl=249&a...=8&check=62

apres je pense que c est ceux avec l option * automatic anti-dazzle *

mais pour le gauche et le droit c est soit droit,convex ou aspherique grand angle

je pense pour l aspheric grand angle pour la gauche donc le 8E0857535L ,idem pour le droit donc 8E0857536R ?

quelles sont les differences ?

merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Possedant une a4 B7 (2005) j'ai démonté mes 2 glaces de retros (non chauffants) en effet j'ai 2 cosses de chaque coté.

Quelle est la tension electrique que l'on doit avoir ?

Si je change simplement les 2 glaces par des dégivrantes, est-ce ça marchera ?

Faut il faire un coup de vag com

MERCI