Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis nouveau ici. Ça fait une semaine que je cherche au forum d´Espagne comment installer des miroir qui décongèlent mais je n´ai rien trouvé.

Pourriez vous m´aidez? J´au une sportback avec rétro standard et je voudrai changer les miroires puer qu´ils décongèlent. J´ai trouvé des sujets sur les A4, òu il ne fallait que que changer les miroirs et connecter les cables, car l´installation était déjà faite. Alors j´ai enlevé le miroir que j´avais et comme j´ai vu que les cables étaient aussi j´ai supposé que l´installation était aussi faite et je me suis précipiter à acheter le miroir de gauche (celui que pour le momment j´ai le plus besoin).

Et quelle est ma surprise quand je vois qu´il ne chauffe pas!!! Apparament le mécanisme de nouveaux A3 est différent qu´au A4. Aux A4 on a qu´à activer le verre de derriére pour que les miroirs chauffent aussi, mais aux A3 II il faut avoir une roue comme celle des photo que je montre ici.

J´espère m´avoir bien exprimé, je suis espagnol et je ne parle pas le français pratiquement auqun jours de l´année. Si quelqu´un peut m´aider je lui remercierai infiniment. Sinon, merci de toute façon d´avoir lu mon post.

[attachmentid=16487][attachmentid=16488]

post-15616-1141564279_thumb.jpg

post-15616-1141564287_thumb.jpg

Posté(e)

Bon tout d'abord :bienvenue: parmis nous, malheureusement je ne peu pas te répondre pour ton problème de rétroviseur, par contre je penser que le dégivrage s'operer automatiquement dès que la température été négative..............en tout cas il me semble que ça fonctionner comme ça sur les Old A3.....faut que je me renseigne peut être avant de dire des conneries...... :rolleyes:

PS: sinon pour ton français c'est très bien, si seulement je parler aussi bien l'Espagnol ou une autre langue...... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Bartouille. C´est vrai. Pour que les miroirs chauffent il faut qu´il y est moins de +12ºC. Je l´ai essayer quand il faisait +1.5ºC, donc ça devrait marcher mais.... il ya quelque chose qui m´échape.

J´ai: - miroirs dégivrants

- installation de cables aux rétroviseurs

Je pense que ça doit être au niveau de l´installetion a la porte du conducteur ou ce trouve le probl`me. Là òu je vous montre aux photos.

Posté(e)

Merci Bartouille. C´est vrai. Pour que les miroirs chauffent il faut qu´il y est moins de +12ºC. Je l´ai essayer quand il faisait +1.5ºC, donc ça devrait marcher mais.... il ya quelque chose qui m´échape.

J´ai: - miroirs dégivrants

- installation de cables aux rétroviseurs

Je pense que ça doit être au niveau de l´installetion a la porte du conducteur ou ce trouve le probl`me. Là òu je vous montre aux photos.

Faut peut être faire valider "l'opiton" via une concession..... <_< .....non ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens, moi aussi ça m'intéresse bigrement cette histoire de rétros dégivrants : Super-titine 2 a le pack hiver 2. Par contre, super-titine 3 ne l'a pas et va passer les journées d'hiver au froid sur la parking du boulot... :(

Suffit-il d'installer des glaces dégivrantes et de raccorder dans le rétro ou bien est-ce + compliqué ? Quelqu'un a essayé... et réussi ?

Merci

Posté(e)

slt

alors regarder derriere la glace du retro, certaine on le faiseau en attente donc faudrait regader la tension sur les deux fil lorsque le degivrage et mis et s'il y a du 12 v, il suffit de poser des glace degivrable

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai convaincu ma moitié du bricolage suivant sur nos autos : j'ai échangé une glace de rétro entre la mienne (sans option rétros rabattables / dégivrants) et la sienne qui possède l'option. Effectivement, les câbles arrivent bien : impeccable pour le raccordement.

Euh, ils sont bien raccordés en parallèles et pas en série hein, parce que je n'ai permuté que le rétro passager.

Y-a-t-il quelque chose à modifier au niveau de la commande de réglage des rétros sur la portière ou dans l'ODB ?

Dès qu'il fait un peu froid, je vous dis si ça marche...

Posté(e)

Bon quel suspens <_< : il faisait 12°C ce matin et les glaces que j'ai branchées (j'ai finalement branché les 2) n'ont pas eu un soupçon de fièvre durant les 70km qui me séparent du boulot... J'en viens à être impatient qu'il fasse froid. :P

Personne qui a fait la manip' sur une A3 8P ? Personne qui sait si les cosses qui arrivent dans le rétro sont bien raccordées à la commande des rétros et à la boîte à fusibles ? Je veux bien démonter la commande dans la porte pour regarder mais je ne vois pas comment m'y prendre... :unsure:

Posté(e)

La fonction recherche ne marche pas encore, donc je vais repondre avec mes souvenirs.

Les fils sont passé pour toutes les voitures. Il manque juste une chose sur celles n'ayant pas pris l'option. Juste un cable au niveau de la boite à fusible. Ne me demandez pas ou, je n'ai pas la fonction recherche.

Le forum S3 a peut etre un tuto pour ça. http://www.s3-passion.com/ dans les astuces.

J'ai les retro degivrant d'origine mais les resistances des glaces sont mortent. Mais l'hiver dernier j'ai demonté mon retro et mesuré la tension. Il y avait bien 12v. Le degivrage (sur la mienne) est automatique. Il y a un systeme de bi-lame. Sur d'autres (peut-etre plus anciennes) il s'agissait de degivrer les retros avec le degivrage de la lunette AR (a confirmer).

Posté(e)

Bein, j'avais bien écumé le lien que tu donnes. Mais il s'agit de la manip sur l'A3 8L. Sur la 8P, aucune idée de comment il faut faire... Va falloir que je demande à mon concessionnaire et là :colere: :colere: le tarif.

Merci quand même.

Posté(e)

Oui comme tu dis "le tarif :colere: :colere: " sachant que l'option ne va leur couter QU'un bout de fil....Mais il faut savoir aussi qu'ils te feront payer le developpement ainsi que les 90% de l'installation deja effectuée.

On peut presque assimiler le fait de mettre les retro degivrant + le dernier cable pour profiter de l'option comme du "piratage". Mais au prix que coute la voiture, je trouve ça mesquin de ne pas le mettre en serie (sans augmenter le prix, donc).

Posté(e)

Désespoir après retour de chez mon concessionnaire à qui j'ai demandé comment câbler les glaces dégivrantes que j'ai installées : :angry: :angry: :angry:

"Oh là, bein pour faire ça, il faut changer plusieurs calculateurs, y'en a au moins pour 1000€ et de toutes façons, on ne peut plus toucher grand chose aux voitures de nos jours alors nous on ne s'engagera pas à vour faire une modif pareille"

On se croirait dans la grande distribution : je te vends un truc mais ne viens pas me demander comment ça marche... Chui un peu dégouté ce soir. :( :( :(

Donc, je suis toujours preneur des bons tuyaux : faut-il réellement changer des calculateurs ? Ou suffit-t-il de les reparamétrer avec le câble ODB ? Que manque-t-il pour que le courant arrive dans les glaces ? Comment démonter cette foutue contre-porte pour extraire la commande glaces/rétros et regarder le câblage ?

Quand je pense que ma bête Classe A de 99 avait ça en série... :bleble:

Posté(e)

A ouai? Il ne voulait pas s'occuper de toi, c'est tout. Toutes les voitures sont precablé. Je ne pense pas qu'il y ai des "calculo" à changer pour ça. Faut pas un oridnateur pour detecter le froid et balancer le courant.

C'est dommage, moi j'ai une B5 avec degivrage. Mais si j'avais une B6 B7 sans, ba je me serais deja penché dessus, et deja donné un tuto pour ça.

Je suis sur que c'est possible à moindre frais.

Bonne chance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien, je remets ce topic au gout du jour, si quelqu'un a trouvé la soluce qu'il parle :bigsmile: !!!

J'ai fait le test hier soir avec l'ami "babar54" du forum, qui a une ambition equipé du dégivrage, et moi qui ai une ambition luxe qui ne l'a pas mais qui possede quand meme le précablage.

On a intervertis nos glace, et sur la mienne, malgres le cablage, aucun degivrage, je suis persuadé qu'il s'agit juste d'ajouter un fusible dans la boite a fusible coté conducteur. Mais ou ?

Allé les gars, on se bouge, le froid arrive faut qu'on equipe nos titines :bigsmile: !!!

Posté(e) (modifié)

@cdr54 : tu serais pas un peu comme St Thomas toi ? :P J'ai testé et décrit la manip quelques posts avant et tu t'y recolles pour un essai. Bon, au moins, on est 2 à avoir essayé désormais.

Ca marche sur l'A4 mais pas sur l'A3 : elle n'est pas totalement prééquipée, malgré les cosses de dégivrage qui arrivent dans le rétro. Va falloir trouver autre chose je crois si on veut avoir les glaces qui chauffent cet hiver. :(

@lynx : :angry: :angry: toi, tu veux que je te corrige :bleble: :bleble: : je sais bien que ça marche sur A4 et pas sur A3 8P... C'est ce qu'expliquent nos amis ibériques dans ton lien... qui plus est, en faisant preuve d'un sarcasme agaçant vis à vis des possesseurs de A3 qui ont tenté la manip et se retrouvent avec des glace dégivrantes de rechange. De quoi briser ses rétros de colère !!

[EDIT] :hot: :hot: :hot: Lyynnnnxxx : tu viens de faire naître l'espoir !! En parcourant le forum AudiSport Iberica, je suis tombé sur ça :

....a mi me sucedio lo mismo y me fui al concesionario lo propuse y no hubo ningun problema. Primero desmontaron un espejo para comprobar si tenia preinstalacion y bingo! ,luego pidieron los espjos los sustituyeron y le enchufaron el ordenador para ponerle los parametros de funcionamiento.(segun me explicaron utiliza parametros de velocidad,temperatura exterior e interior y boton de luneta trasera termica etc)

es completamente automatico con un requisito -llevando el selector de movimiento de los espejos en la posicion central es decir ni drcha ni izqda en 0 y listo pvp espejos montados 140 euros (por la tonteria). Los espejos antiguos me los devolvieron y estan en casa para repuesto. a3 de diciembre de 2005. espero te sirva esta opinion para decidirte. yo estoy muy contento con ellos y sobre todo por q con lo puñeteros q son en el concesionario todo ha salido bien. un saludo

p.d. se me olvidaba tambien se conectan con la luneta trasera

En gros, ça dit qu'en branchant l'ODB et changeant les miroirs, le concessionnaire lui a activé le dégivrage...

Alors maintenant, je fais quoi ? Je vais voir mon concessionnaire qui m'a certifié qu'il fallait mettre 1000€ de matos pour les installer et lui expliquer qu'il doit apprendre son métier :eldiablo: :eldiablo: ? S'il ne sait pas faire, quel moyen ai-je pour le pousser à regarder sans le ridiculiser ?

Modifié par Wawa79
Posté(e)

Ben va dans une autre concess le jour ou tu es en deplacement, perso je me plainds pas, on en a 2 a nancy, jvais faire les 2 pour avoir 2 avis cette semaine !

Posté(e) (modifié)

Tiens-nous au courant, cdr54 : si une concession vers chez toi veut bien le faire, je rajouterai une étape à Nancy si mon expédition Niort-marché de Noël à Strasbourg-prépa moteur ATH en Belgique se concrétise... ;)

Modifié par Wawa79
Posté(e) (modifié)

Très interressante cette info............cdr54........on attend de tes nouvelles mais si c'est faisable note bien tout se que feras ta concession..........tu n'as pas le droit de revenir avec une infos manquante..... :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Je reste persuadé pour le moment qu'il manque juste un fusible à placer quelquepart ! on vera ca bientot !

Posté(e)

:coucou: :coucou: Bonne nouvelle, j'ai trouvé un post qui explique comment activer les rétros dégivrants dans l'ODB. Ca se passe ici...

Donc c'est parti (l'heure avancée aidant...) : j'ai commandé mon câble et à moi les joies du Vag-Com... Dès que j'ai fait la manip, je remonte les glaces dégivrantes de notre A3 Sbk sur l'A3 et si ça chauffe, je commande des glaces sur eBay B) B) .

Je sens que je vais me faire un malin plaisir d'aller expliquer innocemment à mon concessionnaire comment c'est simple de faire la modif et lui proposer de lui expliquer comment on fait, puisque soit-disant il n'en a aucune idée et affirme que ça coûte une fortune. Je peux même sous-traiter l'opération si d'autres clients sont intéressés. Et je lui fait même un prix d'ami : 250€, un coût dérisoire par rapport aux 1000€ de modifications (hors main-d'oeuvre et glaces) qu'il m'annonçait... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut wawa, alors j'ai pas encore eu le temps de passer à ma concess, "1er novembre" oblige, et surtout boulot, mais en revanche, je restais persuadé depuis le premier jour que le concess savent très bien comment faire, mais si elles commencent à le faire à titre gratuit ou pour quelques euros, dans quelques mois vers quelques semaines, c'est des centaines de personnes qui viendront faire la queue pour etre equipées...

Reste donc a trouver un vag-com dans ma region...

Posté(e)
Reste donc a trouver un vag-com dans ma region...

Moi j'ai un cable mais il ne fonctionne pas (j'ai pas de licence pour le programme) et de plus se n'est pas un câble CANBUS..........donc en fait il ne nous serviras pas beaucoup..............mais si sa marche, j'achète une glace je met les fusible ou il faut et je vais en concession et je tente le coup de leur demander si il peuvent l'activer.

@wawa : faut il déja rajouter un fusible et si oui dans quel "port"...........?

:coucou:

Posté(e)

Bartouille,

D'après le lien que je donne sur le site US, il n'y a à priori pas de fusible à rajouter... Attendons de voir que je reçoive mon câble et je fais l'essai illico en montant les glaces dégivrantes. J'espère l'avoir courant semaine prochaine et m'y atteler le WE suivant (je suis en déplacements la semaine prochaine).

Je ne vais pas tarder à solutionner ça car le froid de ce matin m'a rappelé que l'hiver approchait, de même que le cauchemar des rétros givrés en quittant le boulot le soir... :furious:

Le risque, c'est qu'une fois le câble reçu et si ça marche, je ne m'arrête pas aux rétros... Mmmm le toit ouvrant ne s'ouvre pas encore avec la télécommande, j'ai pas les éclairages de porte et de pied, j'ai pas le coming-home, j'ai pas le GPS, pas de bluetooth, pas touché la vanne EGR,.... ça va m'occuper tout ça :biere: :biere:

Posté(e)

Je passe ce soir à ma concess, je dois commander un truc la bas, j'en profiterai pour aller voir le chef d'atelier et lui demander si ca le derangerait pas de me mettre un ptit coup de VAG-COM quand j'aurai les glaces degivrantes. D'apres le site ricain ils ont écrit les code pour les retros, mais c'est quoi? des codes a rajouter? a modifier? Comme ca je les note, et le jour ou je passe a la concess expret pour, afin de pas faire l'emmerdeur de service, je viens avec les codes sur papier directement !

Posté(e)
Attendons de voir que je reçoive mon câble

Tu as un lien du cable que tu as acheter (en mp si tu préfère) car celui que j'ai est un non canbus........ :coucou:

Posté(e) (modifié)

A vrai dire, j'ai pas le goût du risque pour ce genre de produit : exit donc les offres eBay alléchantes. :rolleyes:

J'ai donc commandé l'interface micro-CAN de Vag-Com, à compatibilité réduite avec les autres modèles que l'A3 (genre A6, Q7), mais qui a au moins le mérite d'être un produit sûr. 250$ avec la licence du logiciel sur le site américain.

Ca fait moins que les 350€ pour le HEX+CAN proposé sur le site français... Et comme je n'ai ni l'envie et encore moins l'argent pour rouler dans autre chose qu'une A3 (sauf une Gallardo, mais si cela arrivait un jour, le câble serait certainement le dernier de mes soucis... :eldiablo: ), j'ai décidé d'opter pour ce produit.

Modifié par Wawa79
Posté(e)

OK, je voulais acheter égallement un câble officiel, mais financièrement j'ai d'autres priorités.........en tout cas merci de partager tes recherches....... :bien:

Posté(e)

Bon je reviens de ma concess, ou j'etais passé pour commander une piece, et donc me renseigner pour mes retros. On m'a parlé de canbus et je sais pas quoi, j'ai pas tout compris, toujours est-il que je dois y repasser avec les lignes de code du site que tu as donné wawa et il m'a dit qu'en voyant les lignes il pourrait tout de suite me dire si ca marchera ou pas !

Verdict demain ou debut de semaine prochaine quand je passerai recuperer ma piece commandée...

Posté(e)

De mon côté, le câble m'attend à la maison depuis mardi... mais je suis en déplacements :angry: ! Dès samedi matin, je monte les glaces dégivrantes et je fais l'essai !! B)

Posté(e)

Mon chef d'atelier que j'ai l'habitude de voir n'est pas là cette semaine, je suis aller recuperer une piece commander ce soir, et le magasinier m'a dit : "il est pas là mais vous pouvez toujours prendre rdv pour un passage a la valise, c'est un service payant"

Donc jvais attendre la semaine prochaine, ca me ferait mal de payer, meme si c'est pas grandchose, surtout que je n'ai aucune certitude concernant les résultats ....

Posté(e)

Et en attendant, qqun peut poster un lien vers un vendeur de mirroirs chauffants ebay?.... :)

Posté(e) (modifié)

Comme promis, des nouvelles... depuis le garage : je suis encore assis par terre, le câble CAN branché entre le PC et titine.

Et je savoure mon 1er tweak en constant la tiédeur de la glace du rétro passager :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Ca m a a a a r c h e ! ! !

J'ai récupéré hier soir une glace passager chauffante sous le regard noir de ma moitié qui commence sérieusement à s'inquiéter de ses "bricolages" répétés entre nos 2 autos.

Et ce matin, place aux choses sérieuses : prise en main de mon VAG-COM tout neuf, avec l'angoisse de faire une boulette... Je n'ai pas les mêmes codes que dans le tuto de Fourtitude, probablement une histoire d'interface.

Les modules sont cependant toujours 42 et 52 (portes conducteur et passager). J'ai lu le code initial : 000016 pour moi. Là, même pas besoin d'hésiter, le soft affiche les valeur possibles et ce à quoi elles correspondent : rétroviseur chauffant = +32. Je mets donc à jour la valeur à 000048, et ce dans les 2 modules.

Test : j'allume le dégivrage de lunette sur le bloc clim, le bouton de réglage des rétros est en position '0' (centrale) et là... le bonheur : les rétros chauffent... :ange:

Bon, je n'ai pas tenté de voir comment ça se comporte avec le bouton dans une autre position ou si le dégivrage est aussi couplé à la température ou à la vitessse ou quoi que ce soit d'autre. A vrai dire, ça m'est égal, du moment que j'ai des rétros qui dégivrent !

Y'a plus qu'à acheter 2 glaces dégivrantes pour ma titine (bein oui, faut que je rende celle que j'ai empruntée hier soir il paraît :unsure: )

Modifié par Wawa79
Posté(e)

:bleble: :bleble: Arfff... Je suis un vrai goret du bricolage : en démontant le 2nd rétro chauffant de la Sbk, j'ai cassé la glace :( . Même pas en tirant dessus, non, non, mais en la cognant contre le mur du garage en me précipitant pour la remonter et tester l'autre rétro. Quel âne... Va falloir gérer ça en couple. Ca va twister à la maison

Bon j'en profite pour vous mettre un lien où trouver des rétros moins cher que chez nos concessionnaires préférés : http://stores.ebay.de/car-parts-power.

du coup, je viens d'en commander... 3 : 2 pour la gauche :furious: et 1 pour la droite. Je vous dirai si le vendeur est sérieux.

Pour ceux qui croient encore qu'Audi fait des tarifs d'ami, les références (notées sur les rétros que j'ai) :

- Rétro dégivrant conducteur : 8E0 857 535E

- Rétro dégivrant passager : 8E0 857 536D (ou C d'après certains)

Posté(e)

Desolé pour ton retro

Tu va avoir le droit a une belle rouste...........

Sinon quels sont les glaces que tu as commandé ?

Je ne parle pas allemand et je ne sais pas si les glaces sont degivrantes ou non.

Peut tu me mettre l'adresse exacte de celles que tu as commandé ?

Merci

Vivement la suite et surtout la fin