Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

N'ayant pas les rétros chauffants sur mon a4 8E B6 (2002) j'ai profité d'un bris de mirroir coté conducteur pour commander un miroir avec résistances.

j'avais vu sur le site s3-passion qu'une petite modification était nécessaire mais néanmoins réalisable.

je fais quand meme un test des résistances théoriquement munie d'un bi-lame (donc quand il fait froid, le circuit est fermé et quand il fait chaud il est ouvert) là... le circuit est tjs fermé... première intérogation... blink.gif

je branche mon multi-tester sur les cosses alimentant les résistances.. 400 milivolts.. (pareil en enclanchant le dégivrage arrière) ca me semble peu pour réchauffer le miroir...

je continue mes investigations

- démonter le panneau de porte (ne pas oublier de commander des clips de fixation de rechange, ils sont assez fragile, et par ce froid le plastique est encore plus cassant

- repérer le cablage qui allimente la résistance.. ha tient... il se branche sur le moteur de leve-glace blink.gif c'était pas prévu sur le site s3-passion ca

je démonte le moteur de lève-glace et ouvre le boitier électronique... petite vérification... pas moyen de rajouter des composants... je vérifie sur Elsawin, une seule référence de moteur lève glace... donc il doit gérer le dégivréage... par manque de temps, je note les broches alimentant le lève-glace en projettant de démonter les moulure de porte pour y ajouter un hypothétique cable manquant (comme indiqué sur s3-passion)

je remonte donc le tout et pars au taf

j'allume mon dégivrage de lunette arrière... et là... blink.gif mon rétro chauffe aussi... ange.gif

donc le pré-cablage est total... comme quoi parfoit il ne faut pas aller voir plus loin que le bout de son nez bleble.gif

donc voici un topic rapide sur "comment monter un rétro dégivrant en seconde monte"

- enlever le miroir non chauffant

- plugger les cosses sur le miroir chauffant

- plugger le miroir chauffant sur l'embase

- a y est c'est fini, maintenant tu sais casser... heu dégivrer

user posted image

Modifié par k-iam
Posté(e)

En toute franchise, je n'en sais rien...

il te reste à démonter le miroir et à tester si tu as une légère tension sur les cosses

sur elsawin, je n'ai les modèle que jusque 2005.. et c'est le meme schéma électrique... donc on peut penser que sur la 2006 c'est le meme principe...

Posté(e)
En toute franchise, je n'en sais rien...

il te reste à démonter le miroir et à tester si tu as une légère tension sur les cosses

sur elsawin, je n'ai les modèle que jusque 2005.. et c'est le meme schéma électrique... donc on peut penser que sur la 2006 c'est le meme principe...

467041[/snapback]

Sur Elsawin as tu les modèles de 2000 (type B5) pour voir si le scéham electrique permet de faire la meme manip ??

Fréd

Posté(e)

Salut, j'ai bien le shéma pour le B5.

je ne sais pas si le précablage total existe, mais je vois sur le shéma que il y a un cable (noir et rouge) qui part du miroir dégivrant à une connexion à fiche 10 raccords, noire, dans la station à fiche, montant A (il ne présise pas si c'est le montant supérieur ou inférieur c a d le montant qui part du tableau de bord au plafonier ou du seuil de porte au tableau de bord... mais je penche plus pour le second)à gauche (dans le trou numéro 6 de la fiche) et ensuite de cette fiche ca va au porte fusible numéro 14.

voilà j'espère avoir été assez clair

sinon je t'envois le shéma sans problème..

Posté(e)

Salut,

C'est pas totalement précablé sur la mienne. C'est un 2.5 TDI de 2001.

Il y a bien les cables + cosses à l'intérieur des rétros, mais pas de fiches sur l'emplacement prévu (n°9 dans le manuel du véhicule) ni de tension dans les fils.

Il me faudra donc faire la "manip S3-passion" ...

A+

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous,

En ces temps frigorifiques je viens vous apporter une nouvelle importante :D

Je viens de réussir à configurer mes rétros chauffants sur une A4 B6 de 2001.

Suite aux nombreux conseils de K-IAM en MP et sur le forum (encore merci pour tout K-IAM), j'ai installé de nouvelles glaces chauffantes mais lorsque j'enclenchais le dégivrage de la lunette arrière, je n'avais rien au niveau des rétros...

Après avoir tourné-viré, j'ai trouvé LA solution !!!

Il faut recoder le module 46 - Central conv suivant la procédure expliquée ici : WIKI VAG-COM

Pour ceux qui ne comprennent pas très bien, il faut :

- utiliser le logiciel VAG-COM

- se connecter sur le module 46 - central conv

- cliquer sur le bouton 'recode - 07'

- dans la nouvelle fenetre, ajouter '16384' à la valeur inscrite dans la premiere case

- valider puis sortir du controleur

Pour vérifier que votre recodage à bien fonctionné, reconnectez-vous sur le module 46 et noter la nouvelle valeur de codage du module...

Pour moi la valeur était de 06720, j'ai ajouté 16384 donc ma nouvelle valeur de code est 23104.

Voilà ayez tu sais dégivrer :D

Bonne installation à tous.

@++

Nino

Modifié par Nino33
Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle ! Penses-tu que ce soit également le cas sur les A4 B7 de 2006 ?

Perso je pencherai plutôt pour oui mais si quelque'un peut le confirmer

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il les références à commander pour les glaces chauffantes, côté conducteur et passager ? :rolleyes:

Merci :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous désolé pour le deterrage de topic

J'ai remarqué cet hiver que j'avais le retro conducteur chauffant , est ce que quelqu'un pourrais me confirmer que quand il est d'un coté il l'est de l'autre car celui de droite (passager) ne degivre pas du tout .

Par avance merci et longue vie au forum :malelovies:

Modifié par @lex1980
Posté(e)

ça ne coute pas tres cher...ref pour a4 b6/b7ou a3 8p...

- gauche : 8E0 857 535 E aspherique grand angle .....41.85 HT

- droit : 8E0 857 536 D convexe...............................29.05 HT

Posté(e)
Hello à tous désolé pour le deterrage de topic

J'ai remarqué cet hiver que j'avais le retro conducteur chauffant , est ce que quelqu'un pourrais me confirmer que quand il est d'un coté il l'est de l'autre car celui de droite (passager) ne degivre pas du tout .

Par avance merci et longue vie au forum :malelovies:

Moi c'est l'inverse, j'ai celui passager qui se degrivre mais pas le conducteur <_<

Posté(e)

moi j'en ai aucun des 2 sur une caisse à 30000 ! c'est normal docteur ?

Posté(e)
Moi c'est l'inverse, j'ai celui passager qui se degrivre mais pas le conducteur <_<

A apparemment je suis pas le seul a avoir qu'un coté perso j'aurais préféré que ce soit le passager moins accessible. je le demonterais bientot comme ça je vais si il y a un probléme de cablage ou autre ... <_<

Posté(e)
ça ne coute pas tres cher...ref pour a4 b6/b7ou a3 8p...

- gauche : 8E0 857 535 E aspherique grand angle .....41.85 HT

- droit : 8E0 857 536 D convexe...............................29.05 HT

les degivrant ???

Posté(e)

oui ...c'est les ref et prix des glaces degivrantes pour retros electriques...

pourquoi ????

Posté(e) (modifié)

Je pensais a plus de 100 € pour les glace de retro degivrant.

Maintenant faut savoir si c'est la glace du retro qui degivre pas ou s'il y a un probléme ailleur.

En tout cas merci pour les ref c'est cool, je vais aller voir de ce pas les ref sur etka

Modifié par @lex1980
Posté(e)

les glaces degivrantes ne sont pas très solides...pour exemple, sur la new beetle à ma moitié, j'ai deja changé 2 x sa glace conducteur...grillée...va savoir pourquoi !!!

pour les prix, contrairement à ce qu'on pense, la piece d'origine achetée chez audi est souvent moins cheres qu'ailleurs (ebay par ex) ...ou sinon il y a oscaro mais le choix n'est pas tres large, mais ça vaut le coup !!!

Posté(e)

juste pour savoir je ne vois pas dans le descriptif etka qu'ils sont degivrant ??? tu en es sur :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un à t-il réalisé cette modificaation sur A4 B5 ? Si oui pourriez vous me donner quelques pistes ?

Merci d'avance :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Y'a t-il une différence entre les références :

- 8E0 857 536 A

- 8E0 857 536 D

Merci d'avance ^_^

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

salut, ce sont les meme mais le 8E0 857 536A est en péremption ils ont juste changé la ref pour mettre un D à la fin <_<

ils sont chauffants et convexes tous les deux.

donc il te faut le 8E0 857 536 D :bigsmile:

:coucou:

edit: je l'avais payé 35.75€ il y a 1 an.

Modifié par cyril2171
Posté(e)

Parce que actullement j'ai le 8E0 857 536 D sur mon véhicule

Et j'ai trouvé sur le net un 8E0 857 536 A pour une dizaine d'euros

Donc pas de souci apriori ^_^

Invité cyril2171
Posté(e)

je me suis avancé trop vite tout à l'heure:

le 8E0 857 536 A n'est pas chauffant :exclamation:

je viens de regarder à l'instant ceux que j'ai déposé et ce sont des A.

si tu les veux...

avec mes excuses :rolleyes:

Posté(e)

Alors cyril2171 comme ça ce sont mes propos qui t'on fait douté !? ^_^

Bon bah tant pis pour moi je vais être obligé de passer chez Audi car j'avais les chauffants à la base ...

Je vais quand même vérifier aux bornes si ça fonctionne car j'avais jamais remarqué qu'ils étaient chauffants :unsure:

Invité cyril2171
Posté(e)

c'était dans le bon sens pour tes propos... :rolleyes:

je ne voyais pas où tu voulais en venir...maintenant je sais. (t'as cassé ton rétro et tu crois que tu vas t'en sortir avec 10€...ben non!)

pour le fonctionnement des rétros chauffants, c'est en dessous de 5° avec le dégivrage de la lunette arriere.

et là j'en suis sûr! :bigsmile:

Posté(e)

ça ne fonctionne que si on a les retros electrique ?

Je n'ai pas les retros electriques, je n'ai pas encore (osé) démonté le côté droit pour voir si j'ai des cosses...faudra que je le fasse (si et seulement si c'est aussi possible pour rétro non elec.)

Posté(e)

Quand tu dis que tu n'as pas les rétros éléctriques c'est à dire le réglage ou le rabattement !?

Car les miens sont à réglage éléctrique seulement ...

Prends un tournevis et essaye comme ça tu seras fixé ^_^

Posté(e)

Ha oui....je suis habitué aux rétros qui se règlent électriquement :bigsmile:

Donc ils ne se rabattent...par contre ils se règlent électriquement...à priori ce serait bon alors, reste plus qu'à voir si j'ai les cosses c'est ça ?

Invité cyril2171
Posté(e)

salut, je ferai un tuto la-dessus cet apres-midi, mais si j'ai un conseil à te donner, évite le tournevis pour démonter tes glaces, tu ne vas pas aimer le résulat...

en meme temps si tu les changes c'est pas bien grave :bigthumbup:

Posté(e)

Ok, merci :coucou:

Pour le tournevis, ok j'éviterais....je préfère les garder intact au cas où les chauffants casseraient par la suite (j'en aurais de rechange)....sinon j'irais directement à coup de massette :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

J'me comprends quand je dis tournevis ^_^

Un tournevis et un chiffon avec une pointe de délicatesse bien sur !!

D'ailleurs j'ai cassé une glace de rétro non pas en l'enlevant mais en le remontant :blush:

Et il était déjà chauffant ... Un vrai poisseux ^_^

Posté(e)

Tu fais bien de le préciser....beaucoup font super attention en démontant par contre en remontant on y va un peu plus franco ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de démonter une glace de rétro et je me suis apercu que les cables était branchés sur du plastique. de plus je n'ai pas les lignes dégivrantes au dos de la glace. Etant donné que le cablage est là, lorsque je vais monter les glaces dégivrantes, ca va fonctionner (enfin je l'espère).

Mais y a t'il un sens pour le branchement de ces cosses ?? (la couleur est la même pour les deux).

Comment activer le dégivrage, est-ce uniquement en appuyant sur le bouton de dégivrage pour la lunette arrière ?? Y a t'il un facteur température extérieure qui pourrait déclencher le dégivrage ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir j'ai trouvé des rétros sur ebay. J'aimerais saoir si ils vont sur une A4 de 2005 (B7).

Merci d'avance

Ebay retros

J'ai fait une demande au vendeur et il m'a répondu =>> Hallo wenn Baujahr 2005 dan passt! Mfg Beljaev.