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Mr Hooligan

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À propos de Mr Hooligan

  • Date de naissance 05/08/1977

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    A4 2.5 TDI 150 8D

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  1. Si c'est que pour avoir un bruit plus sportif, il vaut déjà mieux avoir une essence. Je crois que je vais donc oublier les filtres K&N et laisser ma titine d'origine ... ... quelqu'un a des infos sur les arbres à came retaillés ? :out1:
  2. Salut AUDIPOWER merci d'avoir donné ton avis. :) Tu as testé ton auto sur un banc : - t'es dans quel coin ? - c'est quoi comme auto ? Mais pourquoi ça marche paaaaaaaaaaaaas :pleure2: 80 euros c'est pas non plus la mer à boire, mais si c'est pour les balancer ... :wc: Deux avis négatif ?, vous me faites sérieusement douter là, les gars ...
  3. salut C'est indispensable de démonter les garnitures de portes mais c'est hyper simple et bien conçu !!! Je crois que j'avais vu la marche à suivre sur le forum des A6 mais je vais t'expliquer (si c'est pareil que pour moi bien entendu) : - dévisser les 2 vis courtes de chaque côté de la portière, au niveau des vitres, - dévisser la vis au niveau de la poignée de fermeture et ôter le cache de la poignée (elle est en 2 parties, c'est celle du bas) en glissant un tournevis plat et en faisant levier (attention à ne pas abimer le plastique, mais normalement ça vient tout seul) - dévisser les 2 vis qui sont maintenant apparentes, - faire glisser la garniture vers le haut en la prenant par la poignée. Pour le remontage, c'est l'inverse sauf 2 précautions à prendre : - bien replacer la (ou "les" s'il y a eu en plus démontage du cache du rétro) mousse côté fermeture avant le remontage - ne pas trop serrer les 2 vis courtes, car on visse dans de l'aluminium et il ne faut surtout pas trop forcer et foirer la vis ... Teste d'abord avec un autre HP si tu en as un avant d'investir dans des nouveaux, ça peut venir du faisceau qui apparement semble être "sensible" aux parasites. Les HP de base sont en Ø100mm, si tu veux augmenter le diamètre, il te faudra des entretoises. Le plus important à vérifier est la profondeur. J'ai mis du JBL GTO 502 + entretoises (les HP seuls font 59mm je crois et ça passe juste. je verifierai les dimensions et ref exactes. Je les trouve pas top comme HP mais ils sont encore en rodage et je les ai eu pour pas trop cher, 68 euros en soldes, on est loin des 180 euros pour du Focal (en qualité aussi malheureusement). Moins aérés et aigus moins définis, mais au moins il ne grésillent pas ... Si tu changes les HP pour des modèles avec filtre séparé, tu sera obligé de mettre ceux ci dans l'habitacle par manque de place dans les portières. La broche des HP est la noire; la grise étant celle prévue pour la lumière en bout de porte. Voilà à peu près tout ce que je sais sur le sujet, mais si tu as des questions n'hésite pas :bien: Bon courage P.S. : un petit topic sur les modèles de HP que chacun a installé serait le bienvenu je pense. Ca simplifierai pas mal les recherches en ayant une base de données. Je vais y réfléchir.
  4. Salut :coucou: Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en congés :bigsmile: En conclusion, je pense en faire l'aquisition prochainement (dès que je trouverai une offre intéressante sur un site de vente aux enchères dont je ne dirai pas le nom ici et que tout le monde connait ;) ) Je vous donnerai mes impressions. A+
  5. Si je comprends bien, il reste toujours une partie d'air qui n'est pas brûlée, ce qui pourrait expliquer l'existence de la vanne EGR (hormis le but purement écologique) et le fait que le rendement moteur du diesel soit inférieur à celui de l'essence... Donc si la boite à air est correctement dimensionnée, changer le filtre pour augmenter la quantité d'air disponnible n'apporte rien, les cylindres ayant déjà un surplus d'air ? Entre ? Merci René 44 Pardonnez moi tous si j'ai raconté des conneries et n'hésitez pas à me reprendre A+
  6. Salut Seb12, Merci pour ton avis . Je ne savais pas qu'un diesel consomme plus d'air qu'une essence, bizarrement j'imaginais l'inverse... Niveau prix, il ne faut pas oublier de compter les produits de nettoyage. Mais c'est clair qu'il est amorti en 4 à 5 vidanges (on m'a conseillé de changer le filtre à toutes les vidanges pour ménager le débimètre) Je crois que doucement, l'hésitation se change en tentation A+
  7. Bonjour, Voulez-vous bien me donner vos avis sur le fait d'installer un tel produit dans nos belles autos ? Quelques liens : http://knfiltres.com/filtercharger.htm http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2125 Ayant déjà utilisé ces filtres sur d'autres voitures (essence certes mais moins puissantes que l'actuelle), je trouvais un léger changement. C'était pas flagrant mais j'avais l'impression que le moteur "respirait" mieux. Mais sur un diesel, j'ai aucune idée du résultat ... Merci boucou
  8. Salut, J'ai le même phénomène tous les jours au premier démarrage. Juste après le lancement du moteur, j'ai 3 bips sonores et les voyants ABS + ASR allumés. Tout s'éteint après 2 ou 3 secondes mais je suis persuadé que l'antipatinage est déconnecté (j'ai patiné plusieur fois en démarrant). Au démarrage moteur suivant, tout est Ok ... Ma voiture a 100 000 Km, au Vagcom tout est normal, le niveau de liquide de frein est bon. Il faut que je vérifie l'état des plaquettes mais je ne vois pas le rapport avec l'ASR Quelqu'un saurait il quoi vérifier sur l'antipatinage ? ou ? Merci
  9. salut tdespesse, Merci pour ta réponse Dans mon montage, je change aussi le tweeter, donc pb de filtre. En effet, je parlais bien des fils qui arrivent de l'autoradio. Cependant j'en ai déjà 2 paires (de fils bien sûr ) qui arrivent dans la portière et branchés sur 2 broches (une grise et une noire). Mais j'ai vu sur un autre topic qu'on peut ne se servir que d'une seule de ces paires (vert /vert + noir je crois). Je verrai plus tard ... Pour l'heure, mon principal problème est la taille des HP. Après être retourné au magasin, je confirme que les Focal 130 V1 ne passent pas dans les entretoises ... Alors si je dois m'orienter vers la version "slim", c'est pas gagné niveau budget ! Sinon, "entretoises maison". Tu as mis des infinity 3 voies... Tu peux me donner la ref. si tu t'en souviens stp ? ça m'aidera à voir la profondeur des bestiaux. Je suppose que tu as été obligé de passer par la case "entretoises" toi aussi ... A+
  10. Salut pierrototo ! J'ai le même souci que toi. Sur la mienne, les HP d'origine sont légèrement plus petits que 130mm avec 3 pattes de fixation à 120° (inclinées de surcroit). Il existe des entretoises (15 euros chez Norauto par exemple) pour y adapter d'autres HP. Cependant, tous les 130 ne "passent" pas dans celles ci. Je voulais installer des Focal 130 V1 (filtre séparé) mais le saladier semble trop gros. J'ai essayé avec un vendeur, sur place, mais peut être que je les avait positionnées à l'envers (le vendeur devait s'y connaitre autant que moi ) Par contre, une autre question se pose. Etant donné que 2 faisceaux arrivent dans les portières, je suppose qu'il y a soit un dédoublement du faisceau principal, soit un filtre en amont. Faut il refaire le faisceau complètement ? le dicton du jour : trop de prise de tête tue la prise de tête !!
  11. Salut, C'est pas totalement précablé sur la mienne. C'est un 2.5 TDI de 2001. Il y a bien les cables + cosses à l'intérieur des rétros, mais pas de fiches sur l'emplacement prévu (n°9 dans le manuel du véhicule) ni de tension dans les fils. Il me faudra donc faire la "manip S3-passion" ... A+
  12. Salut En théorie (je dis bien "en théorie" ) ta voiture est censée marcher mieux par temps froid que par temps chaud. Pour l'expliquer, il faut te baser sur la diférence de température entre les gaz à l'intérieur et à l'extérieur du moteur. Plus il y a d'écart, plus ton rendement est grand (principe de la pompe à chaleur si mes lointains souvenirs sont bon). De là à dire que ma bagnole est une fusée en hiver ... J'ai jamais vu la différence. Pour la perte de puissance, c'est peut être dû à ton débimètre. A+
  13. salut, Je suis sûr qu'on peut y arriver : "le fil rouge sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton blanc" ... A+
  14. Salut, J'ai le même problème !! Bips + témoin ABS + témoin antipatinage qui s'allument au démarrage (le plus souvent le matin). Ils s'éteignent rapidement et le comportement de la voiture ne semble pas être modifié... Au début je me suis dit que c'est juste une alerte au "verglas" (un peu comme le flocon à coté de la température) mais j'ai eu le cas par +8°, du coup j'ai des doutes. Si quelqu'un a plus d'infos Merci. A+
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