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eL_vErDe

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    Audi A4 TDi 90, année 1996
  1. Bonjour Messieurs, Ma titine viens de me faire la même, aucune ventilation de 0 à 3, la position 4 marche plein pot. Je pense qu'il s'agit donc du même problème. Auriez vous un peu plus de détail sur le nom ou la gueule de la pièce à changer et comment on y accède ? Merci beaucoup d'avance :coucou:
  2. A4 1.9TDi 90 (1Z) 1996, BV5: 178 000km. Les réparations effectuées: * bras de suspension inférieur * bielettes de barre stab * joint du cache culbuteur qui fuyait * des conneries: bougie de préchauffage, verrin de coffres.... * Vanne EGR condamnée (mais ne posait à priori pas de problème) Les pannes: * galet tendeur de courroie d'accessoire peté * Boitier de fermeture centralisée (coffre) ressoudé 2x car faux contacts * N75 remplacée (problème de regulation charge turbo) A venir: * L'embrayage fais un bruit de casserole lorsqu'il est pas embrayé/débrayé + broutement au démarrage lorsqu'il fait très chaud + pédale d'embrayage qui grince => Changement d'embrayage + voir volant moteur et ou emetteur/récepteur à venir Plutot content donc :) Je suis quand même étonné que personne ne mentionne de réparation sur le train avant. Je n'y crois pas un instant que vous ayez fais 250 000km sans avoir de cloc cloc partout :) Elle consomme environ 1.5L d'huile pour 10 000km, ne fume pas ni bleu/ni noir et démarre toujours du premier coup même lorsqu'il fait -15°.
  3. Bonjour, Quelqu'un à t-il réalisé cette modificaation sur A4 B5 ? Si oui pourriez vous me donner quelques pistes ? Merci d'avance :)
  4. miloubis: fais chauffer la voiture puis fais de l'autoroute en 4ème. Inutile de jouer avec les additifs bidons, la géométrie variable de ton turbo c'est sur la turbine côté échappement. Go pour un bon nettoyage à 4000tr, si ça va pas mieux, change ta vanne N75 et vérifie bien toutes les durites de la vanne et du turbo. Si vraiment c'est pas ça et bah, soit tu démonte ton turbo est tu le nettoie soit tu change (Echange standard ou si t'as le temps tu l'envoie chez un réparateur de turbo)
  5. Il tourne 2 sec et se coupe ? => anti démarrage codé qui déconne, test avec une autre clef.
  6. B5 FOREVER ! Et la B6 alors ? Parce que bon c'est bien beau mais dans 5 ans, quand ma B5 aura 350 000km, on en trouvera plus des B5 :/ Elle existe en 1.8T 180ch la B6 ou c'est que sur les A3 ?
  7. Oép par contre c'est pas une voiture de sport hein :) Tu la conduit entre 1500 et 3000tr, au dessus t'as plus rien :) Consommation, entre 5,9L et 6,5L selon les pleins. J'aimerais bien que quelqu'un passe le TDi90 au banc, j'suis sur qu'il fais plus de 105ch français :P
  8. Oé donc ça ressemble paas un soucis côté sural :P Quand t'as un soucis sur le turbo, une surpression est detectée et ton moteur reste en mode sécurité (3000tr). Tu coupe le contacte et ça repart, jusqu'à la prochaine surpression :) Vu ton soucis j'essayerais déjà de déposer la vanne EGR et de la nettoyée à l'essence. Ensuite tu remonte et tu vois si ça marche mieux (vérifie que ta pipe d'admission n'est pas colmatée avant de remonter). Si c'est pas mieux y'a probablement un soucis sur le débimètre :)
  9. Deux problèmes possibles: - Tu bloque à 3000tr: probablement un soucis côté turbo (géométrie variable) ou de sa commande (N75) - Ta voiture a des trous d'accélération, une perte générale de perf: difficile à dire la, ça peut être le débit mètre ou la vanne EGR :)
  10. Je possède une TDi90 de 1996. Je l'ai depuis environ 30 000km. Rien à signaler, c'est une super bagnole. Malgré ses 12 ans, les plastique ne vibre pas, rien de bouge. Au passage je trouve que ce 90ch et laargement suffisant (probablement sous évalué, comme d'habitude chez les bosch :o). Je la trouve plus puissante qu'un Scenic DCi105 (ça devrait te donner une idée). Chassis ultra confortable, supension pas trop dure, enfin t'as envie de conduire quoi :P Tenu de route un peu approximative je trouve (je suis jeune ;)), par contre depuis que j'ai viré le 195/65/15 d'origine pour du 205/55/16 (monte d'origine jante alu) c'est du tout bon, elle est collée au sol. Je te conseille fortement cette modification. Sinon comme cité plus haut, gros problèmes de train avant, les bras inférieur et les bielettes de barre de stabilisation seront probablement à changer si ça n'a pas encore été fait (prix raisonnable). A part ça RAS, de la bonne vieille technologie allemande sans trop d'electronique, incassable ;) Une photo de la mienne: Si tu prend un modèle plus récent tu auras la phase 2, appelée facelift qui propose des optiques bien plus belles que la mienne ;)
  11. Une petite photo pour montrer ce que ça donne! (j'essayerais d'en faire des plus belle plus tard ;))
  12. Okay, je remettrais ma vieille roue de secours alors :) J'espere trouver un train de pneu demain, croisons les doigts !
  13. J'suis parti les chercher, 500e les 4 avec des SP9000. Niveau montage, RAS, pas de soucis de déport, pas de problème pour braquer. Niveau look ça le fait vraiment et la tenu de route n'a absolument plus rien à voir, ça a transformer la voiture ! Ptit bémol, un peu est complètement ravagé, y'a des plats dessus donc ça vibre pas mal. Je vais essayé de faire changer un train cette semaine et je vous donnerais mes nouvelles impressions ainsi que quelques photos! Sinon pour la roue de secours vous en pensez quoi ? Actuellement j'en ai plus et je me tâte à remettre la jante tôle en 195/65/15, par rapport à du 205/55/16, c'est quasiment la même taille. Je peux ? Merci d'avance, Adam.
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