Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Vous l'avez sans doute remarqué mais les tarifs des Audi ont grimpé après la période Covid et les différents malus n'ont fait qu’aggraver la situation...  Si je prends l'exemple de mon Q5 de 2017, il faut maintenant compter plus de 20000/25000 € par rapport au prix catalogue en 2017 sans compter les malus... Que dire aussi que pour une A3 maintenant on arrive à des sommes autour de 50000€, tout cela devient n'importe. ?seuls des personnes très très aisées ou des entreprises vont pouvoir continuer à rouler en Audi...

On le remarque aussi et c'est le cas dans toutes les marques de plus en plus, le cuir disparait des intérieurs. Un Q5 à plus de 70000€ avec des sièges sline mais en tissu... et de même que les version 4 roues motrices qui deviennent une rareté vu les tarifs. Il n' y qu'à voir le nouveau Q3.

Je m’interroge sur quel véhicule envisager pour renouveler mon Q5 de fin 2017 qui totalise un peu plus de 140 000 kms.

et je parle pas encre du 100% électrique et de 2030 ou 2035 et cette échéance qui va arriver pour les thermiques....

Le nouveau Q5 extérieurement est très beau et encore plus en sportback mais son tarif est inaccessible....

Et vous qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Et oui que veux tu, c'est pour ça que je ne peux m'offrir que des voiture de plus de 10 ans de 250 000 KM, et c'est chez tous les constructeur, une Peugeot neuve c'est dingue.

Posté(e)

Je pense qu'on est entré dans une nouvelle ère automobile. Quand je vois le prix du neuf pour des Peugeots ou des Renaults, je comprends qu'Audi / BMW ou Mercedes pour ne citer que le segment "entrée de gamme" du premium soit devenu très cher. Je vois une Peugeot 2008 Hybride 145 ch, c'est minimum 35'000€. Je pense qu'il y a un malus au poids, donc il faudra rajouter quelques billets. Bref le marché de l'automobile à augmenter et je pense que les raisons on les connais tous: Le cout de la vie et les matériaux ont augmentés, le marché du neuf se casse très clairement la gueule et l'état français ne cesse de taxer tous les véhicules de toutes les manières possibles et inimaginable. Le poids, la pollution, la prochaine idée c'est quoi? Le bruit ?

Pour revenir à l'exemple d'un modeste Q5, sans la moindre option (bref un véhicule avec limite les fenêtres électrique) il faudra compter sur 57'000 euros et le malus de 2700 euros pour le CO2 et certainement un malus au poids vu qu'il pèse quand même 1910 kg. Bref je pense qu'avec quelques options et une finition un peu jolie pour éviter d'avoir un moteur et 4 pneus, l'addition monte vite. 

Et forcément vu que le marché de l'occasion va suivre la tendance, on va se retrouver de plus en plus avec des véhicules chers.

Posté(e)

Même constat que toi.

Quand j'ai voulu changer ma baleine, je m'étais amusé à faire une configuration sensiblement équivalente à ma Superb 3 de 2017 (tarif catalogue à l'époque : 51000€). Avec une Superb 4, j'arrivais à 66000€ courant 2024... Auquel il fallait ajouter le malus éco qui s'était envolé... 3 à 4000€ de plus 

Et comme tu le dis, le "2e effet kiss cool", c'est que le marché de l'occasion s'envole aussi...

J'ai réussi à limiter la casse en important mon "blue bear" d'Allemagne, où j'ai pu l'avoir pour environ 6-8000€ de moins que sur le marché français et surtout, j'avais beaucoup plus de choix (seulement 5-6 annonces en France en 6 mois, contre le triple en 1 mois en Allemagne)...

Comme toi, je ne sais pas trop où on va... Les constructeurs sont de plus en plus imaginatifs pour susciter des besoins qui au fil des ans deviennent incontournables, mais ça contribue nécessairement à faire grimper la facture, à alourdir les caisses, à augmenter la conso (ou à complexifier encore les moteurs pour la contenir)...

Et comme tu dis, j'en suis pas non plus à envisager le virage de l'électrique... Pour l'instant, j'envisage de ne changer mon "blue bear' qu'en 2028 au mieux. Je ne sais pas ce qu'on trouvera sur le marché à ce moment-là, et 2035 sera effectivement très proche...

Posté(e) (modifié)

J'ai la solution ! :AP-Smiles_117: 

Dans la mouvance et dans l'esprit de @s4_ludovic :AP-Smiles_2:

Je ne me prends pas la tête  à acheter une Audi neuve hors de prix en 2025 vu que je roule déjà en Audi (Q3) depuis dix ans. Je vais simplement continuer à rouler avec jusqu'en 2050 et au delà aux portes de l'EHPAD :AP-Smiles_169: :AP-Smiles_84: :AP-Smiles_131:

Les augmentations aberrantes des constructeurs (Audi et autres), les taxes d'Etat diverses et variées (CO2, poids, etc...) ils peuvent bien se les garder, grand bien leur fasse.. :AP-Smiles_21:

J'ai la chance de très peu rouler depuis quelques années, la voiture approche seulement des 100'000 bornes et elle n'a que 10 ans et 4 mois bref, elle sort juste de sa phase de rodage :AP-Smiles_4:

Marre de payer toujours plus des véhicules moins bons, moins bien équipés et de plus en plus taxés ?? La solution GARDEZ celui que vous avez aujourd'hui ! Jusqu'au moment où la carrosserie tombera par terre ou que le moteur coulera une bielle ou deux.. :AP-Smiles_35:

Economique et quelque part écologique  et vous savez quoi ? Vous aurez toujours les anneaux sur le capot :AP-Smiles_16: Bon, c'est vrai, ils peuvent se décoller au bout de 25/30 ans mais là encore, j'ai la solution, un bout de scotch..:AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Posté(e)

:AP-Smiles_169: Que le temps ou je remplacais mes véhicules (acheté neuf) tous les 2/3 ans me paraît looooiiiiiinnnn.

Certains (les plus flatteurs) parleront de maturité, d'autres me traiteront de vieux c*n ... :AP-Smiles_57:

Mais avec l'âge et les temps "troubles" que nous traversons, je me suis rangé dans la catégorie des : je garde mon véhicule. 

1) parce que je serai bien en peine de faire un choix correspondant à mes critères (essence, 4x4, boîte manuelle)

2) le racquet de l'état m'écoeure de plus en plus. (Je n'ai rien contre une touche d'écologie mais les dictats aveugles c'est NON)

3) j'en conviens mes priorités ont du changer au fil du temps 

4) à vous fréquenter, mon intérêt pour la mécanique n'a fait que croître. Une transformation physique notable, de 2 mains gauche d'origine une des 2 est en train de passer à droite... :AP-Smiles_131:

Bref, mon petit Q devrait rester à mes côtés encore un moment (en tous cas je ferai tout pour) d'autant que 92 000 kms pour une 2012 .... voilà quoi :AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi d'accord avec vous sur l'augmentation des prix et la complexification des véhicules qui les alourdit et diminue leur fiabilité.

Pour moi ce n'est pas spécifique à Audi, c'est général : il suffit de regarder les prix des 3008 par exemple (que le dernier est moche, au passage) ...

Je ne suis pas non plus prêt pour le 100 % électrique et l'hybride complique encore le bazar ...

Ma RS3 à un peu plus de 7 ans, la Corsa de ma femme presque 8 et si je devais remplacer l'une ou l'autre je ne saurais pas par quoi.

Donc pour l'instant on garde ...

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
  • Aime 1
Posté(e)

Audi a reconnu que la qualité de leurs véhicules avaient baissée, malgré les prix en hausse et le fait que les véhicules sont construits dans des pays où la main-d'oeuvre est moins chère.

Ma RS6 que j'ai achetée (modèle 2014) avec 48'000KM...actuellement 195'000km, aucuns soucis. Je viens d'investir pour un gros service chez mon garagiste (non Audi), elles est comme neuve. Etat moteur, compression, turbo, tout est nickel. Et pourtant je roule sportif, et beaucoup en Allemagne.

Mon voisin qui a acheté une RS3 de 2024, passe son temps au garage Audi avec que des soucis, qui certes n'empêchent pas forcément de rouler mais sont pénibles pour un véhicule de ce prix.

Des connaissances qui possèdent des RS6 C8 ont pas mal de petits soucis aussi.

Ma compagne a également une TTRS qui arrivent a 95'000Km et aucuns problèmes.

Pas mal de mes amis de travail roulent en Skoda et sont ravis! 

Donc oui pour moi c'est sùr, si je dois changer se sera une occasion du còtés des "anciennes" ou du còté japonais...voir si mon moteur explose, le remplacer par un moteur d'occase vu que la qualité était bien meilleure avant.

Posté(e)

Où va t-on ?

Vers une déchéance automobilistique tout simplement.

Alors que la France et l’Allemagne pour ne citer qu'eux, font parti du berceau de l'automobile, les dictats de l'Europe sous l’influence de certains gouvernements, sont en train de détruire tout ce que l'auto peux représenter pour nous autres passionnés.

Et encore heureusement que les ZFE ont été mis en standby, mais jusqu'à quand !!!

Perso quand je regarde du côté des autos, il est devenu rare que je regarde les nouveautés. C'est devenu insipide et cher.

Audi n'y a pas dérogé. J'ai lu un article dernièrement qui disait que la marque veut retrouver son aura d'autrefois, mais à quel prix ça va se faire ? Déjà que les prix ont augmenté en moyenne de 20 à 25% ces 4 dernières années, ça va être combien pour un véhicule avec une qualité amélioré ? Une chose est sûre, ce n'est pas près de baisser.

Les constructeurs français, à mon sens ont abandonné il y a bien longtemps maintenant, quand on voit ce qu'ils nous proposent maintenant,

à part quelques sursauts d'orgueil.

Depuis l’obtention de mon permis, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, et comme maintenant il y a le malus écologique, ça ne sera pas de sitôt le cas.

A nous tous ici on pourrait faire un bouquin sur ce fameux sujet qu'est "où va t-on?"

Posté(e) (modifié)

J'aime ton point 4 l'ami @Frix ainsi que la globalité de ton message d'ailleurs :AP-Smiles_20: Dommage en passant qu'on ne puisse mettre "un j'aime" aux modérateurs mais l'intention et le cœur y sont les amis :AP-Smiles_35:

Oui faire la mécanique soi-même sur sa voiture ça devient impératif vu qu'il n'y a pas que le tarif des voitures neuves qui explose. L'entretien, la maintenance du dit véhicule ça coûte aussi de plus en plus cher :AP-Smiles_u1F911:et pour un résultat, un travail pas toujours à la hauteur, sans généraliser pour autant. Il y a encore des professionnels qui font le job à des prix contenus mais ils sont de plus en plus rares :AP-Smiles_2:  Faire la maintenance sur son auto, ça prend du temps c'est certain, ça demande de s'investir pleinement mais c'est la garantie, au moins, que le travail est simplement fait et pas qu'une ligne sur une facture :AP-Smiles_40:

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Posté(e)

VW VAG s'est pris une amende de 2  Milliards aux USA avec le dieselgate, ils sont toujours en train de payer. Aussi avec la guerre en Ukraine, ca a perturbé la production de beaucoup de pieces essentielles comme tout ce qui est faisceaux.  La vente de voiture neuves a chuté pendant covid. Avec le recul c'est tres net que VAG coupe des bouts de ficelles a toutes les étapes de production, et que certaines Audi ont l'air moins luxe que VW sur certain plastiques intérieurs - et la suppression de quasi tous les boutons de controle remplacés par des écrans tactiles. Perso je serai jamais client d'avoir a retirer mes yeux de la route pour trouver comment changer la ventilation ou le chauffage etc.

Ca fait 3 éléments consécutifs qui ont poussé VAG a réduire les couts de production, et a augmenter les prix. Aussi les prix de l'occasion, j'ai bien eu du mal a trouver une A3 l'an dernier, je suis tombé sur beaucoup de poubelles accidentées/maquillées. Genre l'annonce qui décrit la voiture ils t'annoncent le retour de Jésus, et quand t'arrives sur place pour voir tu découvres un truc qui sort de réparation et l'ancien acquéreur c'était Copart Judas. Pour ceux qui connaissent pas Copart, c'est des revendeurs aux encheres de voitures accidentées. 

Posté(e)

C est bien pour ca que mon a3 fin 2008 qui va avoir 17 ans, j en prends soin, trèèèès soin.  Niveau mécanique tout a été  remplacer sauf le turbo, son temps viendra, parti carrosserie,  une peinture complète à  etait faite ainsi qu un blacksonage du dessous, j espère la pousser a 30 ans, qu avoir d équivalent avec les 10000 euros qu on m en donnerait ? S line, stronic, 4x4, 200 chevaux..... mais les politiques feront tous pour nous pousser a ne pas les garder, 

Des propositions fusent de toute part pour soit ne plus pouvoir faire des reparations majeures sur un véhicule de plus de 15 ans,

L interdiction de circuler dans les centres  villes

Un contrôle  technique de plus en plus sévère qui à  force va mécaniquement mettre sur la touche les véhicules âgés. 

La recherche et développement sur les véhicules à  carburant fossiles est à  l arrêt ou presque, ce qui fait monter mecaniquement les prix des véhicules neuf, électrique,  hybride  ect, il faut des millions d exemplaires vendu pour faire baisser les coûts de production. 

Je fais parti de la classe moyenne, qui aujourd'hui peut acheter une audi ou autre neuve, avec des options et un moteur sympathique... 

J ai également  une golf 6 de 2010, elle a subit également le même  traitement  que l a 3, j espère que mon fils de 10 ans l aura a 18 ans...

• Aime 1