Aller au contenu

Husceal

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Husceal

  1. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Hello, Petit retour après quelques kilomètres au compteur... Pour moi c'est la voiture parfaite. Aucun soucis à déplorer, elle chante magnifiquement bien, un confort impressionnant au volant, un intérieur parfait, tout tombe sous la main, le confort des sièges est au top et le système son dans l'habitacle c'est une vraie tuerie, ça fait verser une petite larme ! Sans faute pour Audi à mon sens. Côté conso on est sur une moyenne de 7.5L/100, elle est pas spécialement assoiffée (petit clin d'oeil à mon vieux Q3 TFSI de 2016 qui était sur une moyenne de 10L/100 ). Alors j'ai fais un joli rodage sans trop forcer mais depuis quelque temps je commence à jouer un peu. En rentrant par une petite route avant hier en mode dynamique et palettes au volant, j'ai effleuré les 20L/100, c'est pas la même. Ce que j'ai constaté qui ne fonctionne pas: la bande LED de l'éclairage intérieur sur le bas du parebrise qui ne s'allume pas. Le côté gauche qui détecte des voitures qui n'existe pas, donc qui allume le voyant d'alerte alors qu'il n'y a rien. Pas un gros problème mais des fois ça surprend quand on est tout seul sur la route. Pour le coffre qui s'ouvre au jet, j'ai eu la même surprise mais en fait il suffit juste de s'éloigner un petit peu du coffre quand on passe et aucun soucis . Je vais essayer de vous faire une jolie photo ce week-end de la belle quand je lui aurais mis un coup de nettoyage ! Bonne route à tous
  2. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Non c'est clair que si c'est le seul défaut je vais pas chipoter. Mais c'est vrai que dans mon box ou je gare ma voiture, c'est assez exigu donc avec mon ancienne Mercedes c'était top pour manœuvrer facile. La non seulement, j'ai ultra peur car la voiture est neuve et en plus les caméras aident pas forcément... Donc tant que j'aurais pas le coup de main ça va me faire peur ! Pour le reste rien a dire, c'est top, je me suis complètement fait à l'habitacle. Je trouve que la dalle tactile est parfaites, tout tombe sous la main. Alors oui c'est sur que c'est imposant mais ça réagit super bien, c'est pratique et très intuitif. Je n'ai pas encore trop trop rouler donc je fais encore attention sur le moteur, mais quand je me mets en mode dynamique j'ai du plaisir à entendre le moteur se réveiller Côté consommation, je suis entre 7L et 8L/100, donc c'est "relativement" raisonnable (mais je conduis de manière raisonnable aussi ). Franchement je n'arrive pas à lui trouver de défaut, je m'y sens bien ! J'ai vraiment hâte de pouvoir me faire un peu plus plaisir avec mais ces temps c'est pas évident ! Et pour rebondir sur l'avis de @Buchewake qui se plaignait des "bruits" de phares et de vibrations dans le train arrière, je n'ai absolument rien de tout ça.
  3. Husceal

    J'ouvre le bal !

    C'est vrai que la ligne des anciens modèles n'a rien à voir, mais bon, il faut prendre cette nouvelle A5 comme une déclinaison de l'ancienne A4. Bref, moi, j'aime beaucoup, je la trouve magnifique. Après quelques heures avec elle, j'ai quand même un petit point noir : les caméras de recul. On dirait une vieille caméra pixelisée, c'est vraiment dommage. Avec la Mercedes, c'était vraiment du bonheur : on pouvait faire des manœuvres au poil de cul tellement la qualité était bonne, et les indications données par les radars étaient incroyables. Là... on sent que c'est le strict minimum : deux lignes qui indiquent la direction des roues, une qualité visuelle très moyenne, et une indication de distance radar exprimée en centimètres, qui se coupe par un vieux "STOP" dès qu'on est dans la fourchette entre 30 et 0 centimètre. Dommage ! Pour le reste, franchement, j'ai rien à redire, je suis conquis !
  4. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Merci à tous pour vos retours ! Après un petit week-end (avec une météo exécrable, ce qui ne m'a pas permis de la mettre en valeur avec une belle photo en extérieur) en compagnie de cette petite Audi S5, je dois dire que je suis vraiment conquis. Extérieurement, j'aime vraiment beaucoup, mais une fois derrière le volant, c'est vraiment du grand, grand plaisir de conduite. La sonorité flatte les oreilles (tous les avis ou essais que j'ai pu regarder avant de l'acquérir ne lui rendent pas du tout hommage, entre la réalité et le son enregistré et resitué via YouTube il y a un gouffre), ça reste "un V6", mais je le trouve chantant. On aime ou non, mais personnellement, je suis un geek heureux derrière cette belle dalle qui restitue les informations en un clin d'œil. J'aime jouer entre les différentes signatures lumineuses, les jolies lumières, bref, un geek conquis. La sonorité du système audio proposé par la voiture est juste incroyable, les haut-parleurs dans le siège flatteront certainement les mélomanes, et les sièges sont vraiment très agréables et confortables. On peut régler le maintien latéral, se faire proposer divers massages (Madame a joué toute la route du retour avec, elle était conquise), ventiler, chauffer, bref, ils sont aux petits soins pour nous. J'ai suivi les conseils du préparateur Audi chez Jean-Lain, qui recommande de faire 1500 km tranquilles pour laisser le temps au moteur de se roder un peu. Donc conduite tranquille, sans forcer, mais on sent déjà qu'elle ne demande qu'à partir. Je suis conscient que ces jantes sont un peu "petites", je voulais respecter la configuration bleue et noire intégrale, et les seules jantes en noir proposées par Audi sont ces jantes en 19''. Pour le reste, j'aime beaucoup comme j'ai dit, je suis friand de ce genre de voiture qui est à la pointe de la technologie. C'est vraiment chouette d'avoir la chance de rouler dans cette belle auto
  5. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Bonjour à tous, Voici les quelques photos de la belle! Livraison aujourd'hui en temps et en heure ! Toujours un moment incroyable, entre émotion, joie et émerveillement. J'étais comme un enfant ! Je pense que quelques photos parleront plus que les mots, car pour l'instant difficile d'en parler tellement j'ai des étoiles dans les yeux !
  6. Husceal

    Où va-t-on.....?

    Je pense qu'on est entré dans une nouvelle ère automobile. Quand je vois le prix du neuf pour des Peugeots ou des Renaults, je comprends qu'Audi / BMW ou Mercedes pour ne citer que le segment "entrée de gamme" du premium soit devenu très cher. Je vois une Peugeot 2008 Hybride 145 ch, c'est minimum 35'000€. Je pense qu'il y a un malus au poids, donc il faudra rajouter quelques billets. Bref le marché de l'automobile à augmenter et je pense que les raisons on les connais tous: Le cout de la vie et les matériaux ont augmentés, le marché du neuf se casse très clairement la gueule et l'état français ne cesse de taxer tous les véhicules de toutes les manières possibles et inimaginable. Le poids, la pollution, la prochaine idée c'est quoi? Le bruit ? Pour revenir à l'exemple d'un modeste Q5, sans la moindre option (bref un véhicule avec limite les fenêtres électrique) il faudra compter sur 57'000 euros et le malus de 2700 euros pour le CO2 et certainement un malus au poids vu qu'il pèse quand même 1910 kg. Bref je pense qu'avec quelques options et une finition un peu jolie pour éviter d'avoir un moteur et 4 pneus, l'addition monte vite. Et forcément vu que le marché de l'occasion va suivre la tendance, on va se retrouver de plus en plus avec des véhicules chers.
  7. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Haha tu as tout à fait raison, c'est le genre de démarches administratives qui sont pénibles mais qui passent car justement c'est pour une très bonne cause ! Je crois que je suis prêt, normalement tout est en ordre !
  8. Ok merci pour l'information, en effet j'ai aussi un peu regardé les solutions ne courent pas les rues. Je pensais qu'il était possible d'y apposer un film de protection mais vu la forme de la console ça va être compliqué et certainement moche si je m'en occupe personnellement . Merci du tuyau je vais les contacter ils ont un garage juste à côté de chez moi.
  9. Bonjour à tous, Voila un moment que je possède une Mercedes CLA SB et la console centrale est en piano black. Je fais très attention car je sais que c'est une matière qui est très sensible aux rayures et force est de constater que malgré tous les efforts du monde, la console centrale est quand même un peu marqué. Mon nouveau véhicule arrivant dans les prochains jours, n'échappant pas à la règle du piano black, il y aura ce "même soucis" de console centrale. Donc ma question est la suivante, vous pensez qu'il est possible de protéger une partie ou entièrement la console centrale afin d'éviter d'endommager ou rayer le piano black ? Merci d'avance si vous avez des petites astuces ! Husc
  10. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Quelques nouvelles, vu que cela fait quelques temps que je ne suis plus passé par ici. Lundi après-midi j'ai reçu le téléphone que j'attendais maintenant depuis quelques jours: "Bonjour Monsieur, votre véhicule est arrivé ce matin à la concession !" Il est l'heure de planifier une date et une heure de livraison, le moment du crime est choisi, cela sera le samedi 26 juillet à 9h ! Place a une semaine de démarche administrative dans tous les sens, solder mon ancien véhicule, les assurances et tout le tralala ! Donc sauf mauvaise surprise de dernière minutes, il ne reste désormais plus qu'une seule chose, aller chercher la belle
  11. Très jolie !! Merci pour les photos. Et oui l'intérieur avec la sellerie cuir sport c'est une tuerie, j'ai vraiment hâte de m'installer à son volant ! Plus que 15 à 30 jours plus ou moins Ce qui est fou c'est que je n'en ai pas encore croisé. Pourtant je suis attentif, mais j'ai vu aucune S5 ni aucune A5...
  12. Ce n'est pas très rassurant ce que tu écris, une voiture de ce prix avoir ce genre de défauts c'est quand même grave. Bref je verrais bien ça quand elle sera la... Tu aurais une photo de ta belle S5 à partager a tout hasard ?
  13. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Je crois que pour 2026 on est déjà au courant que le barème va passer à 80'000 €. Et j'imagine qu'ils vont encore descendre l'entrée du tableau inférieur à 113 g histoire de bien faire chier même les petits moteurs. Comme on dit, il n'y a pas de petit profit.
  14. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Alors je suis passé à la concession la semaine passée, elle était assemblée et en train de passer les contrôles qualités. Donc je pense qu'une livraison mi-juillet reste envisageable surtout que le transport et la préparation ne sont pas les plus grosses étapes ! C'est vrai que cette histoire de carte grise plombe quand même beaucoup le budget, c'est pénible car j'ai vraiment l'impression que si l'état français continue dans cette voie la, on aura vraiment plus l'occasion de se faire plaisir avec des jolis moteurs dans le futur. Quand je vois les malus à 70k sur des RS/M/AMG, ça limite tout de suite les choix.
  15. Salut, je n'ai pas encore reçu mon véhicule donc je ne pourrais pas faire de retour avant le courant du mois de juillet. Mais je ferais attention une fois dans la ouature ! Edit: Tiens d'ailleurs j'ai une petite question, quand j'ai été commandé ma S5 chez Jean-Lain Annecy, le vendeur m'a emmené dans les "backstages" et il y avait une Audi S5 Avant noir en attente de livraison, tu l'as commandé ou la tienne? Ca se trouve c'était peut-être la tienne
  16. Husceal

    J'ouvre le bal !

    Beaucoup trop J'ai 24 589 € de malus sur le bon de commande
  17. Husceal

    J'ouvre le bal !

    C'est en effet très long ! Mais en comptant les dodos ça va, ça passe. J'ai hâte de partager mes premières expériences et photos de la belle
  18. Salut à tous, Eh bien, je vois que c’est un peu le désert ici ! J’en profite donc pour dépoussiérer un peu cet espace et vous présenter ma commande ! Mon choix s’est porté sur une magnifique Audi S5 B10 ! Pourquoi ce modèle ? C’est une longue anecdote, qui ne rend pas forcément honneur à la voiture d’origine, mais quand même, cette histoire m’a longtemps trotté dans la tête. Petit flashback ! On est en 2015, lors d’un mariage d'illustres inconnus à mes yeux. Garée à quelques mètres de là, une magnifique Audi A5 Coupé noire. Le coup de cœur ! Je passe cette interminable soirée sans intérêt à regarder en direction de la voiture, qui dort paisiblement à quelques mètres. Je tombe littéralement amoureux de sa ligne. Bref, je rêve toute la soirée de cette voiture. Mais à l’époque, c’est inenvisageable… Je me suis tout de même promis : un jour, j’aurai une A5 ! L’A5 n’est plus vraiment l’A5, Audi se perd dans de nombreuses décisions rendant leur ligne de conduite difficile à suivre… Mais finalement, ce sera bien une Audi A5 qui aura l’honneur de dormir dans mon garage. L’Audi de mes rêves n’existe plus, elle n’est plus produite, et c’est l’ancienne A4 qui donnera son nom à ma voiture de rêve. En ce début d’année, alors que je suis à la recherche d’un modèle un peu plus sportif pour remplacer ma CLA "familiale", je navigue entre les différentes concessions autour de chez moi. Début février, je pousse les portes de la concession Audi d’Annemasse et me retrouve face à une sublime Audi A5, intégralement noire. J’y entre, et c’est le coup de cœur. Tout est parfait, c’est celle-là que je veux ! Madame est tout aussi conquise que moi, c’est validé. Je rentre à la maison, et hop, direction le configurateur Audi pour préparer la belle. Premier choix, premier dilemme : break ou berline ? Mon cœur balance, mais ce sera berline, j’adore l’arrière ! Et pour la motorisation, ce sera le modèle S5, avec ses 367 chevaux. Après de nombreux essais visionnés sur Internet, il semble correspondre parfaitement à ce que je recherche : dynamique, précis, chantant… ce sera parfait ! Pour la couleur, mon choix s’est porté sur un magnifique Bleu Ascari, avec le pack esthétique noir, ainsi que des jantes 19'' noires également. Côté options, Audi ne s’est pas privé pour nous sortir son habituel cahier long comme le bras. Je laisse de côté le toit panoramique (qui ne s’ouvre pas), et pour le reste, on se fait plaisir ! Après de nombreuses discussions avec Madame, la voiture est configurée, il ne reste plus qu’à signer le bon de commande ! Ce sera fait le 20 février 2025, la commande est lancée ! Petit clin d’œil du vendeur, qui m’amène dans les coulisses de la concession pour me montrer une S5 break noire, en attente de livraison pour la semaine suivante. Un client qui a commandé la belle sur catalogue. Quel chanceux ! Maintenant, il reste le plus long : cette attente interminable et cette excitation qui monte à l’approche de la date de livraison… Selon mon vendeur, cela devrait intervenir courant mi-juillet 2025 ! J’espère que mon petit récit vous aura plu ! À tous et à toutes, bonne route au volant de vos Audi. Husceal alias "Greg"
  19. Merci ! Oui j'ai hâte de la recevoir et partager quelques belles photos . Normalement elle est censée être livrée mi juillet mais il est difficile d'avoir un suivi de ma commande, mon vendeur est très vague et surtout pas très réactif quant il s'agit de répondre à mes mails. Bref on verra tout ça Husc
  20. Pseudo : Husceal Prénom : Gregory Age : 40 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Haute-Savoie proche Saint-Julien-en-genevois Métier/Etudes : Sécurité Vos voitures actuelles : Mercedes CLA SB 250e Vos anciennes autos : Audi A3 (2013-217) - Audi Q3 (2017-2018) - Audi SQ5 (2018-2022) Des passions : Les jeux vidéos, piloter des navions et des watures et des motos. Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'adore les watures Audi ! Votre première impression ? Le forum a l'air sympa. Autres (texte libre)... : J'ai commandé en février 2025 une Audi S5 (B10) en version berline. J’attends avec impatience une date, hypothétique, de livraison. Passionné par la marque aux anneaux, j’ai bien fait un petit écart en passant brièvement chez Mercedes, mais je suis vite revenu à mes premiers amours automobiles et j'ai commandé une magnifique S5 (anciennement S4, mais vu que c'est électrique le paire, c'est plus 4 mais 5, mais vu que la A6 flop en électrique on la fait quand même en thermique, donc on sait plus trop, bref Audi.
×
×
  • Créer...