Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si c’est ici que je dois poster, avant j’avais une A4 Avant B9 donc je savais où poster.. au pire ce message sera supprimé. 
En tout cas j’ai réceptionné ma nouvelle A5 Avant SLine 35 TFSI hier en remplacement de mon A4 Avant S édition 35 TFSI et je voulais partager rapidement quelques photos. 
Aucun problème majeur, 500km et pas mal de choses à découvrir sur le nouveau système de divertissement Audi. 

IMG_5954.jpeg

IMG_5953.jpeg

IMG_5948.jpeg

• :: Frix a changé le titre en : [Nouvelle A5 Avant 2024]
Posté(e)

Je distingue mal sur la photo ... :AP-Smiles_80: Les sièges sont en finition tissu ??

P.S. pense à modifier ton profil 

1.jpg.1e71259e71277516f41837e3d2b87b65.jpg :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Oui finition SLine, tissu de base. Ça rend pas si mal en vrai j’étais sceptique mais j’ai dû faire quelques renoncements vu la fiscalité actuelle..

Posté(e)

Félicitations !

Un peu plus de photos, ce ne serait pas de refus. AP-Smiles_u1F60A.png

Notamment la calandre, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup rétréci.

Et le tableau de bord, on dirait une dalle incurvée ?

Posté(e)

Bon résultat dans l'ensemble, ca reste proche de l'A4. personnellement, je n'aime pas du tout l'arrière, heureusement c'est les autres qui le verrons :AP-Smiles_u1F602:. Les sièges en tissus ont l'air de bonne qualité quand même et enveloppant.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tommy2223 a dit :

je ne sais pas si c’est ici que je dois poster, avant j’avais une A4 Avant B9 donc je savais où poster.. au pire ce message sera supprimé. 
En tout cas j’ai réceptionné ma nouvelle A5

La nouvelle section A5 devrait être créée prochainement. On y déplacera ce sujet le moment venu. ;)

Bienvenue à cette nouvelle A5. :coucou: 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gigi95 a dit :

Félicitations !

Un peu plus de photos, ce ne serait pas de refus. AP-Smiles_u1F60A.png

Notamment la calandre, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup rétréci.

Et le tableau de bord, on dirait une dalle incurvée ?

Salut et merci. 
voici quelques photos en plus, j’en ferai de meilleures quand j’aurai le temps. 
les sièges de base SLine sont maintenant des sièges sport avec appui tête intégré (les sièges sont chauffants aussi de série sur SLine pour info). 
quelques photos de la dalle avec l’écran passager, et une de la calandre (pas terrible, au showroom je ferai mieux bientôt)

IMG_6024.jpeg

IMG_6026.jpeg

C0EEE2E5-FF2B-4D5F-BFF8-FDA4B7C0928D.jpeg

IMG_6025.jpeg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

La nouvelle section A5 devrait être créée prochainement. On y déplacera ce sujet le moment venu. ;)

Bienvenue à cette nouvelle A5. :coucou: 

Super merci beaucoup et désolé de « polluer » un peu cette section d’autant que je respecte tous ceux qui ont de « vraies » A5 et effectivement le break dans la gamme fait un peu étrange aujourd’hui 

Posté(e)

Merci pour les nouvelles photos. cette refonte de deux modèles me laisse vraiment perplexe. C'est vrai que la calandre a rétrécie et cette étirement donne l'impression que les phares rentrent, peut être aussi le fait qu'elle soit en full black renforce cette impression. Finalement je ne sais pas si j'aime moins l'avant ou l'arrière. Comme dit plus haut les sièges malgré le tissus ont l'air très bien. Les grands écrans, faut voir à l'usage l'ergonomie, pas le choix c'est comme ça sur toutes les voitures maintenant. Je pense que je vais garder encore ma b9 un petit moment, d'autant plus qu'il n'y a plus de version allroad ni de de moteur v6 tdi.

Posté(e)

Je trouve ça quand même un peu fort que pour la version S-Line, les siège soient désormais en tissu.

Auparavant, à défaut d'avoir une sellerie tout cuir dans ce niveau de finition, il y avait au moins une partie en cuir. Ça faisant quand même plus sport et/ou plus cossu.

Là, je trouve que ça tire la qualité perçue vers le bas. C'est quand même fort pour une voiture dite premium... Plus ça va, plus on paye cher et moins on en a...

Et quelque chose me dit que le côté "vegan" / respect des êtres vivants n'y est pas totalement étranger non plus :AP-Smiles_u1F914:. Pour autant, il existe désormais des "cuirs" dits "vegan" qui font très bien illusion et auraient mieux convenu au standing d'une A5 S-Line.

Enfin bon... Ça reste quand même (et heureusement) une belle voiture. ;) 

Posté(e)

Le dynamica (alcantara vegan) existe je l’avais sur mon A4 B9. 1490€ je crois l’option ici. 
une nouvelle photo pour la calandre (pour info j’ai le pack black)

IMG_6043.jpeg

IMG_6044.jpeg

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Frix a dit :

Merci, j'avais vu cette info, mais ils ne parlent que de l'a7 et pas de l'a5. l'a7 c'est un peu trop gros pour moi, j'aime bien le gabarit de l'a4, je serai bien resté sur l'a5 du coup, on verra bien (mais à mon avis c'est mort), puis au niveau moteur, pas de v6 tdi en vu sur cette série, donc vraiment a voir.

il y a une heure, Tommy2223 a dit :

Le dynamica (alcantara vegan) existe je l’avais sur mon A4 B9. 1490€ je crois l’option ici. 
une nouvelle photo pour la calandre (pour info j’ai le pack black)

Merci pour les photos, en effet il me semblait bien que la calandre tout en noir donne cet effet encore plus petit. En tout cas de profil je la trouve bien par contre. Bonne route, j'attendrais d'autres retours avec impatience :AP-Smiles_35:

Modifié par sankokai
Posté(e) (modifié)

Je dois changer mon A4B9 dans un an.

J'ai donc simulé une config pour avoir le même équipement. Ni plus ni moins.

Ca vient taper les 80 K€, la faute aux packs je pense, mais aussi au prix de base plus élevé quand même (le prix de la B10 Sline sans options est égal au prix de ma Sline B9 avec les options)

Pour 3000 € de plus, j'ai les même équipements sur un break série 5. Ca fait réfléchir quand même.

Modifié par Packito
Fautes de frappe
Posté(e)

Ça devient délirant les prix en neuf…

Pour le V6 TDI, je croix que ça n’existera plus… Trop gros pour passer honorablement les nouvelles normes sur les émissions polluantes…

Posté(e)

Tommy, félicitation pour cette acquisition.

Je sors de chez mon concessionnaire et dans le hall d'exposition, il y avait les deux carrosseries. Berline et sportback. Franchement les deux ont une ligne magnifique.

Avant de voir j'étais un peu sceptique concernant le positionnement de la dalle compteur et info divertissement. Très honnêtement je la trouve très bien intégrée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, sujet déplacé dans la toute nouvelle section A5 du forum ! Merci @iDevX !

Posté(e)

Merci beaucoup aux responsables du forum pour cette nouvelle section et d’avoir déplacé mon post AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Premier lavage AP-Smiles_u1F60A.png photos un peu sombres pas de beaux panoramas désolé. 
Petit bilan rapide:

J’adore cette ligne et cette voiture, enfin du vrai nouveau chez Audi, c’est réussie pour moi. Mais goûts et couleurs…
Pas de soucis particuliers, j’ai lu sur un forum allemand qu’un acheteur luxembourgeois par ex avait un tas de soucis avec sa A5 Berline: eau dans le coffre au lavage, pas de chauffage etc. Bref je pense qu’il n’a pas eu de chance…

Le nouveau MMI demande un peu d’adaptation mais c’est comme quand on passe d’une vieille génération d’OS à la dernière version. Il y a pleins de raccourcis, de favoris, de choses à découvrir. A noter Alexa et l’aide vocal hey Audi font doublon, je ne vois pas trop à quoi ça sert d’avoir 2 Bots pour demander la même chose pour le moment. Globalement la voiture est plus silencieuse et feutrée que la B9. L’intérieur tissu est assez bien fini pour un intérieur en tissu. Le piano black j’adore perso ! Mais oui c’est fragile et salissant. 
L’écran passager vivement la mise à jour du MMI pour qu’on puisse connecter des écouteurs… et qu’il y ait d’autres applis disponibles (style netflix apple tv etc). Mais sinon c’est pratique pour que le passager recale une destination gps ou vous taquine en changeant la musique hum… 

Enfin le moteur de 150ch, que dire: si vous voulez de la performance passez votre chemin. Mais après c’est comme dans les B9, il est suffisant, vous ne serez pas en difficulté pour doubler, le turbo et la boite Stronic gèrent bien. Mais oui si la fiscalité n’était pas si déprimante en france le 204ch s’imposerait sans aucun doute pour moi !

En résumé je ne regrette pas mon A4 Avant B9 Facelift :)  !

IMG_6474.jpeg

IMG_6473.jpeg

IMG_6476.jpeg

Posté(e)

Top, c’est bien d’avoir les premiers avis sur ce nouveau modèle!

Posté(e)
Le 03/01/2025 à 19:16, Tommy2223 a dit :

si la fiscalité n’était pas si déprimante en france le 204ch s’imposerait sans aucun doute pour moi

J'en suis convaincu aussi ! :AP-Smiles_u1F644:

Content que ton A5 t'apporte satisfaction, sinon. Et merci du partage !

Posté(e)
Le 20/12/2024 à 22:42, Bap33 a dit :

Je trouve ça quand même un peu fort que pour la version S-Line, les siège soient désormais en tissu.

Auparavant, à défaut d'avoir une sellerie tout cuir dans ce niveau de finition, il y avait au moins une partie en cuir. Ça faisant quand même plus sport et/ou plus cossu.

Là, je trouve que ça tire la qualité perçue vers le bas. C'est quand même fort pour une voiture dite premium... Plus ça va, plus on paye cher et moins on en a...

Et quelque chose me dit que le côté "vegan" / respect des êtres vivants n'y est pas totalement étranger non plus :AP-Smiles_u1F914:. Pour autant, il existe désormais des "cuirs" dits "vegan" qui font très bien illusion et auraient mieux convenu au standing d'une A5 S-Line.

Enfin bon... Ça reste quand même (et heureusement) une belle voiture. ;) 

En fait les sièges en tissu c'est plus écologique, moins cher et plus léger....

BMW a fait pareil sur le Facelift de la Série 4 en 2024. Exit le mixte cuir + Alcantara de la.finition M Sport pour du mixte tissu + Alcantara. Et c'est même plus disponible en option. Il faut prendre du full cuir véritable ou sensatec. La sellerie cuir Alcantara de la B10 est magnifique, surtout pour le tableau de bord. L'insert de tissu de base j'aime pas trop perso.

Elle est jolie mais ce n'est pas une A5.

Posté(e)
il y a 1 minute, Newbee91 a dit :

En fait les sièges en tissu c'est plus écologique, moins cher et plus léger....

Tu as sûrement raison, mais quel nid à poussière :AP-Smiles_u1F610:. Pour les allergiques, un cuir ça n'amasse pas autant la poussière et c'est beaucoup plus simple à nettoyer. ;) 

Posté(e) (modifié)
Le 16/01/2025 à 00:41, Newbee91 a dit :

BMW a fait pareil sur le Facelift de la Série 4 en 2024. Exit le mixte cuir + Alcantara de la.finition M Sport pour du mixte tissu + Alcantara. Et c'est même plus disponible en option. Il faut prendre du full cuir véritable ou sensatec. La sellerie cuir Alcantara de la B10 est magnifique, surtout pour le tableau de bord. L'insert de tissu de base j'aime pas trop perso.

Et pareil sur la serie 3 les sieges m sport de base sont devenus un peu low cost 

Sur l'A5 ce tissu est "gratteux" et sur les cotés ça fait pas beau, 

La tienne est tres belle, meme si les jantes sline de base sont moches, le volant c'est dejà dit , les pads tactiles effet low cost, bref je comprends pas ce qu'ils ont fait, la voiture est hors de prix et plus lourde pour rien.

Pourquoi vous n'avez pas acheté la Classe C ?

Modifié par pixie67
Posté(e)
Il y a 22 heures, pixie67 a dit :

Et pareil sur la serie 3 les sieges m sport de base sont devenus un peu low cost 

Sur l'A5 ce tissu est "gratteux" et sur les cotés ça fait pas beau, 

La tienne est tres belle, meme si les jantes sline de base sont moches, le volant c'est dejà dit , les pads tactiles effet low cost, bref je comprends pas ce qu'ils ont fait, la voiture est hors de prix et plus lourde pour rien.

Pourquoi vous n'avez pas acheté la Classe C ?

Esthétiquement je préfère l’Audi à la Mercedes que ce soit extérieur et surtout intérieur

Posté(e)

Moi avant oui, mais Audi avec leur nouvel intérieur identique de partout avec des solutions esthétique low cost vendu au prix d'un Macan de 2024.....

MB classe C cela peut faire bling bling c'est vrai mais je trouve que cela ne respire pas la conception où le seul objectif c'est de faire pas cher...surbl'A5 .les sièges, le volant, les pauvres fonds d'écrans  proposés sur le VC, lla disparition du le levier de vitesse, les boutons disparu, les jantes devenus moches la suppression des logos pour finir 👎

Posté(e)

Je ne rentrerai pas dans un débat sur les goûts et les couleurs. Chacun son avis, moi j’adore cette voiture sinon je ne l’aurais pas prise, c’est évident. 

Posté(e)

J'ai donc pu l'essayer durant 24 heures. L'extérieur ne m'a pas ébloui. En revanche, l'intérieur et la finition sont plus qu'acceptables. N'étant pas geek, je ne suis pas fan de ces écrans à profusion, mais je dois reconnaître c'est beau. Le volant ça passe encore, le manque de levier aussi puisqu'on utilise plus les palettes. Mais... Ma configuration presque idéale serait une TFSI 204 cv quattro Sline à 81560 €.

Par rapport à la mienne, ça donne ceci :

- 1500 € de plus + près de 8000 € en malus,

- perte de 60 l dans le coffre,

- plus de roue de secours (qui m'a été utile par 2 fois),

- pneus limités en 245 font presque galette (de derrière la voiture semble manquer d'assise),

- option ventilation/chauffage stationnaire non dispo,

- la beauté de la B9 en moins,

- 2 secondes de plus sur le 0 à 100 (un gouffre pour entrer sur autoroute),

- et surtout déficit de 50 cv très utiles pour les relances.

Donc, je passe mon chemin quitte à ne pas avoir le privilège de la nouveauté

Posté(e)
Le 20/01/2025 à 18:58, lordabel a dit :

- 1500 € de plus + près de 8000 € en malus,

- 2 secondes de plus sur le 0 à 100 (un gouffre pour entrer sur autoroute),

- et surtout déficit de 50 cv très utiles pour les relances.

Comme dit Tommy, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Par contre si on compare ça pique un peu pour aller dans ton sens @lordabel et c'est encore pire si tu compares avec la B9 Facelift 204 Ch Quattro comme la mienne :

- 165 kg en plus

- 6 gr de CO2 en plus

- Entre 0.5 et 1 litre de plus au 100 km annoncé en WLTP

- 0.8 sec de plus du 0 à 100 km/h

- Couple qui passe de 320 à 340 mais sur une plage beaucoup plus réduite (entre 2000 et 4000 au lieu d'entre 1450 et 4475 sur la mienne) donc perte en souplesse et agrément de conduite selon moi.

- 7000 euros de malus en plus par rapport à juillet 2021 (C02 + poids, le barème c'est pas de leur faute mais la voiture est plus lourde, consomme plus et pollue plus donc bon...) 

- 6500 euros de plus pour avoir la configuration équivalente à la mienne

J'ai toujours pas réussi à en essayer une, j'ai pas le courage de faire le tour des concessions vu la liste des constats par rapport à la mienne...

Vendre tous mes organes (la moitié ne suffira même pas) pour avoir une voiture moins bien que la mienne sur un tas de points.

Comme je suis têtu, si j'ai l'occasion d'en essayer une je le ferai, mais je n'en attends pas grand chose malheureusement.

@lordabel tu as essayé le modèle de lancement avec le Pack Tech Plus (et pas le pack Tech Pro) et chaussée en jantes 20" j'imagine ?

Ceux qui me connaissent un peu se douteront peut-être du sens de ma remarque :) 

image.png.b062d9e115d54064c4aee5675ec0b302.png

Niveau confort et tenue de route ça donne quoi ?

Posté(e)

Je suis tout à fait d’accord avec vous, rien que le gap de tarif à équipements équivalents est important. 
Mais ça fait depuis 2016 que je roulais en B9 (3 dont 2 Facelift) donc j’avais envie de changer. Mais j’y ai un peu perdu en équipements, ma dernière B9 FL étant une S Edition…mais c’est un choix. 

Posté(e)

Franchement, regardez par exemple un GLC 200D 4 Matic Avantgarde line ou AMG line, y'a tout pour 61 000 euros,  pour une autonomie de quasi 1000 kms, c'est abusé ce constats sur cette A5 par rapport à l'A4 B9.

Posté(e)

Finalement la concession la plus proche de chez moi vient d'en immatriculer une en VD et m'a contacté pour un essai.

C'est pour samedi prochain normalement, je vous ferai un compte-rendu.

Posté(e)

Bonjour @Tommy2223

Quel est ton ressenti sur le comportement entre ta nouvelle B10 et ton ex B9 ?

Dans mon cas, à moteur et équipement équivalent, le B10 est 275 kg plus lourde ...

Posté(e) (modifié)
Le 23/01/2025 à 21:38, Newbee91 a dit :

Comme dit Tommy, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Par contre si on compare ça pique un peu pour aller dans ton sens @lordabel et c'est encore pire si tu compares avec la B9 Facelift 204 Ch Quattro comme la mienne :

- 165 kg en plus

- 6 gr de CO2 en plus

- Entre 0.5 et 1 litre de plus au 100 km annoncé en WLTP

- 0.8 sec de plus du 0 à 100 km/h

- Couple qui passe de 320 à 340 mais sur une plage beaucoup plus réduite (entre 2000 et 4000 au lieu d'entre 1450 et 4475 sur la mienne) donc perte en souplesse et agrément de conduite selon moi.

- 7000 euros de malus en plus par rapport à juillet 2021 (C02 + poids, le barème c'est pas de leur faute mais la voiture est plus lourde, consomme plus et pollue plus donc bon...) 

- 6500 euros de plus pour avoir la configuration équivalente à la mienne

J'ai toujours pas réussi à en essayer une, j'ai pas le courage de faire le tour des concessions vu la liste des constats par rapport à la mienne...

Vendre tous mes organes (la moitié ne suffira même pas) pour avoir une voiture moins bien que la mienne sur un tas de points.

Comme je suis têtu, si j'ai l'occasion d'en essayer une je le ferai, mais je n'en attends pas grand chose malheureusement.

@lordabel tu as essayé le modèle de lancement avec le Pack Tech Plus (et pas le pack Tech Pro) et chaussée en jantes 20" j'imagine ?

Ceux qui me connaissent un peu se douteront peut-être du sens de ma remarque :) 

image.png.b062d9e115d54064c4aee5675ec0b302.png

Niveau confort et tenue de route ça donne quoi ?

Bonjour à tous,

J'ai essayé une version précommandée (environ 73000€ blanc glacier métal avec pack Tech Pro + quelques options + 163 g de Co2). Franchement, pour ceux qui ne sont pas retenus par un contrat de location et surtout s'ils sont proprios de la B9 FL, il n'y a vraiment aucune raison d'en changer. La B10 n'a pour elle d'innovant que l'écran passager, mais il faut passer par un pack, et peut-être un poil plus silencieux moteur au ralenti ; au roulage pas de différence notable tellement il y a tout plein de paramètres. Je suis en 255 19" tout l'année. Quant à la suspension SS à régulation électronique, là aussi je n'ai trouvée aucune différence par rapport à mon châssis confort avec amortissement piloté. S'agit-il tout simplement d'une nouvelle appellation ?

En bref, chacun fait en fonction de ses intérêts ou objectifs.

Modifié par lordabel
Posté(e)
Il y a 9 heures, Packito a dit :

Bonjour @Tommy2223

Quel est ton ressenti sur le comportement entre ta nouvelle B10 et ton ex B9 ?

Dans mon cas, à moteur et équipement équivalent, le B10 est 275 kg plus lourde ...

Globalement agrément semblable pour de l’autoroute/ville, le turbo et la stronic s’occupent de compenser je trouve, mais comme je l’ai dit si vous le pouvez prenez le 204ch. Après pour mon usage c’est suffisant. Pas de soucis pour doubler. Étant parti à la montagne et bien chargé pas de soucis de relance. Au début, quand j’ai eu la voiture, je pensais que le moteur peinait car il monte haut dans les tours en ville, à faible allure, la boite passe tardivement le rapport supérieur. Mais après recherche c’est la même sur les autres modèles dont la S5, un réglage de plage de couple différente d’avant. Du coup moi je suis pas fan, je passe à la palette le rapport du haut parfois. Mais bon un gars sur un forum allemand adore ça dans sa S5…bref les goûts toujours. 
Par rapport à la B9 niveau conduite je trouve une petite différence plaisante, le train avant est plus incisif, la B9 avait tendance à glisser un peu du train avant, façon sous virage. Le châssis semble plus « fun » malgré le poids. Encore une fois tout est relatif, je ne suis pas pilote :)

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Tommy2223 a dit :

la B9 avait tendance à glisser un peu du train avant, façon sous virage.

ça c'est une information intéressante car effectivement pour avoir eu une A5 190ch Traction pendant 1 an, c'était clairement le défaut qui m'avait poussé à recommander un Quattro.

Après le Quattro Ultra de la B10 semble avoir été modifié pour avoir un comportement moins typé traction, ça fait peut-être parti du package avec un châssis retravaillé

Pour l'histoire de de monter dans les tours, si c'est pareil sur la 150 ch que que le 204 ch pas surprenant ce que tu décris.

C'est ce que je mettais dans mon message pour le 40 TFSI  : couple max entre 2000 et 4000 au lieu d'entre 1450 et 4475 tours sur la B9.

La plage d'utilisation est plus réduite et il faut monter plus haut dans les tours pour atteindre le couple max.

Du coup les rapports doivent passer minimum 300-400 tours plus haut que sur la B9...

Pas super agréable effectivement car la B9 est un bonheur pour ça en conduite zen.

Modifié par Newbee91
Posté(e) (modifié)

Quelques photos après avoir passé la barre des 2000km. Toujours aussi fan de cette voiture. Ok il y a parfois quelques petits bugs avec le nouveau MMI mais rien de dramatique - du classique pour de l’IT. La qualité ? Chez moi les ajustements sont très bien faits, pas de bruits parasites. Les choix des matériaux sont peut-être discutables par endroits mais on le sait, la chasse aux coûts et aux marges est bien lancée. Rien de rédhibitoire à mon sens. Cela reste cossue. Niveau rangement la malle du coffre est bien plus pratique que sur la B9. La barre horizontale du couvre coffre est plus haute (2 valises sur la tranche tiennent, c’est appréciable). Enfin j’adore les modes de clim « intelligents » pour réchauffer les mains ou les pieds (on testera la version rafraîchissante cet été!). 
Une remarque : je vous conseille vivement la camera 360, par rapport à la B9 la ceinture de caisse est bien plus haute donc dans les parkings ou autres passages étroits c’est très pratique (je ne l’avais pas sur mes B9, là de série sur SLine très appréciable!). 

IMG_7149.jpeg

IMG_7150.jpeg

IMG_7151.jpeg

IMG_7141.jpeg

IMG_7148.jpeg

Modifié par Tommy2223
Posté(e)

Finalement je n'y vais que ce samedi qui arrive (la voiture était en mise à jour le week-end dernier)

Pour la caméra 360 c'est une obligation pour moi.

Sinon, les jantes et parechocs ne survivent pas dans les parkings souterrains avec des bordures toujours plus hautes et des passages toujours plus étroits...