Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Profites-bien, moi je suis passé sur un X1 18d M-sport sdrive, c'est pas un break mais c'est un diesel avec 360Nm, 1600 kg avec tout les équipments qui vont bien...

On attendra soit le restylage avec des volants et des options possibles y compris dans la finition design, soit la futur serie 3 "Neue Klasse" :AP-Smiles_u1F602:.

Posté(e)

Pour ceux qui ont reçu leur voiture ou qu’ils l’ont essayé avez-vous testé le klaxoon? Ils ont retravaillé tous les sons par contre celui du klaxoon fait ridicule on dirait un pouet assez enfantin. 

Posté(e)

Alors moi je ne recevrai pas la mienne car je ne la commanderai pas (spoiler alert sur le détail de mon essai) et je n'ai pas essayé le klaxon.

Retour sur mon essai de samedi en commençant pas le contexte :

- A5 Avant 204 ch TFSI Quattro, finition SLINE, chaussée en 20" et avec une configuration de lancement, Pack Tech de base mais avec des options ajoutées bien que pas dispo individuellement comme l'équivalent du pack Assistance Route (maintient dans la voie, ACC, ...) normalement dispo uniquement dans le Pack Tech Plus et Tech Pro.

Remarque importante pour la suite, la voiture était neuve avec 211 km au compteur au début de l'essai.

Je précise avant de détailler mes retours que j'ai fait l'essai avec un consultant d'essai, pas un vendeur, qui m'a lui même dit "je ne touche pas de commission à la vente, je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, je suis là pour vous présenter le produit objectivement et avoir vos retours pour les remonter". Et il m'a confirmé que tous les points que je vais vous lister avaient sans aucune exception été remontés par certains de ses collègues ou des clients qui avaient essayé la voiture avant moi. Comme eux, mes retours sont faits en comparaison de mon A5 B9 204 ch actuelle.

Comportement routier / tenue de route :

- la plutôt bonne surprise de l'essai (malheureusement la seule), le poids supplémentaire ne se fait pas ressentir et l'agilité globale de la voiture n'est pas affecté de façon notable, le châssis pourtant sans amortissement piloté et le Quattro Ultra  nouvelle génération font le job dans les courbes un peu appuyées et les sorties de rond point "dynamiques", la direction répond bien et ça accroche le bitume.

- le châssis sport de la SLINE sans amortissement pilotés et les 20" tape un peu fort (difficile pour moi de comparer je n'ai jamais essayé cette configuration en B9, toujours en 18" ou 19") mais je pense que c'est la contrepartie obligatoire pour un comportement routier relativement dynamique de la voiture. On ne peut pas tout avoir.

Motorisation / Boite / Agrément de conduite :

- là pas de surprise, l'étagement boite/moteur est beaucoup moins souple, onctueux et agréable que sur la B9 204 ch. En mode D, on ne peut pas solliciter un peu le moteur sans qu'il ne hurle et donne des à-coups. C'est bizarrement un peu plus facile de conduire le mode S "en douceur" que d'avoir des sollicitations ponctuelles en mode D

- plus de mode individuel dans le select drive, on n'a plus que Efficiency, Confort, Balanced (ancien Auto) et Dynamic ce qui est potentiellement un facteur aggravant du point précédent pour une configuration adaptée aux usages et préférences de chacun.

- l'absence du Mild-Hybrid et de l'alterno-démarreur impacte énormément la linéarité de la réponse à l'accélérateur et la réactivité (latence + à-coups)

- pour la "puissance" pure, je ne me prononcerais pas, car essai trop court, accompagné, et je n'ai pas fait un rodéo non plus , ce n'était pas l'objectif premier de l'essai.

Intérieur et Finition :

- Alors là on rentre dans le dur des choses qui fâchent vu le prix de la voiture. A 211 km il y avait déjà des bruits de mobilier alors que sur la mienne qui a bientôt 4 ans et 50 000 km c'est toujours le silence. Les coupables désignés sont à priori le cerclage piano laqué des écrans et les grilles centrales de climatisation à minima. C'est vraiment moche...

- Mais peut-être pire encore, l'insonorisation, pourtant mise en avant par Audi dans son discours de "montée en gamme niveau confort pour s'approcher un peu de l'A6" n'est pas au rendez-vous du tout. Certes je n'avais l'option vitrage acoustique des vitres avant (pas dispo à l'arrière... la mesquinerie jusqu'au bout), mais je n'ai pas eu la sensation d'une meilleure insonorisation que dans ma B9 alors que j'ai des portes "frameless" et que la B10 a des encadrements de vitres et des joints tout neuf :AP-Smiles_u1F631:

- Je n'ai pas du tout joué avec le système d'infotainement, car ce n'est pas ce qui déciderait un achat chez moi (Android Auto + Waze / Maps  + Deezer à 90% du temps)

En conclusion :

Cela reste une bonne voiture agréable à conduire, et j'espère que les réglages moteur/boite s'apprivoisent avec le temps.

Mais vu le prix et les malus, clairement ça ne vaut pas le prix que ça coûte comme on dit, et encore moins si vous avez une A5 B9 et encore pire si vous avez une A5 B9 Facelift

Donc sans surprise, la messe est dite me concernant, la seule possibilité pour que je reste chez Audi en l'état actuel du catalogue serait que j'ai les moyens de me payer une A7 (pas trop à l'ordre du jour) ou de trouver une B9 40 TFSI Quattro neuve sur parc ou en occasion très très récente, et parfaitement optionnée comme la mienne dans les 2 cas.

En bonus :

J'ai essayé dans la foulé une Skoda Octavia Facelift en version RS 265 ch et une Sportline 150ch. et ce fut plutôt deux très bonnes surprises sur des modèles évidemment très différents.

Bien évidemment, pour la RS, le kick-down même lancé à faible vitesse patine à gogo (traction + 265 ch = pas de miracle) mais le différentiel autobloquant et le châssis précis rendent la voiture très agréable et sécurisante en conduite dynamique sur le sec (à voir sur route mouillée/glissante)

La Sportline 150 ch n'est pas une sportive, mais la tenue de route et l'agrément de conduite sont aussi au rendez-vous avec un châssis sport et une direction plus ferme que sur la version de base. Le prix de base est "seulement" 6 000 euros moins cher que la RS, mais avec l'hybridation on est à seulement 120 g  de CO2, du coup quasiment aucun Malus + TVS réduite et déduction d'amortissement à 18 300 euros pour les locations pro, contre 159/160 g pour la RS

Donc, ce ne serait plus un achat "plaisir" certes, mais un choix plus raisonnable en attendant une avenir meilleur (ou pas...) et restant sur un véhicule plaisant à conduire dans l'ensemble et avec une ligne plutôt sympa. Et qui ne soit pas un SUV :AP-Smiles_u1F621:

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Newbee91 a dit :

Alors moi je ne recevrai pas la mienne car je ne la commanderai pas (spoiler alert sur le détail de mon essai) et je n'ai pas essayé le klaxon.

Retour sur mon essai de samedi en commençant pas le contexte :

- A5 Avant 204 ch TFSI Quattro, finition SLINE, chaussée en 20" et avec une configuration de lancement, Pack Tech de base mais avec des options ajoutées bien que pas dispo individuellement comme l'équivalent du pack Assistance Route (maintient dans la voie, ACC, ...) normalement dispo uniquement dans le Pack Tech Plus et Tech Pro.

Remarque importante pour la suite, la voiture était neuve avec 211 km au compteur au début de l'essai.

Je précise avant de détailler mes retours que j'ai fait l'essai avec un consultant d'essai, pas un vendeur, qui m'a lui même dit "je ne touche pas de commission à la vente, je ne suis pas là pour vous vendre du rêve, je suis là pour vous présenter le produit objectivement et avoir vos retours pour les remonter". Et il m'a confirmé que tous les points que je vais vous lister avaient sans aucune exception été remontés par certains de ses collègues ou des clients qui avaient essayé la voiture avant moi. Comme eux, mes retours sont faits en comparaison de mon A5 B9 204 ch actuelle.

Comportement routier / tenue de route :

- la plutôt bonne surprise de l'essai (malheureusement la seule), le poids supplémentaire ne se fait pas ressentir et l'agilité globale de la voiture n'est pas affecté de façon notable, le châssis pourtant sans amortissement piloté et le Quattro Ultra  nouvelle génération font le job dans les courbes un peu appuyées et les sorties de rond point "dynamiques", la direction répond bien et ça accroche le bitume.

- le châssis sport de la SLINE sans amortissement pilotés et les 20" tape un peu fort (difficile pour moi de comparer je n'ai jamais essayé cette configuration en B9, toujours en 18" ou 19") mais je pense que c'est la contrepartie obligatoire pour un comportement routier relativement dynamique de la voiture. On ne peut pas tout avoir.

Motorisation / Boite / Agrément de conduite :

- là pas de surprise, l'étagement boite/moteur est beaucoup moins souple, onctueux et agréable que sur la B9 204 ch. En mode D, on ne peut pas solliciter un peu le moteur sans qu'il ne hurle et donne des à-coups. C'est bizarrement un peu plus facile de conduire le mode S "en douceur" que d'avoir des sollicitations ponctuelles en mode D

- plus de mode individuel dans le select drive, on n'a plus que Efficiency, Confort, Balanced (ancien Auto) et Dynamic ce qui est potentiellement un facteur aggravant du point précédent pour une configuration adaptée aux usages et préférences de chacun.

- l'absence du Mild-Hybrid et de l'alterno-démarreur impacte énormément la linéarité de la réponse à l'accélérateur et la réactivité (latence + à-coups)

- pour la "puissance" pure, je ne me prononcerais pas, car essai trop court, accompagné, et je n'ai pas fait un rodéo non plus , ce n'était pas l'objectif premier de l'essai.

Intérieur et Finition :

- Alors là on rentre dans le dur des choses qui fâchent vu le prix de la voiture. A 211 km il y avait déjà des bruits de mobilier alors que sur la mienne qui a bientôt 4 ans et 50 000 km c'est toujours le silence. Les coupables désignés sont à priori le cerclage piano laqué des écrans et les grilles centrales de climatisation à minima. C'est vraiment moche...

- Mais peut-être pire encore, l'insonorisation, pourtant mise en avant par Audi dans son discours de "montée en gamme niveau confort pour s'approcher un peu de l'A6" n'est pas au rendez-vous du tout. Certes je n'avais l'option vitrage acoustique des vitres avant (pas dispo à l'arrière... la mesquinerie jusqu'au bout), mais je n'ai pas eu la sensation d'une meilleure insonorisation que dans ma B9 alors que j'ai des portes "frameless" et que la B10 a des encadrements de vitres et des joints tout neuf :AP-Smiles_u1F631:

- Je n'ai pas du tout joué avec le système d'infotainement, car ce n'est pas ce qui déciderait un achat chez moi (Android Auto + Waze / Maps  + Deezer à 90% du temps)

En conclusion :

Cela reste une bonne voiture agréable à conduire, et j'espère que les réglages moteur/boite s'apprivoisent avec le temps.

Mais vu le prix et les malus, clairement ça ne vaut pas le prix que ça coûte comme on dit, et encore moins si vous avez une A5 B9 et encore pire si vous avez une A5 B9 Facelift

Donc sans surprise, la messe est dite me concernant, la seule possibilité pour que je reste chez Audi en l'état actuel du catalogue serait que j'ai les moyens de me payer une A7 (pas trop à l'ordre du jour) ou de trouver une B9 40 TFSI Quattro neuve sur parc ou en occasion très très récente, et parfaitement optionnée comme la mienne dans les 2 cas.

En bonus :

J'ai essayé dans la foulé une Skoda Octavia Facelift en version RS 265 ch et une Sportline 150ch. et ce fut plutôt deux très bonnes surprises sur des modèles évidemment très différents.

Bien évidemment, pour la RS, le kick-down même lancé à faible vitesse patine à gogo (traction + 265 ch = pas de miracle) mais le différentiel autobloquant et le châssis précis rendent la voiture très agréable et sécurisante en conduite dynamique sur le sec (à voir sur route mouillée/glissante)

La Sportline 150 ch n'est pas une sportive, mais la tenue de route et l'agrément de conduite sont aussi au rendez-vous avec un châssis sport et une direction plus ferme que sur la version de base. Le prix de base est "seulement" 6 000 euros moins cher que la RS, mais avec l'hybridation on est à seulement 120 g  de CO2, du coup quasiment aucun Malus + TVS réduite et déduction d'amortissement à 18 300 euros pour les locations pro, contre 159/160 g pour la RS

Donc, ce ne serait plus un achat "plaisir" certes, mais un choix plus raisonnable en attendant une avenir meilleur (ou pas...) et restant sur un véhicule plaisant à conduire dans l'ensemble et avec une ligne plutôt sympa. Et qui ne soit pas un SUV :AP-Smiles_u1F621:

Top ton essai détaillé. Je te rejoins sur la souplesse d’utilisation du moteur, pour limiter les impacts CO2 la plage d’exploitation est réduite et c’est moins agréable. 

Par contre sur l’intérieur et la sonorisation j’ai un vécu différent. Je trouve la B10 plus feutrée que mes 2 B9 FL (à noter moi c’était des A4) et le bruit un peu plus contenu (vitrage acoustique chez moi comme sur ma dernière B9 FL). Pour la finition, et c’est ça je pense le plus dommageable, les voitures ne sont pas égalitaires en sortie d’usine. Pour ma part je n’ai aucun bruit de mobilier, mais plusieurs utilisateurs germaniques remontent des soucis de qualité. 
par contre le bruit à la fermeture des portes est moins bien que sur la B9 (portes plus lourdes aussi). 

Globalement je rejoins le fait que cette voiture est très chère, sûrement bien positionnée sans les malus mais avec ça devient indécent, mais pour autant je ne reprendrais plus une A4 B9 FL, j’adore cette B10 avec ses défauts ^^

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tommy2223 a dit :

vitrage acoustique chez moi

Tout est dit dans ta remarque.

En fait j'ai remarqué une chose chez Audi, c'est que les voitures sont pensées et conçues pour être full option (c'est pas que chez Audi d'ailleurs...)

Comme je le raconte (trop) souvent j'ai eu une une 190 ch Traction, sans suspension pilotée et sans direction dynamique.

Et là ma 204 ch Quattro est avec suspension pilotée et direction dynamique et bien c'est pas du tout la même voiture !

Donc pour le confort intérieur je pense tout simplement que le vitrage acoustique est juste obligatoire.

Mais ce qui est très critiquable, c'est déjà le fait que le mettre uniquement à l'avant c'est honteux, mais c'est aussi qu'en plus on parle d'une option à seulement 220 euros...

Franchement sur une voiture à 54 k euros sans option en SLINE c'est d'un niveau de débilité et de pingrerie incommensurable. 

Que sur la version DESIGN il n'y ait rien, OK pourquoi pas (et encore 220 euros sur 45 k euros ça reste ridicule)

Mais sur la SLINE, les 220 euros il y avait quand même moyen de les glisser dans les 9000 euros de différence de tarif, non ?

On est sur un grand écart entre des packs d'options à 6000 euros et des options unitaires à 220 euros.

Pourquoi pas proposer la vitre conducteur uniquement à 150 euros tant qu'on y est ?

En gros, on hésite entre faire ses achats de Noël chez Vuitton et ou chez Action :AP-Smiles_u1F631:

En plus si c'était de série ou dans une finition, il y aurait une économie d'échelle et une réduction du nombre de configuration.

Et qu'on ne me dise pas que certaines personnes exigent que leur voiture soit impérativement bruyante… ;p

Bref, avoir une image négative d'une voiture pour des détails comme ça, c'est pas très constructif et c'est surtout très triste.

@Tommy2223 je te comprends et tout ce qui compte c'est que toi tu t'éclates à son volant

En plus tu viens de deux A4 successives, tu t'es lassé avec le temps c'est normal, et entre A4 et A5 il y avait un petit gap en terme de comportement routier / dynamisme.

Et sur cet aspect là, comme je le dis dans mon debrief, j'ai été très agréablement surpris niveau touché de route et au niveau de la précision de la direction et du train avant.

Il aurait fallu un essai plus long, plus "libre" et éventuellement faire des passages successifs en alternant la mienne et la B10, mais honnêtement sur mon essai de ce point de vue là j'étais comme à la maison ou presque même sans les suspensions pilotées :) Donc toi tu dois y gagner à ce niveau clairement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

toujours aussi belle ton A5. De toute façon, je suis un inconditionnel des Breaks!:AP-Smiles_35:

Posté(e)

merci!! Le Audi function store fonctionne maintenant. Le business plan est en marche. Je teste pendant 1 mois pour 4€ des évolutions du système audio. En gros son virtuel, meilleure gestion audio. Tout est de série mais pour activer certaines fonctions audio fait payer..mesquin. Après l’essai presque gratuit c’est 60€/2ans pour le son virtuel et la même pour les autres options de la photo..Bref…no comment.. enfin si, ça marche bien et ça améliore vraiment le système de série qui n’est pas terrible…(avant sur Sline on avait le système audio avancé à minima et de série..)

IMG_7555.jpeg

Posté(e)

Ce qui est encore plus fou est que les conducteurs ayant le B&O ont aussi besoin de ce package pour avoir un système vraiment à la hauteur…et moi qui regrettait presque de ne pas avoir le B&O…s’il faut en plus se fader le package d’évolutions audios, à +3k€ le package contenant le B&o ça fait mal

Posté(e)

C’ est clair, du racket tout simplement ! :AP-Smiles_18:

Posté(e)

Oui, ...

Je déteste ce genre de système : tu achètes une voiture et tu dois encore payer l'utilisation des options !

C'est inadmissible pour moi.

Je trouvais déjà " limite " et très cher les mises à jour de GPS après les 3 premières années ...

Posté(e) (modifié)

Oui mais c'est le principe de l'abonnement "indolore". Une sorte de micro crédit à la consommation.

Psychologiquement les gens accepteront de payer 10 euros par mois pendant 4 ans que d'acheter une option à 350 euros à l'achat. En plus il y a le sentiment de liberté à pouvoir arrêter (même si on le fait jamais)

Et pour les constructeurs, ils sont gagants car moins de configurations différentes, ça coûte moins cher à produire.

C'est pas nouveau, sur la B8 et la B9 pre-facelift il y avait un paquet d'options activables avec un VCDS. Tout était là mais pas activé.

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Je réagis  à l'évolution de l'A5 tout comme le reste de la gamme. Les sièges sline de l'A5 entièrement en tissu sont qd même navrant vu le prix de l'auto qui tout comme le reste de la gamme à pris + 20000.... Audi se recentre vers le Très haut de gamme de moins en moins accessible. A une époque on voyait beaucoup d'A4/A5 tout comme les A3, on risque de pas croiser bcp de A5. D'ailleurs à titre perso, j'en vois très très peu.

Les sièges en tissu m'interrogent.... On peut se demande la durée ds le temps.... 

et c'est pour des logiques écolo tout cela tout comme les malus. Poru l'A5, le malus est de 2 894,00 €.

Après heureusement en pack noir l'A5 avant reste une belle voiture

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Concernant les sièges garnies de tissu, il faut se souvenir que pendant très longtemps le top du luxe était le tissu.....

Le cuir est venu plus tard :AP-Smiles_57:

Bon les considérations pseudo écologique mises à part... :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Perso, à part la durée dans le temps, je ne vois pas les avantages du cuir (l'image du luxe ? bof ...)

Les inconvénients : froid (glacial quand tu t'assied !) l'hiver et chaud (brulant !) l'été, et ça glisse beaucoup quand tu roules "un peu vite". J'avais de sièges tissus dans mon ancienne A6C5 et je les trouvais beaucoup plus agréables (certes moins flatteurs pour l'égo ;D). Mais c'est un avis perso qui n'engage que moi ....

Posté(e)

En fait les sièges ce n'est pas le plus gênant. Le full cuir et le simili cuir + dynamica sont toujours disponible en option.

Et comme dit @remi_rco, chacun ses goûts. Le cuir a ses adeptes, le dynamica aussi (j'en fait parti)

Le problème c'est surtout que le premium allemand monte en prix mais chute en qualité, surtout par rapport à la concurrence

Et chez Audi l'inflation semble encore pire que chez les 2 autres.

Je n'ai pas vérifié mais apparemment il semble que ne nouveau Q3 explose les scores et serait aussi chez qu'un BMW X5...

Comme je l'ai dit plusieurs fois, mettre plus cher pour avoir moins bien en passant de la B9 FL à la B10...

Ma BMW i4 me donne la banane à chaque fois que j'en prends le volant et depuis le premier jour, même si je regretterai toujours un peu au fond de moi la ligne de l'A5.... 

On verra dans 4 ans si j'ai encore les moyens et si Audi se met à refaire un beau grand coupé (ce que je ne pense pas malheureusement)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum car je cherchais des avis sur l'Audi A5 B10 car j'en vois peu sur les routes.

J'ai acheté ce véhicule en décembre et je l'ai récupéré en février. Ce véhicule était en exposition et correspondait à mes recherches.

C'est une A5 berline 204ch - Sline TFSI quattro - noir mythic métal - siège microfibre dinamica/cuir - jante 20 pouces + quelques autres options.

Après une Audi A4 et une A1, étant fan de la marque j'ai attendu cette nouvelle voiture avec impatience. Ma femme souhaitait une A4 et moi une A5. Cette version est un bon combiné.

Pour l'instant je suis très content de la conduite et du confort. Toute l'électronique dans les nouveaux modèles ne me rassure pas beaucoup mais il parait que c'est l'évolution! C'est comme les maisons connectés, c'est super quand cela fonctionne mais lorsqu'il y a un soucis, c'est tout de suite la galère.

Je ne parlerai pas du prix élevé car chez les marques "premium" on s'y attend. 

Mon expérience sur ce véhicule:

Utilisation ville/route/autoroute. Satisfait du confort malgré qu'il n'y ait pas d'amortisseurs pilotés.

En mode sport, après passage du péage, et accélération on atteint une vitesse qui peu dépasser les 220 en quelques secondes. C'est impressionnant. c'était pour faire un test uniquement, sinon il n'y a pas d'intérêt. Il faut aller sur un circuit si on veut se faire plaisir.

En consommation, sur autoroute à 130/140, je suis à 7,3l de moyenne pour 300kms d'autoroute et 40 kms de ville. A 150, je suis à 7,8l (moins que mon A1 essence de 120cv).

Ce qui est impressionnant, c'est l'éclairage automatique matrix led. Le véhicule se met en phare (lorsqu'il n'y a pas d'éclairage urbain) et lorsqu'une voiture arrive en face, l'éclairage se règle pour ne pas éblouir le conducteur et garde les phares pour le côté de la route. De même si on suit un véhicule. C'est vraiment bluffant.

Pour les assistances de conduite, il faut habituer. 

Alertes de sortie de voie avec pilotage semi-automatique: Lorsque l'on arrive près de l'accotement, ou que l'on est près d'une ligne blanche centrale, le véhicule compense en ramenant le véhicule hors des limites.

Assistance au freinage d'urgence autonome: si on ne freine pas alors qu'un véhicule arrive sur notre gauche ou droite, le véhicule freine brusquement. Vous allez me dire, heureusement. Cependant, si on arrive à un rond point assez grand et que l'on considère que l'on peut passer alors qu'un véhicule arrive sur sa gauche, le véhicule peut stopper et cela surprend, surtout si on avait largement le temps. Maintenant je ne m'engage plus sur le rond point si un véhicule arrive, même lentement.

Assistant de vitesse adaptatif: On règle sa vitesse avec le régulateur et si un véhicule roule moins vitre devant nous, l'Audi ralenti et garde une distance de sécurité avec le véhicule précédent. Si on double ce véhicule, l'Audi reprend sa vitesse à la valeur programmée.

Caméras périmétriques: Sur le MMI, on vois le  véhicule comme si on était au dessus. Ce qui permet de ne pas toucher le trottoir (attention aux jantes alu) et mieux voir les véhicule alentours.

Système d'aide au stationnement avec indicateur de distance: Avec cette information, on sait vraiment la distance lorsque l'on se gare, par rapport à un véhicule ou un objet (bac de fleur ou poteau faible hauteur). Aussi bien devant que derrière.

Pack confort: Ceci permet de ne pas utiliser la clef pour entrer dans le véhicule ou sortir. Lorsque l'on quitte le véhicule, il suffi de toucher une poignée du véhicule pour le fermer. Bien sûr, il faut avoir la clef dans sa poche ou le sac à main.

Quelques points d'amélioration:

On peut supprimer des alertes qui ne nous intéressent pas mais beaucoup sont remise automatiquement lorsque l'on remet le véhicule en route. Et cela est assez énervant. 

Il y a une touche (astérisque) sur le volant qui permet de supprimer "une seule alerte" lors du début de la conduite (à programmer dans le MMI). Pour moi, j'ai programmer la survitesse - alerte qui sonne lorsque l'on dépasse la vitesse repérée sur les panneaux). Un autre bouton sur la console centrale permet de faire apparaitre les autres alertes que l'on souhaite déconnecter sur demande. C'est à dire qu'il faut, à chaque redémarrage du véhicule, retourner dans cette fonction et sélectionner les alertes que l'on ne veut pas. Il parait que c'est une obligation des directives européennes!

Voilà pour mes premiers commentaires. J'espère que cela permettra d'en savoir un peu plus sur ce véhicule car il est toujours difficile, lors d'un essai, de se faire une idée précise.

Pour le moment, si c'était à refaire, je referais cet achat (prix mis à part) en espérant que toute cette électronique ne me saute pas à la figure!!

A bientôt

IMG_1706.JPG

Posté(e)
Le 19/12/2024 à 14:12, Tommy2223 a dit :

Bonjour,

je ne sais pas si c’est ici que je dois poster, avant j’avais une A4 Avant B9 donc je savais où poster.. au pire ce message sera supprimé. 
En tout cas j’ai réceptionné ma nouvelle A5 Avant SLine 35 TFSI hier en remplacement de mon A4 Avant S édition 35 TFSI et je voulais partager rapidement quelques photos. 
Aucun problème majeur, 500km et pas mal de choses à découvrir sur le nouveau système de divertissement Audi. 

IMG_5954.jpeg

IMG_5953.jpeg

IMG_5948.jpeg

Bonjour Tommy,

Es-tu toujours content de ton Audi A5?

Cordialement

Jean-Claude

Posté(e)

Bonjour et bravo pour ta berline qui est superbe !

Oui toujours très content, j’adore cette voiture.  Je ne reviendrais pas en arrière sur mes anciennes A4 avant. Jusqu’à présent aucun problème. 
🙂

IMG_0435.jpeg

Posté(e)

Bonjour Tommy,

Merci pour ton retour. J'ai fait plus de 6000 kms et j'en suis toujours aussi content. C'est vraiment un très beau véhicule malgré ce que la presse en a dit lors de sa sortie.

Bonne route