Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous 

mon Audi a6 v6 bi tdi 313 fonctionne et roule très bien 

par contre je m’interroge sur la consommation de carburant. 
bon d’accord c’est un véhicule puissant et malgres tout lourd 

mais je trouve qu’une consommation moyenne de 10l au 100km est un peu élever pour une diesel . En ayant un style de conduite à la cool avec mon 3.0 sur la a4 j’ai une conso à 6-7l maximum 

je me demande qu’est ce que je pourrai bien regarder , changer ou nettoyer afin de baisser la consommation . A savoir que j’ai déjà nettoyer tout le système admission , boîtier paillon et vanne egr 

bonne soirée à tous à je vous souhaite une bonne année 

Posté(e)

Hello, ton tank a combien de kilomètres ?

Posté(e)

10l c'est énorme, mais ça dépend aussi des trajets que tu fais...

Je suis à 8l pour l'instant, un peu de ville, routes de campagne et très peu d'autoroute. 

Quand je fais que de la route (80 et 90km/h) j'arrive à descendre sous les 7l., en ville par contre c'est 10l et plus. 

Posté(e)

Ca dépend, en ville la conso décolle.

Citation

changer ou nettoyer afin de baisser la consommation 

Reprog, suppression EGR et flaps, démontage/nettoyage de l'admission. Changement filtre a air si c'est pas déja fait.

Posté(e)

Attention que l'ODB ne donne pas forcément la bonne valeur de consommation moyenne.

Il faut calculer avec le carburant consommé et la distance parcourue.

La valeur se corrige via VCDS pour se rapprocher au maximum de la réalité.

Je l'avait fait sur mon 2l TDi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous désoler de mon absence . Alors mon tank a 100mille km je fais du Perif et de la ville 

et même sur autoroute à 130 la conso est à 10l

avec un plein en conduite normal je fais a peut près 650km tout trajet confondu 

comment éventuellement corriger cette valeur via le vcds 

a savoir que j’ai nettoyer tout le système papillon et vanne egr il y a peu de temps 

Posté(e)

Rien d'anormal pour ma part..... Quand j'ai acheté la voiture je faisait 600km avec un plein. Mtn j'en fait entre 650 et 700 en roulant très cool.... Dc 650 km me paraît tout à fait normal 

Posté(e)

Perso BiTDI 313cv, 100% d'origine, pour tapper 10L c'est à 150 sur autoroute avec un gros vent de face.

Même vitese avec vent dans le dos je suis à 7L et tout confondu, je tourne toujours entre 8 et 9L/100.

Je précise que c'est du REEL, je note tous mes plein et kms depuis des années (et je n'ai pas constaté d'augmentation avec le temps).

A l'ODB je suis tjr 1L en dessous environ ;)

Posté(e)

Oula j’aimerai bien être à 8l pour 150km|h 

j’en suis moins plutôt 12l 

je mets approximativement 65l pour avoir mon plein 

Posté(e)

OK donc on est sur du réel, pour avoir déjà eu ce moteur je consommais 2l de moins à vitesse légale sur autoroute. 

Je pense qu'il y a des choses à vérifier.

Tu connais l'état du FAP ? 

Posté(e)

A l'époque ou j'avais encore mon A6, j'avais les mêmes chiffres que Dagoba et CapitaineAlbator... et ce même à 200 000 kms sans avoir fait de nettoyage de l'admission.

Soit tu roules tellement en ville et sur Périph que les rares fois ou tu fais de l'autoroute tu n'arrives pas à faire descendre la conso ou le moteur est très encrassé... ? Ce n'est clairement pas normal.

Départ de péage et pied droit au plancher, elle réagit comment ? elle est molle ou c'est un avion ?

@+

Posté(e)
Le 22/01/2024 à 14:46, Dagoba a dit :

A l'ODB je suis tjr 1L en dessous environ ;)

Tu peux corriger l'ODB ;)

Posté(e)
Il y a 8 heures, Flybe a dit :

Tu peux corriger l'ODB ;)

J'ai failli le faire, mais j'aurai l'impression de consommer plus ^^

Posté(e)

Avec la mienne je suis à 800km en moyenne ,  trajet de 45km aller retour mixte 4 voie et urbain 

Moyenne de 9l en mixte et sa descend à 6.5l 7l sur long trajet 

Posté(e)

bonsoir a tous

par rapport au filtre a particule honnêtement aucune idée le vcds m'indique 0 en taux de suie ( un peu étonnant) surement une sonde NOX a remplacer pour avoir les bonnes valeurs, d'ailleurs je pense aussi qu'il faille changer les sonde de température d'échappement  

autrement départ de péage pieds au plancher je trouve que c'est un avion cette auto 

après c'est un véhicule importer d'Allemagne en France il y a deux ans par l'ancien proprio donc j'ai un léger doute sur le fait quelle soit éventuellement reprogrammer et quelle fasse plus que les 313 cv annoncé 

éventuellement comment savoir avec le vcds si mon véhicule est reprogramme? 

l'un d'entre vous saurez comment avoir le réglage statique des capteur de régulateur de distance situés dans le pare choc avant 

je vous souhaite une bonne soirée a tous et merci encore pour votre reactivité 

Posté(e)

salut 

si tu avais la sonde de NOX hs, tu aurais le voyant moteur allumé.

d'un coté tu dis que ce n'est pas un avion et de l'autre tu pense quel a une  reprog...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Zarkinwar a dit :

le réglage statique des capteur de régulateur de distance situés dans le pare choc avant 

Pardon ?

Posté(e)

Oui car je trouve qu’elle envoi mais je trouve aussi qu’il manque peut être un coup de pieds au cul