Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups ou ratée moteur bitdi


Messages recommandés

@zza7, bon c’est la merde,

 

Non seulement tu es embêté avec ton problème mécanique, mais en plus maintenant administrativement, super,

Peut-être que la concession ou tu l’as acheter peut recontacter l’ancien propriétaire pour en savoir plus .... ?

 

Moi perso, je te conseillerais de te tourner vers un garage privé,

J’en connaissance un qui est archi répéter pour les Audi, et pu j’ai emmener la mienne car je ne voulait pas me faire anarquer par Audi, et le gars est plus que pro et prépare des Audi pour la piste.

Il fait principalement que des RS6 / R8 / RS4 / PORSCHE / A6 / A4 / A3 soit en révision soit en réparation moteur ou boîte (Automatique, il les refait lui même)

 

Bon certes cun peu loin de toi (ou de chez moi Rouen) mais franchement ça vaut la peine, c'est un ancien de chez Audi ....

 

C'est JM CARS PASSION à Orléans ...

 

Au moins lui il te réparera sans poser de question ....

Je lui avait demandé si quand on lui amène la voiture il injecté d’office les mise à jour officielle  Audi qui écrasé tout les options que tu as pu mettre ou la reprogrammation qui est dedans,

Il m’à dit que non, il ne le fait car la majorité des véhicules qu'il réparé sont reprogrammées ou préparées.

 

Voilà, si tu hésites, contact moi, 

Mais franchement il reglera ton soucis mécanique et pour moins cher que chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi te mets juste un coup de pression, récupère ton auto et va ailleurs, chez un pro en RP tu en as pas mal, KSF, MTR et compagnie.

Audi te dit juste ça car ils ne veulent pas s'embêter avec des véhicules plus d'origine.

Par contre, le fait que tu ai acheté une voiture sans savoir qu'elle était reprog, ça ok, pas normal, surtout chez un pro, mais 400ch et bientôt 800Nm tu devais voir qu'elle marchait drôlement non ? 

Perso je commencerai par aller voir un mappeur pour remettre la voiture d'origine et voir comment elle se comporte.

Bon courage

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te retourner contre le vendeur pour faire jouer la garantie des vices cachés et te faire reprendre le véhicule car, si je ne me trompe pas, tu l’as acheté au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour 

désoler de la réponse tardive 

merci a vous pour vos réponse AP-Smiles_u1F609.png 

 

au final après avoir batailler j'ai enfin su la vérités sur ma voiture après avoir téléphoner pour la 100eme fois au garage ou j'ai acheter ma voiture il m'on enfin dit que le véhicule lors de la reprise avais un Problème d'adblue DONC un des gars du garage la emmener pour faire supprimer l'adblue chez un gars qui fait des déprogrammation mes que sa a effectivement mal été fait , sachant que depuis jeudi il me racontais des salade en me disant j'essaye de joindre l'ancien propriétaire pour savoir bla bla bla puisque c'est eux qui ont fait sa , donc la finalité il viennent chercher mon véhicule chez moi pour enlever la re programmation et remettre d'origine plus passage chez audi Luxembourg que j'ai d'ailleurs appeler il m'on confirmer attendre la voiture une fois remis d'ORIGINE pour ensuite tout regarder et faire un tchek up complet , par écrit le professionnel s'engage a tout payer et que si le véhicule une fois sortie de Chez audi a encore des raté et autre il nous rembourse intégralement le véhicule ...

 

car rien ne nous garantie qu'une fois la reprogrammation ( pour la remise d'origine) effectuer sur notre véhicule il n'est plus d'accoups , surtout que derrière sa la voiture a un problème au niveau de l'adblue 

 

en gros je pense que c'est pas gagné affaire a suivre elle part se vendredi ou lundi prochain 

 

par contre j'ai exiger un véhicule de prêt qui heureusement ma été accorder 

 

voila ou j'en suis aujourd'hui 

 

j'avais envie de suivre mon véhicule j'ai donc installer l'application myaudi a ma grande surprise licence expiré si je veux voir je dois payer 199euros par an :AP-Smiles_5: c'est du délire aussi sa 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 11:40, Frix a dit :

Malgré les embuches .... Ton dossier semble avancer quand même. 

 

Courage pour la suite ! :AP-Smiles_2:

 

 

merci AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça avance dans le bon sens mais n’insiste pas trop à mon sens si le véhicule n’est pas remis en état et récupère ton argent pour en trouver un autre.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous , 

je vient vous donner quelque news en ce qui concerne la voiture , elle et parti le 25 septembre et elle et jamais revenu , 

après passage dans un audi Luxembourg boite auto HS :AP-Smiles_5: 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du me battre avec au téléphone mes oui il ma rembourser (obliger de s'énerver tout de même) , il était hors de question que je la garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ... 

je voulais encore remercier toutes les personnes qui m'on aider dans ma galère AP-Smiles_u1F609.png qui ont essayer de trouver une solution a mes problèmes ( sans savoir que sa venais de la boite ) .

@ bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies pu récupérer tes sous. Plus qu’à trouver autre chose maintenant et pourquoi pas venir nous refaire une présentation d’un nouveau jouet AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,  je viens de prendre une allroad bitdi 208000km le we dernier et j'ai remarqué ce matin des accoups uniquement à 100km/h quand je stagne la vitesse...  En mode confort en vitesse  6/7 donc en dessous de 2000trs 

Aucun soucis à basse vitesse aucun accoup 

 

Pas trop de connaissance en mécanique, je sais que les injecteurs ont été changés à 175000km 

 

La boîte à bien été vidanger régulièrement 

 

Je pensais aussi à la boîte qui se cherche un peu entre et 7 et 8 

 

Peut on reprogrammer la boîte?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Problème souvent évoqué sur nos bitdi, met du gasoil premium ou sinon du c99 a chaque plein, commence par là ça règle souvent le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même problème

 

Bilan : 6 injecteurs + 1 boîtier papillon 

 

Toi apparemment les injecteurs sont faits donc reste plus que le boîtier papillon à changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même!  Vous pensez que c'eut plutôt côté moteur que boîte?  

Elle le fait uniquement à 90/100 à vitesse stable , sa serait un problème moteur elle le ferait peu importe la vitesse ou rapport non?  

 

Je vais essayer au prochain plein du premium 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debranche ta vanne egr et tu as le savoir tout de suite ....

 

Mais je reste persuadé que c'est ton boîtier papillon 

Tiens regarde ce post ci-dessous en page 3 les images parles d’elles même 

 

 

 

Modifié par Optimus Prime
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Optimus Prime a dit :

Debranche ta vanne egr et tu as le savoir tout de suite ....

 

Mais je reste persuadé que c'est ton boîtier papillon 

Tiens regarde ce post ci-dessous en page 3 les images parles d’elles même 

 

Le voyant s'éteint une fois qu'on remets la prise egr ? Ou faut obligatoirement l'effacer? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour 

 

sur mon allroad bi tdi de 2013 en 313 cv ,

Ratés a bas régime entre 1200 et 1400 tr , j’ai commencé par changer le debimétre par un neuf ( et le filtre a air tant que j’y étais) , nette amélioration mais par moment à nouveau des ratés.
 

J’ai demonté et nettoyé la tubulure de la vanne egr quiétait bien sale et j’ai condamné la vanne egr . Pas de pb de voyant sur la mienne car elle était en stage 1 avec suppression de la vanne egr . Depuis elle fonctionne a merveille et plus aucune micro coupure .

Modifié par Catoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Catoche: tu l'as condamnée mécaniquement mais de quelle manière? tu aurais des photos s'il te plaît?

Est-ce que tu as conservé ton FAP du coup? Ton A6 est de quelle année?

Merci d'avance ! :)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013, j’ai gardé le fap je n’ai jamais eu de pb de fap car je ne fais que de la route a bon rythme . Je n’ai pas fais de photo de la condamnation de la vanne egr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bouchon de champagne retaillé  en liege a cet endroit 

IMG_0686.jpeg

Modifié par Catoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même symptôme et en démontant e, nettoyer le boîtier papillon je n'ai plus aucun raté!  

J'en avais tout les jours et après ce nettoyage plus rien 

 

Peut être commencer par là dans un premier temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai tout conservé, juste bouché la ou il y a la flèche , mais mon débitmètre était aussi en cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...