Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

je vous présente mon petit soucis avec mon audi a7 bitdi compétition de 2016 avec 145000kms que je suis propriétaire depuis 1mois donc avoir si c est normal 

quand je roule en sous régime je ressent un accoup coupure moteur ( si je suis avec un filet de gaz) 

en sortant d un dos d ane . Sortie de rond-point ou a vitesse stable . 

si j appuie plus fort tout fonctionne 

J ai deja changer la vanne egr et toujours pareil 

voici mes valeur injecteur en roulantIMG_8250.thumb.PNG.b8c74bc57e10b77dafe3466dd130ad83.PNG
merci 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Nettoyage EGR peut-être?

As tu scanné la voiture avec un vagcom? Peut-être des codes défauts à exploiter...

[edit] il serait approprié que tu décrives ce que tu as déjà fait comme investigations/nettoyage (ce que tu as publié ailleurs), histoire que les personnes qui te répondent connaissent l'historique de ce que tu as fait..., c'est un minimum ;)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Alors j ai changer la vanne egr ( neuve)plus nettoyage l admission et les clapets 

au vcds zero defaut moteur pas de voyant aussi . 

Posté(e)

Alors j ai changer la vanne egr ( neuve)plus nettoyage l admission et les clapets 

au vcds zero defaut moteur pas de voyant aussi . 
des que je déconnecte le volets d admission ( je n ai plus d accoups) 

j ai les valeur de l injecteur 1 et 6 ne dépasse pas les 1.55 mg/course

je suis perdu 

Posté(e)

Tu as changé juste l'egr ou l'ensemble avec le radiateur ? 

Posté(e)

Hello,

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon A6 ALLROAD bitdi 320cv de mars 2015 à 166000 km, à savoir acoups moteur et absence de puissance aux environs de 1300-1500 tours/min.... verdict un injecteur HS !

A +

Posté(e)

A voir également du côté des joints d'injecteurs s'ils n'ont pas étés déjà changés a faire impérativement, c'est un problème connu sur nos bitdi... 

J'ai également moins de raté depuis que je roule au gasoil premium ou gazoil classic avec ajout de c99. 

Posté(e)

hello

j ai changer que la vanne egr l autre partie j ai juste nettoyer 

pour les joint je ne sais pas si il ont était fais moi je ne vois aucune fuite ni odeur 

pour la gasoil j ai déjà fais 2 plein gasoil premium mais rien a faire toujours pareil 

vous pensez que mes valeur injecteur sont bonne?

Mercia tous

Posté(e)

regarde le poste sur les à-coups, surement les volets d'admission encrassés comme beaucoup

Posté(e)

bonjour

j ai déjà nettoyer les volets d admission 

Posté(e)

Bonjour @zza7,

Moi j'ai eu le même cas, ratées, broutage, si accélération plus forte rien ne se passait jusqu'au jour ou sur l'autoroute accélération franche a 1500 trs et arrivé a 1800trs l'horreur, le moteur ne voulait plus prendre de tours et donnait des à-coups tel que je croyais qu'il allait sortir de la caisse, par contre relâche de l'accélérateur, plus rien, maintient a 1400 trs tout OK,  verdict injecteurs a changer

1 complètement "HS"

4 en cours de "suicide"

1 correct

bilan 6 injecteurs remplacé + boitier papillon (celui a l'entrée du collecteur d'admission) = 4800€ chez mon garagiste car pas le temps de le faire moi même (juste avant les vacances)

alors je devais remplacé moi même l'injecteur qui claquait énormément la semaine précédente, je l'avais acheté, mais mon garage ne voulait pas prendre le risque de monter une pièce qu'il n'a pas acheter (je comprends, pour la garantie) donc j'ai un injecteur neuf avec joint et vis a vendre.

voila pour mon experience 

Posté(e)

ok merci bien et mes valeurs sa ne vous parle pas ? la j ai commander 2 injecteurs ( avec vis neuve) 

j attend de les recevoir ( normalement dans 1 semaine )et je vais changer le 1 et le 6 je croise les doigts

Posté(e)

@zza7,

Oui le 1 et 6 sont dans le sac

Il faut que les valeurs soient en négatif ou très peut en positif 

Donc déjà 2 à remplacer, mais les autres suivront car ils vont devoir rattraper la différence des 2 neufs et comme ils sont déjà fatigués pas trop mais quand même.

Les miens avaient 220 000km

Posté(e)

ok merci moi j ai 148000kms 

je vais deja faire les 2 pour voir si cela améliore mon soucis

Posté(e)

bonsoir a tous , 

bon je vient vous annoncer que malgré le changement par deux autres injecteurs reconditionné + codage après avoir été faire un tour sa n'a rien changer a mon problème AP-Smiles_u1F61E.png  je suis DEGOUTER puisque les valeurs sont encore pire je dépasse les 5 pour le 1 et le 6 qui avant changement était au alentours de 2,80 et 2,60 :AP-Smiles_u1F92F: 

je ne sais plus trop quoi faire , je pense donc a faire tester les injecteurs qu'en pensez vous ? 

ce qui me choque c'est les valeurs après changement la je comprend vraiment rien :AP-Smiles_5:

Posté(e) (modifié)

Tu les as recodé (ou reprogrammé, je sais pas comment on dit...) après les avoir installé ?

Modifié par pleinair37
Posté(e)

oui pour les deux , une fois fait j'ai eu le message codage accepter 

Posté(e)

Oui j'ai vu après en relisant que tu les avais recodé... Bah désolé mais je pourrais pas t'aider plus...

Posté(e)

ce n'est pas grave merci quand même 

Posté(e)

Tes nouveaux injecteurs étaient neufs ou reconditionnés?

Je te suggère de tous les démonter, les sérigraphier puis les confier à un diéséliste qui a la machine pour les tester

Posté(e)

ils sont reconditionnés , du coup j'ai démonter les 6 injecteurs et je les dépose chez un diéséliste pas loin de chez moi (ouf j'ai de la chance sur ce coup la)  lundi matin 

Posté(e)

J'ai lu que certains avaient eu des soucis avec des reconditionnés qui étaient pires que leurs injecteurs d'origine.

Tu as donc bien fait de démonter et d'aller déposer le tout chez un diéséliste.

Tiens nous informés de son retour ;)

Posté(e)

je pense en faire parti la c'est vraiment pire que ceux d'origine 

oui je ne manquerais pas de vous faire un retour étapes par étapes  :AP-Smiles_2:

• Aime 1
Posté(e)

bonjour a tous ,

injecteurs déposé ce matin 

le gars ma dit que peut être il me les ferais dans la journée

donc je vous donne des nouvelles de que j'en ai  

Posté(e)

bon et bien les injecteurs sont bon le diéséliste ma appeler :AP-Smiles_u1F616:

du coup je pense quelle va finir chez Audi , étant donner que j'avais déjà appeler il m'avais dit n'avoir de la place qu'a partir du 12 septembre 

dans tous les cas ce poste aura un suivis avec la résolution du problème ( je l'espère) je n'y manquerais pas 

Posté(e)

Bon courage, on croise les doigts..:AP-Smiles_u1F60C:

Sinon, question : à partir de quelle valeur faut il se préoccuper des injecteurs (en + et en -) ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Piero34 a dit :

Bon courage, on croise les doigts..:AP-Smiles_u1F60C:

Sinon, question : à partir de quelle valeur faut il se préoccuper des injecteurs (en + et en -) ?

merci ;) ,moi je sais pas du tout j'y connais rien , je peu poser la question au gars demain , et si jamais quelqu'un qui connaît passe par ici la réponse et bienvenue :AP-Smiles_20:

Posté(e)

je vient de me rendre compte que j'avais oublier de vous dire quelque chose ,

quand je débranche le boitier papillon est que je vais faire un tour j'ai aucun Problème de raté elle fonctionne très bien , bon évidemment je peu pas rouler comme sa ... mes du coup si jamais sa parle a quelqu'un ici 

donc j'élimine :

vanne egr remplacer pièce neuve 

injecteurs tester chez un diéséliste ils sont OK 

nettoyage boitier papillon et de tout ce qui va avec OK 

si vous avez d'autre idées , pour ma part je me creuse la tête et j'essaye de comprendre avant de la déposer chez audi 

Posté(e)

Qu'appelles tu "boitier papillon"? tu l'as démonté et nettoyé mais as tu également démonté la partie commande volet?

Il faudrait que tu trouves un autre boîtier papillon d'un forumiste par exemple et que tu mettes le sien à la place pour voir le comportement car le tien a peut-être un souci?

Posté(e)

@zza7,

Oui sûrement ton boîtier papillon (le deuxième, celui qui sectrouve le plus près du moteur), mais je t’en ais parler dans un de mes précédent post ...

car moi j’ai eu le même problème sauf que j’avais aussi les injecteurs dans le sac.

Donc bilan pour moi, 6 injecteurs et un boîtier papillon à 500€ environ (je crois qu’il restait ouvert en permanence, mais sur) et depuis problème régler.

Posté(e)
Le 29/08/2023 à 18:59, Optimus Prime a dit :

Bonjour @zza7,

Moi j'ai eu le même cas, ratées, broutage, si accélération plus forte rien ne se passait jusqu'au jour ou sur l'autoroute accélération franche a 1500 trs et arrivé a 1800trs l'horreur, le moteur ne voulait plus prendre de tours et donnait des à-coups tel que je croyais qu'il allait sortir de la caisse, par contre relâche de l'accélérateur, plus rien, maintient a 1400 trs tout OK,  verdict injecteurs a changer

1 complètement "HS"

4 en cours de "suicide"

1 correct

bilan 6 injecteurs remplacé + boitier papillon (celui a l'entrée du collecteur d'admission) = 4800€ chez mon garagiste car pas le temps de le faire moi même (juste avant les vacances)

alors je devais remplacé moi même l'injecteur qui claquait énormément la semaine précédente, je l'avais acheté, mais mon garage ne voulait pas prendre le risque de monter une pièce qu'il n'a pas acheter (je comprends, pour la garantie) donc j'ai un injecteur neuf avec joint et vis a vendre.

voila pour mon experience 

@zza7, Voici mon précédent post à ce sujet 

Posté(e)

Moi je remarque ce genre de truc depuis des années.

Je suis à peut prêt certain que ce n'est pas les injecteurs.

J'ai souvent ces phénomènes après un long moment en "frein moteur".

En gros tout à l'heure j'étais en descente, donc accélérateur complètement relâché, et ce pendant au moins 1 min non stop.

Au moment où j'arrive sur du plat, je remet un filet de gaz et là... ca secoue mais avec l'impression d'être presque freiné.

J'aurais tendance à dire aussi que c'est plutôt le papillon qui fait de la merde et qui "étouffe" totalement le moteur.

Bref je ne m'inquiète pas plus que ça car ça fait bien 75.000 km que j'ai parfois ces phénomènes, mais j'aimerais un jour comprendre quand même.

Je devrais un jour faire ce trajet avec le VAGCOM branché et en mode visualisation des paramètre (histoire de voir concrètement si ce boitier s'ouvre ou se ferme.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Optimus Prime a dit :

@zza7, Voici mon précédent post à ce sujet 

bonsoir a tous désoler pour la réponse tardive 

oui voila c'est exactement sa que j'ai nettoyer ( de mémoire si je ne dit pas de bêtise quand j'ai démonter le mien il était fermer ) 

injecteurs tester il sont OK 

j'ai pris rdv chez audi jeudi prochain je vous tiendrais informer 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dagoba a dit :

Moi je remarque ce genre de truc depuis des années.

Je suis à peut prêt certain que ce n'est pas les injecteurs.

J'ai souvent ces phénomènes après un long moment en "frein moteur".

En gros tout à l'heure j'étais en descente, donc accélérateur complètement relâché, et ce pendant au moins 1 min non stop.

Au moment où j'arrive sur du plat, je remet un filet de gaz et là... ca secoue mais avec l'impression d'être presque freiné.

J'aurais tendance à dire aussi que c'est plutôt le papillon qui fait de la merde et qui "étouffe" totalement le moteur.

Bref je ne m'inquiète pas plus que ça car ça fait bien 75.000 km que j'ai parfois ces phénomènes, mais j'aimerais un jour comprendre quand même.

Je devrais un jour faire ce trajet avec le VAGCOM branché et en mode visualisation des paramètre (histoire de voir concrètement si ce boitier s'ouvre ou se ferme.

moi sa me rend dingue sa fait vraiment des secousses infernal :AP-Smiles_5: et de pire en pire 

surtout que maintenant j'entend un bruit au moment des raté c'est d'ailleurs dommage que je ne puisse pas inclure de video j'aurais bien voulus vous le faire écouter 

du coup elle reste au chaud en attendant de la déposer chez audi je veux pas aggraver son cas 

Posté(e)

Pour les vidéos tu les mets sur YT et tu peux les inclure ici avec un lien par exemple...

Posté(e)

bonjour 

bon les nouvelles ne sont pas bonne du tout , je part dans un long périple .... 

je reviendrais vous expliquer une fois le problème régler 

Posté(e)

voiture déposé chez audi hier dans la matinée , il m'on appeler se matin pour me dire qu'il stoppais le diagnostique car le véhicule n'est plus d'origine la voiture et reprogrammer en plus de sa le système adblue et neutralisé , donc plus au norme constructeur voila pour audi sa s'arrête ici , la voiture a donc une note interne chez audi comme quoi elle n'est plus d'origine et quelle a été trifouiller de partout et que plus aucune valeurs n'est bonne comparé au valeurs d'origine , 

j'ai acheter la voiture chez un pro qui lui aussi ne semble pas être au courant de cette historie , je ne sais pas comment la suite va ce passer en gros pour le moment c'est la m*rde $

la concession ma dit de ne plus rouler avec car je suis considéré comme hors la loi et encore pire si je fait un accident voila ... 

je viendrais vous tenir informer de la suite