Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Salut messieurs, dames,

 

Suite à mon avant dernier topic qui se trouve ici où je vous présente en long, en large et en travers mon AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo, ainsi que mon dernier topic qui se trouve ici où je vous présentais mon AUDI RS6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo, il est temps pour moi de vous présenter ma toute dernière nouvelle acquisition datant de pas plus tard que ce matin.... qui est tout simplement une :

 

Audi SQ7- iDevX

AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo

 

Je pense qu'il était non seulement temps pour moi de laisser ma belle prendre son envole vers d'autre contré après de bons et loyaux services en parcourant à son volant 60k km en un peu plus de 4 ans je crois, que de changer de perspective d'usage suivant l'utilisation que j'en fait et de mon quotidien...

 

Mise à part le fait que la RS6 C7 est une super caisse, c'est indéniable... Je me rend compte avec le temps qu'elle se répand comme une trainée de poudre ! Depuis maintenant 2 ou 3 ans, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais sur Facebook par exemple, beaucoup se sont empressé d'acheter cette auto, alors qu'elle paraissait "limite" inaccessible encore en 2018/2019 ! Aujourd'hui, sans parler des réseaux sociaux, on en voit partout ici en Suisse, je crois même que sans exagération aucune, je croise beaucoup plus de RS6 C7 que de Clio, c'est pour dire ! J'en voit partout, c'est déconcertant...

 

Décision prise, et après quelques coup de fil, la revente de cette dernière s'est faite sans trop difficulté comme pour la précédente, en moins d'1 heure top chrono c'était acté !

 

Pour en revenir à cette nouvelle auto, comme pour certain d'entre vous avec qui j'en avais déjà parlé, cela faisait quelques années que je pensais partir sur un SQ7, mais le hic, c'est qu'elle n'existait pas en version essence, du coup j'étais parti sur la RS6 C7... Je me suis parfois posé la question pour la game Q8 à un moment, que se soit pour le modèle SQ8 ou RSQ8 afin de rester avec le 4.0 TFSi V8, mais d'un point de vue design elle ne m'attirait pas plus que ça, tout en sachant qu'il fallait que je fasse un peu mon temps avec la RS6 C7 avant d'envisager ce type de changement. Après quelques années à son volant, et arrivant au terme de son financement, il était donc temps pour moi d'envisager de partir sur la SQ7, alors qu'elle est enfin disponible depuis quelques temps maintenant en version 4.0 TFSi V8 BiTurbo.

 

Je ne vous cache pas que je me suis fait un peu violence pour ne pas me laisser m'emporter dans des options que je voulais absolument, mais que finalement je n'avais pas pour X et/ou Y raisons...

 

Donc pas plus tard que semaine dernière, le Lundi 20 mars au matin pour être exacte, me voilà train de passer l'entrée de la concession de ma région pour y trouver ma prochaine perle avec les options que je voulais sans laisser la moindre chance au vendeur de m'expliquer comment m'en passer ! Donc motiver pour ne pas faire l'impasse sur quelque soit les options que j'avais en tête, je suis arrivé vers le commercial avec ma petite liste...

 

Inutile de vous préciser que j'étais gonflé à bloc et que je savais vers quoi je m'orientais !

 

Bon rassurez-vous je n'étais de loin pas trop dans l'excès pour ce qui concerne mes exigences "optionnelles", et vous allez très vite comprendre mon approche dans ce qui suit un peu plus bas dans ce topic...

 

Donc, je n'avais que seulement 4 ou 5 options en priorité absolu pour moi et qui sont:

  • Les 4 caméras 360° panoramique,

Option connu via mon Audi S6 C7...que je n'avais plus dans la RS6 C7.

  • Le Head-up Display,

Option indispensable depuis mon Audi RS6 C7... et qui aujourd'hui est tout aussi importante que les 4 caméras 360° panoramique.

  • La lecture des panneau,

Option découverte via mon Audi RS6 C7... que je ne me passerai plus, et qui est vraiment bien pratique.

  • L'aide à la conduite,

Option très agréable pour les long trajet que j'avais appris à maîtriser et/ou à dompter via mon Audi RS6 C7...

  • ainsi qu'une double texture de revêtement des sièges que se soit Alcantara ou tissus, peu importe.

Lorsque tu as gouté au siège qui ne sont pas tout en cuir, en été avec le chaud et/ou en hiver avec le froid, mon fessier me remercient bien.

 

Comme vous pourrez le constater par vous même, en terme d'exigence, je n'étais effectivement pas vraiment gourmand pour ce qui est des options de l'auto que j'espérai trouver en arrivant à la concession... Pour tout vous dire, même le Bang & Olufsen ne se trouvait pas dans mes priorités absolus de mes prochaines options tout comme pour les freins céramiques, alors que pour ce dernier je suis totalement convaincu que c'est une tuerie à l'usage, et qu'ils m'auront tout de même permis l'économie de changement des disques et plaquettes durant la possession de mon RS6 C7, alors que je suis certain que j'aurai eut à les changer au moins une fois au minimum si j'avais eut des freins de type acier.

 

Pour ces deux options et certainement bien d'autres que j'avais dans mes précédentes autos mais que je ne priorisais pas plus que cela dans ma prochaine acquisition, non pas que je n'étais pas satisfait de celles-ci jusqu'à aujourd'hui... c'est seulement que je n'en estimais pas ou plus le besoin ou que du moins elles n'étaient pas prioritaires pour moi aujourd'hui !

 

A titre d'exemple pour le freinage et comme vous l'aurez compris, je n'étais pas plus emballé par cette option que sont les freins céramique, pour ne pas dire que je me sentais totalement à l'aise de faire l'impasse pour la simple et bonne raison, que lorsque je me suis rendu en concession ce matin là, il était important pour moi de ne pas restreindre les opportunités qui me seraient offertes et/ou qui me seraient proposées concernant ma prochaine auto, puisque je ne partais pas dans l'idée d'acheter une voiture d'occasion, mais belle et bien une voiture neuve mais de stock, ma première auto sortie d'usine soit disant passant !

 

Inutile de vous dire que je ne souhaitais vraiment pas, due à mon impatience légendaire, partir sur une commande de type personnalisé qui aurait pris 12 ou 18 mois avant d'imaginer la réception de la belle...

 

Voilà la raison pour laquelle je ne pouvais pas me permettre de partir dans l'extreme concernant le choix des équipements en option, car avec une voiture de stock il semblerait difficile de leur demander de la remettre sur la chaine de production pour y ajouter ce que l'on veut ou du moins ce que nous pouvons estimer manquer. Comme le dit le vieil adage, "Verre à moitié plein et non pas à moitié vide...". Donc mentalement parlant, je m'étais arrêté/fixé sur ces 4 ou 5 options listées en priorité ci-dessus, et si il y en avait plus qu'il n'en fallait, c'était que du "bonus" !

 

Par contre, et là vous allez me voir venir, la seul marge de main d'œuvre que je m'octroyais dans le cadre de cette démarche et pour ce type de véhicule neuf et de stock, et qui n'est de loin pas des moindres selon moi, n'est autre que celle que je partais dans l'idée de privilégier toutes les opportunités inimaginables de chez AUDI/AMAG concernant les garantis, les services inclus ainsi que la garantie réparation et pièce d'usure, à contrario du choix des équipements en option en tant que tel.

 

Résultat des courses, je quitte la concession Lundi dernier en fin de matinée avec un contrat du type Leasing (LOA) signé et en poche pour 4 ans avec une garantie total de cette perle qu'est la SQ7 sur 100k km ou 10 ans, avec en prime une garantie 3+1 an ou 80k km réparation et pièces d'usures, ce qui fera que je n'aurai plus qu'à assumer uniquement les liquides, tel que celui du lave glace, de frein, d'huile moteur, boite et pont arrière lors des services/entretiens/réparations au quotidien.

Donc tout ce qui touche aux pièces d'usures, en passant par les disques et plaquettes de freins, tout comme pour les divers filtres ou une éventuelle casse moteur/boite ou tout autre chose de mécanique comme le différentiel sport que j'ai malheureusement connu sur la RS6 C7 après 6 petits mois d'acquisition, mais aussi et surtout toute la main d'œuvre seront totalement pris en charge via une des concessions AMAG/AUDI de ma région.

 

En bref, pas ou plus de surprise durant ces 4 prochaines années d'acquisition avec les diverses garantis de service et réparation que j'ai sciemment choisis de privilégier sur le reste, même si le véhicule neuf que j'ai finalement choisi n'a vraiment pas à rougir de ces options comme vous pourrez le constater sans trop de peine par vous même en lisant la suite de ce topic.

 

Pour en revenir à l'auto à proprement parlé, voici donc une présentation de cette magnifique Audi SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 4M Phase II Facelift, ainsi que ces différentes options et équipements de série qui la composent... et qui, entre nous, n'est de loin pas en reste pour une auto de stock !

 

Données du véhicule

Information

Spécification

Information

Spécification

Marque

Audi

Modèle (Génération)

SQ7 (4M Phase II Facelift)

Moteur

4.0 TFSi BiTurbo

Volume du moteur

3996 cm3 /8 Cylindres

Couleur extérieur

Gris Daytona nacré

Couleur intérieur

Noir & Gris roche

Puissance maximal

507 CH / 373kW à 5500  trm

Couple maximal

770 Nm /2000 trm

Vitesse maximal

250 Km/h (bride électronique)

Accélération 0 à 100

4.1 secondes

Volume réservoir

85 litres

Système carburant

Injection directe

Type de boite

Tiptronic 8 rapports

Roue motrice

4x4 Quattro

Émission CO2

270 g/km environ

Efficacité énergétique

G Euro 6d-ISC-FCM

Année de production

Fin 2022

1er immatriculation

03.2023

Consommation

11.9 à 12.1 au 100km (Mixte : urb./extra-urb/Tot.)

Kilométrage

0 Km

Prix catalogue du véhicule

CHF 123'100.00.-

Prix de l'équipement optionnel

CHF 28'910.00.-

 

Équipements de série

  • [1XW] - Volant multifonctions à3 branches avec multifonctions et palettes,
  • [2H9] - Audi drive select,
  • [2MB] - Adaptive air suspension S,
  • [3G4] - Fixation ISOFIX pour siège passager,
  • [3L5] - Sièges avant à réglage électrique,
  • [351] - Barres de toit aluminium,
  • [4A3] - Sièges avant chauffants,
  • [4E7] - Ouverture et fermeture électrique du compartiment à bagages,
  • [4L6] - Rétroviseur intérieur à réglage automatique jour/nuit,
  • [4ZB] - Pack brillance,
  • [5TG] - Applications décoratives alu brossé mat,
  • [6E6] - Accoudoir central avant confort (réglable et avec compartiment de rangement),
  • [6FC] - Rétroviseurs extérieurs en optique aluminium mat,
  • [6I3] - Alerte de sortie de voie (line assist),
  • [6K8] - Audi pre-sense front
  • [6NO] - Ciel de toit en tissu noir,
  • [6XE] - Rétroviseurs extérieurs rétractables électrique,
  • [7AL] -  Système d'alarme avec détecteur de mouvement à l'intérieur
  • [7UG] - Navigation MMI plus avec réponse tactile MMI,
  • [7W1] - Audi pre-sense basic,
  • (8T6] - Système de contrôle de vitesse y compris limiteur de vitesse
  • [8VM] - Feux arrière à LED avec feu clignotant dynamique,
  • [9AD] - Climatisation confort à 2 zones,
  • [9JA] - Sans exécution fumeurs (sans cendrier, 1 prise 12V à l'avant et 1 prise 12V à l'arrière),
  • [9S9] - Audi virtual cockpit plus,
  • [9VD] - Audi Sound System,
  • [9X9] - Système de parcage plus avec préparation assistant de parcage (FoD),
  • [EL3] - Audi connect Navigation & Infotainment,
  • [GSO] - Boutons de commande noir mat,
  • [ІТ3] - Audiconnect (extension à 3ans utilisation de Audi connect services),
  • [IU2] - Audi smartphone interface (Function on Demand),
  • [PG3] - Clé confort, protection de seuil de chargement en acier inoxydable, couvre-coffre électrique, système d'alarme, contrôle gestuel,
  • [PXC] - Feux matriciels à LED, feux arrière combinés à LED et feu clignotant dynamique,
  • [Q1D] - Sièges sport avant,
  • [QQ1] - Eclairage d'ambiance,
  • [OR9] - Reconnaissance des panneaux de signalisation routière par caméra,
  • [UF7] - Audi music interface,
  • [VF1] - Pédales et repose-Pied en acier inoxydable,
  • [VTS] - Seuil de porte avec applications d'aluminium illuminée, devant avec lettrage S,
  • [X] - Roues alu 9J x 20, design 5-branches turbines, pneus 285/45 R20,
  • [YEC] - ASSP+ 3ans / 100'000 km réparation-service jusqu'à 100'000km / 10 ans,
  • [N5K] - Revêtement des sièges en dinamica fréquence / cuir avec estampage S,
  • [7HP] - Élément intérieur en haut avec surpiqûres contrastées

 

Équipements en option

  • [6Y] - Gris Daytona nacré,
  • [EI] - Noir et Gris roche,
  • [A41] - Audi Swiss Service Package+,
  • [EA5] - Extension de garantie + 1an, max. 80000 km, (netto),
  • [WF6] - Paquet "Premium" (brut),
  •     [6XL] - Rétroviseurs extérieurs avec mémoire, gradation automatique et réglage électrique, chauffants, avec bordures de trottoir droite,
  •     [PCF] - Pack d'assistance stationnement avec assistant de stationnement à distance plus,
  •         [KA6] - Caméras panoramiques,
  •         [FT1] - Remote assistant de parking plus,
  •         [7X5] - Système d'assistance de stationnement,
  •     [PV6] - Sièges avant à réglage électrique avec appui-reins, sièges avant avec mémoire des positions,
  •         [X] - Sièges avant à réglage électrique, siège du conducteur avec mémoire,
  •         [X] - Rétroviseurs extérieurs avec mémoire, gradation automatique et réglage électrique, chauffants, avec bordures de trottoir droite,
  •         [X] - Caméras panoramiques,
  •     [QQ2] - Paquet lumière ambiante plus,
  •     [GZ2] - Servo-fermeture électrique des portes avant et arrière,
  • [WK6] - Paquet "technique 2022 Suisse",
  •     [9AE] - Climatisation automatique confort pour 4 zones,
  •     [X] - Climatisation automatique confort quadrizone,
  •     [X] - Ensemble châssis avancé avec direction toutes roues motrices et stabilisation active du roulis,
  •     [X] - Adaptive air suspension sport,
  • [9VS] - Bang & Olufsen Premium Sound System 3D avec son 3D,
  • [WKC] - Paquet "Communication",
  •     [X] - Audi connect Appel d'urgence & service,
  •     [KS1] - Head-up Display,
  •     [IU1] - Audi smartphone interface,
  • [1D3] - Dispositif d'attelage électrique sans assistant de manœuvre avec remorque,
  • [3EU] - Toit panoramique en verre,
  • [3S2] - Barres de toit en noir,
  • [4GR] - Pare-brise en verre confort climatique/acoustique, chauffé sans fil,
  • [4ZP] - Paquet optique noir plus,
  • [6FA] - Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie,
  • [QLS] - Vitrage pare-soleil teinté,
  • [PHZ] - Paquet de châssis avancé,
  •     [GH2] - Quattro avec différentiel sport,
  •     [1P7] - Stabilisateur de roulis actif,
  • [V32] - Roues alu 9,5J × 21, design 5-branches blade, noir, tournées brillante, pneus 285/40 R21,
  • [1XP] - Volant multifonctions à 3 branches avec multifonctions, palettes et chauffage du volant,
  • [7HQ] - Cuir en haut avec couture contrastée et similicuir en bas,
  • [9TF] - LED d'entrée avec projection,
  • [VC2] - Ouvre-porte de garage,
  • [5KA] - Banquette arrière plus,
  • [9ZE] - Audi Phone Box,
  • [GB1] - Support LTE pour Audi phone box,
  • [UE8] - Ports USB avec fonction de recharge à l'arrière,
  • [PCM] - Paquet d'assistance ville,
  •     [PCC] - Paquet d'assistance tour,
  •         [X] - Assistant d'efficacité,
  •         [X] - Limiteur de vitesse,
  •         [X] - Assistant de vitesse adaptive,
  •         [X] - Assistant de tournant,
  •     [6I6] - Adaptive système d'assistance d'urgence y compris assistant,
  •         [X] - Avertissement de changement de voie (side assist) ,
  •         [X] - Assistant d'intersection,
  •         [X] - Assistant à la circulation transversal arrière,
  •         [X] - Audi pre-sense arrière,
  •         [X] - Avertissement de sortie,
  • [OVB] - Papiers français,
  • [A03] - Sans lecteur de CD-&DVD dans la boîte à gants.

 

Concernant les 2 jeux de jantes fournis et que j'ai sciemment raturé dans la liste des équipements de série et en option, je me suis empressé de ne pas les prendre afin de réutiliser celle que j'avais auparavant sur la RS6 C7 en 22 pouces chaussés en pneumatiques été comme hiver en 285/35 R22 comme vous le verrez via les images ci-dessous !

 

Numéro de châssis en poche, voici quelques images de synthèse que j'avais récupéré lors de mon achat dans l'application MyAudi...

 

IS_Audi-SQ7_001

 

IS_Audi-SQ7_002

 

IS_Audi-SQ7_003

 

IS_Audi-SQ7_004

 

IS_Audi-SQ7_005

 

IS_Audi-SQ7_006

 

IS_Audi-SQ7_007

 

IS_Audi-SQ7_008

 

Voici dans la prochaine publication des photos réelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de belles images ! ;)

 

iDevX_Audi-SQ7_000

 

iDevX_Audi-SQ7_001

 

iDevX_Audi-SQ7_002

 

iDevX_Audi-SQ7_003

 

iDevX_Audi-SQ7_004

 

iDevX_Audi-SQ7_005

 

iDevX_Audi-SQ7_006

 

iDevX_Audi-SQ7_007

 

iDevX_Audi-SQ7_008

 

iDevX_Audi-SQ7_009

 

iDevX_Audi-SQ7_010

 

iDevX_Audi-SQ7_011

 

iDevX_Audi-SQ7_012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition !!  :AP-Smiles_32:

 

Une livraison rapide impose parfois des concessions, mais dans ton cas tu n'as effectivement pas à rougir (bien au contraire) :AP-Smiles_2:

 

A la livraison, as-tu prévenu l'auto qu'elle allait être choyée ?? :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique modèle, félicitations !

Je n'étais pas fan de la calandre avant de ce modèle avec les lames verticales chromées mais en noir, le résultat est top, un joli monstre. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, ton choix est encore une fois excellent. Ce pachyderme a les watts qu'il faut pour ne pas se trainer sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle acquisition Ludo…

Voilà un joli pachyderme bien optionné ma foi… 

Et que dire du combo gris Daytona/pack black...:AP-Smiles_46:

Je ne peut que valider!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! CANON 😍😍

 

Bon, j'ai l'ancienne version, en full black, et... Mazout !! Lequel possède des chiffres dee perfs pas très éloignés..😁

 

Je suis du côté de GE au cas où 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel mon pote, elle est splendide. Hâte de la voir cet été en Provence 👌👌

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une présentation en bonne et due forme!

Bien que je ne sois pas fan des SUV et des dernières productions de la marques au niveau design (face avant surtout), certains modèles me font moins "mal aux yeux". De toute façon, paradoxalement, j'ai toujours aimé le Q7. Tu ne l'aimes pas trop mais je t'aurais bien vu au volant d'un RS Q8. AP-Smiles_u1F609.png

Beau bestiau en tous cas, belle acquisition! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 17:40, Frix a dit :

Très belle acquisition !!  :AP-Smiles_32:

 

Une livraison rapide impose parfois des concessions, mais dans ton cas tu n'as effectivement pas à rougir (bien au contraire) :AP-Smiles_2:

 

A la livraison, as-tu prévenu l'auto qu'elle allait être choyée ?? :AP-Smiles_4:

 

Clairement oui elle est au courant de ce qui l'attend ;D

 

Le 27/03/2023 à 19:02, jenesaispas a dit :

Magnifique modèle, félicitations !

Je n'étais pas fan de la calandre avant de ce modèle avec les lames verticales chromées mais en noir, le résultat est top, un joli monstre. :AP-Smiles_u1F601:

 

Oui le pack noir fait son effet effectivement ! Une belle réussite ainsi !

 

Le 27/03/2023 à 19:36, Esquirou a dit :

Ludo, ton choix est encore une fois excellent. Ce pachyderme a les watts qu'il faut pour ne pas se trainer sur la route. 

 

Il m'a semblé le plus judicieux effectivement... Après une semaine à son volant, je ne regrette vraiment pas mon acquisition ! Par contre la RS6 C7 me manque un chouilla quand même !

 

Le 27/03/2023 à 19:55, LUDO03 a dit :

Félicitations pour ta nouvelle acquisition Ludo…

Voilà un joli pachyderme bien optionné ma foi… 

Et que dire du combo gris Daytona/pack black...:AP-Smiles_46:

Je ne peut que valider!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Merci Ludo... Pour ce qui est des options, je n'en voulais pas tant au départ... Mais puisqu'elles sont là, autant en profité à l'usage ;)

 

Le 27/03/2023 à 19:56, H74 a dit :

Wow !!! CANON 😍😍

 

Bon, j'ai l'ancienne version, en full black, et... Mazout !! Lequel possède des chiffres dee perfs pas très éloignés..😁

 

Je suis du côté de GE au cas où 👍

 

Ok pour le Mazout... C'était un des seul critère qui me retenait de ne pas partir sur le SQ7 plutôt ! Maintenant que le V8 essence est sorti, c'est la grande classe !

Sur Vaud pour ma part... avec plaisir de ce croiser un moment.

 

Le 27/03/2023 à 20:46, Fred a dit :

Nickel mon pote, elle est splendide. Hâte de la voir cet été en Provence 👌👌

 

Fred

 

Faut que l'on s'organise cela, je descend courant du mois de Mai ! On se fera une bouffaille dans un resto du coin ;)

 

Le 27/03/2023 à 21:41, sommep a dit :

Une belle machine que voilà, félicitations :AP-Smiles_32:

 

Merci à toi ! ;)

 

Le 28/03/2023 à 12:52, uruk haï d2 a dit :

Salut, une présentation en bonne et due forme!

Bien que je ne sois pas fan des SUV et des dernières productions de la marques au niveau design (face avant surtout), certains modèles me font moins "mal aux yeux". De toute façon, paradoxalement, j'ai toujours aimé le Q7. Tu ne l'aimes pas trop mais je t'aurais bien vu au volant d'un RS Q8. AP-Smiles_u1F609.png

Beau bestiau en tous cas, belle acquisition! :AP-Smiles_20:

 

Oui Je ne suis vraiment pas fan du design Q8... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, iDevX a dit :

 

Faut que l'on s'organise cela, je descend courant du mois de Mai ! On se fera une bouffaille dans un resto du coin

Avec plaisir ludo 👌👍

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un peut le tour de ce que je pouvais activer comme désactiver via le VAG COm l'après-midi même que j'ai réceptionné l'auto.

 

IMG_7851.jpeg

 

J'ai activé le bip de verrouillage (1 seul bip), réduit la distance entre moi et l'auto qui précédent par défaut et activer la possibilité de le configurer dans le MMi, ainsi que l'alarme ceinture qui me gonflait.

 

En deuxième temps je vais essayer de travailler la suspension pneumatique... Parce qu'elle doit ce coder, à peu de chose près, comme pour la S6 C7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ecran d'ordi fait minable a cote de ceux de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... mais la tablette Windows Caterpillar T20 que tu vois en image dans mon post précédent ainsi que ci-dessous est largement suffisant pour y avoir et/ou travailler avec le VAGCom ainsi que l'application INFORad pour configurer mon INFORad K3 ;)

 

Donc, suffisamment grande pour y faire ce que je dois faire et petite pour se loger dans la boîte à gants et rester dans la belle, ce qui la rend accessible en tout temps et en permanence !

 

Caterpillar T20.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iDevX a dit :

 

 

Ok pour le Mazout... C'était un des seul critère qui me retenait de ne pas partir sur le SQ7 plutôt ! Maintenant que le V8 essence est sorti, c'est la grande classe !

Sur Vaud pour ma part... avec plaisir de ce croiser un moment.

 

 

 

Avec plaisir, je passe de temps en temps sur Lôz' 👍 J'ai "225" au milieu de ma plaque d'immat', n'hésites donc pas si tu me vois 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite modification à venir...avec l'activation et la personnalisation de quelques options via OBDApp que l'on trouve ici:

 

obdapp_auto-intelligence_coding_stemei_x700_logo.png

https://www.stemei.de/pages/obdapp.php#

 

J'ai bien-évidement pris soin de prendre la total concernant les différents modules de personnalisation, donc celui-ci:

https://obdappshop.de/Audi-codings/Audi-Q7/Audi-Q7-4M/Audi-Q7-4M-obdapp-flatrate-flat-vehicle-coding-activations.html

 

Ainsi que le module de personnalisation de la suspension pneumatique qui se trouve ici:

https://obdappshop.de/Audi-codings/Audi-Q7/Audi-Q7-4M/Audi-Q7-4M-electronic-lowering-of-the-air-suspension-without-coupling-rods-hardware-adjustment.html

 

En attente de réception... je vais avoir de quoi affiner tout ça dès la semaine prochaine.

 

Pour l'habitacle, je me suis déjà procuré une Dashcam de ce type en version 4K pour l'avant et 1080p pour l'arrière avec une ouverture en f1.6, ce qui rendra lumineux toutes les captures vidéos & photos... ;)

 

Dashcam.jpg

 

J'ai aussi pris soin de prendre un kit complet de film de protection transparent pour l'intérieur.. Je ne vais pas tout couvrir, je pense couvrir uniquement les écrans, les parties en noir piano ainsi que l'aluminium brossé... Pour le reste, l'aluminium de type "lisse" que l'on trouve principalement dans les angles des différentes surfaces, je vais le laisser à nu.

 

Film transparent_001.jpg

Film transparent_002.jpeg

Film transparent_003.jpeg

Film transparent_004.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi bien t'amuser par ce temps pluvieux ....  :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine qui vient, il devrait faire plus beau qu'hier... avec des températures en hausses !

 

N'empêche que je vais avoir m'occuper effectivement... je pense que je vais prendre congé Vendredi pour bricoler OBDApp ainsi que les Dashcam's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaissement fait... à -20mm pour les 4 roues !

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_000.png

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_001.png

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_002.png

 

Et un petit avant/après, même si la photo d'avant est un tantinet mal cadré... Désolé ! ;)

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_003.png

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_004.png

 

Dashcam installé pour ce qui est de l'avant... Concernant l'arrière, je la ferais ce weekend, parce que j'ai grave galéré pour la monter au point de me retrouver avec le rétroviseur intérieur au complet dans les mains Ahahahah :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_005.png

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_006.png

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_007.png

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fût un temps, lorsque tu présentais les photos de ta voiture "blanche" :AP-Smiles_15:, les autres véhicules sur le parking étaient souvent blancs aussi.

Force est de constater qu'aujourd'hui tout le monde te copie y'a beaucoup de grises autour de toi !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tient !! Je n'avais pas fait attention...

 

J'ai fait migré le parc des véhicules de service pour ces véhicules que l'on voit là... et sans m'en rendre compte je n'ai pas repris des blanches, mais que des grises looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fréquent en Suisse de se garer sur les passages piéton ? Il est vrai qu'ils ont l'air d'être plus larges que les places de parking

 

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas parqué sur un passage piéton... Ma place au parking du boulot et en bout de parking et au même niveau que le passage piéton...

 

Ce dernier s'arrête pile poil devant ma place de parc comme tu le constateras avec l'image ci-dessous... ce qui donne l'impression d'y être loool

 

2023.04.20_iDevX_Audi-SQ7_009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir galéré un peu, la seconde Dashcam,  pour les plans arrières, est enfin montée sur le hayon !

 

Un peu chaud pour passer le cable dans l'habitacle et de l'habitacle au hayon arrière, mais il ne se voit pas... l'installation est parfaite !

 

Tout fonctionne bien, il ne manque plus qu'à profité du bahut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

J'avais pas fait attention du changement. 

Elle est vraiment badasse cette caisse. J'adore. 

Superbe configuration. :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à toi @vladi6 ! C'est vrai qu'elle est excellente cette caisse !

 

Deux petites images prises avant hier depuis le parking du job !

 

2023.06.05_iDevX_Audi-SQ7_000.png

 

2023.06.05_iDevX_Audi-SQ7_001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👌👌

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça fonctionne bien ton module pour le rabaissement ? c'est juste des valeurs que tu modifies dans le calculo ? tu peux l'utiliser sur plusieurs voitures ?

 

Merci

Belle journée

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment top ! En plus il y fréquemment des mises à jours qui apportent des nouvelles fonctionnalités/options à activer ou non si tu as pris l'option OBDAPP Flatrate, qui inclus toutes les options activables sur l'auto.

 

Concernant le partage sur d'autre véhicule, ce n'est malheureusement pas possible, puisque ce dernier est lié au VIN de l'auto.

 

Une chose est sur, c'est que tout ce que fait OBDAPP, se fait via VCDS. Donc si tu maitrise VCDS et que tu as tout les codages, tu peux sans autres tout faire sans avoir besoin de ce module.

 

Personnellement j'ai choisi cette option, en lieu et place du VCDS que je possède, pour une question de simplicité/praticité... En 3 minutes je rabaisse et remonte l'auto comme je veux suivant l'envie et l'humeur du moment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Merci pour ta réponse. j'ai également VCDS donc je vais fouiller de ce coté là car le mien a déjà tout d'activé nativement. Je cherche juste à rabaisser au premier trait (qu'on atteint en dépassant les 180...) mais bon c'est pas souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Design a dit :

...

...Je cherche juste à rabaisser au premier trait (qu'on atteint en dépassant les 180...) mais bon c'est pas souvent :D

Le premier trait ? Il se situe à quel niveau ?

 

Je n'avais pas connaissance de celle-ci lorsque l'on dépasse le cap des 180 km/h ! Pourrais-tu m'en dire plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en Drive Sélect Auto en général ta suspension se situe au milieu (au niveau des repères sur le MMI, soit au troisième trait sur cinq) en mode dynamic la suspension descend au second trait. 

Idem si tu reste en auto mais roule à 130 sur autoroute la suspension s'adapte pour être au second trait, mais repasse au troisième trait ensuite. 

et tu as le premier trait sur le mmi que tu atteints quand tu dépasses les 180 km/h pour abaisser le centre de gravité, oui je l'ai vu une fois en Allemagne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 10:47, iDevX a dit :

Pour l'habitacle, je me suis déjà procuré une Dashcam de ce type en version 4K pour l'avant et 1080p pour l'arrière avec une ouverture en f1.6, ce qui rendra lumineux toutes les captures vidéos & photos... ;)

 

Dashcam.jpg

 

 

Hello, 

tu as un lien pour cette camera ? 

 

Merci 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Design a dit :

Quand tu es en Drive Sélect Auto en général ta suspension se situe au milieu (au niveau des repères sur le MMI, soit au troisième trait sur cinq) en mode dynamic la suspension descend au second trait. 

Idem si tu reste en auto mais roule à 130 sur autoroute la suspension s'adapte pour être au second trait, mais repasse au troisième trait ensuite. 

et tu as le premier trait sur le mmi que tu atteints quand tu dépasses les 180 km/h pour abaisser le centre de gravité, oui je l'ai vu une fois en Allemagne.... 

 

Ah oki... Alors oui je vois de quoi tu parle pour les 5 traits sur le MMi ! Je n'avais pas fait le lien entre ces traits sur le MMi et ceux que tu me parlais. ;)

 

il y a 8 minutes, Design a dit :

 

Hello, 

tu as un lien pour cette camera ? 

 

Merci 

Guillaume

 

Pour la Daschcam, tu la trouveras ici:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003032999202.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, iDevX a dit :

 

Ah oki... Alors oui je vois de quoi tu parle pour les 5 traits sur le MMi ! Je n'avais pas fait le lien entre ces traits sur le MMi et ceux que tu me parlais. ;)

 

 

Pour la Daschcam, tu la trouveras ici:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003032999202.html

 

Super Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Design a dit :

Quand tu es en Drive Sélect Auto en général ta suspension se situe au milieu (au niveau des repères sur le MMI, soit au troisième trait sur cinq) en mode dynamic la suspension descend au second trait. 

Idem si tu reste en auto mais roule à 130 sur autoroute la suspension s'adapte pour être au second trait, mais repasse au troisième trait ensuite. 

et tu as le premier trait sur le mmi que tu atteints quand tu dépasses les 180 km/h pour abaisser le centre de gravité, oui je l'ai vu une fois en Allemagne.... 

 

Je ne sais pas si c'est différent sur SQ7, mais en dynamique je n'ai qu'un trait sur le MMI peu importe la vitesse (ici la photo est prise à l'arrêt).

tmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, sur les non SQ7 c'est au second trait :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que sommep sur le mien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...