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AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


iDevX

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Petit nettoyage de la belle today.... avec un séchage en bonne et due forme et la pose d'un petit QD vite fait... ;)

 

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Gris Daytona/pack noir : tu as un goût très sûr !^^😅😎

Super ta présentation et ton récit ! 

L'auto est sublime même si je préfère les jantes de série à celles que tu as installées. 😉

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Merci pour ton message Alexis...

 

Pour ce qui est des jantes de série, ils s'agissaient des jantes 21'' (Photos ci-dessous)...

 

Audi-SQ7_Jantes-21_000.jpeg  Audi-SQ7_Jantes-21_001.jpeg

 

...et qui faisaient étrangement roulette de trottinette plus qu'autre chose sur ce type de gabarit d'auto.

 

Du coup, comme j'avais conservé mes roues 22'' OEM de la RS6 C8 que j'avais monté sur mon ex-RS6 C7, j'ai profité de virer les 21'' pour y mettre en lieu et place les 22'' que j'avais conservé lors de la revente de mon RS6.

 

Après c'est qu'une question de gout à mon avis ! Mais personnellement, je préfère 1000 fois ces roulettes que celle que j'ai eut avec l'auto quand je l'ai acheté...

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  • 4 semaines plus tard...

Quand on allie 2 passions qu'est l'automobile, et tout particulièrement Audi, et la photographie, voici ce que cela peu donner ! 😊

 

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:AP-Smiles_35: mais la troisième photo n'est pas digne de toi (on dirait les miennes) ..... 

 

Les autres clichés nous montrent que tu sais faire bien mieux ....  :AP-Smiles_2: :AP-Smiles_4:

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La troisième photo est voulu... Je les volontairement faite dans l'angle du mur... Genre la belle se dévoile.

 

Bon par contre, j'ai une grande préférence pour les photos 1 et 15 !

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  • 1 mois plus tard...

Salut la foule...

 

Préparation pour l'hiver "oblige", une nouvelle monte de roue complète s'impose !

 

Après quelques réflexion, je suis parti sur des jantes original Audi, donc de type OEM comme pour celle que j'ai en été avec mes jantes de RS6 C8.

 

Je suis donc parti sur les jantes de la SQ8 en 22 pouces, parce que je voulais un ET le plus déporté possible. Sachant que mes jantes d'été de la RS6 C8 sont en ET 19, c'est la limite maximum que je ne dois pas franchir pour ne pas dépasser de l'aile, donc être à fleur d'aile.

 

Du coup j'ai sélectionné les jantes de la SQ8 avec son ET spécifique en ET 21. Ce qui me permet de ne pas trop m'éloigner du bord de l'aile par rapport à ma monte d'été, seulement de 2 mm vers l'intérieur.

 

Si je devais me référer à mes jantes d'origines que j'ai revendu entre temps, les Audi Design "BLADE" à 5-branches, noir, tournées brillantes, référencé sous le n°4M0601025AB et leurs pauvres/minables ET 31, se sera forcément mieux esthétiquement parlant.

 

Concernant le modèle, j'ai opté pour celle-ci: Jantes Audi Sport, style étoile à 5 branches en V, Noir Anthracite, tour. brillantes, 10,0J x 22 référencé sous le n°4M8601025CP

 

Les voici en image:

 

Jantes 22 - Hiver - 00.jpeg

 

Jantes 22 - Hiver - 05.jpeg Jantes 22 - Hiver - 02.jpeg

 

Jantes 22 - Hiver - 03.jpeg Jantes 22 - Hiver - 04.jpeg

 

Pour ce qui est des pneumatiques, je reste avec la même marque que mes pneumatiques d'été qui sont très bon.

 

Donc, je suis parti sur ceux là: Hankook 285/35 R22 106V Winter i*cept evo3 X W330A SUV XL

 

00 - HANKOOK_WINTER_I-CEPT_EVO3_X_W330A.png

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Je dois reconnaitre que j'ai une préférence sur celle-ci comparé à tout autre modèle...

 

Bon après les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas trop !

 

Pour la petite histoire j'en ai déjà eut de ce type là, avec le même "design" qui chaussait mon ex-RS6 C7. Elles n'avaient qu'un seul défaut, qui n'été pas des originaux !

 

C'était celle-ci: Gunner | GMP Italia

Les GMP Gunner en version Matt anthracite diamon

 

GMP_Gunner - 00.png

 

Elles sont vraiment de très bonne qualité, c'est indéniable... Je n'ai eut aucun soucis de voilage, de perte de teinte ou autres !

 

Vraiment l'unique problématique de ces jantes, c'est que comme elles n'étaient pas "original", elles se différenciaient via ces retours poli (entouré en rouge dans l'image ci-dessous), tout en perdant totalement son effet "concave"... Elles paraissaient vraiment plus plate que les OEM quelque soit le déport personnalisé ou non.

 

GMP_Gunner - 002.png

 

Voilà une des raisons pour laquelle je me suis orienté sur les OEM... qui sont bien plus cher, un peu plus du double via un revendeur allemand, que les GMP Gunner via LDPrestige.

 

J'attend de les recevoir, mais cela reste 3 fois moins cher que si je les avais acheté chez Audi directement, alors que celle que j'ai commandé sont neuve de chez neuve encore emballées du constructeur.

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Jantes 22'' OEM reçut ce jour... avec l'ET21, il serait difficile de ne pas faire le constat de l'effet bien concave de ces jantes :AP-Smiles_u1F605:

 

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Petites surprise du jour et pas des moindres, mais les jantes ne sont pas de couloir noir comme je le pensais... mais Anthracite très foncé. Je n'ai pas fait gaffe à la couleur, mais finalement j'aurai envie de dire que ces couleurs de jantes se prêteront totalement avec la teinte de ma carrosserie.

 

Manque plus que les pneumatiques et je serai prêt à affronter l'hiver sans dénaturer la belle !

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Je ne parierai pas sur le temps d'attente sur le montage des pneus ...  :AP-Smiles_44:

Même si "officiellement", tu as encore un bon mois pour le montage :AP-Smiles_2: 

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Je vais attendre encore un peu... je pense que d'ici la mi-octobre se sera fait !

 

Chez nous ici en Suisse, nous n'avons pas encore un bon mois devant nous pour le montage "officiellement". En effet, monter des pneumatiques hiver n’est pas obligatoire légalement parlant. En revanche, nous nous devons de toujours garder la maîtrise de nos autos.

 

En clair, et dans le cas que l'on cause un accident parce que nous n'avions pas de pneus hiver peut nous coûter très cher en terme de sanction pénale via la loi sur la circulation routière (LCR), mais aussi via l'assurance, car ils pourraient ne pas prendre en charge le sinistre en se retournant contre nous. Non pas pour ne pas avoir mis des pneumatiques hiver, car légalement se n'est pas obligatoire, mais pour la perte de maitrise de l'auto.

 

L’assurance pourrait donc réduire leurs prestations, ce qui aura pour effet de devoir payer une partie, voire l’intégralité, des dommages sur nos autos. On pourrait éventuellement vouloir faire marcher l’assurance responsabilité civile (RC), qui couvre les dommages que nous causons sur des biens d’autrui, mais même cette assurance (RC) pourrait également se retourner contre nous et nous demander de prendre à notre charge une partie des coûts.

 

En d'autre terme, légalement ce n'est pas obligatoire, donc en cas de contrôle routier via les forces de l'ordre on ne sera pas sanctionné si nous roulons en pneu d'été en hiver, mais c'est très fortement recommander en cas de sinistre !

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C'est bien de cela dont je parlais ......

Je ne te vois pas prendre de risque (en terme d'assurance) avec un véhicule tel que le tiens ....  :AP-Smiles_2:

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Surtout ici en Suisse... Il y a beaucoup de cote par chez moi, et on peu facilement monter à plus de 500m d'altitude.

 

Déjà que je ne suis pas à l'aise sur route en plaine lorsqu'il y a quelques petits centimètre de neige, alors descendre un petit col, il faut oublier surtout en pneumatique été loool

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Oui, ne pas monter de pneus hiver sur sa voiture en Suisse peut vite se révéler suicidaire du fait du relief mais aussi parce qu'on ne sale pas aussi fortement (voire pas) les routes comme cela peut-être le cas chez nous :AP-Smiles_2: Les pneus hiver apportent en plus d'une sécurité incontestable sur neige ou par temps très froid, une sérénité à la conduite :AP-Smiles_20:

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Looool en Suisse on sel les routes plus qu'il ne faut... autant pour les petites routes de village que pour les routes cantonales.

 

Et je ne te parle même pas des autoroutes... On a un système de clapet/secoupe aux centres de chacune des voies qui se déploie de manière automatique pour saler l'ensemble de l'autoroute.

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il y a 19 minutes, Christo90 a dit :

J'ai pas dû habiter 15 ans dans la même Suisse que toi alors (Jura Bernois) :AP-Smiles_u1F602: 

Ah oui effectivement !

 

Parce qu'ici dans le Canton de Vaud, pour ce qui est des routes ils mettent les moyens, voir même trop !!!

 

Concernant le Jura Bernois, c'est haut... du coup c'est pas 2 ou 3 pauvres petits flocons de neige qui tombent sur les routes comme ici chez moi dans le Canton de Vaud.

 

il y a 15 minutes, s4_ludovic a dit :

par curiosité ça chiffre dans les combien des roues 22'' pour ce pachyderme ? 

Ca dépend.. si tu prend des replicas chez LDPrestige par exemple, tu en as pour un peu plus de 1000 balles à un peu moins de 5k le jeu de 4 jantes.

 

Concernant les jantes OEM, cela varient... Chez Audi en option tu les touches pour 3k en achetant l'auto en même temps... Si tu les achètes après coup, il faut compter 2,5k LA jante, alors que sur eBay tu les trouves pour un peu moins de 4k les 4 en neuves de chez neuves, et un peut moins de 3k quand elles sont marquées avec un ou 2 impactes.

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Pour les pneumatiques j'en ai eut pour un peu moins de 850 balles... le montage, c'est 100 balles... donc le toute, jantes + pneumatique + montage/équilibrage pour à peu près 4700 balles !

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques images du jour suite à ma monte hiver...

 

Jantes OEM S/RSQ8 en 10.5J ET21 / 22'' en place avec pneumatique hiver en 285x35 / R22 ;)

 

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Il y a 11 heures, s4_ludovic a dit :

22" :O les disques paraissent tout petit dis donc 

285 de large, il n'y a pas de monte plus "étroite" pour l'hiver ? 

Oui effectiveement les disques paraissent plus petits... effet d'optique !? ;)

Concernant la largeur des pneumatiques, je suis habitué avec les 285, même en hiver sur la neige... La RS6 C7 que j'avais avant celle-ci été aussi chaussé en hiver dans ces dimensions là... Sinon oui j'aurai pu mettre du 275, voir même du 265 !

 

Il y a 10 heures, ClientAlexis a dit :

Au top!😎👍

Merci à toi, je suis satisfait de cette monte qui ne dénature pas la belle et son gabarit ! Du coup ça me va totalement dans le choix de ce modèle de jante, comme de ces dimensions quelques peu spécifique avec son ET21, ce qui m'évitera d'y mettre des spacers pour le coté esthétique en étant à fleur d'aile comme pour mes jantes d'été !

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Sympa ces nouvelles roulettes, sur ma monte été j'ai aussi ce dessin de jantes en 22", mais celle du SQ7 qui sont en ET26.

En ET21 pas de soucis que ca frotte quelque part ?

Bon j'imagine que si ca passait avec celles de RS6 C8 qui sont en ET19 ca doit être bon.

 

Sur ma monte hiver, je suis descendu en 20" et 275 de large, un peu mieux sur la neige mais c'est sur qu'esthétiquement c'est pas pareil...

Modifié par sommep
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Je reste aussi en jantes origines pour la monte hiver, les 285 en 22 vont super bien sur la neige, la voiture ne bouge pas.. 

 

Par contre, j'ai niqué le bord d'une jante sur un putain de trottoir, j'ai envie d'en acheter une et ainsi en avoir une de rab', le temps de faire refaire l'autre, et nulle part je trouve le tarif d'1 jante.. Bon, j'ai encore pas demandé chez Audi ! Car je ne mets que de l'origine, les jantes, c'est important, il y a quand même 2,5t au dessus...

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Il y a 15 heures, iDevX a dit :

je suis satisfait de cette monte  ce qui m'évitera d'y mettre des spacers pour le coté esthétique en étant à fleur d'aile 

 

Ca fera peut-être un peu de sale, mais t'es largement équipé pour l'entretien !!  :AP-Smiles_2:

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  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alors tout va bien ! Pas encore entretenu la bête depuis Novembre dernier...

 

Elle va y passer un dimanche matin, mais j'attend que le beau temps revienne un peu plus avant de la passer au lavage.

 

Entre temps elle a subi une petite vidange des 5k km. Aujourd'hui je suis à 1 an de l'achat, d'ici le 27 mars qui vient, et j'ai comptabilisé seulement 8700 km. Donc pas grand chose sur une année, alors que j'avais estimer les km annuel à 20k... looool

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  • 3 semaines plus tard...

Les beaux jours arrivent... Dernière images de la belle avec sa monte hiver !

 

Mercredi qui vient, elle sera chaussé à nouveau de ces roues d'été AP-Smiles_u1F60A.png

 

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