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Ptit filou en a6 c5 v8


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Bonjour à tous,

 

j'ai fait l'achat d'une Audi a6 c5 v8 

Elle vient d'Allemagne avec 249 000 kms avec 3 propriétaires auparavant.

Avec une boite auto hs 5hp24 et après passage à la valise le résultat : boite en mode dégradé.

Je n'ai pas fait de capture du diag mais le problème courant casse de la cloche A.

 

20200715_192446.jpg

 

 

20200715_192536.jpg

Modifié par ptit filou
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Chouette une autre A6 V8 en berline ;)

Aileron d'origine, ou rajouté? A voir mais me semble plus sympa que la fine lame S6 de la même époque (mais j'ai peut être une mauvaise vue :) )

 

Et en attendant le reportage, je te souhaite déjà bon courage.

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Effectivement le becquet n'est pas d'origine, il a été collé et il est en polyester.

Pour la dépose du moteur et de la boite, je passe par devant plus simple: quatre chandelles à bonne hauteur pour passer en dessous et une chèvre.

Petit précision la boite est une 5HP24 ECF et le moteur code ARS.

Le compartiment moteur est vraiment sale.

IMG_6405.JPG

IMG_6406.JPG

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La sortie de l'ensemble moteur boite.

Pour info pas besoin de désaccoupler les tuyaux de la climatisation du radiateur en glissant le tout sur le coté passager.

IMG_6455.JPG

Modifié par ptit filou
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Curieux de voir une photo de l'ensemble accroché à la chèvre, si tu en as fait.

 

Et sinon, question, le ventilo est comme ça d'origine, ou il lui manque deux pales?

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Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

le ventilo est comme ça d'origine, ou il lui manque deux pales?

D'origine, c'est bizarre quand tu le découvres...

Modifié par I_Phil_Good
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Quel boulot !!! Beau démontage et surtout nettoyage...

Félicitations... 

A la fin, elle sera comme neuve et tu auras la satisfaction d'un bon travail réalisé. Respect ! :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Jpda
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Il y a 8 heures, I_Phil_Good a dit :

Merci pour toutes ces photos !

 

C'est quoi le délire de cette pièce ? Elle était comme ca à l'intérieur :AP-Smiles_u1F631: ?

C'est la cloche A de la boite, trop de pression suite à une rupture d'un joint torique et la pression a fait sont boulot. 

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il y a une heure, Abba a dit :

Beau travail

c’est toujours agréable de voir une rénovation de cette sorte. 
tu as tous les kits de disques et joints ?

Merci,

le démontage en premier pour connaitre la cause et ensuite la liste des pièces. 

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Le 15/12/2022 à 09:23, I_Phil_Good a dit :

Ce genre de taf de réfection est facturé dans les combien ?

Avec ou sans démontage.

 

Doit y en  avoir pour un bon billet quand même :AP-Smiles_u1F613:

Pour l'instant je fais la liste des pièces et je ferai le calcul après.

Le convertisseur part en révision dans une boite qui les refait avec remplacement de la douille les roulement et nettoyage complet car la limaille qui se trouve à l'intérieur ne peut être enlever que si on l'ouvre.

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  • 2 semaines plus tard...

En attendant les pièces de la boite, le père noël est passé pour les pièces moteur: bougies, kit distribution, courroie accessoire avec galets, joints, filtres....

 

20210329_202524.jpg

20210329_202556.jpg

20210329_202602.jpg

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En tout cas c’est toujours plus agréable de travailler sur ces blocs que des blocs transversaux sur lesquels tu n’as pas de place et/ou il faut des outillages très spécifiques 

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