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Présentation de mon A6 V8 (autrement intitulé "Ceci n'est pas une S6")


Messages recommandés

@Abba Merci même si je suis loin du niveau de soin et des capacités mécaniques que tu démontres dans ton fil.

Fil que j'avais déjà commencé à lire pour mon éducation édification :AP-Smiles_u1F92B: ;) y trouver des références de pièces et des infos sur les choses à surveiller.

Je viens de finir sa lecture, gros travaux de remises en forme encore une fois :AP-Smiles_32:

J'y fais un saut pour une question sur les cales des bobines.

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Le 09/12/2022 à 15:01, lemaryol a dit :

Sinon, de bien gros disques pour arrêter la dame

Ben... T'as les mêmes hein ;)

 

Le 09/12/2022 à 14:43, vladi6 a dit :

Dès que j'ai acheté mon A6c6,  j'ai pris rv chez Glastint pour faire teinter la totalité de mes vitrages, AV compris.

T'en as eu pour combien stp ?

Moi, sans les vitres av, j'en ai eu pour 300€  à Bordeaux chez Be-Unique.

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Il y a 21 heures, I_Phil_Good a dit :

Ben... T'as les mêmes hein ;)

 

(disques de frein)

non déjà ceux de ma bestiole sont pas percés.

Et après j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus grands, mais ça reste subjectif sans mesure effective du diamètre.

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il y a 53 minutes, lemaryol a dit :

non déjà ceux de ma bestiole sont pas percés.

Les perforés, chui moyen fan, déjà vu un gars ici avec une fissure sur son disque...

Perso, j'ai mis des rainurés, ca fait un poil de bruit par rapport a des classiques (les perforés je sais pas).

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  • 2 semaines plus tard...

On a beau se dire qu'on aime bien son Audi, c'est pas une raison pour l'exprimer en remplaçant le logo de malle arrière par ça. Pas même dans ce sobre noir (ça existe aussi en rose Barbie:AP-Smiles_39:):

 

S861969a028e041b0af3dd3c4440213f3M.jpg.b508c58f9e80cee2f259d6d744b2a3c4.jpg

 

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J'avais retrouvé le Nokia d'origine dans la joue d'aile arrière, vu et revu quand j'ai changé mes feux, mais je m'étais pas encore décidé à tester.

D'autant que l'état de la RJ45 m'inquiétait un peu

IMGP6337_1.jpg.42505b9a42b2f6e62a1a491cfd0f4049.jpg

 

Pas vraiment cassée, mais plastique bien désolidarisé du caoutchouc, et même si les fils avaient pas l'air abîmé, je sais bien que l'état du faisceau, je peux pas le connaître avant d'avoir branché...

Bon allez hop, plongée dans l'accoudoir; après avoir un peu galéré pour brancher, fiche au fond à droite, latéralement, et avec la RJ 45 physiquement un peu flappie, ben, jusqu'à être dans l'axe...

J'ai même cru un moment que c'était pas la bonne fiche tellement ça voulait pas, mais si.

 

IMGP6445_1.jpg.d4cd0ed29de7423af41426c16e01fb8b.jpg

 

Il s'allume, demande une SIM, j'ai même essayé avec ma free -micro Sim, mais bon sang, où ai-je un adaptateur? :AP-Smiles_u1F92B: , SIM reconnue, mais pas de connexion dans mon garage en béton armé :AP-Smiles_152:

Bon, c'est pas grave, je prendrai le temps de le tester à l'occasion, même si en fait, j'ai pas vraiment l'intention de m'en servir, une 2e SIM que pour la voiture c'est un peu ballot.

 

Je crois que je vais le laisser là, dans l'accoudoir, et tant pis pour la place perdue.

C'est que de la déco, ça fonctionne peut être pas, mais c'est quand même plus original qu'un smartphone. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par lemaryol
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@Abba j'ai un adaptateur micro-Sim vers Sim normal, en l'utilisant le tph trouve la carte, faut juste que je prenne le temps de tester à l'air libre, dans mon garage les mobiles passent pas.

Genre "c'est de la bonne ferraille, ça monsieur, votre béton ne bougera pas." AP-Smiles_u1F609.png

@frankr171 c'est une idée aussi, ya des Sims à 1,50€ par mois, mais d'un autre côté je suis assez peu tph portables, je perds tout le temps le mien, donc si c'est pour avoir la joie de me faire appeler quand je roule...:AP-Smiles_29:

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J'ai aussi ce téléphone, avec l'abonnement free à 2€ (enfin 0€) et c'est très bien.

 

Et le main libre fonctionne très bien AP-Smiles_u1F609.png commandes au volant, répertoire dans le mmi, pour moi, c'est nickel :)

 

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La, re testé avec ma mini SIM free, il trouve son répertoire, mais... pas de réseau sur le secteur ou j'étais :AP-Smiles_u1F621:.

Après je l'ai branché sur la RJ45 à l'intérieur de l'accoudoir, j'espère que c'est la bonne; j'en vois pas d'autre de toute façon.

Et si il est vu/reconnu par le MMI, pas besoin de le déclarer quelque part pour qu'il puisse utiliser l'antenne je suppose.

 

J'ai montré le truc à mon épouse qui est ma spécialiste nouvelles technologies (moi, ça a tendance a me gonfler rapidement :/ )

Si ça l'intéresse, elle fera ce qu'il faut pour que ça fonctionne pour pas cher, sinon ça restera en déco de base pour le fun. ;D

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Salut, 

Le système d'antenne est un peu tarabiscoté, tu peux avoir une malfunction quelque part, est notamment au niveau de l'antenne de toit qui assure les 3 fonctions Radio / GPS / Téléphone.

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ok pour GPS et tph par l'antenne de toit, mais il me semblait que pour la radio ça passe par le dégivrage arrière.

En tout cas sur ma berline quand la réception radio est pas très bonne, si je mets le dégivrage arrière, ça noie tout dans de la friture :AP-Smiles_u1F92B:

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Il y a 8 heures, lemaryol a dit :

ça passe par le dégivrage arrière.

Alors, sur les break, c'est pas par le dégivrage, mais les fils sur les custodes latérales, qui ne dégivrent pas.

Les berlines, je sais po...

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Le 30/12/2022 à 13:51, Bagheera a dit :

J'ai aussi ce téléphone, avec l'abonnement free à 2€ (enfin 0€) et c'est très bien.

Et le main libre fonctionne très bien AP-Smiles_u1F609.png commandes au volant, répertoire dans le mmi, pour moi, c'est nickel :)

Euh, oui, mais le MMI, c'est à partir de la c6, non?

Ou alors RNS-E sur la C5?

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Dans la série "Ali est ton ami".

Commande d'un set complet de leds pour l'intérieur, 23 (+1 de rabe) pour +- 22€.

Plafonniers, éclairages de pied, miroirs de courtoisie, coffre, boite à gants, lampes de signalisation des portes, et éclairage de plaque.

Bien dans l'ensemble, même si petit souci avec les BA9S des lampes de lecture des plafonniers, 33mm pour 23mm d'origine

 

IMGP6331_1.jpg.46eb05b1291526c12bef36e5964bae95.jpg

 

Résultat, à peine la place pour insérer dans le bloc plafonnier, mais alors vraiment tout juste.

Et un comportement bizarre avec le plafonnier avant, l'ensemble plafonnier plus lampes de lecture s'allume normalement ensemble, par contre, plafonnier éteint, si j'allume les lampes de lecture, elles éclairent que dalle, ressemblent à ce que donne une led avec du courant résiduel, un lumignon façon luciole. D'autant plus surprenant que ça ne le fait pas avec le plafonnier arrière, donc pas forcément lié à ces ampoules?

Faudra que je teste avec les anciennes ampoules pour voir, avant de me résoudre à sortir le voltmètre...

 

Les lampes du plafonniers avant sont des navettes plus longues que les autres, le kit les fournit à la bonne longueur, ouf 

Iillustration de la différence d'éclairage, prise avant de le refermer

 

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Pour le reste, pas de grande difficulté, juste un peu galère pour sortir la lampe du coffre sous la lunette arrière, c'est direct dans de la tôle, pas grande souplesse du montage, donc un peu dur à sortir, sans savoir si je vais péter quelque chose...

Et l'occasion de voir que l'éclairage de boîte à gants ne fonctionne pas (j'avais même pas remarqué qu'il devait y en avoir une, avant...), pareil, va falloir sortir le voltmètre...

 

Petit bonus, j'ai enfin compris d'où venait ce petit bruit énervant du côté de mon pare soleil. L'agrafe de maintien de l'éclairage de courtoisie est tordue (probablement lors d'un précédent changement d'ampoule) et ne remplit plus correctement sa fonction. Quand je remonte la lampe, l'agrafe ne reste pas en tension, la lampe n'est pas bien plaquée au ciel de toit, et oscille sur 1mm...

En passant, pour que j'entende un faible tactac du plastique sur le ciel de toît, planqué derrière le pare-soleil, ça montre à quel point cette voiture est bien insonorisée ;D

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Sur le break la radio passe par les fils des custodes ET par l'antenne de toit, la composition du signal étant gérée par un petit calculateur qui regroupe le tout. Aucune idée sur la berline non plus.

Il me semble que mon RNSE m'affiche MMI sur l'écran de démarrage, donc j'en déduis que c'est un MMI aussi, mais j'étais aussi persuadé aussi que c'était l'appellation des générations suivantes.

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Mouais, enfin pour l'autoradio, perso je vais m'acheter ca (230€) :

image.png.634bae1e50f7bd9000b5c0973db87ef0.png

 

Compatible commandes au volant et avec un pti boitier a 15/20€ pour le carplay.

La radio j'écoute avec les apps de mon iphone, la zik sur deezer, et pour la gestion des appels avec le micro (que je mettrais devant le PI) et le retour son sur les hp.

Mon antenne est hs (mais j'ai un spare pour quand je changerai mon ciel de toit), mais je capte quand même, donc si jamais j'ai besoin, je pourrai.

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J'avais aussi vu plein de truc sympa pour audi a6c5.

Sauf que j'ai l'Audi concert, dans une console 1 din, et d'un seul coup ça limite vraiment les choses.

Entre autres tous ceux qui reprennent les commandes volant sans pb sont en 2 din, pour ce que j'ai vu.

 

Remarque que ça me frustre pas, j'ai pas d'iphone, mon smartphone est un Samsung j5 de 2016 dont je ne me sers que pour le minimum, pas de musique, etc...

Quand le tph sonne je m'arrête sinon je perds ma concentration au volant.

Et la je parle du tph de mon épouse, la conversation à côté de moi à le don de me perturber ;p

 

En fait ce que je préfère dans mon Nokia d'accoudoir, c'est son coté déjà vintage, pas son utilité éventuelle.

Je dois être un dinosaure :AP-Smiles_169: AP-Smiles_u1F61C.png

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Yep, mais pas comme vélociraptor, mon totem c'est plutôt lézard feignant ;D 

Je ne peux pas parler pour la "Haute-Saône plate" (comme j'appelle sa majeure partie tout juste un peu ondulée)

Mais pour les Vosges Saônoises c'est quiétude, zones blanches, ciel étoilé.... et pour moi tout en a des airs de luxe, calme, et volupté.

 

Enfin presque, de temps en temps tout ça est bien déchiré par les épreuves de l'ASA Luronne, http://www.asa-luronne.fr/ , mais est-ce un mal? :AP-Smiles_162:

 

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Ayant également changé les ampoules intérieures de la Panda de mon épouse, je me rends compte à quel point ma bestiole est généreuse en points d'éclairage intérieurs.

Dans la Panda, un plafonnier devant, une lumière dans le coffre, et... c'est tout.

Donc au lieu de commander un kit qui couvre toutes les Panda, j'aurais pu me contenter des ampoules en rabe de l'Audi :AP-Smiles_u1F621:

Bon, pas grave, j'aurais des ampoules de rabe pour le PT AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ce qui est sûr c'est que tu passes toutes ces éclairages en led, ben tu vois bien dans la voiture

 

IMGP6446.JPG.b682cba825435e43695c68f0e3ebd3fa.JPG

 

Ce qui a des avantages et des inconvénients.

Lesquels auraient facilement tendance à fonctionner par paire, tant qu'à faire.

 

Exemples (A)vantage vs. (I)nconvénient:

 

(A) Tu vois tellement bien tout l'intérieur que tu retrouves sans difficulté la minuscule autant qu'indispensable vis qui vient de t'échapper.

(I) Ça fait aussi très bien ressortir toutes les saletés accumulés sur les tapis depuis le temps que t'as pas nettoyé l'intérieur.

 

(A) Tu distingues clairement chaque poussière et pas une ne t'échappe quand tu passes l'aspirateur.

(I) T'entendant passer longuement l'aspirateur dans ta bestiole, ta compagne te dit "Tiens, chéri, puisque tu es lancé, la maison en aurais bien besoin aussi."

 

(A) Ta passagère préférée adore la lumière de courtoisie au dessus du pare soleil, lumière réaliste idéale pour se mirer, se refaire une beauté,...

(I) Fort risque qu'elle l'utilise sans prévenir, te bouche la vue et t'éblouisse justement quand t'as besoin de voir du côté droit, la nuit.

 

Etc, etc :/

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il y a une heure, lemaryol a dit :

Exemples (A)vantage vs. (I)nconvénient:

Quand qqun pionce dans la voiture, de nuit, que t'es arrivé et que tu sors de la voiture, v'là le réveil avec la lumière plein la gueule :AP-Smiles_5:

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(A) Au moins tu t'y reprends pas 10 fois pour expliquer qu'on est arrivé et que maintenant il faut descendre de la voiture

(I) Si c'est un nourrison et que ça le redémarre côté chouine, t'es mal barré pour la nuit.

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J’ai le même soucis que toi avec les led du plafonnier avant. Ça m’agace mais n’ai vraiment pas pris le temps d été pencher sur le problème. Cela viendrait il d’un soucis de résistance totale ?

 

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Bon ben au moins ça me rassure de savoir que je suis pas le seul ;D

Probablement une question de résistance en effet, lumignon très faible et pas stable, lumière oscillante.

Mais le mystère de pourquoi ça ne le fait pas sur le plafonnier arrière... Quoique ce n'est pas le même, le plafonnier arrière comprend aussi les lampes de lectures d'un bloc, alors que à l'avant c'est séparé.

 

J'ai commandé d'autres BA9S parce que celles la ne me plaisent pas, trop longues et engoncées, et lame perpendiculaire à l'éclairage.

Je re-testerai quand les nouvelles arriveront.

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Petits travaux du jour, remplacement des clignotants et feux de recul par des ampoules led.

En retard sur Noël vu que mon vendeur chinois s'était trompé pour les clignotants arrière, envoyés en blanc au lieu de orange comme commandé.

Sur les feux d'origine ça aurait pas gênés, le plastique est déjà orange, mais pas sur les feux noirs, donc ampoule orange sinon ça vaut pas...

 

Aucun souci, Ali est ton ami... M'a renvoyé les bonnes, gratuitement, donc tout va bien.

A la base, ça donnait ça, plus ou moins. En enlevant les 4 de gauche, qui sont allé sur la Panda, et en transformant les 2 blanches en bas à droite, et c'est bon.

 

IMGP6350_1.jpg.1cb97714b922b76d91d1cd79ccd0d7e8.jpg

 

Ok ok j'aurais pu penser à refaire des photos avant montage, mais maintenant que c'est fait, je vais pas redémonter pour les montrer.

D'autant que si à l'arrière, ça c'est fait crème, déclipser la platine, changer les ampoules, reclipser la platine, à l'avant...

 

Sisi, sans démonter, t'as l'espace pour changer les ampoules de cligno de l'avant.

Enfin, surtout à gauche, un peu dur a défaire, mais ça le fait.

 

Tandis qu'à droite, même sans main de camionneur ou de bûcheron (professions à qui j'adresse tout mon respect) non seulement t'as pas beaucoup de place mais t'as un morceau de tôle qui descend juste assez pour te déchirer l'espace entre pouce et index  de l'innocente main qui passait par la.

Et pour agrémenter le plaisir, quand tu essaies de desserrer la fiche d'un quart de tour, elle résiste, les muscles de la main gonflent en vain contre la susdite portion de tôle, et tu pleures ta mère.

 

Bon, quand même réussi à passer avec une pince fine dans la pauvre main pour saisir correctement le truc, quart de tour, et youpie.

Au remontage, au moment de clipser (en se re déchirant la main au passage), légère angoisse, j'espère j'ai pas raté la remise en place, genre 1/2 tour de trop, sinon je vais devoir recommencer :AP-Smiles_u1F621: mais non, ouf, tout marche.

 

Résultat des courses, clignotants très nets, et plus de reflets orange dans le phare devant, ça fait tout blanc tout chrome je trouve ça bien net.

Et pour les feux de recul, ben déjà d'origine ça éclaire pas mal je trouve mais la, presque pas de zone d'ombre dans mon garage, c'est pas genre je bronze, mais déjà sympa :AP-Smiles_u1F60E:

 

Bon, semaine prochaine, la bestiole va se faire changer les courroies, je vais pas y faire grand chose en attendant son retour.

Restent donc en suspens bougies/bobines/filtre à air, phares leds, soin du cuir...

 

Pff, j'suis pas rendu ;D

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Pour les clignotants

https://fr.aliexpress.com/item/1005004870250741.html

 

Pour les feux de recul

https://fr.aliexpress.com/item/1005004647433361.html

Mais j'aurais pu prendre les mêmes que pour les clignotants.

Avec le bulbe de verre ça prend +- 3mm de plus en longueur mais ça tient sans pb.

 

Attention au type de culot, et à la couleur (ambre = orange). 

Ne pas hésiter à démonter ses ampoules avant de passer commande ;)

 

De ton côté, tu en es où de ton F125?

Et as tu eu l'occasion de contacter bvaservice pour savoir si ils font de la vidange ZF sur VL?

 

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Le f125 faut que j'aille voir la gueule du connecteur, pas pris le temps, faut la lever etc...

 

Je sais plus où on en a parlé de BVA services, donc je sais plus trop ou retrouver ses coordonnées :ouin:

Edit : C'est bon, retrouvé !

 

Les clignos, ca va c'est chiant, mais ca se fait, mais la loupiotes de recul faut tomber l'habillage du hayon je crois... Je me sens empli d'une immense flemme là d'un coup...

Merci pour les liens ;)

 

 

 

Modifié par I_Phil_Good
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J'ai reçu les BA9S commandées (cf. + haut), on voit les différences physiques entre les deux, à gauche le précédent type :

 

IMGP6464.JPG.43aa85880c33564c4e61558522e2f08d.JPG

 

 

Les nouvelles sont donc un poil plus courtes, éclairage dans toutes les directions, et pas de led en frontal (qui était quasiment contre du plastique avec celle de gauche, pas sûr que c'était bon à la longue).

 

Et surtout, testée sur les lampes de lecture du plafonnier avant.

Ben ça devait bien être une question de résistance, en tout cas avec celle-là les lampes de lecture fonctionnent aussi bien seules que avec le plafonnier, ouf :) 

Seul léger bémol, elles sont en 6500k contre 6000 k pour le reste, blanc froid légèrement bleuté vs. blanc pur, différence pas énorme mais perceptible quand allumées avec le plafonnier.

Pas de photo du plafonnier pour voir, j'en ferai à l'occasion mais là, bestiole posée au garage, où elle reste quelques jours pour sa distri.

 

Comme ça me coûtait moins cher d'en prendre 10 que 2x2, il m'en reste. @Abba si tu en veux une paire pour essayer sur ton plafonnier avant, un petit mp avec ton adresse ;)

  • Aime 1
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Merci pour ton retour Lemaryol 😉 et bonne nouvelle quant au plafonnier qui désormais fonctionne normalement 

Intéressante ta proposition Lemaryol merci (mp)

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  • 3 semaines plus tard...

Retour de la bestiole au bercail après sa grande maintenance moteur.

Distribution, pompe à eau, kit courroie accessoire, calorstat, et un support moteur pour faire bon poids.

Support moteur qui a fait prendre quelques jours de retard, commandé sur un site allemand bicoz plus dispo chez Audi.

Je les cite à peu près, "dommage, était dispo jusqu'en décembre, mais la le 15 janvier c'est plus possible" :AP-Smiles_29::AP-Smiles_u1F621:

Surtout dommage pour mon mécano qui a mobilisé un pont durant ce temps, face avant de l'Audi démontée en attendant ce support.

 

Revenue dans son garage préféré :p mais pas chauffé... je ne fais pas grand chose dessus en attendant de trouver le courage de passer au dessus des 3° ambiants :AP-Smiles_u1F61A:

 

Prochaine étape, RV pris chez Audi Vesoul pour la fuite en sortie de boîte, et après j'espère arrêter suspendre les dépenses pour quelques temps :AP-Smiles_50:

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