Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 V8 (autrement intitulé "Ceci n'est pas une S6")


Messages recommandés

2.9, est à mon avis un peu haut. Les pneus vont s'user assez vite sur le centre de la bande de roulement.

Si 2,4 préconisé, alors tu mets 200/300g de plus et tu seras bien.

Perso c'est ce que je fais avec mon A6 c6, et je n'ai pas d'usure irrégulière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

En passant, le mécano a vérifier la pression des pneus et trouvé que les 2,4 était trop peu, je le cite "vous allez les détruire, surtout des pneus hiver" et gonflé à 2,9

Euuuuuh....

 

J'ai l'impression d'avoir un prob d'usure sur la bande centrale de mes pneus arrière a 2.4/2.5, la préco c'est 2.2 ou 2.3 sur la mienne (break).

Qu'a chaud tu sois a 2.7/2.8, normal, mais a froid, 2.9 c'est beaucoup...

 

Pi j'ai accessoirement un prob aussi a l'avant, je fais un para samedi matin.

 

  

Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

Bon maintenant faut que je la bichonne, lavage, nettoyage, et d'abord retrouver le fil sur le nettoyage intérieur en utilisant du savon noir liquide :AP-Smiles_23:

Savon noir à l'huile de lin, sinon, non.

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vladi6 oui ça me conforte un peu, je crois que je vais re-passer à 2.6 pour les hiver et mettrai 2.7 pour les été en 18'

 

@I_Phil_Good la V8 est lourde, la préco c'est bien 2.4 en mini à 2.9 en maxi, je suis encore allé vérifier à l'intérieur de la trappe carburant (en pas gros, noir sur fond rouge, d'une lisibilité folle :p )

Les pictos donnent mini avec deux personnes à bord, maxi à 5 + bagages.

Yep pour le savon noir à l'huile de lin, et je fais bien attention à ce qu'il n'y ait aucun additif dedans, je pense prendre celui de l'Arbre vert.

Si tu as des lumières / un tuto / un lien sur la méthode exacte, dilution, éponge humide, chiffons, etc...

Et me dire si ça vaut pour les plastiques seulement, ou si le ciel de toit peut y passer?

Sachant que pour le cuir j'ai acheté un kit Colourlock, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lemaryol a dit :

si ça vaut pour les plastiques seulement

Oui !

Le cuir, faut pas d'eau, et surtout pas de conneries de lait pour la peau genre mixa etc... Ca les bousille.

L'ideal c'est un sellier retailer spé voiture pour tes sièges.

Mais un pti passage micro fibre bien essorée d'eau savonneuse (savon noir); ce sera deja pas mal pour enlever un peu de crasse.

 

Dans mon sujet on voit le resultat du dégraissage (produit pro) sur mes recaro, ca fait peur...

 

il y a 23 minutes, lemaryol a dit :

le ciel de toit peut y passer?

Malheureux, surtout n'y touche pas :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Un coup à décoller le tissu avec la colle toute vieille séchée dessous !

Crois moi, que si ca t'arrive, tu vas te bouffer les babolles avec une sauce au bleu !

 

il y a 28 minutes, lemaryol a dit :

la V8 est lourde

Ben, sauf erreur, je pèse plus lourd avec mon quattro break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir la soeur jumelle de mon ancienne A6 :coucou:

 

Une C5 V8 berline, je me sentais seul à l'époque (bon encore seul aujourd'hui avec la même en C6).

 

Ca fait plaisir de lire ton sujet.

 

Pour le becquet, perso, j'avais investi dans le becquet original de la RS6.  Installé par mon carrossier. Et je kiffais son petit c... après :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 18:29, I_Phil_Good a dit :

Le cuir, faut pas d'eau, et surtout pas de conneries de lait pour la peau genre mixa etc... Ca les bousille.

Oui ça j'ai vu. D'où l'achat du kit colourlock, nettoyant doux + lotion protectrice.

 

Le 16/11/2022 à 18:29, I_Phil_Good a dit :

Dans mon sujet on voit le resultat du dégraissage (produit pro) sur mes recaro, ca fait peur...

Je suis allé voir, et du coup j'ai lu tout ton sujet.

Un peu impressionné par la quantité du travail que tu as fourni, moi je suis loin de savoir faire ce genre de choses.

Tout content d'avoir su changer bougies, bobine et faisceau sur mon PT, c'est dire ;) 

 

Le 16/11/2022 à 18:29, I_Phil_Good a dit :

Ben, sauf erreur, je pèse plus lourd avec mon quattro break.

C'est toute la question des pneus, ya aussi à prendre en compte le profil, largeur, hauteur, etc. 

Donc je vais en rester aux préconisations constructeur, moyennées entre mini et maxi, on verra à l'usage. D'autant que c'est des Vredestein, assez réputés pour leur grip sur neige, avec la corollaire obligatoire, ils s'usent plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

Quel plaisir de voir la soeur jumelle de mon ancienne A6 :coucou:

Je suis pas encore allé retrouver le fil, y compris la couleur?

Perso je suis pas fana du gris métal même sur les allemandes mais finalement je trouve que ça lui va bien.

 

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

Une C5 V8 berline, je me sentais seul à l'époque (bon encore seul aujourd'hui avec la même en C6).

Comme dit au début de mon sujet, c'était un de mes critères de recherche, j'avais vraiment pas envie d'un break, je trouve le trois corps plus équilibré, plus élancé.

Jugement tout à fait personnel évidemment, de l'égoût et d'écouleur...

Je pensais aussi être assez seul, et puis ptifilou est arrivé, avec apparemment de solide envie de réfection mécanique, on attend de ses nouvelles maintenant qu'il s'attaque à sa BVA.

 

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

Pour le becquet, perso, j'avais investi dans le becquet original de la RS6.  Installé par mon carrossier. Et je kiffais son petit c... après :) 

Justement sur le sujet de ptifilou, le becquet sur la sienne est assez sympa, après je suis entre deux eaux, j'hésite entre lui donner un peu plus de caractère, ou au contraire lui faire retrouver un max de discrétion.

Supprimer les identifications S6 illégitimes d'un côté, et en rester au chrome et feux cristal très sobre.

Ou passer les sigles en noir satin et les feux et répéteurs latéraux en noir fumé de l'autre :AP-Smiles_11:

Bon, je prends mon temps, je garde mes voitures assez longtemps donc pas pressé.

Je cherche d'abord à m'assurer de l'entretien nécessaire, le beau fils m'a fait remarquer que je faisais vidanger un max, et la réponse "ben ouais, elle a 19 ans!";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lemaryol a dit :

Un peu impressionné par la quantité du travail que tu as fourni, moi je suis loin de savoir faire ce genre de choses.

J'ai fait pas mal de trucs, mais e reste un bébé, je touche pas trop a la motorisation, c'est pas le même level.

Franchement, j'ai fait que du Lego finalement... (certes avec pleins de docs et de conseils d'ici évidemment)

 

Il y a 11 heures, lemaryol a dit :

Je suis allé voir, et du coup j'ai lu tout ton sujet.

Je suis en train de rajouter un post sur une nouvelle mésaventure...

 

Il y a 11 heures, lemaryol a dit :

Supprimer les identifications S6 illégitimes d'un côté

Pfff, si tu savais toutes les merdouilles aliexpress que le précédent proprio avait foutu sur la mienne (du genre l'autocollant sline en 5 lettres séparées collées tout de travio sur le coin du miroir des retros latéraux :AP-Smiles_13:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lego ou Meccano (histoire de faire péter mon âge :) ), j'aime bien aussi mais quand j'ai jamais fait j'aime pas trop l'idée de me retrouver planté au milieu du gué.

Et mettre la caisse sur chandelles j'ai pas encore fait, et je suis pas sûr de m'y aventurer, mon garage n'étant pas parfaitement plan.

 

Pour les sigles, c'est plutôt proprement fait, même si j'abhorre le S6 en relief collé sur le volant; j'hésite à l'enlever de peur d'abimer le revêtement sur l'airbag... et n'aime pas trop l'idée que je pourrais me le faire graver dans la figure en cas de déclenchement de l'airbag:AP-Smiles_u1F631:

 

J'ai vu ton nouveau post, j'y fais un saut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de balayage du garage ce matin.

Parce que le trottoir devant chez moi est gravillonné, que les pneus des voitures en ramène plein le garage, et que tu finis toujours par en remonter avec tes godasses, et ça m'énerve quand ça crisse sur le carrelage, sans compter le risque pour la vitrification du parquet). Moi maniaque? PAS - DU - TOUT ! :AP-Smiles_29:

 

Enfin bref, une bonne pelle de gravillons, rendus au trottoir du geste auguste du semeur comme il se doit, et petit tri préalable pendant le balayage pour mettre les papiers (de bonbons, tickets de caisse, mouchoirs... :AP-Smiles_u1F61A: ) à la poubelle avant de procéder proprement à la restitution, et je trouve ça:

 

IMGP6168.JPG.0053fa1899a7a2a1a33e769903965e77.JPG

 

Oh ben dis donc, un stylet de GPS, de l'époque ou le fabricant t'expliquait que c'était pas son écran qui était petit, mais tes doigts qui était trop gros.

Et vite perdu si pas remis précisément derrière le GPS, et alors remplacé par un capuchon de stylo Bic ;)

Bon, maintenant me reste à retrouver le vieux GPS correspondant, je pense que ça doit être mon tout premier Médion de 2007 (le gros machin carré qui utilisait 4 piles comme sauvegarde, et tombait du pare-brise vu le poids)

 

Et puisque en bas au garage, pneus froids, bon moment pour reprendre la pression des pneus.

Et, surprise, ils sont bien mis à 2,9 devant, mais... resté à 2,4 derrière; je pensais que le mécano avait fait au carré, ben non.

Je suppose par principe qu'il me l'a effectivement dit, vu que c'est le genre sérieux, et que j'ai pas fait attention, car pour moi, quattro == pressions pneus au carré.

Enfin bref, re-vérification dans la trappe carburant (oui oui, c'est bien au carré, 2,4 mini et 2,9 maxi pour cette dimension) et comme discuté plus haut, mis à 2,6 partout, on verra bien.

Et tant qu'à faire, vérifié la roue de secours, qui était à 2,4 aussi, pour la mettre à 2,6 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lemaryol a dit :

Et tant qu'à faire, vérifié la roue de secours, qui était à 2,4 aussi, pour la mettre à 2,6 également.

Oh que oui, la rds, ne pas l'oublier, et aussi vérifier l'état du pneu, car souvent très vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu de la roue de secours c'est bon; j'ai changé le train été complet en 17 pour de l'hiver et comme la jante secours est identique, j'ai gardé celui en meilleur état en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera

J'ai un capteur de radar de recul en carafe (milieu gauche), j'ai bien trouvé que sur les a6c5 Avant, il fallait tomber le pare-chocs pour y accéder (youpi) mais pour les berlines je suis moins sûr et n'arrive pas à trouver d'info.

Si il suffisait de tomber les 3 Torx qui tiennent la valence/le diffuseur ce serait top, mais dans le doute, et avant de casser les 3 autres capteurs en tentant les démontage, j'essaie de voir si tu aurais des lumières sur le sujet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:18, lemaryol a dit :

Je suis pas encore allé retrouver le fil, y compris la couleur?

Perso je suis pas fana du gris métal même sur les allemandes mais finalement je trouve que ça lui va bien.

 

 

 

J'ai retrouvé une tite photo au départ que je l'ai eu.... car sur mon ancien topic, toutes les photos ont disparues depuis que l'hébergeur est devenu payant...

 

Donc elle n'était pas grise mais bleue crystal... (la petite grise était mon ancienne d'avant encore :) )

 

726605CalandreComparaison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lemaryol a dit :

@Bagheera

J'ai un capteur de radar de recul en carafe (milieu gauche), j'ai bien trouvé que sur les a6c5 Avant, il fallait tomber le pare-chocs pour y accéder (youpi) mais pour les berlines je suis moins sûr et n'arrive pas à trouver d'info.

Si il suffisait de tomber les 3 Torx qui tiennent la valence/le diffuseur ce serait top, mais dans le doute, et avant de casser les 3 autres capteurs en tentant les démontage, j'essaie de voir si tu aurais des lumières sur le sujet?

 

 

Quand j'ai changé la valence arrière (la partie noire en plastique), je n'ai pas démonté le parechoc.... donc comme les capteurs sont dessus, c'est la même chose AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc me reste plus qu'à défaire les trois Torx et déclipser la valence avant de sortir le capteur et vérifier sa référence.

Non sans avoir tenté un coup de nettoyant contact, des fois que...

 

J'aime bien la couleur bleu cristal, original et change du gris métal.

Gris métal dont je ne suis pas super fan, même si j'aime bien ma bestiole dans cette couleur.

Et à voir les deux une au dessus de l'autre, ça me confirme que la meilleure évolution de la phase II, c'est la couleur intégral au lieu de laisser pare-chocs et bas de caisse en gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment Mc Gyver...

 

J'avais décelé que le répétiteur clignotant droit avait du jeu, pour ne pas dire qu'il était prêt à sortir.

Ce qu'il n'a pas manqué de finir par faire, justement après l'avoir laissé essayer au beau fils (le pauvre, maniaque comme il est, je lui ai rien dit, ça l'aurait trop stressé ;) ) et j'ai vu sur le parking de l'hôtel que ça ressemblait à peu près à ça

 

IMGP6183.JPG.9e6e7c7771cf37dd41cdd1338525c3c5.JPG

 

Comme j'avais pas envie de revenir de Strasbourg avec le truc pouvant ressortir à tout moment et balloter sur la carrosserie, j'ai tout simplement demandé à la réception un bon bout de scotch transparent.

 

IMGP6177.JPG.b2d74821e96c6e2515e9f854bf8856e4.JPG

 

Résultat pas esthétique, mais efficace, 400 km et 10 jours après ça tient encore.

Je ne manquerai pas de féliciter l'hôtel pour la qualité de leur scotch, même si j'y retourne plutôt pour leur piscine intérieure à 30° ;D

 

En cherchant des répétiteurs sur le net, je vois bien que le système de fixation consiste en une agrafe acier d'un côté et deux petits crochets plastique de l'autre , insertion en poussant un peu vers l'agrafe, mise à plat, et retour vers l'arrière pour que les crochets, ben... crochent.

 

Du coup, faute d'agrafe, avec quoi essayer? Et pourquoi pas un trombone. :/

 

Passage au pied à coulisse pour vérifier qu'il est pas trop large pour s'insérer dans l'encoche de l'agrafe, utilisation d'une vielle clé anglaise comme étau mobile pour tordre une petite longueur du trombone d'un bon 45°

 

IMGP6185.JPG.409c6a8ed9a38a3ced5cd91e383903b5.JPG

 

Ensuite tester la tenue du machin dans le truc.

 

Bon, ben, glissé dans l'encoche, le trombone tiens bien en compression, mais pas du tout en traction. En bref, quand t'appuies dessus, vertical comme horizontal, ça tient, mais dès que tu relaches, ça se barre.

Donc tenter de le mettre en l'état en comptant sur la chance et un moment de grâce, c'est surtout l'occasion d'entendre un petit gling gling (le trombone) et un gros juron (moi)

 

Qu'à cela ne tienne, j'ai un peu de gaffer blanc qui traîne dans un coin.

La flemme d'aller chercher des ciseaux, on arrive très bien à le couper proprement avec une cisaille a métaux (sisi :AP-Smiles_u1F92B: )

Fixer le trombone dans l'encoche avec le gaffer, ça sort plus du logement, et ça résiste à la compression (en évitant de forcer, évidemment, à ce stade, manquerait plus que je pète l'encoche)

 

IMGP6187.JPG.236cbf6733a268af881cdd04d6b416b7.JPG

 

Insertion du truc dans le machin pour tester si ça tient, à quoi ça ressemble

 

IMGP6197.JPG.0ebceae9ba59fd78270b8e2772da956f.JPG

 

Ressorti pour couper proprement le petit fil disgracieux, des fois que des esprits malintentionnés y verrait, je sais pas moi, une queue de souris blanche. Ou pire... :AP-Smiles_40:

 

IMGP6199.JPG.795de8eecfacf020f074b013bfec611e.JPG

 

Et voila, ça tiens, c'est propre (en tout cas plus que ma voiture, grrr), ça se démonte au besoin, maintenant faudra voir à l'usage, si ça se trouve ça va pas tenir.

 

Quoique, d'expérience, c'est parfois les cache-misères les plus foutraques qui tiennent le plus longtemps. Premier test, ben, dès le prochain lavage...

 

N'empêche, petit joueur je suis, dans le temps qu'il ma fallu pour faire ça, avec un bout de scotch et un trombone, Mac Gyver, il te sauve le monde.

 

Pas grave, si ça peut au moins me laisser le temps d'étudier la question des répétiteurs, à led, dynamique ou pas, fumé ou pas (et donc feux arrières fumés aussi...):AP-Smiles_43:

 

Comment disais-je, la dernière fois? Ah oui: "Oulala, quelle aventure!" :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage :) 

 

Par contre, tes trombonnes risquent de vite rouiller non ?

 

Pour les répétiteurs "dynamiques" pourquoi pas, il ne me semble pas que la C5 te mette un message d'erreur à ce sujet. La C6 oui, c'est un enfer avec elle dès que tu touches aux ampoules.

 

Par contre, une fois installé du coup, tu auras un répétiteur qui va aller du capot vers la porte, mais de l'autre côté, de la porte vers le capot... (moi ça m'empêcherait de dormir :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien c'est un trombone inox, pas qualité marine je pense mais déjà ça.

C'est pour ça que j'ai tenté d'ailleurs parce que les trombones normaux, ça tient plus souvent du fer que de la corde à piano, donc côté élasticité et tenue de la forme ça le fait pas.

 

Dynamique, aargghh, oui, c'est aussi ce que je me suis dit en vérifiant qu'il y a un seul sens de montage.

Après si quelqu'un me fait la remarque, je peux toujours que c'est pour être en harmonie avec le sens des jantes rotor, inversés aussi suivant le côté.

Bon, pour moi, réponse qui marche que l'été :AP-Smiles_u1F60E:

 

Edit: Après réflexion. Non non, le led dynamique, il va par exemple de l'agrafe vers les crochets, comme des deux côté l'agrafe est devant, ben c'est le même sens des deux côtés. Il faut penser la rotation suivant  l'axe horizontal et non le vertical. Et tant pis pour les rotors, c'est elle qui seront pas symétriques :AP-Smiles_29:

Modifié par lemaryol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

R0015885.JPG.21a498ce8626a49e2efa19ef3b68fe30.JPG

 

 

@Bagheera C'était pas exactement le but, sinon pour parfaire l'effet j'aurais pu/du mettre une paire de mocassin vide sur les pédales ;) 

Mais c'est sûr que maintenant que tu le dis, je me sens presque comme le chien dans la pub VW (coincé entre la banquette et le dossier par l'accélération de la Golf, "vraiment puissante") ;p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite des petits enfants le week end dernier.

Et occasion pour le beau-fils d'enfin ramener son Insignia, et de me la laisser essayer.

(photo pas extra, la lumière était pas top)

 

IMGP6228.JPG.a24fb3cf4bca4c9d2dddb996a561e3d3.JPG

 

4x4, v6 simple turbo, 260cv, boîte Auto.

Très sympa à conduire, presque trop facile, mode Sport par bouton, surtout sympa pour la meilleure réactivité de boîte et maintien du régime nettement dans les tours.

En mode normal, kick down pour dépasser de 80 à 120, tu sens trois vitesses tomber l'une après l'autre, en mode sport c'est plus réactif :) 

(possibilité de mode "cruiser" pas testé)

Sur route normale, très bon confort, et les sièges Recaro, ça reste top.

Direction très réactive, presque un peu trop à mon goût, particulièrement la sensibilité autour du point milieu. Peut être accentué par le diamètre du volant, moindre que sur mon a6? Et les roues en 20' sans doute.

Chassis très neutre et équilibré, peu de mouvement de caisse.

J'avais eu l'occasion d'être passager dans une Insignia TD boîte auto, j'avais trouvé ça confortablement mou, ben la, non, aucune hésitation chassis ou boîte, plutôt sympa.

Pas testé plus avant, juste fait une vingtaine de km sans trop forcer.

 

Première impression livrée à chaud, "heureusement que je l'ai pas essayée avant ma bestiole, sinon j'aurais pu hésiter"; appréciation qui lui a fait plaisir.

 

MAIS...

 

Le v6 turbo, ben... je trouve qu'il fait pas un beau bruit, alors que le V8, à chaque fois que je la démarre, je me rappelle pourquoi je l'ai achetée...:p

 

En résumé, cette Insignia est une bonne voiture, plutôt plaisante.

Elle permet, à ce grand amoureux d'Opel qu'il est, d'avoir une vraie voiture de papa pressé, la place pour tout les bagages des mômes, et des chevaux quand il faut.

 

Mais ma bestiole, avec son v8, pour moi, elle reste la plus sympa :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y a les V8 et les autres moteurs... (bon, le V12 aussi, mais on joue dans une autre catégorie)

 

Un v8 hurlant me fera toujours plus bander qu'un v6 de dingue ou qu'un monstre de v10 (genre R8).

 

Le V8 a un son que les autres n'auront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande pourquoi j'ai fait cette (très petite) folie. Et puis je m'installe, je tourne la clé, et le grondement feutré au démarrage, comme un petit coup de patte de fauve, me donne la réponse AP-Smiles_u1F61C.png

A côté, même si j'ai beaucoup aimé ma laguna v6, assez expressive dans les tours et discrète en bas, faut bien dire que c'est quand même pas la même chose.

 

Pas encore eu l'occasion d'entendre un v10, quand je cherchais mon a6v8 j'ai bien envisagé brièvement de voir du côté des a6v10, mais le budget potentiel au moindre pépin m'a fait reculer.

Même en cherchant longtemps jusqu'à trouver celui qui a déjà tout fait les deux ou trois dernières années, ben, le risque est pas dans mes moyens...:AP-Smiles_u1F631:

 

Je suis quand même moins catégorique sur le v8 vs les autres.

Je reste fan de quelques 6 cylindres atmo comme le v6 alfa et plus encore le L6 BM. Il y avait dans l'Est dans les 90' une 320/6 qui écumait les courses de côte et slalom, admission à longue trompette et ligne Hartge, quand elle passait les 6000 ça devenait comme un bruit de sirène splendide, limite tu sentais le hurlement de la banshee te faire frissonner :AP-Smiles_u1F608:

Et en turbo, j'aime bien le grondement spécial des 5 cylindres quelle que soit la marque, Audi, Fiat, Volvo/Ford...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage du Saint Nicolas, feux arrière fumés https://www.shopimport-tuning.com/paire-feux-led-audi-a6-c5-berline-ldau77-c2x27335603

 

Commandés le samedi soir, après commande j'ai pu voir que la quantité affichée "en stock" était décrémentée de 1, rassurant pour pas se retrouver le bec dans l'eau le lundi matin avec une commande pas exécutable...

Départ de Pologne le lundi, arrivée le mercredi.

 

Gros carton, genre 40x35x60, qui contient le vrai carton de 20x15x40, ce qui permet d'avoir du capiton (papier fort froissé) sous toutes les faces du carton, bon moyen de sécuriser l'envoi.

Déballage, examen du carton, lecture de la notice, enfin ce qui en tient lieu (en gros, récupérer la platine, et comment installer et fixer le boîtier d'impédance -> c'est bien d'avoir confiance dans les capacités du client...)

Sortie du carton du feu gauche, relecture de la notice :AP-Smiles_43:(pfff...), douille de 10 prête avec cliquet et rallonge:

 

IMGP6289.thumb.JPG.39ec2cea208dec08648e3ab0eac18e1b.JPG

 

Rien de très compliqué, ouvrir la trappe latérale dans le coffre, défaire les quatre écrous, enlever le connecteur (vérifier qu'il est avec détrompeur, sinon faudrait repérer le sens tout de suite...), sortir le feu.

 

Défaire la platine clipsées de chaque côté, enlever l'ampoule position/stop, laisser les ampoules recul et clignotant.

insérer le connecteur façon culot de l'ampoule au bout de trois fils, faire bien rentrer les fils dans le feu en remettant la platine en place tout en maintenant les fils du connecteur du boîtier d'impédance de côté.

Se rendre compte que c'est un peu mal mis, défaire la platine, s'apercevoir qu'on a effectivement bien plié un fil, marqué et tout, mais plastique pas rompu :AP-Smiles_u1F605: donc rentrer les fils soigneusement en remettant la platine etc...

 

Installer le feu (marrant, les vis sont pas tout à fait alignées pareil. Ça passe mais ça grince un peu sur la tôle.)

Connecter le boîtier d'impédance, fixer le feu, accrocher le boitier d'impédance sur une vis et l'assurer avec ce qu'ils appellent la vis spéciale? Un morceau de plastique avec plusieurs tube de différents diamètre, dont l'un fait la bonne taille; un peu chaud pour trouver le bon tube du bout des doigts à l'aveugle mais ça finit par le faire.

Connecter la platine:

 

IMGP6299.thumb.JPG.f00b554dbd522d42926b35c14eb4e777.JPG

 

Photo côté droit, j'avais oublié de la faire côté gauche. On voit bien la "special screw", l'espèce de disque avec des tubes entre les fils vert et blanc et le boîtier d'impédance.

 

Se sortir les fesses du coffre (pour visser les écrous, c'était bien moins fatigant :/ ) et regarder la différence d'aspect entre gauche et droite

 

IMGP6291.JPG.6760974bfdea61ff787eafa59c705c58.JPG

 

J'aurais du couper au milieu qu'on voit pas mon chantier dans le coffre :AP-Smiles_u1F621:

 

Tester les feux, les deux fonctionnent. Mais le clignotant du nouveau est blanc (ben oui, avec le verre orange d'origine...), zut, va falloir que j'aille en acheter un jaune orange.

Ou que je regarde plus attentivement dans le carton, en y rangeant l'ancien feu d'origine, je m'aperçois que 2 ampoules P21W jaune orange sont fournies.

D'un côté c'est très bien, de l'autre si j'avais vu ça tout de suite :AP-Smiles_121:

 

Choix de déconnexion et démontage rapide du feu plutôt que tâtonner avec la platine sur le feu monté et risquer de péter un bout de plastique estampillé Audi, échange ampoule, remontage platine (gaffe au fil etc) remontage et connexion, vérification, tout fonctionne et le cligno est orange.

 

Passage au feu droit, procédure idem, sauf que les vis sont moins bien alignées, et ça grince nettement pour rentrer au bout. Montage, serrage, photo de l'intérieur de l'aile (au dessus), tests de fonctionnement ok, et au moment de refermer le coffre, ben...

 

IMGP6292.JPG.e2bd00319ec256dcd6dff76b07462561.JPG

 

Le joint censé remonter sur la tôle jusqu'en haut du feu a préféré se planquer dès le 1er tiers de sa hauteur. Donc desserrage suffisant pour reculer le feu (qui grince toujours de toutes ses vis sur la tôle) et sortir le joint avec un tournevis sans l'abîmer, remettre le feu en place, tout serrer etc

 

Avec tout ce temps perdu méticuleusement utilisé, il fait déjà quasiment nuit et pas de photo de la belle en pied avec ses nouveaux feux, donc juste chacun des deux

 

IMGP6306.thumb.JPG.f8e1b0e06035c6fce01cd4c19589b5e0.JPG

 

IMGP6311.thumb.JPG.6cc7c06999081c6e190d6b3272801582.JPG

 

Reste un petit détail a régler.

Vous l'avez peut être décelé sur la première photo, sinon un petit indice

 

IMGP6305.thumb.JPG.1e51525eb0433d1af686640acc455ba6.JPG

 

Et donc, comment placer ça sans que ça fasse moche? Ou trouver un autre modèle? Ou en rester la pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_160::AP-Smiles_11:, houlala on rentre de la tuning touch là ;D !!!!

Perso ça me pique les yeux, en plus si il faut ajouter des catadiopres supplémentaires. Ça va enlaidir ta belle, c'est mon humble avis. De plus je trouve l'assemblage et la qualité du produit très perfectible.

Tant mieux si cela te plaît,  et c'est là l'essentiel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ne pas tomber dans la jacky touch. :AP-Smiles_u1F631:

D'ailleurs même si c'est plus de l'auto-dérision que du jackisme, j'ai par avance renoncé au sticker géant de la sainte audi au milieu de la vitre arrière :AP-Smiles_40:

Bon, plus dispo de toute façons https://fdb-performance.fr/products/really-fat-sticker-sainte-audi ;p

 

Comme souvent les photos de détails en gros plans ne rendent pas le global, je vais prendre des photos de la bestiole en vue d'ensemble dès que possible pour mieux montrer ce que ça donne.

Ça serait bien qu'il y ait un peu de soleil, sinon c'est pas extra.

Le problème du noir c'est que une fois que tu commences, il est difficile de s'arrêter; ma femme m'a déjà fait la remarque que les feux anti-brouillard juraient un peu en rouge. Bon, le soir en rentrant du boulot, à la lumière des phares, peut être juste la fatigue? :AP-Smiles_40:

Déjà je remarque le reflet orange des ampoules de clignotant, il faudra envisager des ampoules chrome ou des leds pour corriger ça.

Et les catadioptres, ben je sais pas quoi en faire en fait, d'autant que je trouve bien l'obligation Code de la Route, mais ensuite pour savoir quelle taille règlementaire, emplacements (aux coins, haut ou bas, espacement,...?), etc... ben je trouve pas vraiment. Pour l'instant ils restent dans le carton.

 

Côté qualité, non, pas extraordinaire; ajustage délicat, même si une fois en place ya pas de différence de hauteur entre tôle et plastique, aspect plastique pas super qualitatif de près, à se demande si un bon polissage comme pour des phares ne ferait pas le job... On dira que j'en ai eu pour mon argent :/

 

Le point important c'est que ça reste réversible facilement et rapidement, donc si je m'en lasse ou trouve à l'usage que c'est pas si top, le retour à l'origine est facile.

Raison pour laquelle je n'envisage pas une pelle à tarte façon DTM sur la malle arrière.

Pas la seule raison d'ailleurs :AP-Smiles_29:

 

Bon, dès qu'il y aura un peu de soleil, je reviens avec des photos en pied roues de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lemaryol a dit :

j'ai par avance renoncé au sticker géant de la sainte audi au milieu de la vitre arrière :AP-Smiles_40:

Nan !!

J'invalide :AP-Smiles_u1F602:

 

Par contre, moi, j'ai mis ce pti stickers :

image.thumb.png.2ac5080f7fb76aa267475e90c1963f5b.png

 

Petit, mais efficace (et rétro lumineux en plus :AP-Smiles_u1F60D:)

 

 

Etonnant ton site, car tes feux arrière sont bien moins chers que sur fk-shop.de sur lequel je trouve mes prochains feux avant bien moins cher que sur le tien (et ailleurs)...

Indispo mais indiqués à 230 quand toi a 160€, mais mes feux sont a 354 contre 404 sur le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton sticker, ça me fait penser un peu à ces mannequins de gamin sac à dos près des passages piétions des écoles, très efficace, et pas agressif.

Pour les feux je sais pas, ceux la sont moins chers mais c'est une fin de série je pense; même prix vu sur un site hongrois et un tchèque. 

Pour les phares avant t'as sans doute vu la PA de @blackbird_1fr2  mais au cas où:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais pas vu... Merci ;) 

J'ai demandé, mais il semble que ce soit pour phase1.

 

 

Pour le sticker :

https://fr.aliexpress.com/item/4001139231042.html

1.10€ :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I_Phil_Good Ah, oui, j'avais pas bien déchiffré le sticker, je croyais qu'il faisait signe de garder ses distances, la c'est plutôt du signe majeur.

Je crois que je vais m'abstenir :AP-Smiles_u1F61A:

 

Au programme du jour, photos en roues de la bestiole.

Pas de soleil, brouillard givrant, visi < 300m.

Mais pas mal de luminosité, donc avec l'effet du brouillard, une lumière très diffuse, qui peut donner des photos très douces.

Premiers essais, et l'occasion de se rappeler que, comme pour la neige, avec la baisse de contraste et la blancheur, les automatismes du boîtier font dans la surexposition:

 

IMGP6323.JPG.c864a091ccfef94e122613be1a7fada3.JPG

 

Moche donc. Heureusement, avec les numériques, on peut s'en apercevoir tout de suite.

Enfin presque, j'ai vérifié après la première volée de clichés, une bonne dizaine allant de un peu surex à franchement blanc, et piqué très fade. C'est bien la douceur mais quand même...

 

L'avantage du numérique sur l'argentique, tu jettes tout de suite les ratés qui t'ont rien coûté au lieu de pleurer 3 semaines après sur ton rouleau cramé entièrement développé et intégralement payé au photographe :AP-Smiles_u1F621:

Donc, -1,0 d'expo, et angle avec un fond moins blanc, c'est tout de même mieux:

 

IMGP6328.JPG.2ba2735752a60346850ac9490596559f.JPG

 

Bon, ben c'est vrai que le rouge des anti-brouillards jure un peu sur le noir.

Pas de quoi déranger un fan de Jeanne Mas mais je vais quand même pas la faire passer à fond sur l'autoradio les fenêtre ouvertes juste pour l'effet raccord. :AP-Smiles_u1F92B:

 

Comme j'ai dit plus haut @vladi6 , quand tu commences le noir, c'est difficile de s'arrêter.

Pour l'instant, stand by, c'est quand même pas critique au point de se jeter sur le premier covering venu, je prends mon temps sur la question, y compris de me raviser.

 

Prochain chantier, virer une partie de l'admission pour attaquer tout ce que je peux pas faire tant qu'elle me bouche le passage.

Mais d'abord étudier tranquillement la question histoire d'être sûr de bien comprendre.

Par exemple, comment ne pas prendre un coup de jus en changeant les D2S pour du led... :AP-Smiles_152:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a rien a faire sur ce genre de véhicule le  noir sur les feux c'est "niet". Des feux cristaux et rouge feraient meilleur effet à mon avis.

Sinon tu peux surteinter légèrement les feux d'origine avec du vinyl transparent légèrement noir et là pas besoin d'ajouter tes catadiopres. 

J'avais testé cette technique il y a fort longtemps maintenant,  sur ma passat 35i, avec à l'époque du film pour les vitres. Maintenant il existe du covering spécial pour les feux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I_Phil_Good

Non non, comme dit au tout début du fil, "La petite bête n'est pas une S6, c'est bien une A6 V8 (220kW/300cv, 22 cv fiscaux) même si un proprio précédent l'a siglé S6 devant, derrière, et sur le volant."

 

Merci pour ton appréciation des feux.

 

Pour les vitres teintées, je suis pas trop fan de manière générale.

Si correctement foncée derrière, t'as une différence avec l'avant, obligatoirement plus clair en respect de la réglementation, et j'aime pas trop cet effet de rupture.

Et si pas trop foncé derrière, ben, j'en vois pas tellement l'utilité.

Tout étant affaire de goût perso comme toujours.

 

@vladi6

Cristal et rouge, faudrait voir, en général sur les feux que je vois dans ce style, je trouve le rouge trop marqué/tranchant, et l'effet cristal ressemble souvent à mes yeux à du Swarovsky, ce qui n'est pas à mon goût.

En tout cas sur ceux que j'ai vu, si ça se trouve ya bien mieux et j'ai pas trouvé.

Ceci dit, j'entends bien ton point de vue.

 

@vladi6 @I_Phil_Good

Oui le covering feu je regarde, mais progressivement; déjà vérifier que c'est bien réversible, je m'accorde le droit de remords sinon niet.

Après, il faudra trouver un pro pour le faire, parce que quand tu te rates et qu'il y a des bulles, la c'est vraiment moche.

 

Bon de toute façon je vais pas changer grand chose de plus pour le moment, je garde des fonds pour la distri, prévue début d'année prochaine :AP-Smiles_u1F611:

Modifié par lemaryol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lemaryol a dit :

Si correctement foncée derrière, t'as une différence avec l'avant, obligatoirement plus clair en respect de la réglementation, et j'aime pas trop cet effet de rupture.

Le gain thermique et en discrétion est quand même très bon, certes t'as une coupure mais d'un autre coté avec l'avant sombre, le soir t'es comme un con et tu vois rien dans les angles mort et rétros...

J'ai pas filmé a l'avant, j'ai pas les films les plus sombres a l'arrière (sinon, de l'intérieur tu vois rien même le jour), et c'est pas déconnant.

 

il y a 12 minutes, lemaryol a dit :

déjà vérifier que c'est bien réversible

Oui, complètement ! A faire par un pro pour être serein...

C'est comme pour l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai acheté mon A6c6,  j'ai pris rv chez Glastint pour faire teinter la totalité de mes vitrages, AV compris. J'ai opté pour 3 teintes différentes dans la gamme NANO 2, pour que ça ne tranche pas trop. J'ai fais un 23%/33%/53% de passage de lumière. 

À l'AV(53%) elles ne sont pas légales, mais comme le reste des vitres ne sont pas trop foncé ça ne se voit pas. On discerne largement le chauffeur et passager AV. Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de problème avec les FdO. Ça passe largement aussi au CT. Par chez moi même les FdO mettent ce pourcentage sur leurs vitres AV de leur autos personnelles. 

Après, légalement à l'AV tu peux mettre du 86%, 80% ou 70%.

Voilà ce que cela donne.

Vitre AVG. On voit bien que s'est très peu fumé. 

20201014_140537.thumb.jpg.736e3a3ca0218fe27b7fefea50355916.jpg

 

Il y a 2 ans, sous un soleil d'octobre. 20201014_181832.thumb.jpg.338cbf2f3f7f42b359a698a633208701.jpg

20201015_173616.thumb.jpg.a436fa36607492192e55d0e6fb13fe40.jpg20201028_115620.thumb.jpg.707183b1021924ccb61b2a8267131e38.jpg

 

Et en été. 

20210601_173236.thumb.jpg.cb93d171e9a4f8e5b01f4c7066e8513d.jpg20220628_223656.thumb.jpg.37a3d2cfcf5ae700f440904b40c1b96f.jpg

 

Du coup j'ai fait idem mon autre auto.

20210327_184555.thumb.jpg.ea3e03836a9bf85a83374da1c63dc110.jpg

 

Pourquoi teinter ses vitres ?

- filtration des UV à +99% (protège les cuirs)

- anti chaleur 

- esthétisme 

- sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la j'avoue que ça passe super bien, pas trop de diff entre l'avant et l'arrière.

Et puis sur une caisse foncée c'est très approprié.

 

Sur la mienne et son gris métal, je serais tenté par du type anthélio (réfléchissant façon mercure) mais je crois que c'est interdit ;)

 

Blague à part, très bien fait, et la gradation avant/milieu/arrière rend ça très harmonieux :AP-Smiles_35:

 

Sinon, de bien gros disques pour arrêter la dame, pourrait faire l'objet d'une photo dans le concours du mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre ordre d'idée, une petite histoire associée à la photo de plage postée dans le concours du mois.

 

Il y a quelques temps en nord Bretagne, en train de regarder tout à fait ailleurs, mon attention avait été attirée par des cris joyeux sur une plage en contrebas.

J'ai d'abord remarqué un attroupement de gens sur le sable, avec d'autres membres du groupe en train de les prendre en photo / les filmer depuis le  surplomb.

 

Et puis en regardant en arrière d'eux, j'ai vu qu'ils s'immortalisaient posant devant une oeuvre d'aussi grand taille que forcément éphémère (les marées étant ce qu'elle sont...).

Oeuvre que j'ai réussi à saisir tout en incluant des estivants pour donner l'échelle:

 

PICT6790.JPG.4f4d0e3ac8fc20c6b05f1c0c021315b8.JPG

 

Et puis je me suis empressé de me décaler vers la gauche pour saisir moi aussi ce moment de pose du groupe:

 

PICT6797.JPG.79ee0633336e7ade68641d76c5e0c8c8.JPG

 

Ils sont partis, je n'ai pas eu d'autre contact, je ne sais pas qui ils étaient, quelques heures après toute trace avait disparu.

Bon, je vais pas faire du Christophe et son Aline, j'ai pas crié pour qu'ils reviennent ;D

Et quand je re-vois ces deux photos, elles m'évoquent ce moment que j'ai trouvé à la fois un peu foutraque et franchement très rafraîchissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...