Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les pannes les plus importantes


Messages recommandés

Bonjour 

je créé se topic pour faire un listing des pannes ou pièces d usure qui casse souvent ou autres ! Pour ma part à ma connaissance 

PALLIER DE TRANSMISSION 

TAMIS D HUILE QUI VA ÊTRE RÉGLÉ 

PCV

CLAPET ANTI RETOUR 

apres j en vois pas d autre donc si vous pouvez écrire ici vos réparations sa serai cool 👍 a plus MIMIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ApO41 a dit :

Moi j'ai eu :

 

Supports moteur Dynamiques

Pompes HP

et comme tu l'as cité : PCV et tamis d"huile prévu le 25/07.

Du coup tu paye combien la PCV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'ai une serrure de porte AR keyless qui déconne un peu de temps en temps (elle ne déverrouille pas la porte en question....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon parceque moi aussi ma trappe me casse les cou..e des fois je peu être comme un con à appuyé partout pendant des secondes.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lexos a dit :

Juste pour info....la trappe à carburant, il y 'a eu un rappel Audi...je l'ai eu . Donc surement encore valide.

Tu as le code du rappel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais cela doit se trouver je regarde si je trouve qqchose..

En principe si ta concession regarde d'après ton VIN, si besoin est cela va être changé. Peut-être que cela n'était pas sur toutes les années. Ma RS6 est de 2015.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 17:21, Mimil rs3 a dit :

Du coup tu paye combien la PCV ?

 

Ça avait été pris en charge par Audi donc je ne sais pas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
La trappe sa été sur toutes les c7 et aussi A5 
Moi je vient de contacter la concession et apparemment il y a jamais eu de rappel pour la trappe à essence il m'a dit que les seul problème qu'il ont eu avec sa c'était sur sur des A1

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba la vas leur faire comprendre que c'est faux,mais je vais quand même contacter audi France pour savoir si il y a bien eu un rappel.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il n'y a pas de campagne de rappel pour le moteur de trappe. 

Mais il y a de nombreuse remontée de propriétaire d'A6 et d'autres véhicules qui utilisent le meme moteur avec des pannes. Perso je l'ai eu sur ma premiere BiTdi autour de 100000... Et t'es bien comme un âne quand tu dois faire le plein avec le réservoir quasi vide et que la trappe est complètement bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé un soir plus que 50km d'autonomie, trappe bloquée et jamais aucun bug avant.

La tirette rouge de secours dans le coffre n'a pas fonctionné elle a cassé net...

J'ai du déboiter le cache de la trappe est après avec une pince tourner le loquet du moteur.

Mais j'avais aucun outils sur moi j'ai du repartir au garage.

Je m'en souviens comme si c'était hier et ca m'avait bien saoulé!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romrs a dit :

!!j allais te que tu as une tirette rouge à l intérieur du coffre pour ouvrir la trappe 

😅

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Donc ma belle est au garage pour le rappel des tamis j'ai demandé à ce qu'il regarde la trappe à carburant qui déconne et il m'a contacté c'est apparemment le servomoteur pour un prix de 229 euro pour le remplacement . donc je voulais savoir si c'est quelque chose qui est assez facile à remplacé si je commande moi même la pièce savoir si sa me reviendrai moins cher?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur le site :

 

 

"Salut tout le monde.

Ce weekend la trappe ne s'ouvrait plus et il me restait de quoi faire 50km :icon_eek: ( difficile quand on doit faire 170km même en efficience) heureusement, j'avais gardé la pièce dans le coffre.

Après avoir démonté la moitié de l’intérieur la dernière fois (cf: mon dernier message) je me suis dit essayons par le bas, ;) mais non ça ne marche pas non plus. J'ai, du coup, regardé les photos de la trappe entière vendu sur la bay et j'ai vu qu'il y avait des clips en haut et en bas. Ni une ni deux en passant la main par ou arrive le câble rouge (câble que je n'avais plus a force de tirer dessus) j'ai pu appuyer légèrement sur celui du haut, ce qui m'a permis de passer les doigts sur le coté de la trappe puis en tirant assez fort de éclipser tout le bloc. puis j'ai pu dévisser tranquillement les vis torx, changer le système de verrouillage et de tout remonter. Maintenant tout fonctionne nickel..... comme dirait l'autre " I'm happy " ;) Ça m'aura couté 27€90 :bien:"

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

229 e !!!!! Loooool moi ils me l ont fait gratos ! Sa coûte en moyenne 27 e sur Ali 

par exemple ! Ils te font là PCV pour combien ?

https://www.google.fr/search?q=moteur+trappe+a+essence+audi+a6&client=safari&hl=fr-fr&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwiH9N_h2_P5AhUBWBoKHTKkBCAQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1366&bih=894&dpr=2#spd=10906935614910297983

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en route pour la récupérer je te redis sa a combien il me l'on facturé,et aussi j'ai refusé qu'il me change le servomoteur de la trappe (trop €€€€)

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur le site :
 
 

"Salut tout le monde.

Ce weekend la trappe ne s'ouvrait plus et il me restait de quoi faire 50km :icon_eek: ( difficile quand on doit faire 170km même en efficience) heureusement, j'avais gardé la pièce dans le coffre.

Après avoir démonté la moitié de l’intérieur la dernière fois (cf: mon dernier message) je me suis dit essayons par le bas, mais non ça ne marche pas non plus. J'ai, du coup, regardé les photos de la trappe entière vendu sur la bay et j'ai vu qu'il y avait des clips en haut et en bas. Ni une ni deux en passant la main par ou arrive le câble rouge (câble que je n'avais plus a force de tirer dessus) j'ai pu appuyer légèrement sur celui du haut, ce qui m'a permis de passer les doigts sur le coté de la trappe puis en tirant assez fort de éclipser tout le bloc. puis j'ai pu dévisser tranquillement les vis torx, changer le système de verrouillage et de tout remonter. Maintenant tout fonctionne nickel..... comme dirait l'autre " I'm happy "  Ça m'aura couté 27€90 :bien:"

Et merci je vais économiser 200€ par rapport à audi

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Junior392 a dit :

Je suis en route pour la récupérer je te redis sa a combien il me l'on facturé,et aussi j'ai refusé qu'il me change le servomoteur de la trappe (trop €€€€)

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
 

Tu as pas fais de devis pour la PCV clapet et soupape ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voiture récupéré tout marche nickel,je peu enfin rouler sans ce sifflement:)heureusement qu'il y a eu ce rappel sinon j'aurais payer plus de 1200euro je pense.5282a147ed3ea7a9fcfe743c856bfa40.jpg

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Junior392 Ils t'ont pris pour un jambon dans ta concession... 

le moteur coute une quinzaine d'euro HT.... 

ref : 8V0862153A

 

pas besoin d'aller chez ali le rapide pour ce genre de piece c'est moins cher en concession... pas de frais de port, de taxe de douane...

exemple de la piece OEM

https://www.wagen-shop.com/141262-original-controleur-audi-tank-terrain-control-moteur-conserver-module-molitaire-8v0862153a-8v0862153a.html

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=175596]Junior392[/mention] Ils t'ont pris pour un jambon dans ta concession... 
le moteur coute une quinzaine d'euro HT.... 
ref : 8V0862153A
 
pas besoin d'aller chez ali le rapide pour ce genre de piece c'est moins cher en concession... pas de frais de port, de taxe de douane...
exemple de la piece OEM
https://www.wagen-shop.com/141262-original-controleur-audi-tank-terrain-control-moteur-conserver-module-molitaire-8v0862153a-8v0862153a.html
J'en doute pas c'est pour sa que j'ai refusé,mais il m'a dit que le prix contient la main d'œuvre le servomoteur et le gros cache plastique autour du bouchon il ma dit qu'il était obligé de le cassé.
Ma question es-que je doit cassé ce cache ou le moteur ce change seul?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux sans l'être. 

Les plots sont tres fragile et audi recommande le changement du cache qui coute 57€ HT. 

Mais en étant prudent il est possible de le sortir sans tout casser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...