Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les pannes les plus importantes


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part 110 000 km j'ai l'arbre de transmission qui a lâché.

Plus précisément, il s'agit du flector au niveau du pallier central.

Les préconisations constructeurs sont de changer la pièce au complet (l'arbre) référence 4G0521101M, prix public 2145 € HT.

 

Comme ça m'est arrivé sur l'autoroute j'ai été dépanné par un petit garagiste du 77.

Excellente adresse : ALC77 à Villenoy.

Ils entretiennent beaucoup de grosses américaines et sont hyper sensibles au travail bien fait.

 

J'ai contacté Audi pour une prise en charge (parce que 110 000 km il ne faut quand même pas déconner) : ils n'en ont rien à faire, j'aurai du emmener la voiture chez Audi.

 

Bref, j'avais quitté Audi pour le Service Client imbuvable ... je reviens chez Audi avec une RS6, pour me rendre compte que le Service Client est toujours aussi imbuvable.

 

° soupirs °

 

IMG_7450.thumb.jpg.a9f7c5615da937cfeb34a12e045e70bf.jpg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que m'a dit "Inès", une responsable du Service Client : si au lieu de me faire remorquer chez le garagiste agréé SANEF je m'étais fait remorquer chez Audi, ils auraient pris en charge le remplacement en totalité.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne détaille pas le palier. 

C'est pour ca qu'ils imposent le changement complet de l'arbre. D'ou son cout. Et de fait certaines boites se sont mises à proposer des solutions de remplacement pour le palier uniquement bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous ! Les DRC ou pneumatique ont une durée de vie de combien en général ? Je vois souvent que les DRC sa fuit autours des 100000 kms pensez vous qu a 150000 kms ils ont été déjà remplacés en général ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a pas vraiment de kilométrage, tout dépend de la conduite et  de l’état, des routes qu’on empreinte et si on a une bonne étoile ou pas, mais je pense que des amortisseurs qui ont 100 000 km, c’est déjà très bien !! 
je parle du drc car pneumatique,, je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:56, Mimil rs3 a dit :

Salut à tous ! Les DRC ou pneumatique ont une durée de vie de combien en général ? Je vois souvent que les DRC sa fuit autours des 100000 kms pensez vous qu a 150000 kms ils ont été déjà remplacés en général ? 

 

Sur mon ex RS6 C7, le DRC était d'origine, j'ai vendu l'auto avec 171 000 kms et aucune fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait toujours sourire ce genre de reponse (et de question). 

Oui le DRC peut souffrir de fuites car en plus d'un amortisseur classique il y a une répartition hydraulique en X entre 2 amortisseurs d'un essieu different. 

Mais ca reste une pièce d'usure, les amortisseurs ne sont pas conçus pour faire la durée de vie de la voiture. Je comprends qu'on peste sur le systeme quand au bout de 60000 km le système fuit. Autant je pense qu'à 170000 km meme si pas de fuite à mon sens il faut commencer à envisager sérieusement le remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en général, qq soit la voiture, des amortisseurs de 100.000 kms n'ont plus du tout l'efficacité de leur jeunesse, la voiture n'a pas le même comportement. 

J'ai changé 3 fois les amortos d'une R21 turboD vendue à 360kkms (je sais, ça date...) et à chaque changement c'était le jour et la nuit.

Idem plus récent, avec une Megane 3RS chassis Cup, à 70kkms, je passais moins en sécurité dans certaines courbes. J'en ai trouvé des neufs qu'un mec avait changé pour des Ohlins. Bah à nouveau le jour et la nuit: je retrouvais la précision de conduite de ce petit bolide.

C'est une pièce d'usure et à contrario avec  d'autres qui pètent d'un coup, celle ci s'use gentiment en modifiant le comportement de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...