Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation RS6 perf noir mythic


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Donc moi c’est François gérant d’une petite société de plomberie, chauffage, électricité, dans le sud ouest(6 pers).

Mon palmarès audi:

A4 allroad V6 TDI 2012 (vendu en 2020)

A6 allroad V6 TDI 2017 (vendue en 2021)

S4  B9 2017 (vendue en 2022)

Tout ça pour dire que j’ai bien évolué en 3 ans

 

Je vais vous présenter ma nouvelle monture et mes premières impressions à son volant.

Je vais essayer de faire court mais cela va m’être difficile.

Après de longue recherches et ayant vendue mon S4 b9 je me suis donc lancé dans l’achat d’une RS6 perf+.

Donc départ Toulouse direction Lyon.

Arrivée dans un petit hangar plein de voiture de luxe ma grosse m’attendais sagement…

Une belle RS6, bien plus belle qu en photos, je ne sais pourquoi mais cette voiture je ne la trouve pas trop photogénique ou alors c’est que 90% des personnes ne savent pas la prendre en photo….(on a pas ce rendu « crapaud »)

Un petit Check et je m’aperçois vite fait que le vendeur ne m’avais pas raconté des bobards, pas une égratignure, jantes comme neuve, pièce de carrosserie bien alignée et siège conducteur très propre…

Au passage un grand merci au garage RSLYON qui sont très professionnel, qui parle vrai, prennent leur temps avec le client et qui connaissent très bien c’est voiture.

Papiers fini, me voila partit pour un petit Road trip de 500km.

Je vais faire pas mal de comparaison avec mon ancienne voiture car j’ai que ça pour comparer.(S4 B9)

Niveau puissance:

Le 0 a 130 est tellement rapide que l’on même pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, personnellement je préférai le faire avec la S4 (j’avais le temps de réaliser qu’il se passé quelque chose…)

Par contre le 80-150 et inexplicable tellement c’est jouissif, une reprise à en couper le souffle avec un son merveilleux qui toutefois mériterait quelques décibels de plus.

A mon grand étonnement ça pétarade bien plus que ce que je l’imaginé.

Niveau conso j’ai fait du 10,4 sur autoroute puis les 20 derniers kilomètres mon tué m’a moyenne. Petite route de campagne à l’abris des képis bleu qui mon monté ma moyenne sur un final de 11,3.

Pour ce qui est de l’intérieur pas de grand changement à part un bouton qui m’a vraiment manqué, celui pour zapper la musique depuis le volant…

Je trouve aussi qu’à la moindre petite monté sur autoroute elle repasse trop vite à 8 cylindre et qu’il manque quand même le mode efficiency qui permet d’avoir du roulis. A la moindre descellé ration, il y a tellement de couple qu’elle freine trop vite. Je vais arrêter là mon roman sinon j’en est jusqu’à demain…

Parlons de cette RS6

RS6 perf+ de 05/16 avec 102000kms

Prix d’achat (ça permettra à certains de faire des comparatifs): 65500€

Origine Italie 

Je possède tous l’entretien effectué dessus ainsi que le carnet tamponné.

Options:

Freins céramique (qui au passage on l’air neuf malgré les 100000kms)

Acc

Side assist

Line assist

360

Soft close (je n’en vois pas trop l’intérêt car les portes se claque très bien, si ce n’est que ça fait une option de +)

Volant méplat avec drive sélect 

Affichage tête haute (je trouve ça super nul, mais je c’est que plein de gens adorent)

Siège tout cuir nid d’abeille (le cuir a l’air plus épais que sur la S4).

Sono Bose ( qui n’ai pas forcément mieux qu’un audi sound system)

Voilà pour les essentielles. ( je doit sûrement en oublier)

 

Pour ce qui du freinage j’ai vraiment eu du mal au début tellement ça a du mordant le moindre petit appui sur le frein et tu est collé à la ceinture.

 

J’ai aussi était impressionné par la suspension entre le mode confort et dynamique.

 

Pour revenir sur tout ça je suis vraiment content de cet achat et bleufé par cette voiture , le seul bé-mol (il en faut bien 1) que je vais faire contrôler c’est peut être le parallélisme car à 130km j’avais le siège passager qui sautillé (aucun ressenti au niveau volant ni de ma position de conduite). Chose qui est d’ailleurs remonter au CT (ripage excessif), pensez vous que cela viens de là ou peut être c’est normal ?.

 

Je viens de m’apercevoir qu’il y a des cales au niveau de roues. Savez-vous où je peux trouver des vis antivols adaptés. (7cm)

 

Pour ce qui est des modifications j’ai rien prévu pour le moment à pars passer les logos en noir (si vous avez déjà des liens ils seront les bienvenus) et le rappel des filtres.

 

Photos à venir… et pleins de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en relisant toute la paperasse (et en essayant déchiffrer l’italien) je viens de m’apercevoir qu’elle a déjà eu son rappel pour le filtre en Italie 21H7 le 04/05/2022. Apparement audi France n’est pas au courant… dois-je leur dire?

Modifié par Louffy32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yohan330 a dit :

Vite vite les photos AP-Smiles_u1F61C.png

Les photos pas avant le week-end prochain elle est toute sale et j’ai une grosse journée de polissage + cire.

Modifié par Louffy32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Louffy32 a dit :

Bon en relisant toute la paperasse (et en essayant déchiffrer l’italien) je viens de m’apercevoir qu’elle a déjà eu son rappel pour le filtre en Italie 21H7 le 04/05/2022. Apparement audi France n’est pas au courant… dois-je leur dire?

Ils sont pas au courant ! C est bizarre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Louffy32 a dit :

Bon en relisant toute la paperasse (et en essayant déchiffrer l’italien) je viens de m’apercevoir qu’elle a déjà eu son rappel pour le filtre en Italie 21H7 le 04/05/2022. Apparement audi France n’est pas au courant… dois-je leur dire?

C'est bizarre car le 4/5/22 c'est justement la date à laquelle est sorti le rappel... 

Je doute que la concession ai fait le rappel le jour même de sa sortie. C'est pas plutôt ca la date ? celle de la sortie du rappel?

Tu sais à quelle date aurai été effectué cette opération? 

A mon avis elle n'a pas été faite sinon la base de donnée mondiale l'indiquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je pense avoir mal déchiffré l’italien,  confirmé par mon revendeur.

je passe chez audi cet après-midi car sur ma liste je vois 2 rappels:

91U7 daté de 23/09/19

21H7  sans date. La date que j’avais vu et alors certainement celle du rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat! Des photos?

 

Tu l'as importée directement toi-même d'Italie? Du coup tu as pris une garantie avec?

 

Tu sais ce que c'est le rappel 91U7 qui a été fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 19:29, Louffy32 a dit :

Bonjour tout le monde.

Donc moi c’est François gérant d’une petite société de plomberie, chauffage, électricité, dans le sud ouest(6 pers).

Mon palmarès audi:

A4 allroad V6 TDI 2012 (vendu en 2020)

A6 allroad V6 TDI 2017 (vendue en 2021)

S4  B9 2017 (vendue en 2022)

Tout ça pour dire que j’ai bien évolué en 3 ans

 

Je vais vous présenter ma nouvelle monture et mes premières impressions à son volant.

Je vais essayer de faire court mais cela va m’être difficile.

Après de longue recherches et ayant vendue mon S4 b9 je me suis donc lancé dans l’achat d’une RS6 perf+.

Donc départ Toulouse direction Lyon.

Arrivée dans un petit hangar plein de voiture de luxe ma grosse m’attendais sagement…

Une belle RS6, bien plus belle qu en photos, je ne sais pourquoi mais cette voiture je ne la trouve pas trop photogénique ou alors c’est que 90% des personnes ne savent pas la prendre en photo….(on a pas ce rendu « crapaud »)

Un petit Check et je m’aperçois vite fait que le vendeur ne m’avais pas raconté des bobards, pas une égratignure, jantes comme neuve, pièce de carrosserie bien alignée et siège conducteur très propre…

Au passage un grand merci au garage RSLYON qui sont très professionnel, qui parle vrai, prennent leur temps avec le client et qui connaissent très bien c’est voiture.

Papiers fini, me voila partit pour un petit Road trip de 500km.

Je vais faire pas mal de comparaison avec mon ancienne voiture car j’ai que ça pour comparer.(S4 B9)

Niveau puissance:

Le 0 a 130 est tellement rapide que l’on même pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, personnellement je préférai le faire avec la S4 (j’avais le temps de réaliser qu’il se passé quelque chose…)

Par contre le 80-150 et inexplicable tellement c’est jouissif, une reprise à en couper le souffle avec un son merveilleux qui toutefois mériterait quelques décibels de plus.

A mon grand étonnement ça pétarade bien plus que ce que je l’imaginé.

Niveau conso j’ai fait du 10,4 sur autoroute puis les 20 derniers kilomètres mon tué m’a moyenne. Petite route de campagne à l’abris des képis bleu qui mon monté ma moyenne sur un final de 11,3.

Pour ce qui est de l’intérieur pas de grand changement à part un bouton qui m’a vraiment manqué, celui pour zapper la musique depuis le volant…

Je trouve aussi qu’à la moindre petite monté sur autoroute elle repasse trop vite à 8 cylindre et qu’il manque quand même le mode efficiency qui permet d’avoir du roulis. A la moindre descellé ration, il y a tellement de couple qu’elle freine trop vite. Je vais arrêter là mon roman sinon j’en est jusqu’à demain…

Parlons de cette RS6

RS6 perf+ de 05/16 avec 102000kms

Prix d’achat (ça permettra à certains de faire des comparatifs): 65500€

Origine Italie 

Je possède tous l’entretien effectué dessus ainsi que le carnet tamponné.

Options:

Freins céramique (qui au passage on l’air neuf malgré les 100000kms)

Acc

Side assist

Line assist

360

Soft close (je n’en vois pas trop l’intérêt car les portes se claque très bien, si ce n’est que ça fait une option de +)

Volant méplat avec drive sélect 

Affichage tête haute (je trouve ça super nul, mais je c’est que plein de gens adorent)

Siège tout cuir nid d’abeille (le cuir a l’air plus épais que sur la S4).

Sono Bose ( qui n’ai pas forcément mieux qu’un audi sound system)

Voilà pour les essentielles. ( je doit sûrement en oublier)

 

Pour ce qui du freinage j’ai vraiment eu du mal au début tellement ça a du mordant le moindre petit appui sur le frein et tu est collé à la ceinture.

 

J’ai aussi était impressionné par la suspension entre le mode confort et dynamique.

 

Pour revenir sur tout ça je suis vraiment content de cet achat et bleufé par cette voiture , le seul bé-mol (il en faut bien 1) que je vais faire contrôler c’est peut être le parallélisme car à 130km j’avais le siège passager qui sautillé (aucun ressenti au niveau volant ni de ma position de conduite). Chose qui est d’ailleurs remonter au CT (ripage excessif), pensez vous que cela viens de là ou peut être c’est normal ?.

 

Je viens de m’apercevoir qu’il y a des cales au niveau de roues. Savez-vous où je peux trouver des vis antivols adaptés. (7cm)

 

Pour ce qui est des modifications j’ai rien prévu pour le moment à pars passer les logos en noir (si vous avez déjà des liens ils seront les bienvenus) et le rappel des filtres.

 

Photos à venir… et pleins de questions.

Hello et félicitations pour ton achat :)

Pour la visserie avec cales tu peux regarder sur Art Motoren, par exemple celles-ci, à mesurer exactement en effet.

https://www.elargisseurdevoie.com/par-dimensions/342113-boulon-antivol-de-roue-pour-assise-spherique

Bonne journée,

Chick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la bête après un gros nettoyage (polish, lustrage et cire).

voiture très propre, pas une rayure carrosserie, jantes comme neuve, siège arrière neufs et conducteur très bon état. Pneu pirelli Pzero quasiment neufs.

Les anciens proprios en ont bien pris soins.

les modifs que j’ai pu constaté:

-pose de cale sur roues ( le pneus déborde légèrement de la carrosserie)

-changement de l’hologramme de porte, par inscription « audi sport ».

 

 

1D01B36E-D431-4EBD-9988-77B9D5FBC9EA.jpeg

FAF492CD-8E51-4D2C-9C27-538C47BEC9F6.jpeg

8D28FF7D-D2DD-4A93-9AA2-D996585306FB.jpeg

5835BBEB-38AD-466D-BD26-232CB7A62064.jpeg

B94F27B2-FAD6-451D-B452-F75E65C812CD.jpeg

DAA98A1E-D44B-4147-B053-527F5DD266AB.jpeg

C8DE0FF9-F87E-4E92-8B2E-9B42ECE4123A.jpeg

4B3DC47C-2BAF-4158-88FF-29303398299F.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attend qu’audi me trouve les sigles et les anneaux en noir brillant.

je pense me renseigner pour faire un covering noir brillant sur le pièces qui sont en titane mat, hors barre de toit car je monte souvent un coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la première photo avec un peu de hauteur. Ça permet de bien voir les proportions de la RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

Et bienvenue dans l'enfer du noir ! AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack titane converti en noir brillant rendra mieux en effet AP-Smiles_u1F60B.png

 

Le noir mythic comme tu dis, c'est le mythos black ? 

 

Normalement sur le bord des cales il doit faire inscrit l'épaisseur, max 15mm sinon double boulonnerie nécessaire 

ça rend bien ainsi en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas d’inscription sur les cales.

les cales arrières font entre 15 et 20mm.

et entre 10 et 15 pour les avants.

elle devrait passé en covering pour les pièces qui sont en titanes mat.

carbone pour les lames, rétro et les ouïes.

noir brillant pour le reste.

Modifié par Louffy32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 09:53, ChickTazer a dit :

Hello et félicitations pour ton achat :)

Pour la visserie avec cales tu peux regarder sur Art Motoren, par exemple celles-ci, à mesurer exactement en effet.

https://www.elargisseurdevoie.com/par-dimensions/342113-boulon-antivol-de-roue-pour-assise-spherique

Bonne journée,

Chick

Merci chick, je viens de passer commande car si j’attend une réponse d’audi je ne suis pas prêt de les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne aurait-il les références des emblèmes et sigles (devant et derrière) en noir brillant type OEM,  car ma concession peine à trouver depuis 2 semaine.

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenue parmi nous :AP-Smiles_u1F60E: !

 

Très belle auto que tu as là, par contre l'Italie ça ne craint pas trop pour l'import ? J'avais entendu parlé qu'il fallait se méfier car ce sont les rois du camouflage et du maquillage :AP-Smiles_u1F914: info, intox j'espère que tu nous tiendras au courant et que tu nous donneras tes sensations dans les mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j’évitais vraiment l’import d’Italie.

quand je me suis renseigné sur la voiture j’ai demandé son origine est on m’a dis c’est une allemande 👍. Le jour de faire les papiers d’achat je vois que tout était écrit  en italien et là le vendeur me dit oui, elle est d’origine allemande mais à été importé vers l’Italie pour sa deuxième main. C’est clair que je n’est pas vraiment était rassuré.

apres j’ai tout ses papiers depuis son achat et un suivi complet audi donc pour les kilomètres pas de soucis.

niveau peinture RAS, si ce n’est que je ne la trouve pas si pure que ça, elle est bien lisse au touché mais fait comme des vaguelettes en effet miroir.

sinon je croise les doigts comme la plupart des gens qui achètent une voiture d’occasion.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Louffy32 a dit :

Photo miroir de la carrosserie, on peut voir qu’aucune ligne est droite…

781C8CC5-221B-4EDE-A3F8-C5FD1F1F8505.jpeg

Peut-être qu'un petit lustrage rattrapera tout ça je ne sais pas...

 

Sinon oui mon Importateur m'avait dit d'éviter l'Italie c'est pour ça que je te posais la question et finalement la mienne je l'ai acheté en France, d'origine Française 2ème main ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme effet sur la peinture, en général un vernis pas assez tendu donnera un aspect peau d'orange, c'est le cas bien souvent après peinture chez un carrossier. 

Ici il semblerait que ce soit pas le vernis mais l'élément, donc le panneau de la portière qui soit en cause

Est-ce que tu as ça seulement sur un élément ? tout le flanc ? ou pire, sur TOUTE la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce flagrant de loin ?
 

Essaye de chercher partout si tu trouves pas des indices comme de quoi elle aurait subit une peinture complète (trappe à essence, sous le capot, derrière les joints), je doute que ce soit un résultat sortie d'usine, je n'ai jamais vu de véhicules avec un effet de vernis semblable, regarde à quoi ressemble l'effet peau d'orange sur google si jamais, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu elle a été repeinte ? Il existe des appareils pour calculer l épaisseur de la peinture 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 micron en moyenne en tout cas sur la mienne (soit 0.12mm)

Tu peux acheter un appareil de mesure mais sinon passes chez un carrossier je suppose qu'ils ont ça, tu le sauras directement, une voiture repeinte fera dans les 180-200 car ils poncent la surface, ils ne pocent pas jusqu'à la tole.

 

En tout cas cela ne choque pas sur les photos à distance.

Le seul moyen de récupérer cela serait chez un pro du detailing, poncage à l'eau, polissage, finition ... facilement 20H+ de travail, à voir si ça en vaut la peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après check peinture c’est bien partout cet effet peau d’orange (trappe à essence, derrière les joints, intérieur des portes,…). Je me dit que ça doit être «l’effet mytic » du noir mytic 🤭
j’ai eu droit à un petit rappel concernant le niveau d’huile sur le chemin du retour me disant d’en rajouter max 1,5l.

quelle huile il faut que j’achète? Une préférence de marque? Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être trop exigeant avec les peintures actuelles AP-Smiles_u1F61C.png je pense que c'est parceque tu es très proche, toutes les peintures ont un léger effet peau d'orange (sauf peut être sur les véhicules de luxe ?)

 

Tu peux rajouter de la 0w30, c'est ce qu'Audi utilise pour ce moteur. 

Moi je mets de la 5w40 et je vidange tous les 7000, par précaution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Louffy32 a dit :

Bon après check peinture c’est bien partout cet effet peau d’orange (trappe à essence, derrière les joints, intérieur des portes,…). Je me dit que ça doit être «l’effet mytic » du noir mytic 🤭
j’ai eu droit à un petit rappel concernant le niveau d’huile sur le chemin du retour me disant d’en rajouter max 1,5l.

quelle huile il faut que j’achète? Une préférence de marque? Merci de vos retours 

Ta voiture te préviens ? Moi dernière vidange en septembre et jamais eu à en remettre une goutte ! 3000 kms d effectué depuis la vidange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mimil rs3 a dit :

Ta voiture te préviens ? Moi dernière vidange en septembre et jamais eu à en remettre une goutte ! 3000 kms d effectué depuis la vidange 

 

B54929AE-F06C-4AB8-B2A0-1FE68D3F5944.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5w40 tu consommeras 1L/3000-5000km

En 0w30 tu consommeras 1L/6000-10000km

 

Cela varie en fonction de ta conduite, les turbos consomment l'huile moteur, donc si tu les utilise peu ... AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Certains membres t'affirmeront ne rien remettre entre les vidanges

Audi affirme que 1L/2500km c'est normal également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...