Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation RS6 perf noir mythic


Messages recommandés

Il y a 8 heures, nukkiz276 a dit :

Merci pour ces précieuses informations.

je commençais à m’inquiéter car j’ai jamais d’huile entre 2 vidange.

donc une conso d’huile est normale sur ces véhicules…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mimil rs3 a dit :

Ta voiture te préviens ? Moi dernière vidange en septembre et jamais eu à en remettre une goutte ! 3000 kms d effectué depuis la vidange 

Elle ne te prévient pas tant que tu n'es pas au mini. Check sur le MMI 2 mns après l'arrêt et tu verras la jauge electronique. Elle ne sera plus au maxi après 3 ou 4000 kms.

En revanche, ne pas en remettre 1,5 litre. Fais le par 50cl et tu check sur la jauge comme ça tu t'approches les graduations de la jauge.

Je croyais qu'il y avait 1 litre entre le niveau mini et maxi mais ça semble plutôt 1,5 litre ! 

Le moulin peut rouler avec 7 litres d'huile alors qu'on le remplit à 8,5litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

Une consommation d'huile est normale sur tous les moteurs thermiques.

Tout dépend de la quantité et du kilométrage. 

Mouais.... j'ai eu 2 Megane 3rs, 1 twingo 1,2 turbo 100cv, 1 Honda Civic Type R fk8, 1 twingo 1,2 60cv: rien ou qq mm sous le maxi entre 5000 et 10.000kms; 

En revanche une Golf 6R qui avait le feu, marchait fort et 1 litre au 1000 🙃

En diesel, 1 Peugeot 1007 1,6HDI rien non plus; et 1 R21TurboD 😍 330.000kms, moitié de jauge à 7500kms (kilométrage où il fallait vidanger; donc je n'en remettais jamais).

1 205TurboD 250.000kms, 1 litre tous les 3000kms.

1 Polo Fox essence, 1 litre au 1000... 

1 RS5 B8, 1 litre 6/7000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, ça dépend des moteurs...

Ma 125 DTR consomme plus d'huile que ma RS3 : 3 à 4 % pour la première et rien pour la seconde 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon rajout d’huile en enlèvement le bouchon du moteur j’ai eu une aspiration (dépression), est-ce normal à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur était-il en marche ? Probablement ton séparateur d'huile (PCV) qui commence à rendre l'âme si cette dépression est anormalement forte. Tout à fait possible compte tenu du kilométrage de ta RS6.

 

Une légère dépression est normale, je crois. Ca permet de garantir l'étanchéité des joints de pistons. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait tourner le moteur 5 min au ralentit, j’ai coupé puis ouvert le bouchon d’huile puis une aspiration d’une petite seconde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air trop méchant mais c'est peut-être à surveiller.

 

Le séparateur est une pièce d'usure sur tous les véhicules mais je ne connais pas de constructeurs qui l'intègrent dans leurs plans d'entretien. 

 

Pas de code spécifique à ma connaissance mais beaucoup de symptômes possibles selon la situation : bloqué  ouvert ou fermé.

 

Par exemple si PCV bloquée ouverte: mélange trop pauvre (voyant moteur), ratés de combustion, ralenti instable, démarrage difficile, encrassement bougies, forte conso d'huile...

 

Si bloquée fermée ou partiellement bouchée : accumulation humidité et suies dans les cylindres, endommagement des joints sur le circuit d'huile, fuites d'huile si la pression monte trop dans le carter, mélange trop riche, surconsommation carburant...

 

Bref, cette pièce est une bête à chagrin qu'il faut surveiller et remplacer de temps à autre, faute de quoi de sérieux pbs peuvent survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce qui ne vaut pas grand chose mais il y a une palanquée d'heures de demontage je crois.

C'est le kilométrage l'input d'entretien et/ou l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse boite en plastique noir qui doit coûter dans les 200€. De mémoire, il y a un ensmble de joints à acheter séparément. 

 

Elle se trouve en partie haute du moteur derrière la calandre. Je crois qu'il faut déposer le pare-choc. 

 

Elle s'encrasse souvent à partir de 100000km mais ca depend certainement du style de conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent de ralenti instable quand tu retires le bouchon

D'autres te diront que c'est normal

D'autres te diront qu'il ne doit pas y avoir d'aspiration quand tu retire le bouchon ..

Bref, moi je n'ai pas encore l'info sure à ce niveau car je ne suis pas concerné mais c'est un problème très connu donc cela va être facile de trouver la réponse sur internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 15:48, Louffy32 a dit :

Photo miroir de la carrosserie, on peut voir qu’aucune ligne est droite…

781C8CC5-221B-4EDE-A3F8-C5FD1F1F8505.jpeg

 

 

Hello François,

 

déjà, féloches pour cette belle RS6, elle claque en noir, et paraît bien propre.

 

En ce qui concerne ta peinture, c'est absolument normal, et ça fait ça sur toutes les voitures (plus ou moins visible selon la teinte et le degré de propreté du véhicule ). Ces légères déformations visuelles sont dûes à la pression de l'air qui projette le vernis (ça le fait moins avec la base, car mate, le relief des couches est plus difficile à faire ressortir), qui est claqué de ce fait contre la carrosserie.. Alors il se tend au séchage, mais on a jamais un effet ultra lisse en sortie d'usine, ni chez un carrossier. De plus, l'épaisseur peut être légèrement inégale selon la forme des panneaux de carrosserie et l'angle du jet.

 

Si tu veux un truc ultra tendu (dans ton cas je trouve que c'est déjà très beau, l'effet miroir est saisissant), il va falloir refaire tout un ponçage du vernis au 3000 pour gommer toutes ces petites "vaguelettes" de vernis, et passer ensuite la machine avec différentes pâtes pour lisser le tout et donner le brillant..

 

C'est le souci des teintes fonçées, on y voit tout les défauts ! Mon SQ7 est noir Orca, c'est pareil... Si je m'écoutais, j'irai le laver après chaque sortie, car il y a de suite de la poussière, des insectes...  Les impacts sur le bouclier AV et le capot me sautent aux yeux à chaque fois.. J'avais une caisse blanc nacré avant, et c'était moins galère..AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par H74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces infos je suis un peu plus rassuré. 
j’aime bien la voir briller donc c’est lustrage après chaque sortie, cela évite surtout les gros lavage après 3/4 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris rdv (sans date, juste acompte) pour la suppression du silencieux intermédiaire, je vous ferai une vidéo avant / après en espérant que ce ne soit pas dans 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Louffy32 a dit :

Merci Olivier pour ces infos je suis un peu plus rassuré. 
j’aime bien la voir briller donc c’est lustrage après chaque sortie, cela évite surtout les gros lavage après 3/4 sorties.

 

Il ne faut pas te mettre la rate au court -bouillon pour si peu 😂😂

 

Lustrage après chaque sortie ? Mais tu vas l'user !! Utilises plutôt un quick detailer, avec 2 microfibres, et hop, le brillant est retrouvé.. Plus rapide qu'un lustrage 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vernis est impeccable tu devrais poser une céramique, c'est assez simple et ça te facilitera grandement les lavages en plus de donner une brillance plus importante !

 

Sinon il y a de très bonnes cires (GYEON WAX par exemple, qui dure 6-8 mois), ou cire liquide (4-8 semaines comme la GYEON WET COAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je passe soit la cire de chez meguiars soit le spray céramique de chez hydrosilex après chaque sortie. Ça me prend une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à mon changement de mes 4 petits anneaux de la calandre pour un passage en noir brillant.

je suis clairement choqué de la différence avant après. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle voiture « esthétiquement parlant », elle paraît vraiment plus bestiale.

pour ceux qui hésitent.

Ben n’hésitez plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé tout les logos par des noir sur une RS6 Performance Daytona d'un client ce dimanche et je confirme c'est tellement plus beau en noir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi je résiste car je préfère les filles OEM, non siliconées, non botoxées, à la limite french manucure mais de bons goût AP-Smiles_u1F609.png

Trêve de plaisanterie, c'est top sur du bleu, du noir, gris foncé mais sur du fleuret avec la grille performance et le pourtour gris clair, ça fera pas top. 

Screenshot_20220628-132707_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de la combinaison jantes et vitres teintées ou non, pack titane, alu, ou shadow

Le but étant de la personnaliser pour la rendre unique par de petits détails AP-Smiles_u1F60B.png 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je reviens de chez audi pour leur parler du rappel 21H7 et du contrat d’entretien.

ce fut un gros sketch.

pour le contrat il a envoyé un mail à une personne plus compétente que lui pour savoir si j’y avais droit car voiture d’import: réponse courant août car vacance…

pour le rappel je lui ai parlé de la vanne PCV, je pense il a mis 20 minutes à la trouver en me disant qu’il ne savait pas chiffrer la main d’œuvre, impossible de savoir ce que comprenait exactement ce rappel, si ce n’est le remplacement des filtres…

réponse courant août…

je lui ai quand même posé la question s’ils étaient capable d’effectuer une telle opération commençant à m’inquiéter, apparemment oui….

donc affaire à suivre même si le RDV est pris…

résultat j’ai passé 45 min sans avoir une réponse…

Modifié par Louffy32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu te dises que des RS6, ils en ont très peu eu entre les mains à part pour faire les vidanges.

Je m'en doutais surtout pour ce type de pépins avec mon étrier pour freins ceramiques qu'ils ont changé, ils ne l'avaient jamais fait: ça a duré 2h30 alors qu'ils pensaient en avoir pour une heure. Tout est ajusté au 10eme de mm... ça fait peur ! Et d'ailleurs je psychote maintenant car j'ai l'impression que le pneu de l'étrier chauffe plus que celui à l'opposé... est ce ça frotte ? J'ai 3 à 4 degrés d'écart alors qu'il me semblait qu'avant l'intervention  les températures étaient symetriques entre les pneus avant et arriere...

Donc des tamis et vanne pcv, ils ont jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Louffy32 a dit :

Une personne serait-il quel type de carte faut-il mettre pour avoir l’audi Connect?

Prends une carte carte normale ! De toute façon t’a toujours les découpes pour passer en micro et nano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pausapuro a dit :

Faut que tu te dises que des RS6, ils en ont très peu eu entre les mains à part pour faire les vidanges.

Je m'en doutais surtout pour ce type de pépins avec mon étrier pour freins ceramiques qu'ils ont changé, ils ne l'avaient jamais fait: ça a duré 2h30 alors qu'ils pensaient en avoir pour une heure. Tout est ajusté au 10eme de mm... ça fait peur ! Et d'ailleurs je psychote maintenant car j'ai l'impression que le pneu de l'étrier chauffe plus que celui à l'opposé... est ce ça frotte ? J'ai 3 à 4 degrés d'écart alors qu'il me semblait qu'avant l'intervention  les températures étaient symetriques entre les pneus avant et arriere...

Donc des tamis et vanne pcv, ils ont jamais fait !

Oui j’ai bien vu ce qu’il t’est arrivé et ça fait peur de confier nos auto à des gens qui ne les connaissent pas vraiment.

j’ai surtout peur pour le démontage du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mimil rs3 a dit :

Prends une carte carte normale ! De toute façon t’a toujours les découpes pour passer en micro et nano 

Je vais commander et je verrais  bien ce que m’envoie Free de toute elle est gratos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi peu de confiance aux concessions Audi dans ma région (en Belgique)

 

Dernièrement j'ai demandé par écrit et sur place à 3 reprises de ne pas laver l'auto, ce qui a été fait

J'ai demandé à bien protéger les Vossen lors de la géo et changement pneu, résultat: deux impacts + deux rayures de 10cm de long sur le bord intérieur entre pneu/jante

Ils n'ont rien fait, rien dit, surement car j'étais pris pour un malade ... 

 

Le filtre à huile de la tiptronic ne se changerait pas ? si changé = carter complet car pièce liée... 

 

Tu leurs parle de tamis de turbo, de PCV, de support moteur, et autres problèmes connus sur ces voitures, ils font des grands yeux et ne savent que dire ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La belle et prête pour 3 semaines de vacance et un bon 2000kms.

je me suis essayer à paramétrer le homelink, cela m’a pris 10min. Pourtant il me semblait avoir lu sur ce forum que cela était incompatible avec les motorisations françaises.

bonne vacance à ce qui y sont déjà et courage à ce qui y sont bientôt.

412C43BB-439E-4D71-8DD6-B9160294F780.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le vélo full black !

Chargé comme ça tu vas être raisonnable.

Semaine dernière sur la nationale, un vélo au milieu de la route ! Le mec faisait marche arrière sur la bau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...