Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques problèmes pour remettre en route mon A4


Richardson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai acheté il y a quelques jours une magnifique A4 quattro de 1999 équipé du v6 2.5 TDI 150CV avec presque 560 000km AP-Smiles_u1F62C.png

D'après le vendeur juste le turbo HS sinon aucun gros problème moteur, le voyant ABS Allumé.

Je l'ai donc rentré dans l'atelier et je m'y suis mis!

 

Démontage du turbo et effectivement il pissait de l'huile à sa sortie ça a du bien tout encrasser, et les hélices tournaient difficilement, donc remplacement par un neuf.

Vidange du moteur et changement de tous les filtres

 

Ensuite remplacement du capteur ABS et des deux flexibles de frein arrière intérieur qui étaient bien craquelés et remplacement du liquide de frein avec purgeur sous pression

 

Puis redémarrage AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon ça fume encore pas mal à cause de toute l'huile dans le pot d'échappement donc petit décrassage et là je la pensais enfin prête pour le CT!

 

Mais non trop facile bien sur!

 

Mon assistance marche que dans les tours pas au ralenti et j'ai le voyant de freins qui s'allume (pas l'abs) je n'arrive pas a voir le défaut avec ma valise launch.

 

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières

 

Pour l'assistance j'ai vérifier l'étanchéité du circuit j'ai changer le durites ça marche un peu mieux ma pompe à vide délivre environ 0.3 0.4 bar est ce que c'est suffisant?

 

Pour le voyant il ne s'éteint pas lorsque la pompe marche normalement donc je suppose que ce n'est pas lié mes témoins d'usures sont bon mon niveau de liquide de frein aussi de quoi est ce que ça peut bien venir?

 

Et dernier petit hic lors de mes essaies elle se met de temps en temps en sécurité impossible de dépasser les 3000 tours puis des fois elle marche nickel...... aujourd'hui je vais essayer de démonter la vanne EGR en espérant que ça y fasse quelque chose

 

 

20220117_162022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien ce qu'il me semblait que c'était un peu faible....

le problème c'est que je la trouve pas en neuf juste un kit de réparation sur autodoc et rien sur les autre site.

Sur oscaro j'en est trouvé une pour les versions d'après 2.5v6 en 180cv au lieu de 150cv pour la mienne d'aspect elle a l'air identique puis normalement c'et les même bloc mais forcément il n'y a pas de dimensions sur les photos.....

est ce que c'est compatible?

https://www.oscaro.com/pompe-a-vide-systeme-de-freinage-pierburg-7-22608-09-0-1870528-387-p#/?vid=733

PIERBURG - 7.22608.09.0 alors que la mienne est une 7.22185.01

 

Modifié par Richardson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir remplacé mon bloc moteur et culasse AKN d'origine par un AYM 155 chevaux je peut te mettre en garde sur les point de fixation de ces pompes. dans mon cas il diffèrent de quelques mm donc j'ai laissé la pompe du bloc AYM dont la sortie n'est pas exactement la même le tuyaux fait maintenant un sale coude mais 20 000 km que cela tiens comme sa.

Vu le prix du neuf que tu as mis en exemple est ce que tu ne trouverais pas ton bonheur dans une casse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de dépression te met sûrement la géométrie variable du turbo dans les choux.

Le manque de pression de suralimentation induit le passage en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quelques problèmes pour remettre en route mon A4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...