Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 AVANT de Poulet11


Messages recommandés

Il y a 6 heures, AtO a dit :

Vous avez franchement confiance pour monter de la chinoiserie au niveau des roues.

Concernant ton probleme d'admission je reste persuadé que lors de la dépose du compresseur et de la pcv les clapets étaient mal repositionnés quoi qu'en dise ton pote garagiste. Je l'ai vu ici tous les mecs qui on touché a la pcv ont mal remonté les clapets. Dans mon cas j'avais ete bien conseillé par @Philippe C apres je peux me tromper mais franchement....

Du coup, ça me fout le doute pour les jantes.... mais le coup est lancé !

Merci pour ton indication sur les clapets ; c'est très probable. C'est apparemment un système sophistiqué et délicat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sympas ta S4 Eric ;) Pas de chance au départ .... Ca fait peur ... :AP-Smiles_u1F630:

Les jantes vont lui aller à ravir , après à voir la qualité mais tu peux très bien etre agréablement surpris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !:bien:

J'ai hâte de la voir avec ses nouvelles jantes, mais ça se tourne pas comme je croyais. Malgré un délai annoncé de 5 à 10 jours, il y a eu des péripéties chez le marchand et je ne les aurai pas avant semaine prochaine, soit presque un mois !

Le souci, c'est qu'une de mes jantes actuelles fuit grave, et je pars en Espagne dimanche pour une semaine !

Du coup, j'ai fait en urgence la distri de mon 4x4 cet AM, qui avait un an de retard, mais comme je m'en servais presque pas.... 

Et une très grosse frustration de pas pouvoir prendre la S4 !!!!:ouin:

Je me demande si je me suis pas trompé de totem ; au lieu du poulet, j'aurais dû choisir le chat noir !:AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis plutôt soigneux avec mes affaires, mais pas maniaque. Heureusement, car la S4 est le daily de ma femme, qui va tous les jours à Perpignan !

Mais là, j'ai quand même bien les boules !!! 2 pets en peu de temps. 

Ma femme va faire les courses, se gare loin, seule et à l'écart. Quand elle revient, un bon pet en plein panneau de porte arrière droite. Évidemment, pas de nouvelles de l'indélicat, qui est forcément au courant, vu l'impact qu'il m'a mis !AP-Smiles_u1F62C.png

 

20220227_141540.jpg

20220227_141608.jpg

Modifié par Poulet11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier, je découvre un énorme pet au bas du montant de pare-brise, certainement fait par une portière de camionnette vu la hauteur. Le prochain que je vois faire ça en direct risque de pas marcher pendant 2 mois...

Déjà que je me suis fait faucher il y a un mois le cache de l'anneau de remorquage !

20220227_100320.jpg

20220227_141705.jpg

Modifié par Poulet11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun respect AP-Smiles_u1F61E.png

Celui de la porte doit se reprendre en debosselage sans peinture, celui de l'aile par contre il faudra y passer malheureusement.

C'est vraiment pénible ce je m'en foutisme des gens :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’en sert comme daily à l’heure actuelle ! Ouahhh , avec le prix de l’essence, c’est chaud quand même… 

Modifié par Lolaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de l'éthanol, ça reste supportable.

Et puis suite à un gros pépin il y a quelques années, j'ai décidé de profiter à fond chaque jour de toutes les bonnes choses, et de ne pas garder pour un lendemain hypothétique....AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu a bien raison, Carpe Diem !!!👍

Au fait, ta reprog, tu l’a faite ou ? Pas de soucis particulier ??
Toujours peur moi pour le moteur, les soupapes , etc.

Modifié par Lolaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 18:50, Lolaf a dit :

Au fait, ta reprog, tu l’a faite ou ? Pas de soucis particulier ??
Toujours peur moi pour le moteur, les soupapes , etc.

 

Désolé, je n'avais pas vu ta question....:AP-Smiles_80:

Elle a été reprogrogrammée il y a 5 ans et 80000 kms par l'ancien propriétaire sur la région de Bordeaux.

Et pas de soucis... de ce côté là en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu les jantes, et c'est monté.

Il manque plus que les caches moyeux (commandés hier) et les bouchons de valves "S".

 

 

20220311_075157.jpg

20220311_075105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin finalisé ce que je voulais au niveau des roues, avec mes jantes type rotor noires brillantes. La partie polie rappelle le tour des fenêtres. Et j'ai reçu mes capuchons de moyeux, noirs et polis également. :AP-Smiles_u1F60E: 

20220327_125144.jpg

20220327_124916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis un moment des emblèmes S4, et je ne trouve pas.

J'ai l'emblème du volant qui commence à ne plus être très frais,  et celui sur les clés de contact est très abîmé.

Auriez-vous une bonne piste ?

20220401_083051.jpg

20220401_082306.jpg

Modifié par Poulet11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais chez ton CC pour le sigle du volant mais pour la coque, ça va être plus compliqué mais tu peux demander le prix de celle-ci à ton CC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le logo du volant je suis dans le meme cas que toi. Je l'avais trouvé ici

https://shop.ahw-shop.de/original-audi-s4-8k-plakette-fuer-ledersportlenkrad-interieur-zeichen?c=3359

Mais je trouve le prix démesuré donc je garde celui usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait cher du kilo de plastique, mais ça reste moins cher que tout ce que j'avais vu jusqu'à présent. 

C'est con que je parle pas allemand, car ils doivent aussi avoir la coque de clé.... mais je suis pas capable de trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué avec eux, vu la discussion qu'on a eu quand ils ont essayé de me coller une facture de 3900 € pour une fuite d'huile imaginaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la CC detail ce genre de produit. Dans ETK il n'y a pas la ref

J'ai commandé mon pommeau B8.5 sur ce site en utilisant google traduction. Rien de bien compliqué.

Ils sont serieux et l'envoi rapide. Attention a mon avis tu peux ajouter 10€ de FDP donc ca fait tres cher le petit bout de plastique.

Tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence du badge volant 'S4' pour une B8: 8E0 419 685 (piéce 17 de la vue éclatée)
Le prix semble être de plus de 30€ 

 

Et la version autocollant pour moins de 3€ ici par exemple

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, 

Quelques nouvelles après 6 mois d'utilisation quotidienne, la S4 nous satisfait totalement. Confortable quand on est sage, performante quand on en a besoin.:AP-Smiles_16:

Mais début septembre, à la veille de ses 200 000 kms, elle s'est mise à plafonner à 40km/h en 3e. Défaut double embrayage (normal à ce km, c'est une pièce d'usure) et défaut mécatronic.

J'ai commandé les pièces chez "docteur BVA" : très bonne connaissance technique et réception très rapide ; c'est du sérieux.:bien:

Mercredi, j'ai attaqué le chantier pour démonter la boîte auto (j'ai de la chance un ami garagiste m'a mis un de ses ponts à disposition). Finalement, c'est une telle galère pour sortir la BVA car c'est inaccessible (galère pour les catas, le démarreur, les tuyaux de refroidissement sur la boîte...) On a finalement opté pour la dépose moteur boîte au complet.

L'embrayage est en place, le mécatronic est changé. Mais au vu du chantier, maintenant que le bloc est par terre, je vais faire un gros préventif : poulie damper et son joint spi, courroies, pompe à eau, démarreur, tous les fluides. Elle va repartir à neuf !:AP-Smiles_u1F929:

Moyennant bcp €€€ quand même.....:AP-Smiles_u1F630:

20221012_161459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement c'est beaucoup plus simple comme ca. Profite en pour contrôler les caches de la chaîne de distrib, ils ont tendance a suinter et/ou perdre de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vérifié à ce niveau et c'est propre.

Le groupe moto propulseur est déjà remonté en place car il fallait libérer le pont. J'ai juste un suintement au niveau des joints de cache culbuteurs mais ça c'est faisable moteur en place par la suite.

Maintenant on butte sur le réglage de la boîte ; les vitesses passent les unes derrière les autres trop rapidement et la voiture se retrouve en 7e à 40. Il faut tout reprendre le paramétrage et là c'est la galère.

Mais on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration de la boîte se complique:AP-Smiles_u1F630: : la hotline à laquelle est abonné mon pote ne parvient pas à la remettre d'origine à distance. Et je veux faire ensuite une reprog de boite pour coller avec mon stage 1, mais les mappers ne veulent pas y toucher tant qu'elle ne marche pas correctement, pour ne pas prendre de responsabilité.

Est-ce que vous pouvez me dire comment on se procure le logiciel VCDS ou si quelqu'un dans mon secteur le maîtrise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @Poulet11 j'ai lue ton topic en entier et je me suis dit "Waow ça commence mal ! 🤯" Que d'aventures avec ton S4 😅 comme tu l'a dit heureusement que l'ancien proprio était honnête, en tout cas très belle S4 et visiblement bien chouchouter 👍 au plaisir de continuer a lire ton topic🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rohanito, merci pour ton message. 

Quelques nouvelles toutes fraîches de la bête : elle est rentrée hier à la maison. On a bien galéré pour choper une valise capable de lui refaire son adaptation. Tout n'est pas encore parfait car j'ai un "klong" au moment où je m'arrête.... mais elle se déplace et passe les vitesses correctement. 

Je vais pouvoir terminer mes dernières babioles et on va pouvoir rouler.

Et mes 2 potes qui me l'ont reprogrammée et me l'ont ramenée à la maison m'ont confirmé qu'elle a le démon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...