Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent ! Problème boîte auto ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la vidange de ma boite auto hier et depuis, en apparence elle reste en roue libre (comme en )neutre, peu importe le rapport engagé.

Je pense avoir fait ça correctement, remis environ 4L d'huile, pas de filtre apparent sur ce modèle (0CK), pas de fuite...

C'est mon seul véhicule, donc je suis piéton !

Par contre j'ai un défaut, voici le log, sur lequel il est bizarrement indiqué que le rapport engagé est le R (mauvaise info, bien sûr!) :

 

Adresse 02: Boite auto (J217)       Labels:| 0CJ-927-156.clb
   No. pièce Log: 4G1 927 153 B    Mat: 0CK 927 156 S
   Pièce: 0CK 20TDI RdW H03 0002  
   Révision: --H03---    No. de série: 0000000009 CVN: B3F32B1E
   Codage: 100001
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_TCMDL382021 002020
   ROD: EV_TCMDL382021_AU49.rod
   VCID: 29590B4848AFFCC132-807C

   Pompe MTF:
   Sous-système 1 - No. pièce Log: 0CK 927 152 AA    Mat: 0CK 321 281 K
   Pièce: V553 MTFP  HB1 0572
   No. de série: 75117041150160000970

1 Code défaut trouvé:
21015 - Module de commande implausible
          P0607 00 [036] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 125277 km
                    Date: 2022.01.20
                    Temps: 01:26:26

                    Régime moteur: 816.5 /min
                    Rapport engagé: R
                    Température d'huile de boîte: 41 °C
                    Régime de sortie de boîte de vitesses: 0 /min
                    Tension borne 30: 14.6 V
                    Couple moteur: -4 Nm
                    Vitesse engagée: R
                    Calculateur: état de fonctionn.: Fonctionnement normal
                    Pompe hydraulique supplémentaire pour BV: fonction demande: Mode de sauvegarde: car calibrage non effectué
                    Pompe hydraulique supplémentaire pour huile de BV: courant: 1 A
                    Accumulateur de pression d'huile: pression: 0.0 bar
                    Pression de l'embrayage 1: valeur réelle: 0.0 bar
                    Pression de l'embrayage 2: valeur réelle: 0.5 bar
                    Statut d’embrayage: Neutre
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Occurrence_counter_over_length_of_life: 2
                    Safety_interface_voltage_state-Voltage_supply_1: valable
                    Safety_interface_voltage_state-Voltage_supply_2: valable
                    Safety_interface_voltage_state-Voltage_supply_3: valable
                    Safety_interface_voltage_state-Voltage_supply_speed_sensor: valable
                    Safety_interface_drive_position_sensor_signal_state-Sensor_1: valable
                    Safety_interface_drive_position_sensor_signal_state-Sensor_2: valable
                    Safety_interface_automatic_transmission_shift_position: R
                    Safety_interface_gear_selector_signal_state-Gear_selector_1: valable
                    Safety_interface_gear_selector_signal_state-Gear_selector_2: valable
                    Safety_interface_gear_selector_signal_state-Gear_selector_3: valable
                    Safety_interface_gear_selector_signal_state-Gear_selector_4: valable
                    Safety_interface_vehicle_speed-Data: 0.0 km/h
                    Safety_interface_engine_speed: 817 /min
                    Safety_interface_voltage_supply_1_for_sensors-Data: 4.997 V
                    Safety_interface_voltage_supply_2_for_sensors-Data: 5.005 V
                    Safety_interface_voltage_supply_3_for_sensors-Data: 5.008 V
                    Safety_interface_pressure_regulating_valve_1_actual_current: 131.9 mA
                    Safety_interface_pressure_regulating_valve_2_actual_current: 542.3 mA
                    Safety_interface_gear_selector_1_measured_distance-Data: 9.29 mm
                    Safety_interface_gear_selector_4_measured_distance-Data: -0.08 mm
                    Safety_interface_gear_selector_3_measured_distance-Data: -0.17 mm
                    Safety_interface_gear_selector_2_measured_distance-Data: -9.24 mm
                    Safety_interface_gradient_filtered_vehicle_speed-Data: 0.0 km/h
                    Drive_limiter_cause_signal_plausi: keine Fehler

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @remi_rco,

 

C'est bien une S-Tronic 7 rapports sur un 2.0L TDI, et ce n'est pas la même configuration que les 3.0L TDI.

apparemment, 4.35l de remplissage.

Je suis dégoûté, je ne m'attendais vraiment pas à ça ,,,

 

 

 

Modifié par Kingarthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Peut-être un reset de la boîte à faire pour la réinitialiser.

Je n’ai pas la procédure pour la S-Tronic mais peut-être que quelqu’un la connaît.

De mémoire pour la Tiptronic, il fallait enregistrer le canal 0 dans 07-Adaptation du module de BVA. A voir si c’est similaire pour la S-Tronic.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sdom33,

 

J'ai bien la procédure, mais pas besoin de réinitialiser, et rien dans le Byte 0 ...

 

Merci pour l'intérêt...

 

Je continue mes recherches

 

VIDANGE BV 0CK 2.0L TDI - 2.pdf

Modifié par Kingarthur
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kingarthur,

tu as vidangé l'ATF ou le MTF ?

 

La procédure que tu as mise est pour l'ATF et il est mentionné "Remplir 3,5 litre d’ATF" et non

Il y a 8 heures, Kingarthur a dit :

apparemment, 4.35l de remplissage

 

De plus il est bien mentionné :

"Prudence !
Risque d’endommagement de la boîte de vitesses en cas de mélange d’ATF et d’huile de boîte (MTF) par l’aération commune.


Ne pas dépasser la quantité de remplissage de 3,5 litre d’ATF."

 

Et j'espère que tu as bien mis du fluide hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,
Sur Stronic, plusieurs versions. Certaines ont l'accumulateur de pression qui se fend, d'où le code défaut pression 0bar.
Sur celle qui nous intéresse, a priori on a 2 compartiments :
7 litres d'huile DCT
4,5 litres de 75w90 GL5 LS.
Dans le cas présent, je me demande si la bonne huile a fini dans le compartiment embrayage.
Dernière précision : le joint spi qui sépare les 2 compartiments peut fuir. La partie embrayage se remplit de MTF, et ça finit par faire patiner les embrayages. Mais là, je ne pense pas que ce soit le cas.


Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe Cet @McFly Assistance,

 

Oui en effet, deux compartiments, un pour l'embrayage, et un pour la transmission ...

7 litres d'huile DCT  --> ATF ?   --> G055 529 A2  ?
4,5 litres de 75w90 GL5 LS  --> MTF ?   --> G052 549 A2  ?

 

Ce sont les normes pour toutes nos boîtes?

Modifié par Kingarthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, le recalibrage des embrayages au vcds est impératif.
Sinon, les références d'huile sont correctes.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierrotori a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses,

@pierrotori

Je ne peux pas ouvrir la page de la procédure, mais ce n'est pas une 0B5, c'est une 0CK en STronic

Quand je peux, j'irai voir qd même dans le : basic setting . Merci

@Philippe C

Merci pour la confirmation des réfs, impossible de trouver la réf MTF à un prix raisonnable dans mon coin, ou alors hors de prix ; 61€/L chez VW

Je cherche aussi l'adaptateur VAS6617/12 pour le remplissage de l'ATF, si quelqu'un a une piste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait la procédure vcds pour la boîte 0CK ?  @Manu A6 Sline?

Dans la procédure ELSAPRO, il est indiqué ceci (plus bas) pour le calibrage, mais évidemment pas possible de déchiffrer sur vcds :

 

− Raccorder le → au véhicule et lancer le mode de fonctionnement Diagnostic .

Sélectionner Propre contrôle

02 - Électronique de boîte de vitesses, fonctions

02 - Niveau d’huile ATF ⇒ 02 - Remplissage huile ATF

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ĺa partie embrayage, prends la Mannol DCT sur ebay.
Pour la MTF, prends la Castrol 75w90 GL5 LS,ou mieux la 75w140.


Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui porte la réf LS est la Castrol 75w140. LS pour Limited Slip, donc glissement limité. Donc adapté au différentiel Audi à glissement limité de ta OCK.
Prends 4 litres, ça suffira amplement.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas, tu me sors ça en 2 secondes alors que je galère depuis hier !

Si tu m'assures que c'est bien la bonne, je te fais confiance ...

 

En fait je dois tout vidanger, l'ATF et la MTF, pcq je pense ne pas avoir respecté la procédure ... :AP-Smiles_121:

MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @McFly Assistance,

 

C'est là que j'ai pris mon "inspiration" et sur cette base que j'ai acheté le matériel ... mais pas la même boite, et pas les mêmes raccords, d'où ma surprise !

J'ai bien pris un kit du même genre, mais il me manquait le raccord VAS6617/12

index.jpg.e757f50953c35dd1357fc87861f8e15a.jpg

 

Que j'ai enfin trouvé sur Ebay en Allemagne... à moins de 40€

Pour l'huile, je vais chercher demain 5 litres de MTF et 3 litres de DCT (il m'en reste 2).

Conseil de @Philippe C.  MTF  : Castrol Syntrax 75w140 LS.

 

Donc dès que j'ai l'adaptateur,  nettoyage des deux côtés à l"huile neuve aussi chère qu'un bon Whisky !

(au diable l'avarice ! ;p) ...

Et ensuite remplissage comme il se doit ... sauf que ... une chose m'intrigue encore, d'après le log, le rapport engagé est R !

J'espère que ça rentrera dans l'ordre !

En attendant, merci à tous les contributeurs de ce forum, car ailleurs aucune info ! (sauf à la CC D'haene en Belgique, toujours au top pour aider et fournir des infos.).

 

Je suis positif et je croise les doigts, alors je vous remercie avant le résultat final !

 

Merci dans le désordre à @Philippe C, @pierrotori, @McFly Assistance, @sdom33, @remi_rco, et @Manu A6 Sline.

J'espère n'avoir oublié personne !

 

 

Modifié par Kingarthur
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas d'ATF mais d'huile DCT.
Ensuite, le remplissage se fait jusqu'à débordement, à une température entre 35 et 40°c.
Pour la MTF, pareil mais pas de température particulière.
Et enfin, je te confirme que la MTF Castrol 75w140 GL5 LS dépasse les préconisations Audi, bref c'est le top !
Tiens-nous au courant, ton affaire m'intéresse.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc  si je ne me trompe, je mets 3.5L à la pompe sous pression, et je laisse couler le surplus?
C'est exact. A débordement, tu coupes la pompe, la mise à niveau est faite.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Voilà, la petite est revenue à de meilleurs sentiments ! et changement complet de comportement; quelle douceur !

 

En effet, elle était bien bloquée (sécurité) en R , j'ai tout rincé et refait dans les règles de l'art et tout est rentré dans l'ordre.

De plus, je suis content d'avoir renouvelé l'huile de la partie mécanique. Au moins elle a droit à une nouvelle jeunesse !

 

Petit Bémol, Nauroto n'a plus d'huile MTF Castrol 75w140  dans toute la région Nord ! j'ai écumé les seules réserves qu'ils avaient dans plusieurs magasins ! :AP-Smiles_35:

 

Par contre @Philippe C , toujours pas trouvé de procédure pour faire un recalibrage pour ce modèle ...

 

Si quelqu'un a une boîte 0CK, maintenant je peux le guider ... les doigts dans l'huile ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je me répète, mais encore merci pour l'aide de tous les contributeurs, qui m'ont parfois rassuré :AP-Smiles_u1F602: 

 @Philippe C, @pierrotori, @McFly Assistance, @sdom33, @remi_rco, et @Manu A6 Sline.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis bravo, ça c'est une bonne nouvelle. Je ne connais pas ton model de boite, je ne connais que l'OB5. Pour la vidange de l'huile MTF ça ne peut que lui faire du bien, car contrairement aux préconisations des constructeurs l'huile a une durée de vie. Le client qui va garder son véhicule 5 ans c'est pour lui un entretien en moins, mais celui qui va arriver en seconde main, aura intérêt à le prendre en considération.

Pourquoi veux tu faire un calibrage si tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@McFly Assistance Merci à toi !

 

@ggtchik Merci !

Apparemment c'est un modèle propre au 2.0L, sûrement un peu plus light, et donc plus fragile ! pas prévue pour supporter plus de 450 ou 500nm maxi si j'ai bien lu. Carter en plastique et embout spécial pour remplir sous pression...

Et PAS DE FILTRE !

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les deux filtres que j'avais commandé avec mon huile ainsi qu'une piece qui ressemble à une crépine :AP-Smiles_121:

En effet, l'huile n'était qd même plus très claire, celle qui est éternelle :AP-Smiles_u1F602:

Dans la procédure de chez Audi, ils branchent la voiture et vont dans le calculateur 02, sûrement pour remettre à jour les paramètres. mais je n'ai rien trouvé chez Ross-Tech.

Je vais me brancher demain si je peux et mettre une capture ici ...

 

Merci @remi_rco

 

@AL49  Merci. oui, très très mauvaise procédure, lol ! j'ai qd même fait "appel à un ami" en concession, pour avoir la procédure, car je n'ai plus Elsa.

Et pour le remplissage il me manquait l'accessoire, que j'ai attendu plus d'une semaine !

J'ai posté les 2 procédures de vidange plus haut et si qqn a besoin je peux aider (maintenant!).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais...

 

Le défaut que j'ai eu après l'intervention était logique :

Pas le bon niveau quand la température était à 35°, donc qd j'ai essayé de changer les rapports, venant du P, le premier est le R et là, la boîte s'est mise en sécurité mais sur le rapport R . pourtant au levier, j'étais revenu en P.

 

Après la deuxième intervention, et à température, la boîte s'est directement débloquée ... 

Au prix de la boîte (12 000€ d'après la CC) ils ont bien fait de mettre cette sécurité !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

 

Merci !

 

Comment vas tu? tout va bien avec la tienne? tu profites de ton carplay? 

Tu as un iPhone ou bien autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va merci. Et toi? Un souci de chauffage côté droit en ce moment et LDR couleur rouille. J'ai rendez vous pour nettoyer le circuit et remettre du nouveau LDR. On croise les doigts pour qu'un rincage résolve le problème. Sinon oui je profite de l'android auto 😉.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, Tecmotor vend la Castrol Syntrax Transmax LL Limited Slip 75w140 (SAF XJ) Bidon 1L à 14.53€ le bidon

https://www.tecmotor.fr/huile-transmission/4342-castrol-syntrax-limited-slip-75w-140-bidon-1l.html

 

j'en commande 5 litres  pour ma MTF. merci Philippe C pour le partage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...