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Vidange boite DSG OCK DL3827F


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Salut a tous. Je vais prochainement avoir a faire une vidange de boite DSG sur une A6 2lTDI 190 de 2018 ..... La transmission est (selon l'autocolant dans le coffre) une OCK . Selon les recherche ce serait une DL382-7F une boite DSG 7 rapports longitudinale 2 roues motrices. 

 

J'ai commandé un kit complet qui comprend des filtres des joints, de l'huile, des vis de carter...........

 

J'avais regardé sur la voiture...Je ne voyais aucun filtre a l'exterieur de la boite....Je suppose que comme ils vendent un kit avec joint de carter et vis...Les filtres sont a l'interieur....J'ai trouvé un tuto (en anglais) ou ils parlent de la vidange de ces boites mais en aucun cas de changement de filtres....

 

Quelqu'un d'entre vous aurait il un manuel d'atelier, une revue technique ou toute autre source d'information concernant l'entretient complet de ces boites....Nous avons choppé l'historique de la voiture (elle arrive a  180 000) et sur les factures de vidange de boite ils ne parlent jamais de filtres....comme ils nous ont déja fait le coups avec la transmission OAW de mon A6 (pas entrenue pendant 280 000km https://forums.audipassion.com/topic/222510-defaut-boite-cvt/) nous doutons fortement de leurs competences en matiere d'entretient de boites automatiques (et d'ailleurs de tout un tas d'autres choses facturées et visiblement pas faites ou mal faites )  Donc nous avons decidé de faire les choses de nous meme....Par contre....Pour trouver les infos sur ces boites....C'est quand meme pas mal la galere...Merci d'avance ...

 

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Salut, tu es sûre de ta bva ? Car il me semble que les 2l tdi sont des tractions, donc moteur transversale. 

C'est sûrement une bva multitronic que tu as sur ta voiture.  

Si il y a un filtre à huile pour la bva c'est à l'extérieur de celle-ci. A l'intérieur de la bva c'est une crépine. 

Bon courage pour ta vidange. AP-Smiles_u1F609.png

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@AL49 cette bva DL382 est aussi en traction ou forcément transmission intégrale ?

 

Sur la bva Dl501 le filtre à huile est à l'extérieur de la boîte, je pensais que c'était pareil sur celle ci. 

 

 

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La DL382 remplace la DL501 maintenant.

 

Voici le lien qui en parle :

https://tvsengineering.com/en/dsg-gearbox/dl382-2/

 

La DL382 S-tronic est une toute nouvelle transmission à double embrayage développée par Audi AG. Cette boîte de vitesses a été introduite en deux variantes lors du lancement de l'Audi A6 ultra (type 4G) en 2015: une variante à traction avant (0CK) et une variante quattro (0CL). Par la suite, la transmission 0CK a été développée dans une nouvelle variante (0CJ) qui utilise la technologie shift by wire et a été lancée dans l'Audi Q5 (type FY). Ces variantes sont conçues et adaptées pour un couple moteur jusqu'à 400 Nm.

La variante la plus récente et la plus puissante de la transmission DL382 est la DL382 + (0HL). Diverses modifications et améliorations ont été mises en œuvre par Audi afin d'augmenter la capacité de couple de 400Nm à 500Nm. Le DL382 + est conçu pour les moteurs placés longitudinalement avec un couple moteur jusqu'à 500Nm comme les dernières générations Audi A6 et A7 (type 4K).

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Perso, je ferais faire la vidange de ma Stronic DL501 chez un pro comme Docteur DSG.

Et je conseille Emmanuel d' en faire autant surtout que c' est une BVA assez récente la DL382.

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Alors pour avoir une OCK, j'ai du la faire chez Audi car les 3 équipementiers spécialistes des BVA (Agréé ZF) n'avait pas les outils et ont très très peu de demande sur la boite. Audi ne voulant plus collaborer sur la vente d'outil, les équipementiers sur Rhone alpes ne sont plus équipés. Du coup je te confirme qu'il y a 9 litres dans la boite, et qu'il n'y a pas de filtre, chose confirmé par les équipementiers et Audi. La vidange chez Audi est a 258 euros TTC. Je sais c'est pas top de la faire chez Audi, mais quand on a une boite que personne ne sait ou veut vidanger a part Audi, bah on a pas le choix .. AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Enanis
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Docteur BVA...Désolé...J'ai testé avec mon A6 et sa boite OAW.....Gros devis avec conseil de refourguer rapidement la voiture a un professionnel...., et j'ai recupéré la voiture avec une fuite sur la boite qu'elle n'avait pas avant....(joint du mecatronic oublié au remontage)...Et la voiture ...elle fonctionne toujours....Personelement...Ils ne sont pas prets de me revoir...

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  • 2 semaines plus tard...

Vidange faite...Par contre pas de filtre externe ....Vidangé 3.7 litres remplissage de 4 litres avec avec une  bombonne sous pression puis huile portée a 40° et vidange du surplus ...mesure du volume récupéré 0,3l ....Ca me semble plutot coherent...Ca roule...L'auto a fait 1500km depuis pas de soucis...Je l'ai branchée sur mon vcds aujourd'hui zéro defaut a la boite...

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  • 5 semaines plus tard...

Et une autre vidange faite hier soir sur une autre a6 en suivant le meme protocole....

 

La premiere a deja fait plus de 20 000km.... sans soucis...

 

La piece la plus compliquée a trouver est le set de deux bouchons plastique quart de tour.... A remplacer imperativement ...Sur celle que j'ai fait hier ils n'avaient pas été remplacés a la vidange precedente...Et ca fuyait....

 

Pendant la procedure de vidange avec le VCDS bien penser a aller declancher la purge  de  l'accumulateur de pression ... ca lance une pompe qui purge tout deoucement les reseaux d'huile....Il y a quasiment 1/2 litre qui sort ....

 

Pour ceux qui voudraient s'y atteler je peux leur indiquer le chemin ... Mon cordon VCDS etant trop court pour tout faire du bas quand le voiture est sur le pont j'ai un assistant prisonnier dans l'habitacle ( sur mon 2 colonnes on ne peut plus ouvrir les portes...) alors pas facile de faire un tuto....

 

Mais ca se trouve dans calculateur boite automatique, Adaptation, purge de l'accumulateur de pression , metre la valeur a on, purger .... apres remplissage , faire la manip en mettant la valeur a off remetre le vehicule en marche porter la T° de l'huile de boite a 40°   extraire le surplus des 4 litres injectés mpar le bouchon de remplissage remetre le bouchon et le tour est joué....

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Emmanuel, respect, je te félicite pour ta confiance et ton expertise.  je me serais bien lancé, mais parfois je préfère freiné mon ardeur de peur d'un cout plus important que l'économie réalisée.

 

si tu pouvais nous faire un petit tuto avec des photos, tu serais au top, bien que tu y sois déjà.

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Super les infos, si tu as l occase de faire un petit tuto ça serait top! J hésite encore à me lancer prochainement (dl501 pour moi), bon le point le plus gênant pour l instant c est le pont.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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Le 24/12/2020 à 16:51, Sned a dit :

Emmanuel, respect, je te félicite pour ta confiance et ton expertise.  je me serais bien lancé, mais parfois je préfère freiné mon ardeur de peur d'un cout plus important que l'économie réalisée.

 

si tu pouvais nous faire un petit tuto avec des photos, tu serais au top, bien que tu y sois déjà.

Quand je regarde les factures de ma TT qui vient de Suisse....Ou les tarifs pratiqués tiennent du délire.... Faire soi meme une telle intervention ce n'est plus de l'economie....Je suis quasi sur que chez vous ca equivaut a un crime contre l'economie helvetique .... Par contre...Je ne suis pas sur qu'au niveau reglementation ca puisse se faire chez vous.... Car je me suis laissé dire que pour rouler il faut que votre carnet d'entretien soit a jour....

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il y a 16 minutes, Manu A6 Sline a dit :

Car je me suis laissé dire que pour rouler il faut que votre carnet d'entretien soit a jour....

 

Quand je vois certaines poubelles à roues sur la route, ça se saurait si c'était le cas AP-Smiles_u1F61B.png

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non pas du tout, il n'y a pas besoin d'avoir un carnet d'entretien à jour..... d'ou vous sortez ce genre de chose????

c'est comme en France, il y a un contrôle technique qui est, par contre, lui fait par un organisme d'état. lors de ce contrôle technique, il n'y a pas de contrôle pollution, il se fait à part dans un garage privé, MAIS pour les véhicules anciens....

pour mon A6 TDi de 2013, il n'y a pas de contrôle pollution.

j'ai un fiat Ulysse pour mon bricolage, 2.2 jtd de 2005, lui il doit être contrôlé tous les 2 ans.

le contrôle technique en Suisse est plus réfléchi qu'en France.

exemple: pour les pneus, vous avez sur votre voiture un indice de vitesse et de charge pour la voiture, par exemple 100 Y pour une audi A6, quelque soit le moteur et sa vitesse de pointe. et bien en Suisse, ma voiture est donnée constructeur pour 245 km/h, je n'ai pas l'obligation de mettre des 100 Y, je peux mettre des 100 W (vitesse max 270 km/h).

 

en 2016, en France, j'avais passé au CT une audi A4 2.0 tdi 143 cv vitesse maxi 220 km/h, et le contrôle technique me l'avait refusé car mes pneus étaient des V (de mémoire) alors que le constructeur préconisait des W ou Y. même si la vitesse maxi de ma voiture ne dépassait pas la vitesse max recommandée pour le pneu, c'est l'indice de vitesse préconisé par le constructeur qui primait, quelque soit le moteur...

 

ensuite, oui les opérations faites sur les voitures sont coûteuses, comme beaucoup d'autres choses. les prix sont en rapport avec le niveau de vie.

certains font entretenir leur véhicule en France ou autre pays limitrophe.

perso, je fais mon entretien moi même dans ma cour, et tant que je ne pollue pas le sol en laissant l'huile s'écouler, pas de problème particulier. il y a des déchetteries qui récupèrent gratuitement l'huile usagée.

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  • 2 ans plus tard...

Salut,

J'ai la même boîte de vitesse sur ma Q5 2.0 tfsi 2017.

 

J'ai fait la vidange chez Audi, garantie et etc.

 

Par contre pas de remplacement de filtres ils sont à l'intérieur.

 

J'ai fait une demande chez Dr BVA et la ils me proposent exactement la même prestation que chez Audi cad sans remplacement de filtres.

 

Est-ce que quelqu'un a autre experience ?

Bien à vous.

 

Luis

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Si je dis pas de bêtises, j'ai la même boite, pareil chez Audi, vidange et changement d'huile. Pas de filtres ou quoi que ce soit d'autre. 

Par contre @Flybe va dans un petit garage et le proprio lui propose pareil, mais lui il rince la boite, donc il injecte de l'huile sous pressions pour nettoyer la boite avant de la remplir. 

C'est plus coûteux car beaucoup d'huile dépensée.  Au moins, tout est "propre" avant de mettre de la nouvelle huile.

Jamais entendu un garage parler du démontage de cette boîte pour changer des filtres ou ... 

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