Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
je me poserais aussi la question du respect de la mécanique surtout à froid.
Même avec la Pedalbox c'est toi qui appuie sur l'accélérateur et si tu gardes le pied léger tant que le moteur n'est pas en température, je ne vois pas quel souci il pourrait y avoir.
J'ai toujours respecté les temps de chauffe en y allant gentiment.
Bon c'est vrai que dans mon cas, en ce moment AP-Smiles_u1F62C.png, avec mon moteur dans le sac, je ne suis pas le mieux placé pour en parler AP-Smiles_u1F60B.png... mais je suis totalement persuadé que cela n'a rien à voir
Posté(e)

+1 avec Stéphane.  

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, sdom33 a dit :

Même avec la Pedalbox c'est toi qui appuie sur l'accélérateur et si tu gardes le pied léger tant que le moteur n'est pas en température, je ne vois pas qu'elle souci il pourrait y avoir.

J'ai toujours respecté les temps de chauffe en y allant gentiment.

Bon c'est vrai que dans mon cas, en ce moment AP-Smiles_u1F62C.png, avec mon moteur dans le sac, je ne suis pas le mieux placé pour en parler AP-Smiles_u1F60B.png... mais je suis totalement persuadé que cela n'a rien à voir

Sauf que si je me mets en position [sport] avec la PedalBox il n'y a pas de dosage possible avec la pédale d'accélérateur vu qu'à la toucher à peine (la pédale) la voiture bondit littéralement en avant et monte dans les tours exagérément et dans l'instant :AP-Smiles_u1F631: Ou alors faut conduire pied nus ou en tongs dans ce mode là :AP-Smiles_131: Sinon parfaitement d'accord avec vous qu'avec un mode adapté comme mon réglage [City ++] il n'y a aucun problème :AP-Smiles_20: Je peux gérer parfaitement l'accélération et préserver ainsi la mécanique à froid mais ce n'est absolument pas le cas avec le mode [sport] sélectionné sur la PedalBox :AP-Smiles_u1F628: Le comportement de cet accessoire est peut-être différent sur vos voitures et avec vos gros moteurs et la gestion "cool" de l'accélération demeure toujours possible et ce, avec tous les modes proposés par la PedalBox mais ce n'est pas le cas avec mon TDI 150.

Cela n'enlève rien au fait que, comme je l'ai dit plus haut, cet accessoire a changé en bien le comportement de ma voiture, ça lui a apporté une réactivité et un dynamisme qu'elle avait perdu au fil des ans et des reprogrammations de la BV faites en CC lors de la période de garantie (période "critique" post dieselgate :AP-Smiles_21:)

Modifié par Christo90
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit update sur mon A6 : j'ai fait faire une vidange de la Tiptronic 8. La boite n'était pas en souffrance mais à titre préventif, je suis assez convaincu que ça vaut la peine de le faire quand je vois la couleur de l'huile !

Plus de détails sur le lien ci dessous:

Maintenant que je lui ai bien purgé les boyaux, je pense à lui dégager les bronches avec un additif PRO (Marly Gamme ULTRA) acheté chez mon garagiste.

N'étant pas convaincu par les décalaminages à hydrogène, je vous tiens au courant après cette décarbonisation chimique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Impatient d'avoir ton retour sur ce produit "miracle"...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut @LUDO03, excuse moi pour la réponse tardive mais j'ai attendu jusqu'à la semaine dernière pour mettre l'additif, faire un trajet assez long et me mettre régulièrement au dessus de 3000t/min..

Je t'avoue que je ne constate pas des effets spectaculaires pour le moment.. En même temps, la voiture va bien et je l'ai mis aussi un peu à titre préventif

Posté(e)

Bon... et pis sinon, il y a le petit logo "Quattro" chromé sur la calandre qui me contrariait...

Afin de finaliser son processus de déchromage j'ai ajouté un petit "S" à la place, en rouge et noir (les couleurs de la voiture)

Je n'ai pas tenté le badge S6, ni RS6, faut pas abuser, ce n'en est pas une.. AP-Smiles_u1F62C.png .. mais j'ai repris le S de la GT E-tron sur un support maison.

Les profanes trouvent ça sympa ; j'attends le retour des initiés... :AP-Smiles_u1F644:

Quelques photos de la bête..IMG_0845.thumb.jpeg.643f3e5ac232afc57198a6e1e734493f.jpeg

IMG_0884.thumb.jpeg.43c1dcfe71a0a43854daad78d3bd2db8.jpeg

(photo un peu trafiquée, certes, mais je n'ai pas honte... les meufs font bien ça en selfie sur Instagram...:AP-Smiles_u1F602: )

• Adore 3
Posté(e)

Moi j'ai beaucoup!

il y a 17 minutes, Piero34 a dit :

(photo un peu trafiquée, certes, mais je n'ai pas honte... les meufs font bien ça en selfie sur Instagram...:AP-Smiles_u1F602: )

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

pour les produits "Miracle" j'avais utilisé l'ECOTEC 1111 (https://www.racinglubes.fr/gazole/2314-gazole-additif-ecotec-1111-tci-traitement-curatif-injection-diesel.html) pour des "broutages" que j'avais depuis un bon mois.

Avant l'utilisation j'avais l'injecteur 1 qui etait en valeur négative de plus de -1,5 par rapport aux autres su VCDS

après changement des joints d'injecteurs léger mieux mais pas significatif. j'ai donc utilisé ce produit

après 200,300,400 bornes aucun changement, puis aux alentours des 1000 bornes il etait revenu proche des autres. (fait à environ 170000kms)

je c'est pas si c'est une coïncidence ou une "merdouille" ou le produit, mais du coup tous les 30000 j'y met le ptite fliole ;)

Posté(e)

Pour ma part depuis que j alterne gazoil excelium et gazoil classic + mecarun c99 je n'ai plus de broutage a 1200tr/m et coïncidence ou pas, plus de fap en défaut tous les 4 matins ! (je fait beaucoup de petits trajet mon boulot est a 15min!)

Posté(e)

Perso ça ne me gêne pas, je trouve ça sympaAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ca y est ! Je viens de passer à 6 chiffres sur le kilométrage de mon bolide, soit 25 000km parcourus depuis son acquisition il y a un peu plus d'un an..

Avec le recul, je ne vois quel autre modèle de véhicule j'aurai pu avoir pour le prix et qui combine un si bon niveau de confort, d'agrément et de sportivité (tant au niveau du look que de la conduite).

Je crois que je vais la garder encore un peu, ce serait un crève coeur que de m'en séparer.

Voilà un propriétaire satisfait qui remercie au passage toute la communauté de l'anneau pour leurs conseils et leur bienveillance AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

6D388BAE-C0E3-4983-A6E1-7A28F3391575.thumb.jpg.bcfac384d9a2d5d31a642998ac0954f9.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! 

J'espère que vous allez bien. Je viens ici vous faire part de mon chagrin et vous compter la mésaventure de la semaine dernière.AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Il est quasiment 20h et je rentre du boulot ; sur une route départementale, hors agglomération, où je passe quotidiennement, je suis derrière une A3 à distance raisonnable.

Bref, on est à 90.

Elle freine brusquement et pile jusqu'à l'arrêt ! j'écrase complètement mais trop tard ! je finis par lui rentrer dedans...:AP-Smiles_u1F62B:

Je comprends après la scène quand je vois passer le sanglier, traversant de gauche à droite et qu'il a tenté d'éviter... Pour ma part, je n'avais rien vu donc rien anticipé.

Il se met sur le côté, on fait connaissance: un p'tit jeune de 22 ans. Très sympa, il a l'air vraiment désolé pour ma caisse. Au final, lui aussi percute légèrement l'animal (voir traces de boues). Les dégâts ne sont pas spectaculaires mais le constat s'impose. Je lui propose d'aller chez moi au chaud, plutôt que de rester au bord de la route et risquer que l'on nous prenne pour des sangliers.

Bref, on constate tranquillement les dégâts à la maison et on remplit le constat.

De son côté: léger choc à l'avant ; pare-chocs arrière cassé.

De mon côté : calandre brisée, pare-choc avant rayé et l'extrémité du capot pliée. Heureusement les optiques n'ont rien, y compris les pattes de fixations. Pas de défaut sur le tableau de bord. Je me dis que ça aurait pu être bien pire mais qu'à quelques dizaines de centimètres, on évitait tous la collission. Dommage!

Le lendemain, à la lumière du jour, je constate que le capot s'est aussi un peu voilé en observant de prêt les joints creux et les assemblages.

Je déclare à l'assurance. La sanction tombe mais je m'y attendais 100% responsable, franchise de 474€.:ouin:

Maintenant je dois prendre RDV avec un garage affilié ; ça me saoule car pour le moment ils me proposent que des carrossiers que je ne connais pas.. Je ne sais pas si le capot est réparable mais je préférais qu'ils le change complètement. A voir.

Bon, je suis un peu dégoûté de voir ma belle dans cet état mais j'espère que ce sera de l'histoire ancienne dans quelques semaines...

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des points de vigilance.

Ci dessous quelques photos :

3BD65C36-13FE-48C5-A29C-7A63C3E74201.thumb.jpg.ced90d0cd2044ae20245c7e18c4a6db0.jpg

3464DBD1-8C58-4E1C-A0BB-8364A0F0BAAC.thumb.jpg.c91699288cad98dd976845a7b3ef88ce.jpg

CB935484-6C97-4A91-9600-267D3BC9EF10.thumb.jpg.1acfb770036dbd4fbac3d9db11c8c6ac.jpg

EC4AEDDE-6B61-418E-8C4D-3D9AB2EC300A.thumb.jpg.2c8ac2ad2ba7018f03db309d113bb994.jpg

0589C86C-2A2A-4306-9F29-1D4C46C71A7F.thumb.jpg.dee77cfcb3ce369828ed05ad4e115f0b.jpg

B27E5C20-EBCE-482B-805D-8BA3E4AC947E.thumb.jpg.9ff80f0c2786af50a4b573b336af9de7.jpg

548CAEA1-CAEC-42D3-9018-FEE6DA3D0621.thumb.jpg.5a36dafc1fce018ceafade86ca0754fc.jpg

30E9C826-E37F-4622-840E-5BF696D38501.thumb.jpg.6d69f07e5cc89edf9076ab7962933909.jpg

3CC58706-0B9A-4CE5-B5D4-6BACF0C451A3.thumb.jpg.f6a4c6dbc1c68f7bb5c10c79073f82dc.jpg

Posté(e)

Arg désolé pour toi, ca peut nous arriver à tous malheureusement. 

Pour le carrossier ton assurance ne peut pas t'obliger à aller chez un pro plus qu'un autre. 

Ils ont des garages partenaires car ca simplifie un peu la vie des gens : pas d'avance de frais c'est la compagnie qui réglé directement le garage, garantie d'avoir une voiture de courtoisie, fréquence passage de l'expert etc.... 

La principale différence c'est sur le fait que les garages partenaires se font payer les travaux directement par la compagnie. Tu n'avances aucun frais. Ceux qui ne le sont pas te demande de regler les travaux, te font la facture que la compagnie te rembourse ensuite (moins franchise évidemment).

Moi mon carrossier n'est affilié à aucune assurance. Mais j'y vais quand même. Il est sympa et te demande de le prévenir quand tu as reçu le remboursement de l'assurance et il encaisse alors ton cheque... 

Donc si tu as une préférence avec un autre garage n'hésite surtout pas.

Posté(e)

Ca me rappel ma mésaventure de l'année précédente:AP-Smiles_u1F613:

Normalement, si ton carrossier est sérieux, il fera changer le capot pour un neuf…

Essaie d'être présent au passage de l'expert, et insiste pour en avoir un neuf, vu la valeur de l'auto, etc...

Mon carrossier m'as dit qu'il évité les réparations en bout sur les capots en alu, le mastic (même si ils redressent, ils passent OBLIGATOIREMENT par la case mastic) ayant tendance à fissurer à la longue...

On paie des assurances (chères) pour ça, c'est à EUX de prendre les frais, pas à toi de faire leur faire faire une économie que tu risque de regretter par la suite!

Surtout aux vues du peu de fois où on les utilise au final!

Posté(e)

@LUDO03 oui tu as bien résumé le truc....

L'expertise se fait pour l'instant à distance sur la base des photos que leur a envoyé le carrossier. J'ai eu l'estimation de l'expert qui, dans son détail, propose de réparer le capot. Du coup, c'est 1000€ de plus que le devis du carrossier qui, à ma demande, a proposé le remplacement...

Du coup, je dois voir ça avec l'expert qu'il faut convaincre (le carrossier ne veut pas s'en mêler et exécute l'ordre de mission qu'on lui donne). J'ai fait une réserve sur la rapport, j'attends qu'il me rappelle.

Si c'est une réno du capot qui est retenue, je ne doute pas de la compétence de ce garage qui m'a fait forte impression avec toutes les RS et GT présentes sur le parking :AP-Smiles_u1F60D: . Ils ont l'air de faire pas mal de prépa et travaux de carrosserie sur des véhicules premium ; du coup de pense qu'ils doivent savoir travailler correctement l'aluminium. Mais en effet, vu que l'extrémité du capot n'a pas de raidisseur et que le pli s'est fait juste derrière, il faut qu'ils soient vraiment très bons pour ne pas avoir recours à un léger mastiquage...

Posté(e)

Même si le carrossier et sérieux ce n'est malheureusement pas lui qui décide, seul l'expert et maître de la décision. 

Posté(e)

Perso, mon carrossier avait insisté lui-même auprès de l'expert…

Les experts ont malheureusement tendance (pas tous) a sous-coté au maximum les réparations pour se faire bien voir par leur hiérarchie et cela, bien souvent au détriment du client…

Encore une fois, on paie une assurance, on est en droit d'attendre un service de qualité et pas une économie qui n'irait que dans leurs sens encore une fois!

Quand on assurance nos belles voitures et qu'on "tic" sur le montant de la prime, ils ne se gênent pas pour nous dire : "Berline allemande de luxe monsieur, les réparations en cas de soucis nous coutent cher, il est normal que le tarif s'en ressente…".

Ok! Dont acte!

Posté(e)

+1 avec Ludo, faut pas se laisser faire !

Posté(e)
Le 19/01/2023 à 18:10, Piero34 a dit :

L'expertise se fait pour l'instant à distance sur la base des photos que leur a envoyé le carrossier.

De ce que j'en sais, une bonne expertise doit être effectuée en 3 étapes.

1) Expertise avant démontage, elle est visuelle. Aujourd'hui souvent en échange par photo pour un gain de temps et d'argent (cela évite un déplacement à l'expert).

2) Expertise en cours de travaux pour affinage du chiffrage et remise du rapport au service sinistre de la compagnie.

3) Expertise de fin de travaux pour validation et contrôle. On ne va pas se mentir cette 3* étape est souvent "zappée" malgré le fait qu'elle fasse partie du cahier des charges que les Cies imposent aux experts.

Quoi qu'il en soit comme les copains : Ne lâche rien que se soit avec l'expert (ne pas hésiter à téléphoner plusieurs fois) où avec le réparateur.

Courage !!

Posté(e)

Ahaha! merci les gars pour vos messages de soutien! Bon, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : je n'arrive pas à joindre l'expert alors que j'harcèle le secrétariat depuis 2 jours... J'espérais notamment le cueillir cet après midi avant qu'il ne se barre en WE (toujours choisir le vendredi après midi quand t'as quelque chose à négocier AP-Smiles_u1F609.png)

Dans le principe, j'aimerais bien me confronter à lui avant travaux, plutôt que ces procédures à distance à la c**

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mes petits déboires avec l'expertise et le sinistre:

- après avoir harcelé l'expert pendant 10 jours (2 fois par jour), il a daigné me prendre au téléphone.. Concernant le capot, il n'a rien voulu savoir et il dit qu'il s'est entendu avec le garage. Bref, je n'ai pas mon mot à dire sur la méthodologie de réparation.  Par principe, j'ai fait un petit courrier de réserve. Je pense que cela ne met pas l'expert en porte à faux mais seulement le garage face à ses responsabilités. Dommage.

- ceci étant dit, je ne pars pas d'une ruine et j'ai bon espoir que le garage me fera un travail de redressage / ponçage / mastiquage /peinture très satisfaisant. Et si ca revient, ils auront de mes nouvelles

- plus de dégâts que prévu apparement ; le garage a signalé à l'expert au démontage un léger impact sur le condenseur (à remplacer)  ainsi que le remplacement du feu avant droit (!!). Il y aurait une patte de cassée sur mon Led Matrix ; pas celle qu'on voit dessus mais une cachée qu'on trouve en démontant la parechoc... 

>> bref, j'ai quand même demandé à récupérer l'optique qui ne présentait pas de dégât apparent. Vu le prix de ce petit bijou, j'essayerai de le revendre sur leboncoin. Bien sûr, je le céderai à un tarif préférentiel à la communauté s'il y a des intéressés.

SI tout va bien je récupère mon bébé la semaine prochaine... Trop hâte! Parce que bon, l'Opel Corsa 70ch ça va un moment mais il faut dire que personne te respecte :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Un vrai bon tôlier/carrossier peut faire des miracles avec l'alu, mais tu as eu raison d'émettre ton courrier de réserve ! :AP-Smiles_20:

Courage, ça sent la fin .... :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Le 20/01/2023 à 14:55, LUDO03 a dit :

Quand on assurance nos belles voitures et qu'on "tic" sur le montant de la prime, ils ne se gênent pas pour nous dire : "Berline allemande de luxe monsieur, les réparations en cas de soucis nous coutent cher, il est normal que le tarif s'en ressente…".

Eh bin. En espérant qu'ils vont pas faire un boulot de torgniolles n'est ce pas...

Je confirme la meme chose avec mon assurance. Quand je les ai appelés a l'époque apres achat, ils m'ont précisé qu'il y avait un premium sur le tarif parce que aluminium... Je m'en sors pas mal mais seulement parce que j'ai 30 ans de bonus.

Posté(e)

Tu m'étonne, j'espère vraiment pour toi qu'elle retrouvera toute sa superbe. 

Posté(e)

Salut à tous

Ça y est ! J'ai retrouvé ma belle ce jour pour la Saint Valentin. Le garage a fait vraiment du bon boulot et m'a même mis un petit coup de polish sur toute la carrosserie... Elle a effectivement retrouvé toute sa superbe.

En tout il y en a eu pour 11 000€ de réparation ! J'hallucine ! Car finalement c'était un petit choc et les dégâts n'étaient pas en importants en apparence. Au final, je ne suis pas mécontent d'avoir payé seulement ma franchise à 474€...

Je me dis aussi que j'ai bien fait de passer avec un garage agrée par l'assurance ; ça évite toute discussion. L'expert n'est même pas passé voir contradictoirement ce que lui a indiqué le garage... Ca me va aussi !

Comme prévu j'ai récupéré mon optique. Les pattes ne sont pas cassées mais le carter en plastique est un peu brisé (au droit du noir brillant et du noir brut). Pendant les 15 jours où j'ai roulé avec après l'accident, je n'ai pas constaté de défauts de condensation alors que la météo n'était pas très favorable. Aussi, je pense que moyennant un mastiquage ou résinage, mon optique avant droite  (matrix led) est encore valable. Quelques micro impacts sur la vitre mais globalement en très bon état. Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à venir vers moi en MP. Sinon, je la passerai en vente sur leboncoin prochainement.

Et voilà quelques photos,

Bonne journée à vous

audi.thumb.jpeg.87349581aed72ce5b87515bdf66ceef7.jpeg

IMG_1689.thumb.jpeg.7f8d682a13ff0b3718a096d24bf081c0.jpeg

IMG_1690.thumb.jpeg.d4295d38e33ffb4d44eb55e9879b482c.jpeg

IMG_1691.thumb.jpeg.b97addf1bfacd59c2fc692143a5ccda5.jpeg

IMG_1692.thumb.jpeg.ac28712e3ece5428e6d2c8f1e3831172.jpeg

IMG_1693.thumb.jpeg.82a75e8841e9466f67c2c77758247073.jpeg

Posté(e)

Effectivement la voilà toute pimpante 🤩 et je pense bien que tu ne pouvais en espérer moins pour la St Valentin. 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait plasir de la voir réparée, elle est magnifique.

Comment as tu déchromé les tours de vitre et les barres de toit ?

Posté(e)

Salut !

C'est d'origine pack "Black Line" ou  "Shadow line", je ne sais plus...

>>Si tu veux déchromer, je crois que ça se fait assez facilement mais que les pièces sont très (très) chères. Sinon solution covering pour un budget moindre.

Posté(e)
Le 02/05/2023 à 12:29, Piero34 a dit :

Salut !

>>Si tu veux déchromer, je crois que ça se fait assez facilement mais que les pièces sont très (très) chères. Sinon solution covering pour un budget moindre.

En effet, d'origine cela s'appelle Shadow Look ...

Très beau gris Daytona, comme la mienne ! :/

Posté(e)
Le 02/05/2023 à 09:49, Izlud a dit :

Ca fait plasir de la voir réparée, elle est magnifique.

Comment as tu déchromé les tours de vitre et les barres de toit ?

La couleur des barres de toit peut en effet être modifiée grâce au covering. Si c'est bien fait, le résultat est impeccable.

Posté(e) (modifié)
Le 02/05/2023 à 11:29, Piero34 a dit :

Salut !

Solution moins chere, enlever les baguettes, repeindre en noir et reposer. Sinon y'a aussi la solution super petit budget, PlastiDip, et ca donne l'avantage de pouvoir facilement remettre dans l'état plus tard..

Pareil pour le phare, uncoup de résine bien posée et ca évite de jeter un phare. Je suis assez partisan de si c'est réparable de facon correcte autant le faire.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

De mon côté j'ai fait covering sur les contours de fenêtres et peintures poudre sur les barres de toits (rendu magnifique oem), le covering des barres de toit m'a été déconseillé par plus d'un magasin... 

Pour l'instant 1 an après rien a bougé... 

20221108_112842.jpg

Posté(e)

Salut,

Poudrage barres de toit? Ca m'intéresse (étriers) !

Tu as fait ça où ? une idée de prix ?

Tiens tiens, elle ressemble étrangement à la mienne ...A6.JPG.thumb.png.7ab4e4b818cbbbb9ac1c2b349d964218.png855934289_IMG_85251.thumb.JPG.51ca6b87eff65a1204bd33d3b4fc76e9.JPG

Bonne journée

Posté(e)

Près de chez moi sur Grenoble mais il y a sûrement des entreprises identique partout en France. 

Ils m'ont pris 20€, ils profitent d'un enfournage de pièces ca leur coûtent rien... 

https://www.edts.fr/

• Aime 1