Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je pense serieusement a faire une reprog ethanol pour la RS5 (V8)mais beaucoup d'avis contradictoires

pour ceux qui l'ont fait qu'en est il de la fiabilité et eventuels problemes?

et si il y a des messins quel garage fiable pour le faire?

merci

Posté(e)

Tu aurais pu commencer par une belle présentation de ta RS5.

Concernant ta question, elle a déjà été largement débattue dans divers posts. Prend le temps de lire et tu auras déjà une bonne idée de cette conversion.

Le sujet de la conversion ne fait pas l'unanimité, clairement il y a les convaincu qui n'ont aucun problème et il y a ceux qui ont des problèmes et qui regrettent et le gens comme moi qui ne le feront jamais.

Posté(e)

Tu auras toujours les contres et ceux qui l'ont fait surtout pour maîtriser le budget carburant. Pour moi c'est niet lorsque l'on achète ce type d'auto avec ce moteur on doit s'assurer que l'on peut faire face à ce poste de dépense. Car les problèmes moteur et d'injection existent bel et bien en passant à l'ethanol. 

Posté(e)

les moteurs non prévu ne sont pas compatible e85  ,

beaucoup de chose sont différentes voici

un exemple   

https://www.moteurnature.com/1885-le-bon-exemple-de-la-megane-bioethanol-e85 

et je peut partager mon expérience sur une Peugeot 206 s16 Reprog e85 30mkm de fait avec sur à peine 2 ans résultat pas terrible , l’éthanol passez dans le carter

simplement parce qu’elle n’est pas prévue pour…

beaucoup de personne peut scrupuleuse Reprog leur auto e85 et dès qu’il y a des pépins retire la prog et revende leur auto je le tiens de source sur qui sont dans le métier de la prog  … 

comme dit un collègue c’est pas les e….é qui manque …

Posté(e)

Pour moi le RS5 est une voiture plaisir ;) après il faut être conscient de sa conso au 98 et de son cout d'entretien au quotidien. L'E85 est aujourd'hui une "source d'économie" mais qui peut caché des frais importants sur le long terme ;)

Posté(e)

Avec l' E85, on obtient un gain non négligeable avec une gestion optimale chez "un vrai" pro, comparé au SP 98...

Faut pas résumer l' E85 sur l' aspect économique uniquement. 

Posté(e)

Si tu parles du gain de puissance, à quoi bon et pour faire quoi. Ce moteur à de quoi donner le sourire, même s'il ne délivre pas les chevaux annoncés. Comme dit Sylvain c'est sur le long terme qu'il faut juger l'opportunité d'installer ce dispositif. 

Posté(e)

Beaucoup de moteurs en V6 / V8 tournent à l' E85 sans soucis depuis plusieurs milliers de kms.

Je veux juste dire qu' il ne faut pas faire de généralité sur les problèmes liés à l' E85. 

Posté(e)

Alain, comme pour tout, il ne faut pas faire une généralité, mais hélas lorsqu'il y a problème, cela peut vite faire oublier et très largement les économies qui ont ou auraient pu être réalisées. Maintenant il appartient à chacun de faire son calcul et malheureusement ne pas venir pleurer lorsque les problèmes arrivent.

Posté(e)

J'ai toujours la banane lorsque j'entend /vois une RS5 V8 et particulièrement avec un jeune fanatique au volant

Fi des principes si l'E85 permets à quelqu'un de rouler en RS5 V8 pourquoi pas 

Sur le bon coin il y en a plusieures à vendre même sous 20 000 € . Une RS5 comme voiture plaisir au lieu d'une Dacia Duster full option pourquoi pas

Posté(e)

Salut 

J'ai passé plusieurs voitures a l'éthanol, jamais eu de soucis. J'ai toujours ma golf 5 GTI depuis bientôt 6 ans, la voiture avec laquelle j'ai fait le + de kms à l'éthanol. Ras. 

La S je l'ai faite reprog flex direct avec decalaminage. 2 semaines après problèmes d'injection, ratés a pleine charge, voyant moteur + EPC, mode dégradé. 

En consultant ce forum, un topic en particulier, j'ai pu voir qu'on était pas mal à avoir eu des pépins. L'auteur du topic a résolu son problème en changeant les injecteurs... Donc mardi soir la mienne part au garage car ça fait 1 mois que je peux plus taper dedans :-(

Posté(e)

Intéressant, tiens nous au courant sur cette mésaventure. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture. 

Injecteurs rs4 neufs à la place des origines + maj carto. 

Ça marche impeccable plus de ratés, on va enfin pouvoir profiter pleinement de l'éthanol

Posté(e)

8 injecteurs miam ... les économies de l'E85 envolé pour quelques milliers de kms ...

Posté(e)

Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ?

Sur le bon coin il y a des RS5 fortement kilométrées avec un équipement e85 , pour avoir des infos reelles de conducteurs qui ont fait il faut les appeler ; poser les questions : depuis quand? ; résultat ;problèmes ;feeling etc

Apres ce sera plus simple de se faire une idée sur des bases solides

Posté(e)
Il y a 22 heures, bluenitro a dit :

8 injecteurs miam ... les économies de l'E85 envolé pour quelques milliers de kms ...

Je ne regrette pas. 

J'ai même fait un decalaminage a 1000€ avant la reprog. 

Ma GTI e85, ça va faire 6 ans en mai. Je te promets il ne vaut mieux pas faire le calcul du fric gagné en 6 ans...

La S c'est pareil je compte la garder j'en suis fou amoureux. Les injecteurs je les ai pris sur rockauto, import USA, 8 Hitachi 500€ frais de douane inclus. Mon garage Fred auto sport m'a pris 200 balles pour le montage et maj carto. Je suis sûr que tu t'attendais a bien plus niveau facture :-)

Posté(e) (modifié)

6 ans c’est bien mais sa ne veut rien dire combien de kilomètres fait ? 

et en plus casse moteur mais aucun liens avec l’éthanol…

Modifié par renaldo38
Posté(e)

100000kms environ 

Je l'ai acheté à 120000 elle en a 220000 aujourd'hui. 

Non la casse moteur rien a voir, jusqu'à preuve du contraire l'éthanol n'explose pas les bielles. 

Juste une prépa un peu poussée (370cv 500nm sur une base 200cv 380nm) sur un bloc un peu vieillissant. Aujourd'hui nouveau bloc d'occasion fonctionnant du coup lui aussi a l'E85. 

J'utilise l'éthanol depuis mes 21 ans, j'en ai 32. 

J'ai commencé à en mettre dans une golf 3 VR6 puis une Citroën C1 

La Citroën j'avais fait 45000kms a l'E85. Sans gestion moteur d'ailleurs....

L'éthanol aucun problème particulier. Sérieusement. Mais je comprends les réticences de certains

Posté(e) (modifié)

Pour ma par ce n’est pas une réticence mais mon expérience et le retour de pro ayant vu la même chose que moi . Je pense que pour avoir une caisse éthanols fiable il faut au moins remplacer les soupapes par des renforcer faire un traitement des chambre et segmentation spécifique et pourquoi pas un réchauffeur de carburant pour l’hiver 

Je penser que la gti avait  le bloc de la s3 et un petit turbo mais je dois sûrement me tromper de model yen a beaucoup trop :AP-Smiles_u1F605:

une bielle cassez ces souvent du à un manque de lubrication .

la dilution de l’éthanol dans l’huile peu créé ce manque de lubrifiant et cassez la bielle par  ….

Modifié par renaldo38
Posté(e)

Ton mappeur te règle le cold start 🤔

J'ai pas de soucis pour démarrer même l'hiver.

La GTI 200 n'a pas le bloc de la s3 ^^

AXX 200 (le plus pourri)

BWA 200 (le mien, plus fiable)

BYD 230 (des édition 30 et pirelli)

S3 265 c'est le fameux bloc CDL, le fameux jugé increvable avec 400+ en internes d'origines sans casse moteur. 

BWA a partir de 350 ça devient la loterie. Les casses sur les grosses prépa sont fréquentes, c'est toujours les bielles qui cassent. Trop de couple. 

Je vous donnerais des retours de la S ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à tous pour ce passionnant débat 

ca me conforte dans ce que je pensait au début c'est un peu une loterie et le risque n'en vaut pas forcement le cout

je continuerai donc à rouler au 98 !!

pour blunitro,quand j'ai acheté la voiture je n'avais pas une copine qui habitait aussi loin

jean-jacques je ne suis plus vraiment un jeune fanatique lol

, je