Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme frein a main électrique bloqué


Messages recommandés

Bonjour les amis

bon encore une galère je prend ma voiture le frein voyant frein a main cligninote sur le TB j'appuis dessus  j'entend bien les moteurs ce déverouillé mais les roues reste bloqué

une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je reviens du garage mais hélas dans le stress j'ai pas sauvegardé je refais le diag demain 12h

sinon c'est le moteur arriere droit qui reste bloqué le gauche dévrerouille bien (bruit) tourne bien parcontre aucune signe du droit certainement un fil coupé

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ca demain j'ai trouvé une vidéo sur le moteur

une question si le moteur est grillé on peu le dévrouillé ou le démonté pour rouler  provisoirement ?

 

j'ai trouvé une vidéo sur le démontage du moteur version marocain

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible manuellement en démontant mais rouler comme ça ... Bon suis pas mieux je le ferais aussi si il le fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca freine non  ?  c'est juste le frein a main qui bloque j'ai besoin de faire de la route ce week je suis un peu dans la m

c'est juste provisoirement enfin ca ce trouve c'est juste le cable dessoudé  on vera demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerias car quand je l'ai mis au garage il y'a 3 jours il a bien vérouillé sans soucis j'ai pas roulé depuis, enfin j'en sais rien mais c'est une supposition

une question sur la vidéo tu vois le mec démonté le moteur et ensuite sur la partie métalique apparente il met une clé dans le trou et la ca pisse le dot4 de partout

on est obligé de le faire comme ca au ca ou le moteur est hs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

le moteur ne fait que tourner un axe qui se visse/devisse  dans le piston 

en panne possible il faut voir si c'est electrique ; est ce que le courant arrive ? si on branche direct le moteur tourne-t-il ?

la deuxième panne plus con est que le cone d'embrayage dans le piston patine mais la le probleme se fait sentir au serrage

 

pour rouler en attendant il faut retirer le moteur , visser l'axe de plusieurs tours puis remonter le moteur et ne plus actionner le frein à main

 

si j'ai bien compris le serrage se fait mais pas le desserage , il faudrait inverser le fil pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !  jean jacques pour tes précisions,

bon comme ca me prennais la tete je suis retourné au garage pour le diag

et la miracle le frein c'est déverouillé

ouff.....j'ai besoin de rouler dimanche ca m'arrange bien 

 

je vais démonter le moteur ce week end pour voir cette histoire de blocage 

peu etre un faux contact ou probleme de tension  car j'avais lever le coté avant avec le cric (pour looker ma fucking vis (autre topic en cours) peu etre que le câble avais bougé..

 

je m'en sert jamais du frein a main de toute facon, depuis que j'ai la voiture depuis 11a, j'ai du l'utilisé 1 fois par ans quand je bosse sur la voiture quand je met le cric, je met le frein a main AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte ne craint pas de rester simplement sur p a la longue? Perso je met toujours le frein à main d'abord avant de passer la boîte sur P car c'est ce que l'on m'a conseillé

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'en sais rien ! j'ai passé beaucoup de temps à ne pas l'utiliser, en garant uniquement en P. Depuis quelques années, je met le frein à main en plus (depuis que je l'ai paramétré pour qu'il s'enlève tout seul). Mais je ne pense pas que ça craigne de laisser la voiture juste sur P (sauf si on est garé en pente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste 11ans que que je fais comme ca  j'ai fait 200 000  km comme ca

bon si ca devais laché pas cool

remarquez dans les fortes pentes j'ai toujours mis le frein a main

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon défaut réactivé mais plus de blocage (forcément j'ai pas mis le frein a main ^^)

Address 03: ABS Brakes Labels: 4F0-910-517.lbl
Part No SW: 4F0 910 517 AD HW: 4F0 614 517 AA
Component: ESP8 quattro H01 0070
Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000
Coding: 0020872
Shop #: WSC 02325 758 00200
VCID: 66C9A841517CEC9
1 Fault Found:
00473 - Control Module for Elect. Park/Hand Brake (J540)
008 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01101000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 15
Mileage: 275820 km
Time Indication: 0
Date: 2021.10.08
Time: 19:15:17
Freeze Frame:
Hex Value: 0x0000
Hex Value: 0x42A2
Hex Value: 0x002D
Hex Value: 0x05AB
Hex Value: 0x00FF

 

et 

 

Address 53: Parking Brake Labels: 4F0-910-801.clb
Part No SW: 4F0 910 801 C HW: 4F0 907 801 A
Component: EPB CDEC0080 H04 0080
Revision: --H04---
Coding: 0000521
Shop #: WSC 02145 785 00200
VCID: 2045FE59F3D8C29
1 Fault Found:
02435 - Supply Voltage for Control Module for Right Channel
009 - Open or Short to Ground - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11101001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 37
Reset counter: 14
Time Indication: 0
Freeze Frame:
Voltage: 11.08 V
Count: 113
-------------------------------------------------------------------------------

 

merci pour vos retours

j'ai déja un controleur que j'avais acheté  je vais le remplacé ce week end il est dans le coffre coté fusible sous la  petite boite a outils

peu etre pas un soucis de câble au final 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture de plusieurs topics y'a des grand chance que cela soit le câble dans la gaine

je vais looker cela demain apres midi

ce qui est bizzare c'est qu'il vérouille enfin je look et je reviens ^^

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour,

bon j'ai démonté le cable et il y'a bien continuté a l'"ohmmetre donc pas de soucis de ce coté la 

effectivement le moteur ne tourne pas enfin c'est aléatoire puisque la derniere fois, il a fonctionné 

donc je vais cherche un moteur d'occassion

j'avais acheté un calculateur de frein je l'ai changer également rien toujours je défault

le moteur dois etre gripé je pense

connaissez vous la référence les amis ?

 

edit je viens de looker les moteurs le soucis neuf en adaptable dans les 1er prix 50e

le moteur d'origine en occasion dans les 75 e

bon apparament pour la ref je me fie au visuel

Lien chez la bay

 

vous ferriez quoi on prend de l'origne en occase ou une daube neuve  ? :)

 

en attandant je vais démonté le moteur demain et le tester 

 

 

 

340b6i.jpg

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo interressante trouvé sur le net c'est le tiguan mais c'est la meme chose chez nous  meme moteur 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est commandé j'ai prix du ridex (1er prix) mais pour avoir mis du ridex 

dans d'autre véhicule ben ca fait le taf et vue les fréquences ou jutilise le moteur (entre 1 a 2 fois annuel ca devrais le faire ) AP-Smiles_u1F60A.png

attention a qq chose j'ai découver que ali express vendent aussi des moteurs estanpillé "mad in germany"

gaffe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de pièces OEM viennent aussi de ce pays ... Il y a quelques années, cherchant un débitmètre pour une A4B5, j'en avais trouvé sur le net en provenance de Chine ... mais par 500 mini ! :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a le bon chinois "iphone" et le mauvais... mais mentir sur la provenance c'est suspect....

j'ai rien contre le chinois d'ailleur mes caches moyeux sont chinois et j'en suis tres satisfait..

 

 

sinon j'ai changé le moteur , d'ailleurs, il fait un bruit différent de l'origine qui n'inspire pas confiance (lol) et es bien plus légér bref  

oui mais bon sur un véhicule de 2007 avec 280 000 km j'allais pas remettre du neuf audi a 39 e ca le fait 

d'ailleur j'ai bien galéré 2h pour sortir une vis gripée enfin fait

 

à la remise du contact toujours le défaults AP-Smiles_u1F61E.png

 

petite astuce  il suffit de mettre le fein a main effacer le défault et puis basta..

ca me fait bizzare plus de voyant allumée (ca fait bien 5 ans que j'ai toujours qq chose sur le TA , veilleuse, etc...) 

vierge pour combien de temps :) ?

 

aller ce week je m'occupe de la funking vis coté conducteur...si j'ai la force lol a suivre sur l'autre topic...

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai horreur d'avoir un témoin d'allumé sur le TDB. Il faut que je trouve, dès qu'il y en a un qui apparait. Bon c'est très rare en fait que cela arrive.
Sur l'A6, le témoin préchauffage, de temps en temps, pas encore résolu (pas encore récupéré le véhicule), et quelques rares fois sur ma 406 HDI, le témoin diagnostic qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 10:11, helioman a dit :

c'est commandé j'ai prix du ridex (1er prix) mais pour avoir mis du ridex 

dans d'autre véhicule ben ca fait le taf et vue les fréquences ou jutilise le moteur (entre 1 a 2 fois annuel ca devrais le faire ) AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

C'est ptete aussi pour ça. Certains éléments se détériorent plus vite à ne pas servir au niveau du frein à main qd on est en boitoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inspécté le frein aucune trace de rouille ou autre , j'ai éssayé un origine d'occasse sur la bay mais rien enfin si a 200e lol 

pour 39 balles je recommenderais fonctionne impecable pour l'instant 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...