Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait question subsidiaire pour ce raccord de masse sur le longeron passager : c'est accessible sans tomber le moteur ? :AP-Smiles_81:

Posté(e)

salut 

alors merci de vos réponse j'ai pris de la castrol 5w30 edge titanium .. 2 bidons le filtre à huile 

maintenant y a pluka  ..  

j'ai pris du nettoyant avant vidange  car lorsque j'ai changé mes joints c'était bien dégeu dans les couvres culasse .

Pour la masse je vous dirait si c'est accessible , Sans déposé sinon je vais me démerdé ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

Alors une petite question quelle barre de toit avez vous ou à me conseillé

pour posé un grand coffre de toit .

car lorsque l'on cherche sur internet il y a de tout et de rien . 

et je voudrais en trouvé et être sur de les monté du premier coup sans être en merdé .. 

Merci

Posté(e)
il y a 24 minutes, Jerem33680 a dit :

@Classik a ce montage il vas te dire  

Barres transversales en alu pour éviter la corrosion, un minimum profilées pour le passage d'air, et surtout compatibles avec les charges que tu leur mets dessus. Je n'ai même pas de marque sur les miennes, achetées deuxième main sur le bon coin... J'espère que ça aide quand même...

• Adore 1
Posté(e)

J'ai des universelles Nor.... depuis des années,  et elles ont toujours fait le job.

Il faut simplement que la voiture soit équipée de barres longi "ajourées"

Bon, c'est pas les plus sexy, mais on parle de barres de toit.... :AP-Smiles_11:

Posté(e)

Non, mais ça peut s'arranger. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ma configuration idem bar de toit lambda juste  vérifier que l'écartement entre nos de barres d'origine est compatible et c'est bon... ci joint photo.post-139379-0-28378200-1470390412.jpegIMG_20180803_085424429.thumb.jpg.f6c48febc76e4ce5341ee3bc4d2ac935.jpg

• Adore 1
Posté(e)

salut

tous le monde j'ai une question sur nos bolides il faut enregistrer la batterie dans l'ordi de bord ??

Merci

Posté(e)

Salut rodéo non aucun mémoire ou sécurité avec alim en parallèle , juste il faut reprendre code autoradio , heure tdb , et mémoire des vitres

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 3 heures, djbilbao a dit :

Salut rodéo non aucun mémoire ou sécurité avec alim en parallèle , juste il faut reprendre code autoradio , heure tdb , et mémoire des vitres

Merci car j'ai vue une video ou il allait enregistrée la batterie avec la marque et l'ampérage. je viens de contrôlé c'était sur A6 C6. 

par contre j'ai trouvé un truc qui me plais pas trop  ça va sur la pompe à air secondaire

alors j'ai isolé avec du scotch 

spacer.png

et je voudrais savoir comment codé le tuner TV  car ca me dit "erreur non codé"  

spacer.png

alors si j'ai compris le codage ça doit faire 0000552  Merci pour vos réponses

spacer.png

Posté(e)

salut 

pas du tout c'est le gamin qui me demande toujours comment on peut la faire marché car avant

on avant un écran au plafond dans l'espace donc il voudrais presque pareil . 

Posté(e)

Pour ton câble de pompe à air secondaire idem pour moi et classik le +12v et la masse dans la même gaine les fils fondent et se touche avec le temps , il faut remplacer les 2 câbles jusqu'au boîtier écu et remplacer fusible 40A

Posté(e)

salut  alors cela n'a pas pété le fusible

mais j'ai réussis  à réparé et ça marche et je n'ai pas eu encore de défaut coupure 

Posté(e)

salut 

aller encore une galère ..

qui sait ou trouver les flexibles qui vont du radiateur d'huile au porte filtre 

car les miens serais cuit et serait la cause de ma fuite d'huile.

Posté(e)

fais les toi meme t achete de la durite d huile meme diametre int de durite des raccord banjo et hop par contre attention au desserage du radiateur les filets lachent souvent et la c est la merde

Posté(e)
Il y a 4 heures, rodeo34 a dit :

salut 

aller encore une galère ..

qui sait ou trouver les flexibles qui vont du radiateur d'huile au porte filtre 

car les miens serais cuit et serait la cause de ma fuite d'huile.

A quel endroit ça fuit ? Côté radiateur ou plaque sandwich (filtre)? 

Posté(e)

Même si ce n’est pas une rs, motul 300v 5w40 505.01 (la même que sons mon tdi injecteurs pompes qui nécessite une huile résistante aux hautes frictions)

moins chère que la castrol et tout aussi bien. Après chacun ses avis. 
effectivment, pour l’avoir vécu avec Waza, obligation de démonter la barre stabilisatrice pour sortir le filtre à huile 😉

• Adore 1
Posté(e)
Même si ce n’est pas une rs, motul 300v 5w40 505.01 (la même que sons mon tdi injecteurs pompes qui nécessite une huile résistante aux hautes frictions)
moins chère que la castrol et tout aussi bien. Après chacun ses avis. 
effectivment, pour l’avoir vécu avec Waza, obligation de démonter la barre stabilisatrice pour sortir le filtre à huile
La motul est moins cher que la castrol ?
C'est vrai cette barre stab pour extraire le filtre a huile quelle horreur , l'idée de samarquande de le mettre à droite du moteur en haut est vraiment top

Posté(e)
Il y a 9 heures, Classik a dit :

A quel endroit ça fuit ? Côté radiateur ou plaque sandwich (filtre)? 

plaque sandwich  juste au dessus du filtre..

Posté(e)
Il y a 9 heures, rodeo34 a dit :

plaque sandwich  juste au dessus du filtre..

C'est une bonne nouvelle pour toi, comme l'a dit Jerem33680 lz côté radiateur est une galère.. 😏

Posté(e) (modifié)

salut

oui mais maintenant faut trouver les raccords pour réparer car pour l'instant je n'ai rien .. trouver

Modifié par rodeo34
Posté(e) (modifié)

Si la conduite est vraiment morte (et non un bête souci de joint sur les points de serrage), tu peux soit rester OEM en cherchant la bonne référence sur 7-Zap (il y a 2 planches différentes en fonction de ton VIN) et en achetant par exemple sur RSCarparts https://www.rscarparts.de/oeldruckleitung-fuer-motoroelkuehlung-audi-rs6-4b-vergleichbar-4b3317815c-neu.html (ATTENTION, je ne connais pas ton VIN, donc la référence n'est peut-être pas la bonne!!), soit te fabriquer les conduites complètes qui vont du radiateur à la plaque sandwich : https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=2&t=113332&hilit=save+your+oil.

Dans tous les cas, il faut être hyper précautionneux dès que tu interviens côté radiateur, le filetage est extrêmement fragile.

Les 2 planches (différentes) en fonction de ton VIN (source: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rs6+rs6+plus+avant+qu/rs6/2003-290/3/)

spacer.pngspacer.png

Modifié par Classik
Posté(e)

Merci @Waza-kebec, ce p*****n de radiateur m'a pris la tête pendant un moment. Dans l'aventure j'en ai profité pour faire du stock (un radiateur neuf et un partiellement refileté). 

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

salut 

alors bonne nouvelle ce n'est pas la durite qui est abimé mais juste les joints en cuivre entre la durite et le raccord 

RDV pris pour mercredi pour réparer et révision de la bête .

un petit garage ,un passionné d'Audi et de gros moteur golfR32  et  RS4  dans le garage . 

à suivre.

• Adore 1
Posté(e)

salut 

oui c'est mieux  pour moi .. 

Aller je vous met la photo de la bête prête pour les vacances

les barre ce sont des aesy line 150mm et 90Kg acheter sur ebay. bien sur je les ais recoupées pour pas débordé de 30cm 

55gox2.jpg

Posté(e)

salut Merci Classik pour tes illustrations .

tu serais peut etre ou trouvé les lignes de codage pour la RS6

• Adore 1
Posté(e)

Très jolie en blanc 

bonnes vacances alors 😁

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut 

@Abba  Merci  oui très jolie c'est ce qui m'a plus même si à la base elle était grise (ce que je viens d'apprendre ) .

comme je vois que la photo ne marche plus je la remet 

55gox2.jpg

Et le week end qui arrive je vais testé le quattro dans la neige voir ce que cela donne . 

avec 4 neiges et le quattro je pense que ça va être facile .

Modifié par rodeo34
Posté(e)

Salut  

j'allais oublié 

Meilleur vœux à tous  ..

Posté(e)

Oui, une bonne année à toi aussi!! AP-Smiles_u1F609.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 

à tous alors petit retour .   sur la neige c'est vrai que ça passe nickel . un vrai régal .

maintenant je crois avoir trouver ma source de problème de coupure électrique du moins j'espère . 

ntqs96.jpg

les évacuation était bouché et donc le résultat .. tout oxydé... 

tzesu4.jpg

et une autre question j'ai ça qui traine derrière le bocal de liquide de refroidissement ..

je ne sais absolument pas ou cela vas .. et à quoi sa sert .  Merci de vos réponse. 

ymcrj0.jpg