Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur RS6


Messages recommandés

Il y a 11 heures, rodeo34 a dit :

Salut 

 

bon ok j'ai bien vue c'est la merde quoi ....

 

qui sait ou je peut voir le clapet de décharge N249? 

 

Merci

 

tiens encore un peu de lecture

dans la langue de shakespeare

 

 

The Audi RS 6.pdf

 

la n249 est à l'avant du moteur, sur une de tes photos on vois tes dv,

tu part de la petite durite de commande et tu tombe dessus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se précise bien vers un joint de couvre culasse ton affaire d'huile, demi-lune en particulier. 

Concernant les codes défaut, quels sont ceux qui reviennent après effacement ? Parce que ça sert à rien qu'on se gratte la tête pour des vieux codes tout obsolètes... 

 

Pour les electrovalves :

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

Merci bin ça me permet de voir un mieux comment ca marche .. 

bon j'ai encore découvert une connerie alors je n'ai pas de lave glace ni à l'avant ni à l'arriere et pas sur les phares.

fusible ok je les aies contrôlés je pense aux pompes  ou à un relais .

et je n'ai plus de correction des optique non plus . 

 

encore merci  pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stinger a dit :

Sa commence a faire beaucoup d'avarie fonctionnel.

 

salut  oui ca fait beaucoup d'avarie mais sur le coup si tu veut il faisait jour et beau donc pas de problème de phare et d'essuis glaces .

 

et quand j'ai voulu mettre un coup pour nettoyé le pare brise rien!

 

donc je me suis dit le bocal est vide ,lorsque j'ai voulue le remplir il était à la moitié .

 

donc je regardé tous les fusibles et rien  et comme c'est une import italienne .

tous est en allemand dans le livret .et moi L'allemand je le parle couramment après 3 bouteilles de wisky ..AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

je n'ai pas trouvé de fusible grillé .donc je pencherais sur le relais ou la pompe .

 

mais perso je ne connais pas du tout les audi ni coté mécanique ni périphérique. donc je suis dans le néant je ne sais pas quoi cherché et je ne sais ou !!!!!

 

Par contre sur Espace 3 V6 je connais sur le bout des doits le miens je l'ai démonté 2 fois . et sur espace à 95% la panne de pompe c'est le relais grillé derrière le pare choc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as ni lave phares, ni lave glace av, ni lave glace Ar, je ne crois pas que ça soit une histoire de pompe, ou alors, pas de bol, elles ont toutes cramé en même temps.

 

Par contre, un relais....

 

Mais je suis une chèvre en elec, je vais laisser causer ceux qui savent...

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma electrique de ta brouette, c'est le relais j31 qui s'occupe de faire les carreaux.

 

DSC_1233.thumb.JPG.82cf57d06671ac1853ef12bc9c37244e.JPG

 

DSC_1234.thumb.JPG.d7c87615a989f70700a6a70278a9f22a.JPG

 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a plusieurs pompes distinctes. Les fusibles ont ils été vérifiés ? (je ne me souviens plus si il y a plusieurs emplacements sur la C5, parce que sur la C6, il y en a partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Merci K12  pour le schéma .

 

alors résultat j'ai démonté la première pompe et elle est toute gonflé et de la rouille sort

du plastique donc elle à gelé donc le lave phare sa doit être la même sauce .

j'ai testé l'alim de la pompe et j'ai bien du jus sur le connecteur . 

donc je vais commandée.. les 2 pompes

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, remi_rco a dit :

Je pense aussi qu'il y a plusieurs pompes distinctes. Les fusibles ont ils été vérifiés ? (je ne me souviens plus si il y a plusieurs emplacements sur la C5, parce que sur la C6, il y en a partout).

salut oui  j'ai contrôlé tous les fusibles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin si tu trouves une solution à tous tes problèmes aussi vite que ça, elle sera sur la route avant la fin de la semaine!!!! 

Et d'ailleurs cette sonde a fini par arriver??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux (et Franck a soulevé le problème), c'est que ça aurait du être un motif de contre visite au CT. Elle a passé le CT pendant que le contrôleur fumait sa clope dehors ? :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serai toi ne t'arrête pas la, vérifie couroi, cardan, filtre a huile,  etc.... car la avec des trucs que tu nous expose je crois que l'entretien de cette grosse a était négligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grosse tu la acheter avec CT ou sans CT tu peux réponde sans problème avec nous.

Car sans le CT tu risque de découvrir des choses qui risque de te couté un bras et une jambe je crois, je ne parle pas du  système anti-pollution mais d'organe plus couteux (boite de vitesse, pont, moteur, etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Classik a dit :

Bon ça se précise bien vers un joint de couvre culasse ton affaire d'huile, demi-lune en particulier. 

Concernant les codes défaut, quels sont ceux qui reviennent après effacement ? Parce que ça sert à rien qu'on se gratte la tête pour des vieux codes tout obsolètes... 

 

Pour les electrovalves :

 

spacer.png

Bizzzzzar je connais ce moteur AP-Smiles_u1F61B.png et plus particulièrement son proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stinger a dit :

Bizzzzzar je connais ce moteur AP-Smiles_u1F61B.png et plus particulièrement son proprio

 

MDR, même pas, il est pas à moi ce moteur.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

alors le CT je l'ai mais en France non valable. c'est bien ça .. car il à plus de 6 mois alors

 

quand tu te dit nikel ça va le faire . .et bin non ..

L'histoire la voiture est italienne . elle est parti en slovénie  ou elle est resté 3 mois pour revenir en france .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a pas de solution miracle pour que tu profite de ton jouer dans un futur proche, tu ne roule pas avec et tu la pose sur chandelle puis tu dépose le parechoc a fin de pouvoir avancer le masque pour contrôlé un maximum pour changer les trucs en défauts.

Car si non elle vas finir comme donneuse de pièces détaché AP-Smiles_u1F61E.png 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser sur ce type de voiture le VCDS et nécessaire, pas obligatoire mais fortement conseiller, après il y a des points incontournables de réparation, néanmoins la pompe a lave glasses sur nos grosse et une avarie peux rependue (je crois).

Mais les crémaillère de direction, turbo, radiateur, déphaseur, cardan, alternateur, le Y sur la tubulure, sonde Oxygène et lambda, boite de vitesse, etc.

J'ai peur que tu découvre ce type de problème a la lecture des avaries actuelle que tu peux constater :AP-Smiles_5:

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Classik a dit :

 

MDR, même pas, il est pas à moi ce moteur.. 😁

A oui c vrais les colliers ne corresponde pas :AP-Smiles_4:, et je pas vue du WD40 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, stinger a dit :

Pour bosser sur ce type de voiture le VCDS et nécessaire, pas obligatoire mais fortement conseiller, après il y a des points incontournables de réparation, néanmoins la pompe a lave glasses sur nos grosse et une avarie peux rependue (je crois).

Mais les crémaillère de direction, turbo, radiateur, déphaseur, cardan, alternateur, le Y sur la tubulure, sonde Oxygène et lambda, boite de vitesse, etc.

J'ai peur que tu découvre ce type de problème a la lecture des avaries actuelle que tu peux constater :AP-Smiles_5:

         

salut 

 

oui c'est commandé vcds j'ai pris celui avec 3 véhicules . car je vais pas aller faire chier mon mécano tous les soirs

pour me défaire les défauts même si c'est gratuit..

le pire c'est qu'il n'y avait pas tous ces défauts avant la fuite d'huile.  bon alors j'ai démonté les caches

pour m'apercevoir que la N249 est d'origine car encore les colliers Certis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

alors je viens de recevoir ma première commande les joints de couvre culasse et les bougies ..

youpi !!

 

la deuxième commande est en chemin ...

 

Alors j'ai encore une question pour ce soir car j'en ais des tonnes de question mais ça viendras au fur et à mesure ..

 

mais est ce qu' une batterie faible peut déclenché des défauts moteur ?

 

car la batterie était faiblarde je l'ai mis en charge pendant 24H en charge lente.

 

 je démarre la voiture sans avoir passé la valise car en chemin aussi . et la plus de défaut moteur .

 

voyant éteint est ce possible ou alors elle me fait des tours .... 

 

et pour en revenir à la grosse tous les freins remplacé 4 disque plaquette et 4 étriers et les 4 amortisseurs aussi 

tous les sillent bloc avant arrière aussi plus tout les bras AV AR 

 

ha et j'ai acheter des nouvelles roulette pour la bête .. les photos vont venir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'avait mis un vrai bordel.

Ca concernait aussi bien des defauts liés au débitmètre qu'aux lambdas et pas mal d'autres que j'ai oubliés. 

Presque tout est rentré dans l'ordre après le remplacement de la batterie.

 

De toute façon, c'est un point de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut foutre une belle merdouille

 

Dans mon cas le calculateur avait planté 

Il a fallu lui réinjecter sa carto d'origine + batterie 

 

Maintenant j'ai un chargeur de maintiens et toujours une tensions au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

d'accord à surveillé donc .

 

car la batterie aussi est neuve remplacé avec le reste  mais elle pas de la taille du bac à batterie .

 

elle est plus petite de 5 cm  pareil je ferrais des photos . 

Merci pour toute vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie : 110Ah

Varta 610402092 (610 402 092)

VA0 DE 000 915 105 AK

Dimensions: 394mm long, 175mm wide, 190mm high

 

C'est la bonne à prendre et pas si chère que ça (sauf chez Audi bien sûr.. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut 

alors j'ai reçus toute mes pièces . et j'ai commencé à tous démonté et la surprise 

ce n'était pas un joint de cramé mais un collier de durite qui était cassé 

pas grave c'est remplacer .

par contre j'ai une question je n'ai pas réussi à sortir le couvre culasse coté passager

il y a une astuce ou alors je suis Con .

pompe lave glace remplacé bougie remplacées la N249 demain

les durites aussi par contre les joints d'injecteur sont mort

les injecteurs sont sortis tous seul je n'ai même pas tiré dessus pour les démontés

bon aller voici des photos avant après 

 

IMG_20211023_155457.jpg

IMG_20211023_155503.jpg

IMG_20211023_162411.jpg

IMG_20211023_162416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

encor des photos alors le collier qui est en cause ...

petite question comment on démonte cette chose (dans le cercle rouge )  j'ai passer l'après midi dessus et rien elle est encore à sa place .

IMG_20211023_185041.jpg

IMG_20211023_185035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

alors petit tour aujourd'hui et je me suis rendu compte que j'avais un trou à l'accélération

 

de quoi cela pourrait venir , et le ralenti n'est pas stable comme avant . 

 

Bonne journée à tous 

et merci de votre aide ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...