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Question sur RS6


Messages recommandés

Salut 

Alors merci Stinger  C'est super d'avoir de vrai pro qui connaissent bien le model ...  

 

j'ai repassé tous le réseau de tuyaux au peigne fin et j'ai remplacé certain collier 

tout est rentrer dans l'ordre 

ralentit stable . 

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Néanmoins un vrais pro non un proprio comme les autres qui pour cout a eu déjà des problèmes identique et partage avec d'autres des solutions pour éviter les marchants de sommeille. 

Mais partager c pas obligatoirement avoir des solutions a tous, il y a des personnes sur ce forum qui donne des petites solution comme des bon plan pour l'achat de pièces ou solution technique.

Apres je t'invite vivement a contrôler un max de truc pour éviter les avaries, mais tu passera obligatoirement a des pannes incontournables malheureusement sur ce type de véhicule (boite de vitesse, échangeur, DRC, etc...) qui sont des pannes récurent sauf si tu prend les devants AP-Smiles_u1F61C.png

A+  

 

  

 

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Salut 

 

oui pour les boites auto je connais j'en ai remplacer une sur mon espace V6

 

   si j'ai bien suivie c'est une boite ZF  sur les audi ..

 

les échangeurs j'ai vue ça aussi . je vais attendre le mois de juin .

 

le DRC déjà fait il à été supprimé et il y a des combinées . (par l'ancien proprio) 

 

Sinon  j'ai reçus  mon VCDS  et bin je suis content j'ai réussi à supprimer le défaut moteur .

 

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Salut 

 

alors voila ce que j'ai ce soir 

17695 - Vanne de recyclage d´air pour turbocompresseur (N249) Coupure 
            P1287 - 004 -  - Intermittent
17963 - Pression de suralimentation maxi dépassée 
            P1555 - 001 -  - Intermittent
17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/c.c. au pôle+ 
            P1453 - 001 -  - Intermittent
17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible 
            P1423 - 002 - 
17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche 
            P1127 - 002 -  - Intermittent - Témoin allumé
17537 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche 
            P1129 - 002 -  - Intermittent - Témoin allumé

 

Alors aujourd'hui il pleut très fort  par rapport à hier . défaut apparue ce soir . N249 est neuve .

 

alors qui à déjà eu ce problème .

 

Défaut de masse? câble coupé?  ou autre ? qui à une idée 

 

 

 

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Salut a toi rodéo je prends tout en route, la N249 c'est la vanne grise a droite sous la boîte à air , remplace toutes tes petites durites de dépression ça coûte pas grand chose j'ai fait un tuto , pour ta 235 possible un faut contact dans les boîtier marron et noir sur la tablier a droite tu les ouvrés et gratte le vernis se sont des soudures ou sinon remplacement mais dépose moteur obligatoire , pour les joints de débitmètre tu as un kit apikol pour remplacer les joints d'origine par des renforcer et surtout plus simple a placer et coller , remplace toutes les pièces listés dans les tutos rs6 C5 que l'on a +/- tous classé comme consommable

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Le 31/10/2021 à 17:13, mattdogg a dit :

Pour moi y a une fuite d'air quelque part , faut mettre le circuit de sural sous pression .

salut 

 

alors toutes les durites sont neuve et serrée avec des colliers à visse  ..

comment tu fait pour mettre sous pression .

tu prend la première durite qui vient et avec un compresseur tu balance de l'air ?

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Yavais un tuto tu retire la boîte a air et avec 2 tubes en 80mm de mémoire et 2 bouchon et 1 valve tu met 1 bar de pression pour contrôler étanchéité

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salut merci 

 

 j'étais en train de le lire sur une autre page . Merci

 

j'ai les échangeur qui sont d'origine et vu  la tronche qu'ils ont je vais les remplacés au printemps .

 

pour les coupures intermittente  je vais me pencher sur l'alternateur

 

pour commencé et la batterie aussi, je vais contrôlé sa puissance 

 

pour la 235 remplacé la platine ça marche ou c'est une perte de temps .

 

j'ai remarqué que le défaut moteur réapparait tous les 300km. 

 

 

 

 

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L'alternateur est en bas devant a gauche face à l'Audi et celui d'origine est pas une merveille de fiabilité , j'ai remplacer le miens ou fait le restaurer , idem pour les échangeurs soit les wagners ou kW je croit que eBay ya des sociétés qui les refont tu envoi les tiens airtec

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Pour les egt ya ce lien
https://sidmotorsport.pl/silnik/1634-modul-egt-42-bi.html
Il vends que les platines c'est elles qui cèdent ou même soudure rarement la sonde meme
Et comme indiqué plus haut si tu veux les changer complètement c'est dépose monteur

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salut 

 

oui j'ai vue ça mais ça à l'air très costaud .(Wagner) 

 

je vais déjà remettre les vieux débit d'air car j'avais remarqué qu'il étais d'un diamètre plus gros de quelque mm .

 

mais avec les platines neuve . 

 

et  comme si j'avais pas assez de merde sur La grosse je me suis tapé un faisan le week end dernier

 

et ça ma pété toutes les fixations de l'optique et bien sur celui qui n'avait rien comme problème  l'autre prend l'eau quand il pleut.

 

donc qui aurait des optiques de RS6. à vendre . 

 

après j'ai une question sur les phares avant la correction de phare ce fait bien automatiquement ??? ,

 

car les miens fonction seulement quand je fait un test à la valise . sinon j'ai le voyant sur le TDB comment je peut les passé en automatique

 

j'ai chercher sur la valise mais je n'ai pas réussi à les validé  et j'ai lu qu'il fallait faire un apprentissage des phares .j'ai pas trouvé .

 

et autre chose qui aurait un manuel de réparation avec les codes défauts  en Français et en PDF pour l'imprimé  Merci 

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Salut 

 

Merci  Stinger pour m'encourager . . 

je cherche  encore .. 

 

bon alors avec les nouvelles réglementation et que je vais régulièrement à la montagne .

 

J'ai installé mes nouvelles roulette avec des pirreli sotozero .

 

et  j'ai réparé les fuites d'air pour l'instant tout va bien ...

IMG_20211107_175054.jpg

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Pour tes phares, cela provient souvent du correcteur d’assiette. Soit il est hs (à cause de l’eau), soit le bras est cassé (qui se trouve pour imprimer en 3D)

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Salut 

 

alors pour répondre à vos question 

 

oui le VCDS je commence à comprendre .

 

mais il y a encore des choses que je n'arrive pas à activé comme le coup de klaxon lorsque tu ferme la voiture .

 

et le rabattage automatique des rétros

 

pour les phares j'ai trouvé oui les capteurs sur les essieux sont déconnecter (biellettes cassé) .

 

alors je touche du boit 800km sans voyant moteur surtout sans "coupure intermittente "

 

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Les retro auto on peut pas sur nos grosses 

Il faut un module sur la prise diag en permanence il me semble

 

Le bip fermeture

Module 35 verrouillage centralisée 

07 codage

Tu note le code option activé 

Sur le guide il te donne le code à ajouter, je ne l'ai pas en tête 

Juste a faire ton audition et rentrer le nouveau code total en dessous 

 

Valide

Sortir

 

Et hop

 

Si c'est pas bon tu remet le code que tu as soigneusement noté 

 

Toujours bien noter ou photographier les code avant d'en changer

 

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salut 

 

Merci pour vos réponse . 

bon alors je reviens vers vous pour les coupures intermittente  

alors ce soir  coupure intermittente sur le bloc ABS . et ventilateur circuit d'eau.

 

qui à déjà eu ça comme panne ce qui est marrant c'est que ça change tous le temps 

encore une question y a t'il une tresse de masse en le moteur et le châssis ? et ou ? 

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Il y a 3 heures, K12 a dit :

Et tu dois en avoir une aussi derrière le bocal de ldr...

EDIT : j'ai dit une connerie (ça m'arrive :AP-Smiles_113:) donc je corrige   il est effectivement très important que ces connections soient propres!! 

Pour la masse, notre DJ est le spécialiste C5 attitré 😅

Modifié par Classik
  • Adore 1
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EDIT : j'ai dit une connerie (ça m'arrive :AP-Smiles_113:) donc je corrige  :  il est effectivement très important que ces connections soient propres!! 
Pour la masse, notre DJ est le spécialiste C5 attitré
Mdr c'est l'expérience qui parle la à force de démonter

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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salut à tous

alors bah j'ai pas trouvé la tresse entre le moteur et le châssis donc je vais en posé une .

 

après encore une question je doit faire ma révision dans mille km .donc après recherche je n'ai trouvé que des post sur les BA

 

donc ma question quelle huile moteur faut mettre dans ces bêtes là et combien de litre et ou je pourrais trouvé la ref du filtre à huile.

Merci  

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Copyright @djbilbao pour l'info et les photos :

Ça se trouve côté passager, au dessus de la durite métallique de suralimentation

Je vais également checker ça sur la mienne. 

Pour l'huile chacun sa came, moi c'est Castrol Edge 5W40 titanium essence et/ou diesel. 

 

IMG_20211118_002129.jpg

 

IMG_20211118_002112.jpg

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Idem 5w40 505.01 pas de marques en particulier pour moi c'est les recommandations , après tu as la 5w30 qui englobe la la norme 505.01 de mémoire 504.00 et 507.00 plus moderne et fluide huile longue life mais il faut faire 1an max et renouveler conso légèrement plus basse , tu as ceux qui tourne à la 10w60 plus coûteux et en indice de fluidité à froid que je trouve un peu haut c'est mon avis , et les derniers en motul 300V 5w50 indice de fluidité à froid et a chaud top mais prix plus haut que de la 5w40

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pareil  5w40, en motul 300v pour moi

tant que tu prends de la bonne huile ça va 

 

le filtre à huile une tannée à enlever, 

le mieux c'est de baisser la barre stab pour libérer le passage pour le faire sortir  

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