Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT mk1 225 ne démarre pas.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possède une TT MK1 Quattro 225 année 2000, qui n'a pas roulé depuis 18 mois suite pompe essence HS.

 

Début septembre, j'ai retroussé mes manches et commencé la répa et entretien (vidange + filtre huile, liquide de refroidissement).

J'ai donc changé la pompe, et tjs le mm pb. AP-Smiles_u1F61E.png(la pompe fonctionne correctement et l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection.)

Voyant EPC Allumé sur tableau de bord.

Test du capteur PMH: 876 ohms au lieu de 900.

 

Le capteur PMH est il HS? Si HS coupe t'il l'injection et l'allumage ou 1 seul ?

 

Je ferai bien un diag mais pour trouver un garagiste qui se déplace ca se complique. Et vu le pris d'un diag + le remorquage...

Si quelqu'un sur Nice peut me donner un contact, je suis preneur.

 

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le moteur moteur n'a pas tourné depuis plusieurs mois ( pas d'essai de démarrage).

 

Cela pose problème?

Parce que je ne vois pas en quoi, si tu peux m'éclairer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe était bien HS, je l'ai testée en direct sur batterie.

Qd la panne est survenue, la TT était a l'arrêt au ralenti, elle a eut des ratés puis calée et derrière impossible de redémarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est neuve.

 

J'ai fait un test avec du start pilote, pour savoir si il y avait allumage, et elle demarre bien mais 2 sec. J'en déduis qu'il y a bien allumage des bougies et pas d'arrivée d'essence ds la chambre => Injecteurs HS ou grippés?

 

Et pour mon capteur PMH, quelqu'un a une réponse (876 ohms au lieu de 900, plusieurs verif tjs même valeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 14:13, Alphonse B a dit :

Cela pose problème?

Parce que je ne vois pas en quoi, si tu peux m'éclairer.

On fait toujours la vidange à chaud pour que l'huile soit fluide et s'écoule facilement (principe de mécanique de base). Si tu la fait moteur froid, il y a un risque de ne pas évacuer toute l'huile usagée et les dépôts. ça se rattrape en faisant plus tard la vidange moteur chaud. Mais ce n'est pas ce qui t'empêche de démarrer ... Comme le dit David, un diag au VCDS t'en dira plus sur les défauts à réparer (sauf si tu as du gazole à la place de l'essence dans le réservoir ! :AP-Smiles_131: )

Regardes dans la section VAG Com, il y a peut-être un possesseur de VCDS dans ton coin.

Le VCDS peut aussi te permettre de ré amorcer le circuit de carburant (ça pourrait être une source de panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 10:43, Tom2 a dit :

ca sent l'anti démarrage.... 

 

Il y a 15 heures, Alphonse B a dit :

et elle demarre bien mais 2 sec.

+1 pour Tom2 AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est une piste a explorer car c'est tout à fait le symptôme (démarre puis se coupe au bout de 1 ou 2sc), surtout si la voiture à pas démarré depuis plus d'un an...

 

Essaies de refaire la procédure d'appairage de la clé dans le barillet (je sais plus exactement le mode opératoire mais en fouinant tu devrais trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre uniquement au start pilote ? 
 

L’anti démarrage ça démarre et ça coupe 2 seconde plus tard (mais sans start pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle démarre uniquement au start pilote, ce qui me fait penser a un pb d'injecteurs ou un capteur HS qui coupe l'injection.

Pour ce qui est de l'antidémarrage, le voyant (voiture avec clé) s'éteint bien après la mise du contact.

 

Je cherche activement un moyen de faire un vag com a domicile mais pas facile facile AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends bien ta pompe à essence tourner quelques secondes, quand tu mets le contact? 

 

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle fonctionne bien.

 

il me faut une solution pour le VAG COM. L'achat pourquoi pas mais je reviendrai vers vous pour le choix si je ne trouve pas d'info la dessus.

 

En tout cas merci pour vos réponses :AP-Smiles_20: meme si ca ne fait pas avancer le schmilblick AP-Smiles_u1F61C.png (Aie , la référence d'un autre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...