Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hivernage RS6


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai décidé cette année de ne pas, ou presque pas, rouler ma RS6 l'hiver. Je dis presque, car s'il y a des beaux jours sans neige, gel ni sel, je la sortirai quand-même, mais l'idée est que je roule plutôt ma 2ème voiture et que je laisse la RS6 au chaud comme je le faisais à l'époque quand j'avais ma Porsche, disons de décembre à mars selon la météo évidemment.

 

Pourquoi? Déjà car ça fait 1 an que j'ai la RS6 et que la vie a voulu que je doive maintenant faire beaucoup plus de kilomètres (environ 20'000 km/ an quand j'ai acheté ma RS6 comme daily contre 50'000 km maintenant) du coup, j'ai de toute manière dû acheter une autre voiture car je ne souhaitais pas faire 50'000 km/an à ma RS6 juste pour des banals trajets pour aller travailler. Mon idée est donc de plus utiliser la RS6 pour des vrais trajets plaisir et lui faire dans les 10'000 km par an pour pouvoir la garder encore des années.

 

Deuxièmement, j'ai eu deux mésaventures l'hiver dernier. Une fois un gars a glicé sur la route verglacée et a touché l'arrière de ma RS --> diffuseur carbone arrière fendu, payé par son assurances certes, mais 8000 balles le carbone... La deuxième fois, la route avait 5-6 cm de neige fraiche de bon matin et je n'ai pas vu un cailou ou un bloc de glace qui était sur le bord de la route, en plein dans ma lame avant en carbone, lame à changer, 8000 balles également dont 1000 de franchise pour moi...

Combiné au fait que je n'aime pas voir une voiture si chère recouverte de sel, que j'ai toujours peur qu'un mec glisse et me rentre dedans, bref, je me suis dit que c'était mieux de rouler ma 2ème voiture qui est quand-même une belle voiture (GLK 350) l'hiver.

En plus, les pneus d'hiver étaient à changer sur la RS6 donc comme ça je ne les remets pas, j'économise et c'est plus simple.

 

J'ai un box fermé, donc elle restera dedans bien au sec.  Maintenant je me demandais si, comme je le faisais avec la Porsche, c'était mieux de mettre un petit mainteneur de batterie de type C-tek ou pas? Combien de mois elle tiendrait sans mainteneur, sans que je n'aie de problème à la redémarrer (on parle de 2-3 mois d'immobilisation max) ?

 

Et si c'est mieux de mettre un mainteneur de batterie, comment le brancher sans perturber l'électronique du véhicule?

 

Sur la Porsche, j'avais un truc très pratique c'est que je pouvais brancher le mainteneur sur l'allume-cigare, donc pas de souci de capot ouvert ou autre. Est-ce aussi possible sur la RS6?

 

Si non, il faut le brancher où? Sous le capot? Sur la batterie dans le coffre? Si sous le capot, comment faire pour ne pas laisser 3 mois le capot ouvert (pas bon pour mes vérins hydrauliques)?

 

Est-ce que certains d'entre-vous hivernent leur RS6 également et auraient des suggestions?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Optimate qui a les même fonctions que le Ctech. Aucuns soucis en branchant à l'avant. A mon avis c'est égal où.

Les vérins pas de soucis, le capot n'est pas grand ouvert, juste pas "clipsé".

Sinon demande aux concessions, je sais pas où ils se branchent mais l'appareil est sous le véhicule,

 

Sans un "mainteneur" de batterie 3 mois c'est mort à mon avis. J'ai jamais fait l'essai.

Aprés un mois j'ai pu redémarrer sans soucis et sans "mainteneur de batterire".

 

Moi l'hiver je roule à fond, j'adore la neige :-).

 

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

maintien de charge obligatoire ; la batterie tient au maxi 1 mois sans rouler de façon sure

se brancher sur un allume cigare fonctionne sous reserve que celui-ci soit allumé contact coupé. En général coffre ou places arrières le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon véhicule, j'ai installé un adaptateur Ctek entre la batterie et le capot amovible qui donne accès à la batterie. En pratique, je n'ai qu'à ouvrir le capot moteur pour y brancher le chargeur associé. Rien ne t'empêche de le placer où tu veux, si tu modifies la longueur des câbles nécessaire, pour t'éviter que le capot soit ouvert de façon permanente. L'adaptateur en question possède un capuchon étanche lorsqu'il est inutilisé. Si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour toutes vos réponses si rapides ;D

 

Bon alors ça me va bien que le C-Tek est visiblement ce que vous utilisez aussi, vu que j'en possède déjà un. Je ne sais plus quel modèle, mais sa puissance suffisait pour ma Porsche Cayman S, donc ça doit aller pour la RS6. En tout cas à l'époque grâce à ce chargeur, la voiture démarrait au quart de tour après 6 mois d'hivernage.

 

Du coup, je vois plusieurs options effectivement:

 

1. Par le capot que je laisse juste légèrement ouvert (mais j'avoue que, je ne sais pas pourquoi, je préfèrerais pouvoir laisser le capot totalement fermé).

 

2. Via un adaptateur comme le dis barbiturik

 

3. En utilisant mon adaptateur C-Tek allume-cigare, sous réserve qu'une prise alimente en permanence. A l'avant sûr non, je testerai dans le coffre et si c'est le cas dans le coffre, je pourrais faire passer le câble sous l'une des portières arrière et rejoindre la prise du coffre depuis là (en sachant que je possède un câble plat spécial que j'avais déjà acheté pour le faire passer sous la portière de ma Porsche et que je passe par l'arrière, car impossible d'ouvrir le coffre électrique de la RS6 dans mon garage, sous peine qu'il touche le plafond).

 

Je vais regarder tout ça, déjà voir si une prise allume-cigare alimente en continu (j'en ai une devant, une dans la boite à gants, une derrière et une dans le coffre sauf erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hitman70 a dit :

impossible d'ouvrir le coffre électrique de la RS6 dans mon garage, sous peine qu'il touche le plafond

Tu peux l'arrêter à tout moment en appuyant sur le bouton AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ça je ne savais pas.

 

J'ai toujours peur que le coffre touche le plafond.

 

Idem quand ma voiture est dans le box fermé, je crains toujours d'ouvrir le coffre par inadvertance (en appuyant involontairement sur le bouton de la clé dans ma poche)... Car je n'ose pas imaginer le résultat, vu qu'en ouvrant le box, la porte de ce dernier se replierait sur le coffre de la voiture ouvert :-(

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas refermer le coffre avec la clé d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hitman70 a dit :

Bonjour,

 

J'ai décidé cette année de ne pas, ou presque pas, rouler ma RS6 l'hiver. Je dis presque, car s'il y a des beaux jours sans neige, gel ni sel, je la sortirai quand-même, mais l'idée est que je roule plutôt ma 2ème voiture et que je laisse la RS6 au chaud comme je le faisais à l'époque quand j'avais ma Porsche, disons de décembre à mars selon la météo évidemment.

 

Pourquoi? Déjà car ça fait 1 an que j'ai la RS6 et que la vie a voulu que je doive maintenant faire beaucoup plus de kilomètres (environ 20'000 km/ an quand j'ai acheté ma RS6 comme daily contre 50'000 km maintenant) du coup, j'ai de toute manière dû acheter une autre voiture car je ne souhaitais pas faire 50'000 km/an à ma RS6 juste pour des banals trajets pour aller travailler. Mon idée est donc de plus utiliser la RS6 pour des vrais trajets plaisir et lui faire dans les 10'000 km par an pour pouvoir la garder encore des années.

 

Deuxièmement, j'ai eu deux mésaventures l'hiver dernier. Une fois un gars a glicé sur la route verglacée et a touché l'arrière de ma RS --> diffuseur carbone arrière fendu, payé par son assurances certes, mais 8000 balles le carbone... La deuxième fois, la route avait 5-6 cm de neige fraiche de bon matin et je n'ai pas vu un cailou ou un bloc de glace qui était sur le bord de la route, en plein dans ma lame avant en carbone, lame à changer, 8000 balles également dont 1000 de franchise pour moi...

Combiné au fait que je n'aime pas voir une voiture si chère recouverte de sel, que j'ai toujours peur qu'un mec glisse et me rentre dedans, bref, je me suis dit que c'était mieux de rouler ma 2ème voiture qui est quand-même une belle voiture (GLK 350) l'hiver.

En plus, les pneus d'hiver étaient à changer sur la RS6 donc comme ça je ne les remets pas, j'économise et c'est plus simple.

 

J'ai un box fermé, donc elle restera dedans bien au sec.  Maintenant je me demandais si, comme je le faisais avec la Porsche, c'était mieux de mettre un petit mainteneur de batterie de type C-tek ou pas? Combien de mois elle tiendrait sans mainteneur, sans que je n'aie de problème à la redémarrer (on parle de 2-3 mois d'immobilisation max) ?

 

Et si c'est mieux de mettre un mainteneur de batterie, comment le brancher sans perturber l'électronique du véhicule?

 

Sur la Porsche, j'avais un truc très pratique c'est que je pouvais brancher le mainteneur sur l'allume-cigare, donc pas de souci de capot ouvert ou autre. Est-ce aussi possible sur la RS6?

 

Si non, il faut le brancher où? Sous le capot? Sur la batterie dans le coffre? Si sous le capot, comment faire pour ne pas laisser 3 mois le capot ouvert (pas bon pour mes vérins hydrauliques)?

 

Est-ce que certains d'entre-vous hivernent leur RS6 également et auraient des suggestions?

 

Merci d'avance

 

La RS6 est ma voiture plaisir, pour les trajets quotidien seul j'ai ma petite 205 GR 1,4L de 1988 :) et pour les trajets famille on a une Mini COOPER F56, mais ça ne nous empêche pas de prendre la RS6 de temps en temps en dehors de vacances ;) .

 

Pour ma part c'est ce que je fais 6-7000 kms / an, mais étalés sur toute l'année, je ne bloque pas la voiture de décembre à mars, donc pour ton soucis de batterie oui tu peux le genre de module dont tu parles qui "imite" des cycles d'utilisation de batterie dits "normaux". Je pense que bien fâché tu peux faire passer le câble par le coffre ou par un des passages de roue... mais ça va être galère pour les fois où tu vas te servir de l'auto...

 

Je te comprends bien pour les pièces en carbone, cet été on m'est rentré dans l'arrière également, diffuseur carbone à remplacer + peinture pare-choc... Bien évidemment pas de mot ou autre pour me laisser son numéro du coup je me tape la franchise de 400€... Pour ta franchise, 1000€ je trouve ça très élevé, tu es chez qui ?

 

Donc quelque part moi je la semi-hiverne lol , là ça fait 15 jours qu'elle n'a pas tourné mais je vais me rattraper ce weekend :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vis en Suisse donc c'est peut-être différent niveau assurances.

 

J'avais 1000 francs suisse (au cours actuel, pratiquement l'équivalent en Euro donc) de franchise, mais suite à mon petit accident, je l'ai baissé au minimum, donc sur une voiture comme celle-là le minimum c'est 500 de franchise.

 

Ca reste cher mais après je ne me plains pas car ma prime annuelle, en tout cas comparativement à ce qui se fait ici, est assez basse. En tous risques (donc couverture casco partielle sans franchise pour dommages naturels, vol, incendie, etc + couverture complète avec franchise 500 pour tous les dommages causés par ma faute + couverture pour les dommages lorsque la voiture est stationnée + couverture spéciale pour les phares) je paye 2300 francs suisses par an pour les deux voitures (donc RS6 + GLK 350) ce qui, pour ici, reste très raisonnable.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant une "petite" Cooper F56 en véhicule familial et une RS6 comme voiture plaisir

Tant que les enfants étaient domicilié à la maison ; la voiture familiale etait une berline 4 portes et la voiture plaisir une Alpine .

 

la voiture familiale etait le daily et eventuellement le dimanche en sortie famille ; par contre en sortie égoiste ou couple c'etait la voiture plaisir voir la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise allume cigare n’est pas alimentée en permanence
De mon cote Je met le chargeur le long des bobines en le branchant sur le +e et le - vers l’aile et je fais ressortir le fil vers la charnière du capot il y a un passage a cote du cache plastique du caisson d’eau, comme ca je ferme le capot en charge sans que le fil soit ecrase

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hitman70 a dit :

Alors moi je vis en Suisse donc c'est peut-être différent niveau assurances.

 

J'avais 1000 francs suisse (au cours actuel, pratiquement l'équivalent en Euro donc) de franchise, mais suite à mon petit accident, je l'ai baissé au minimum, donc sur une voiture comme celle-là le minimum c'est 500 de franchise.

 

Ca reste cher mais après je ne me plains pas car ma prime annuelle, en tout cas comparativement à ce qui se fait ici, est assez basse. En tous risques (donc couverture casco partielle sans franchise pour dommages naturels, vol, incendie, etc + couverture complète avec franchise 500 pour tous les dommages causés par ma faute + couverture pour les dommages lorsque la voiture est stationnée + couverture spéciale pour les phares) je paye 2300 francs suisses par an pour les deux voitures (donc RS6 + GLK 350) ce qui, pour ici, reste très raisonnable.


Effectivement oui je n’avais pas toutes les infos lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

C'est marrant une "petite" Cooper F56 en véhicule familial et une RS6 comme voiture plaisir

Tant que les enfants étaient domicilié à la maison ; la voiture familiale etait une berline 4 portes et la voiture plaisir une Alpine .

 

la voiture familiale etait le daily et eventuellement le dimanche en sortie famille ; par contre en sortie égoiste ou couple c'etait la voiture plaisir voir la moto


Je me suis mal exprimé, la RS6 est ma familial / plaisir… je voulais dire que comme on ne la prend pas forcément tous les week-ends ce n’est pas la 205 que l’on prend comme familial mais une Mini ;) 

 

La RS6 est là quand il fait beau et également pour partir en vacances ;) d’ailleurs j’ai hâte de partir au ski lol 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pierrotori a dit :

La prise allume cigare n’est pas alimentée en permanence
De mon cote Je met le chargeur le long des bobines en le branchant sur le +e et le - vers l’aile et je fais ressortir le fil vers la charnière du capot il y a un passage a cote du cache plastique du caisson d’eau, comme ca je ferme le capot en charge sans que le fil soit ecrase

Ah merde. même celle du coffre?

 

Sinon je regarderai pour éventuellement faire comme tu dis si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hitman70 a dit :

Ah merde. même celle du coffre?

 

Sinon je regarderai pour éventuellement faire comme tu dis si j'y arrive.

 

Mais

Il y a 23 heures, Hitman70 a dit :

3. En utilisant mon adaptateur C-Tek allume-cigare, sous réserve qu'une prise alimente en permanence. A l'avant sûr non, je testerai dans le coffre et si c'est le cas dans le coffre, je pourrais faire passer le câble sous l'une des portières arrière et rejoindre la prise du coffre depuis là (en sachant que je possède un câble plat spécial que j'avais déjà acheté pour le faire passer sous la portière de ma Porsche et que je passe par l'arrière, car impossible d'ouvrir le coffre électrique de la RS6 dans mon garage, sous peine qu'il touche le plafond).

 

Tu sais quand même que tu peux l'ouvrir dans ton garage et avant qu'il ne touche le plafond en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le coffre tu arrêtes la montée de celui-ci...

Puis pour le refermer il suffit de rappuyer sur ce même bouton et il redescend pour se fermer normalement. C'est comme ça que je fais dans mon garage car j'ai le même soucis :) ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait quelques tests. 

 

Niveau hayon, effectivement, en pressant à nouveau le bouton de la télécommande, ça s'arrête de s'ouvrir. Mais, encore mieux (et il m'a fallu 1,5 an pour savoir ça), en maintenant le bouton, on peut fermer le coffre à distance. 

 

Par contre hélas la prise allume cigare du coffre n'alimente pas en permanence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie c'est un soucis, mais c'est plutôt pour la mécanique que je m'inquiéterais à ne pas rouler pendant une si longue période.

Faudrait quand même lui dégourdir les bielles de temps en temps à ce bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? J'hivernais pourtant ma Porsche 6 mois par an sans souci. 

 

Comment font tous ces gens qui ont des Ferrari, Lamborghini voire bugatti qui ne sont de loin pas roulées tous les jours et encore moins l'hiver ? 

 

Et toutes ces voitures qui restent des mois dans un showroom avant d'être vendues ? 

 

Mon but n'est pas de la laisser sans rouler, mais si on a 3 mois de neige et de sel sur les routes, clairement elle restera au garage car elle n'aura pas de pneus d'hiver. 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierrotori a dit :

Dommage d’avoir un quattro et de ne pas en profiter sur la neige emoji6.png

Je sais, mais comme dit dans mon message initial de ce topic, trop de malchance l'hiver dernier du coup je préfère éviter les craintes inutiles et ainsi je l'économise vu que je compte garder cette voiture vraiment longtemps. 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors l'hiver étant pratiquement là, j'ai regardé aujourd'hui comment brancher mon C-Tek.

 

Malheureusement, je ne trouve aucune bonne solution... Je ne sais pas si vous avez une idée...

 

J'ai 3 "adaptateurs" et tous posent un problème:

 

1. L'adaptateur allume-cigare, qui était mon privilégié: aucune prise allume-cigare n'est allimentée en permanence, pas même le coffre, donc on oublie...

 

2. Pinces crocodile: si je les mets, impossible de fermer le capot sans toucher la pince et risquer d'endommager quelque chose. Je ne souhaite pas la laisser capot ouvert non plus, donc on oublie.

 

3. Prise avec les 2 petites rondelles: malheureusement, le "+" (sous le petit capuchon rouge) et le "-" (un peu plus bas, dans l'aile) n'ont aucune vis, donc impossible de fixer la rondelle avec une vis... De plus, C-tek ne recommande pas de se mettre directement sur la batterie, dans le coffre, et si je m'y mets je dois débrancher la batterie pour y mettre la rondelle, ce que je veux absolument éviter...

 

Du coup je suis un peu coincé... Ce n'est pas la première voiture de sport que je ne roule pas l'hiver mais je ne me suis jamais retrouvé dans un tel cas... en général, l'allume-cigare allait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/09/2021 à 20:44, pierrotori a dit :

La prise allume cigare n’est pas alimentée en permanence
De mon cote Je met le chargeur le long des bobines en le branchant sur le +e et le - vers l’aile et je fais ressortir le fil vers la charnière du capot il y a un passage a cote du cache plastique du caisson d’eau, comme ca je ferme le capot en charge sans que le fil soit ecrase

Tu fais comment pour fermer le capot avec les pinces croco branchées ? 

 

Ça fait une heure que je me torture l'esprit à chercher comment faire, car impossible de fermer sans que la pince située sur le + ne touche le capot... 

 

Et si tu n'utilises pas les pinces alors comment fais tu ? Car l'adaptateur avec les deux rondelles ne peut pas non plus être mis vu que le + et le sous le capot n'ont aucun écrou pour la fixation des rondelles... 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que j'ai fait, en attendant de trouver mieux en tout cas... 

 

Je me suis fabriqué un plot à partir d'une boîte en plastique que j'ai recouverte de tissus pour que vraiment ça ne puisse rien griffer. Ainsi, mon capot est maintenu ouvert juste ce qu'il faut pour que la pince rouge ne touche pas. 

 

Et par sécurité j'ai posé un chiffon microfibre épais pour si par grande malchance ma boîte venait à s'affaisser et le capot venait à toucher la pince... 

 

En tout cas en attendant de trouver mieux... 

La voiture sera ensuite bâchée. 

 

Qu'en pensez vous. Ça peut le faire ? Un risque ? 

20211113_111859.jpg

20211113_112151.jpg

20211113_111907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous branchez pas directement sur la batterie dans le coffre.... 

 

Me concernant l'hivernage a consister à .... mettre mes roues hiver AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant la batterie je ne peux pas trop vous conseiller mais je vous donne un petit conseil c’est de mettre du répulsif anti martre ou mulot pour éviter qu’ils se nichent dans votre moteur et rongent des câbles ou durites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque de martres la voiture dort dans un box individuel fermé. Il n'y a donc aucune possibilité qu'une martre ou même une souris n'entre... Au pire une araignée... 

 

Je ne me suis pas mis dans le coffre pour de multiples raisons :

 

1. C'est formellement déconseillé de se mettre sur la batterie directement, que ce soit par Audi ou par ctek. Ceci non seulement à cause du calculateur qui risque de "bugger" car il ne va pas comprendre si l'énergie passe en direct, mais aussi parce que en cas d'étincelles ça risque de brûler dans le coffre, surtout qu'une batterie en charge émet potentiellement des gaz inflammables. 

 

2. Mon adaptateur avec les rondelles est largement trop court pour aller me mettre sur la batterie et passer encore le cache avec le kit anti crevaison, jamais je n'y arrive. 

 

3. Aucune idée par où faire passer le câble électrique ensuite. Pas envie de laisser le coffre ou une fenêtre ouverte car ça ferait de l'humidité dans l'habitacle (mon box est hélas un peu humide et malgré des dehumidificateurs que je mets, je ne laisserais pas 2 mois une voiture fenêtre ouverte). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - quand je parle sur la batterie directement c'est bien évidemment sur les cosses. C'est archi faux de dire qu'il c'est déconseillé puisque c'est ce que donne le manuel comme montage aussi bien avec les pinces qu'avec les rondelles (cf p16 du manuel https://www.ctek.com/storage/549D05CB699F0F36D42C2F74393C5E9AAC2B1756965F750BEDCB429D37DB4D95/c43c3cdd75d64e82a6e7d43715c58765/pdf/media/66da735aac9240e5af26ea17b1108a36/MXS_5.0-manual-low-FR-FR.pdf). D'ailleurs tres peu de voitures ont des bornes sous le capot comme les nôtres. Elles n'y sont d'ailleurs que par ce que le coffre est électrique et que si la batterie est morte c'est le seul moyen d'ouvrir le coffre avec un booster pour pouvoir la changer... Le chargeur vendu par Audi est un CTEK donc la notice doit etre identique. 

2 - Il existe un prolongateur en accessoire, c'est ce que j'ai mis sur ma Clio V6. 

 

3- le cable est de petite section, je suis certain que tu peux fermer ton coffre et que le câble que tu peux aussi protéger à cet endroit va simplement se retrouver coincé entre le coffre et le joint d'étanchéité en l'aplatissant un peu. mais bon vu que ta voiture est au sec pas de risque que de l'eau s'infiltre...

Modifié par shreck
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...