Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 de Makina


Makina

Messages recommandés

C'est light en photos ici obligé d'en rajouté 3/4 ;p

 

DSC_7847.thumb.jpg.359ea6cc1a818c3a039b397f43fb9ced.jpg

 

DSC_7848.thumb.jpg.6ada2e3ea2b3551094e30f46ed241799.jpg

 

DSC_7854.thumb.jpg.546da1aa50803641bfd1b4166ca86874.jpg

 

DSC_7855.thumb.jpg.cf706cacddb799b5a0283587de9f8278.jpg

 

C'est mon cadeau d'anniversaire pour Thomas :) En tout cas le traitement céramique lui à fait un bien fou ! Elle est dans un état :AP-Smiles_46:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis quelques jours je me suis attelé à restaurer le siège conducteur.

Cet été je m'étais entrainé sur les sièges gris clair de mon A3 (ici). Le résultat était bon, et semble durable, donc maintenant au tour du RS5.

 

J'utilise les produit Colourlock, avec les teintes "Soul Black" et "Gris Pierre" (en allemand chez Colourlock "soul schwarz" et "felsgrau").

Avec comme principaux dégâts constatés, tout sur le bourrelet coté gauche :

  • une grosse usure du cuir du dossier ainsi que du passepoil,
  • sur le haut du siège, la ceinture qui frotte sur le passepoil,
  • sur l'assise, le cuir abimé au-dessus des commandes électriques.

Sur le dossier, le passepoil était sacrément usé, j'ai passé un coup de cuir liquide afin de lui redonner un peu de volume et de rondeur. De part et d'autre le cuir a été poncé pour le lisser au mieux.

Puis j'ai passé de nombreuses couches pour reteinter le cuir noir, en essayant de ne pas trop teinter les coutures grises. Idem pour le passepoil, plusieurs couches jusqu'à avoir un rendu qui me plait. Avec les temps de séchages, et pour garder ma concentration au plus haut niveau, j'ai étalé le travail sur plusieurs sessions.

 

Voici le résultat :

 

Assise :

Assise.thumb.jpg.fa0275218dc30158ef7d81f765a4a6d3.jpg

 

Dossier :

Dossier.thumb.jpg.7f290a7e4d7c131c01b3af07c4c20133.jpg

 

Ceinture :

ceinture.thumb.jpg.a9546c1fe687166a99059dff1609aeca.jpg

 

IMG_20211109_164542.thumb.jpg.5e700855e04a8d8edb9f71a7ac0e625c.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi cette partie du siège était dans cet état, sachant que le reste est nickel. Même sur mon A3 qui a le double de km et que j'utilise au quotidien il n'y a pas ça. Bref, avec un peu de patience c'est beaucoup mieux. J'espère que ça tiendra dans le temps.

Modifié par Makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela dépend aussi beaucoup du gabarit du conducteur mais aussi de l'espace pour monter dans le véhicule.

C'est le problème des sièges baquets quand tu ne peux pas ouvrir ta porte en grand pour monter dans la voiture.

Même en faisant hyper attention, tu frottes toujours un peu et dans cette zone tu as les boutons de poche arrière de pantalon, bouton de veste/manteau, les fermetures éclairs...

En plus comme la voiture est basse ça n'aide pas :AP-Smiles_u1F615:

Et comme ça a été dit, ce n'est pas le kilométrage qui compte, c'est le nombre d'entrées/sorties.

J'avais le même symptôme dans mon ancienne voiture au bout de 14 ans AP-Smiles_u1F61E.png 

Avec l'Audi j'essaye de serrer le mur opposé du garage au maximum pour limiter le phénomène, mais ça frotte quand même un peu de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais comme une envie de m'évader, alors je suis monté au col du Grand Colombier pour sortir de la grisaille de la vallée.

Voici quelques photos

 

DSC_9715r.thumb.jpg.4bf8ae0207f483ec4808fc05f5d0b3f6.jpg

 

DSC_9719r.thumb.jpg.b2cc77bb2873d5c0871ddb4e1ea45491.jpg

 

DSC_9723r.thumb.jpg.0c8b1a1f4357cd7f8ed8781da836c795.jpg

 

DSC_9726r.thumb.jpg.57c660f946057fbd28564a77b4ab8b79.jpg

 

DSC_9728r.thumb.jpg.bf10d820626cfa3740b097a76e24663c.jpg

 

DSC_9758r.thumb.jpg.f55dc5fd458d645ed15a4587bc18f980.jpg

 

DSC_9764r.thumb.jpg.9698f23e5b537fc4166b7d95b33af3c0.jpg

 

DSC_9765r.thumb.jpg.0b2ac7d1b6ae0e876ac61990946eae1e.jpg

 

DSC_9771r.thumb.jpg.f06b5f3cd35dae79a4f366ab63877ddf.jpg

 

Chaine des Aravis, et Mont Blanc

DSC_9775r.thumb.jpg.208ba64996fafa270c1436ec2071a848.jpg

 

DSC_9778r.thumb.jpg.6c631d96afe098b23c02678f0b939765.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petite mise à jour des évènements de ces derniers mois :

 

1) en novembre un seau de chantier traine sur la voie rapide urbaine de Chambéry, grosse circulation, il valdingue dans tous les sens, je suis voie de gauche, impossible de changer de voie, je sers au maximum à gauche vers le parapet en béton, mais rien n'y fait je le tape d'un rien à droite du PC avant. Bilan 2 belles rayures... J'arrive à en faire disparaitre une au polish. L'autre profonde restera là jusqu'à un prochain évènement...

567615394_etape1polissage.thumb.jpg.7f3acebfc2ecfd7d6e43f18ca4231e1d.jpg

 

2) En mars, je rentre tranquille chez moi, à l'arrêt à un feu, je me fais rentré dedans par l'arrière par une jeune qui, elle aussi à l'arrêt, a relâché le freins et a glissé (le téléphone au volant va lui couté cher). Rien de méchant, mais PC arrière marqué par sa plaque d'immatriculation ainsi que baguette alu du diffuseur marquée. Constat, assurance, expertise : y'en a pour 1600€... PC repeint et baguette alu changée, super taf car pas de nuance de couleur, chose que je craignait avec le gris Daytona. J'en ai profité pour faire refaire en spot repair la rayure ci-dessus, nickel aussi.

 

3) Il y a 2-3 semaines, message d'erreur de boite de vitesse. Intermittent, même en conduite pépère. Suspicion de mécatronic. Je demande à des locaux de me venir me faire un diag, bilan :

139268934_VCDSdeFredle05mai22.thumb.jpg.4a968a0e4b61737433791afd944e8271.jpg

Code défaut P17D800, ce sont les électrovannes dans la boite qui déconnent (ou les circuits imprimés), donc RDV pris avec Audi pour réparer la mécatronic avec le kit. Merci à Bluenitro pour le coup de main. Donc pour l'instant elle dort dans mon garage jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

 

En espérant ne pas avoir d'autres imprévus cette année, j'en ai ras le c**...

 

Dès qu'elle sera réparée, elle ira voir Detailing Shine pour lui remettre une céramique sur les 2 pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf toujours chiant ces problèmes de carrosserie, mais surtout de mécatronic...

J'ai également un problème avec ce mécatronic, avec le code P284A00 Positionneur hydraulique de l'arbre de commande des vitesses 2 coincées.
@bluenitrotu pourrais me donner ton avis stp ?

@Makinaas-tu eu un devis de la part d'Audi ? Si oui, quel est le coût stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA stronic 7 c'est LE gros problème des RS4 et RS5 B8.

 

En fonction des codes défauts la panne peut-être du au mécatronic ou a une autre pièce.

 

Dans le cas de Thomas je lui ai vraiment demander un code défaut précis, après vérification chez audi avec le code défaut et avec l'aide d'une personne en or chez eux. le code défaut implique le remplacement du mécatronic, dans le cas de ce RS5 le montage d'un kit de remplacement du mécatronic. Ce kit bien moins onéreux inclus les électrovannes et les cartes électroniques.

 

https://www.tecmotor.fr/piece-voiture/90370-kit-reparation-mecatronique-bva-0b5-dct-s-tronic-dl501-7q.html?fbclid=IwAR0cgeuUQUdT1TpyuRjTGBUSSJOExoIOxB6DTqBfuxZwfzSOXrb0paRIlWE

 

Je laisse @Makina répondre si il le souhaite sur le devis fait par audi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation de la mécatronic avec le kit, il faut compter 1700€ TTC chez Audi, prix de base, hors négo, et travaux réalisés par un mécano expérimenté sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Makina a dit :

Pour la réparation de la mécatronic avec le kit, il faut compter 1700€ TTC chez Audi, prix de base, hors négo, et travaux réalisés par un mécano expérimenté sur ce sujet.

J'ai un devis de KSF à 3200 euros... mais pas avec le kit...
Le mécatronic est facturé 1600 euros à lui seul + 1000 euros pour l'électrovanne et le reste est la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bluenitro a dit :

La BVA stronic 7 c'est LE gros problème des RS4 et RS5 B8.

 

En fonction des codes défauts la panne peut-être du au mécatronic ou a une autre pièce.

 

Dans le cas de Thomas je lui ai vraiment demander un code défaut précis, après vérification chez audi avec le code défaut et avec l'aide d'une personne en or chez eux. le code défaut implique le remplacement du mécatronic, dans le cas de ce RS5 le montage d'un kit de remplacement du mécatronic. Ce kit bien moins onéreux inclus les électrovannes et les cartes électroniques.

 

https://www.tecmotor.fr/piece-voiture/90370-kit-reparation-mecatronique-bva-0b5-dct-s-tronic-dl501-7q.html?fbclid=IwAR0cgeuUQUdT1TpyuRjTGBUSSJOExoIOxB6DTqBfuxZwfzSOXrb0paRIlWE

 

Je laisse @Makina répondre si il le souhaite sur le devis fait par audi ;)

 

Avec mon code défaut au VCDS tu peux pas me dire ce que c'est ? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder :

1) ce qui cloche => le code défaut te dira la nature du problème

2) comment ça se répare. Mécatronic complète ou kit de répa... ce n'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, E6A a dit :

J'ai un devis de KSF à 3200 euros... mais pas avec le kit...
Le mécatronic est facturé 1600 euros à lui seul + 1000 euros pour l'électrovanne et le reste est la MO

 

3200€ TTC sa me surprends pas pour le mecatronic complet. Par contre aucun intérêt de le changer si le kit de remplacement existe et qu'il est compatible avec ton auto ;)

 

Attention car tu peux avoir un code défaut qui va dire : Changement de mecatronic comme le cas de Thomas mais après tu peux avoir un code défaut qui va dire : capteur de BVA HS et la c'est plus la même chanson ... si c'est un capteur de BVA faut tomber et ouvrir la boite !

 

Je corrige juste le prix donner par thomas c'est 1800€ avant négo TTC ;) Sachant qu'il y a 750€ de MOE et 1050€ de pièces TTC ;) Sa inclus: Vidange de BVA + kit de réparation mécatronic + filtres et tuyaux + cloche en plastique dans la BVA. Pour info rien que la vidange de BVA c'est 413€ TTC sans remise et les filtres sont pas changés.

 

Si j'aurais garder l'auto c'est une réparation que j'aurais fait en préventif lors de la révision en 2022. Même si je n'avais aucun symptôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste incompréhensible et inadmissible à un si faible kilométrage

Lors du changement suite à problème Mecatronic à 170 000 km sur ma RS5 chez Docteur BVA celui-ci me dit n'avoir pas vu ce genre de problème avant 120 000 ; en général 150 000 km

De ce fait pour limiter les risques il préconise de monter le kit de réfection lors de la vidange des 120 000 km Pour change r le kit il faut réaliser la vidange donc profiter d'une vidange de boite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incompréhensible mais le kilométrage est totalement aléatoire pour cette panne ... j'en ai connu une qui a eu le même soucis à 31 000 kms ... et je parle de 31 000 kms justifié origine france etc ... ;) donc bon sa me surprends pas car c'est vraiment le point négatif de ces autos (RS4 B8 aussi)

 

La moyenne pour les pannes de mécatronic c'est 100 000 kms. je parle de moyenne, tu peux en avoir une en panne à 30 000 kms ou a 170 000 kms comme la tienne. 

 

Malgré le faible kilométrage véhicule de plus de 10 ans = 0 prise en charge par audi malgré son suivi exemplaire.

 

SI j'avais eu encore l'auto j'aurais profiter de la vidange de BVA pour le faire ;) au moins l'opération est moins couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 11:02, bluenitro a dit :

 

3200€ TTC sa me surprends pas pour le mecatronic complet. Par contre aucun intérêt de le changer si le kit de remplacement existe et qu'il est compatible avec ton auto ;)

 

Attention car tu peux avoir un code défaut qui va dire : Changement de mecatronic comme le cas de Thomas mais après tu peux avoir un code défaut qui va dire : capteur de BVA HS et la c'est plus la même chanson ... si c'est un capteur de BVA faut tomber et ouvrir la boite !

 

Je corrige juste le prix donner par thomas c'est 1800€ avant négo TTC ;) Sachant qu'il y a 750€ de MOE et 1050€ de pièces TTC ;) Sa inclus: Vidange de BVA + kit de réparation mécatronic + filtres et tuyaux + cloche en plastique dans la BVA. Pour info rien que la vidange de BVA c'est 413€ TTC sans remise et les filtres sont pas changés.

 

Si j'aurais garder l'auto c'est une réparation que j'aurais fait en préventif lors de la révision en 2022. Même si je n'avais aucun symptôme. 

 

Le capteur c'est encore 3000€ et d'ailleurs certains en profite pour le faire en même temps que le mécatronic...

Du coup, quelle est la différence entre le kit de réparation du mécatronic et le changement du mécatronic ?


Mon symptôme c'est parfois lorsque je passe la marche-arrière en légère montée.
La voiture recule avec difficulté comme si le frein à main était enclenché. La vitesse saute et le voyant BV apparait sur l'ODB.
J'éteins et rallume la voiture, et plus rien. Je continue ma marche-arrière comme si tout allait bien.

Donc en préventif, je vais le faire car je n'ai malheureusement pas bien le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 13:32, bluenitro a dit :

incompréhensible mais le kilométrage est totalement aléatoire pour cette panne ... j'en ai connu une qui a eu le même soucis à 31 000 kms ... et je parle de 31 000 kms justifié origine france etc ... ;) donc bon sa me surprends pas car c'est vraiment le point négatif de ces autos (RS4 B8 aussi)

 

La moyenne pour les pannes de mécatronic c'est 100 000 kms. je parle de moyenne, tu peux en avoir une en panne à 30 000 kms ou a 170 000 kms comme la tienne. 

 

Malgré le faible kilométrage véhicule de plus de 10 ans = 0 prise en charge par audi malgré son suivi exemplaire.

 

SI j'avais eu encore l'auto j'aurais profiter de la vidange de BVA pour le faire ;) au moins l'opération est moins couteuse.

 

Je confirme, ce n'est malheureusement pas lié aux kilométrages.
Docteur BVA et KSF m'ont confirmés avoir vu des problèmes de mécatronic à 40 000kms et d'autres à 180 000kms.
Et ce n'est malheureusement pas que sur les RS4 et RS5, car les A1 ou Q5 sont aussi impactés par cette maladie.

Je trouve tout de même scandaleux qu'Audi ne prenne rien en charge.
Cette panne devrait être prise en partie par Audi, que la voiture ait 3, 5, 10 ou 15 ans. mais bon c'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand j'ai acheté mon RS à 59700 kms il y a plus de 2 ans. J'ai tout contrôlé chez Audi et la boîte avait été pris totalement sous garantie juste avant mon achat ce qui m'avait en partie rassuré. Le gars de chez Audi ne pouvait pas me faire une copie mais il m'a fait voir sur écran une liste longue comme un bras. Donc les pb de boîte peuvent effectivement survenir à n'importe quel kilométrage. D'ailleurs à ce sujet là question que je me pose est: quand une boîte est refaite par Audi est elle garantie et ce combien de temps ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ci-jointe la facture de BVA docteur Rossellange pour ma boite266577100_factureboite001.thumb.jpg.7e457e78818a41937bdde34c6648b1ba.jpg

Vous pouvez voir que le capteur est à 212 euros ht pour la fourniture , le montage est idem que le mecatronic etc donc  si fait en même temps

le kit reparation mecatronic 457 euRos ;main d'oeuvre 83 €

evidemment si à chaque fois on ne fait qu'une operation la MO explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric

Effectivement mais chez Audi pour les mêmes opérations cela donnait 900 €

Il faut constater qu'il y a le double embrayage et le volant moteur ; ce qui est rare 

Le constat à faire également , c'est que le démontage /ouverture de boite a un cout relativement indépendant de ce qu'on change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut déposer la boite pour un fichu capteur... c'est quand même fou le process...
Un pauvre capteur à moins de 300 euros, et qui grâce à son emplacement en fait une addition à 3500 euros... et Audi qui facture sans scrupule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite mise à jour :

La mécatronic a été réparée vendredi dernier. Remplacement de plusieurs électrovannes, du circuit imprimé, du tamis, du filtre, nouvelle huile... Mise à jour de la boite, passée de version 6 à la version 9 actuelle. Procédure de remise en route faite à l'atelier avec plusieurs check à des températures d'huile précise. Essai routier. Et c'est reparti ! J'avais comme consigne de rouler cool pendant 500km, car il y a une procédure de recalibration des 2 embrayages (des points de patinages) à faire par le client. Donc tranquille Bill, en mode confort sans taper dedans : et bien c'est tout doux et elle ne consomme rien ! Nouvelle auto AP-Smiles_u1F61C.png

Bref, elle roule de nouveau, pour mon plus grand plaisir !

 

Photo du week-end, rasso entre potes.

1285643806_RS5GTRRS6RS3.thumb.jpg.292501d81705c517f8e34e57f7b5c39b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...