Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS5 de Makina


Makina

Messages recommandés

Je viens de faire exactement la même opération sur la mienne ! 
C’est vraiment un plaisir cette auto même si elle vieillit un peu , je n’arrive pas à lui trouver une remplaçante qui saurait procurer le même plaisir , le même espace habitacle, volume coffre , performance , motricité , tenue de route dans un coupé racé …… 

Bon rodage avec ta pépite !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fabrice fait un super boulot.. Une de mes ex voitures est en présentation dans sa galerie photos réalisations ! 

 

Tu es content du rendu ?😍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, H74 a dit :

Tu es content du rendu ?😍👍

Oui toujours chez lui.

Là c'était pour de petits travaux, il fallait juste remettre de la céramique sur les pare-chocs suite à mes incidents. La vraie céramique générale a moins d'un an. Néanmoins j'en ai profité pour lui demandé un nettoyage extérieur, elle en avait besoin après une sortie de 800km...

En tout cas c'est toujours un plaisir de discuter avec lui.

 

DSC_0198r.thumb.jpg.93d776015df0719f3eff07425558c9cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle  photo !! 😍😍😍

 

Philippe est aussi très sympa ! Mais Fabrice reste une bible du detailing... Il est incroyable !

 

Si je devais à nouveau emmener une caisse au detailing, ça serait chez lui une fois de plus, les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques photos prises ce week-end au Relais du Mont du Chat (Savoie), avec vue sur la chaine des Alpes.

 

DSC_0427r.thumb.jpg.1e87d046c195bb9dac456c1e69f63c9b.jpg

 

DSC_0418r.thumb.jpg.4fbf5dc321399e7b79c02852243f8e76.jpg

 

DSC_0422r.thumb.jpg.66a768e5834491162bcc62fe60bbb282.jpg

 

DSC_0421r.thumb.jpg.e65780bfbfcee7771c3a93fc8a62410e.jpg

 

DSC_0431r.thumb.jpg.07f3a506cea913579d2fe6ac7baec288.jpg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vendredi 15 juillet au matin, sortie de la grosse à la fraiche :

Direction le Cormet de Roselend, tôt, un des premier à arriver au col. Du lac de Roselend jusqu'au col il y avait de nombreux camping cars qui ont passé la nuit dans ce magnifique bout de Savoie, et ils ont bien raison. Mais les pauvres ils n'ont pas eu le droit au feu d'artifice du 14 juillet, c'est ballot, alors à 8h du mat' je me suis dit qu'un RS5 en mode Dynamic ça fera bien l'affaire... Les pauvres, ils ont compté les lacets :AP-Smiles_134: :AP-Smiles_4:

 

Quelques tof au levé du soleil :

1772038895_Soleila8h.thumb.jpg.266c125baaee6e3670e1b61dded8b2ec.jpg

 

977561430_RS5lacdeRoselendmatin8hcote.thumb.jpg.63923b92ddf1672bc190ace0ba453bd0.jpg

 

1475228250_RS5lacdeRoselendmatin8h.thumb.jpg.080429399429107c09fa4e2c79116553.jpg

 

466118075_MontBlancdepuiscoldelaNova.thumb.jpg.3dd4b80b76be28f078d7c3694a79b9b8.jpg

 

217912521_RS5lacdeRoselend2.thumb.jpg.6df323ca37a4b86ba928e5568407734d.jpg

  • Adore 2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ola,

Je viens de me lancer de nouveau dans le nettoyage des cuirs, et je me rends compte que les coques en plastiques à l'arrière des sièges avant sont légèrement collantes, et brillantes. Comme si le plastique "transpirait". Est-ce que cela vous est arrivé ? Quel en est la raison ? (vieillissement du plastique ?) Et existe-t-il un remède efficace ?

IMG_20220809_210441.thumb.jpg.b22b17db2f7a40b643f4bd3fc8b8b0e9.jpg

 

IMG_20220809_210501.thumb.jpg.d09f77163f86493c841fc124e90977a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est pas un problème de plastique mais d'entretien ; plus éxactement de produit utilisé

 

Les produits pour cuir sont gras et se laisse aspirer par le cuir , si on utilise ce type de produit pour le plastique le gras reste en surface et devient collant

La meilleure solution à ma connaissance est de dégraisser le dossier et le traiter avec un produit adapté du style traitement tableau de bord

Eventuellement passer un produit pour régénérer la couleur noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Jean-Jacques. D'ailleurs sur ta photo, sur le bord plastique en haut à gauche, on remarque nettement la démarcation entre pas de produit et plus bas ou il y a du produit. Un bon dégraissant devrait pouvoir retirer le produit ensuite un produit comme Natural look de Poorboy's world permettra de raviver le plastique sans le faire coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense qu'il y a incompréhension : je n'ai jamais dit avoir nettoyé le plastique avec le nettoyant cuir. Mais plutôt que lorsque je me suis attelé à nettoyer les cuirs j'ai constaté que le plastique collait un peu. Ce qui n'est pas pareil, et donc ne doit pas vous amener à la conclusion de mauvais entretien. Je ne l'ai que depuis un an, et il est vrai que jusqu'à ce jour je n'ai pas touché à ces coques plastiques derrière les sièges.

Donc un "multi interior cleaner" suffirait pour nettoyer le bousin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makina

 

ne le prend pas mal ; ce n'est pas ni une accusation ni un reproche 

C'est seulement une généralité qui arrive souvent aux propriétaires de voitures avec interieur cuir , tant qu'à faire ils tartinent partout et cela donne ce résultat.

Erreur facilement réparable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre comme sa il y aura plus de débat ;) j'ai mis en place du Natural look de Poorboy's sur les coques de siège, ce produit permet surtout au plastique de mal vieillir aux rayons UV. Un très bon produit mais j'ai toujours son effet collant au bout d'un certain temps sans ré-application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, pour ma part j'avais très bien compris.

Sylvain, perso pour utiliser ce produit, je n'ai pas constaté cet effet collant. Peut être que je mets moins de produit que toi. Pourtant avec les température en plein soleil en ce moment cela pourrait également m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 16:44, Esquirou a dit :

Thomas, pour ma part j'avais très bien compris.

Sylvain, perso pour utiliser ce produit, je n'ai pas constaté cet effet collant. Peut être que je mets moins de produit que toi. Pourtant avec les température en plein soleil en ce moment cela pourrait également m'arriver.

;) l'application à eu lieu il y a plus d'une année ;) je vais même dire un an et demi ... depuis il y a eu de la poussière qui est venu dessus d’où cet effet "collant" qui peut apparaitre au bout d'un certain temps ;) Un simple nettoyant plastique remet la surface à nue ;)

 

Le 11/08/2022 à 20:47, Makina a dit :

Sylvain, il a l'air trop bien ton produit. Tu me feras penser de ne plus jamais utiliser à l'avenir :AP-Smiles_u1F602:

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

il est bien quand tu l'applique régulièrement ;) Après tu utilise sans doute mieux. Moi sa fait 12 piges que je l'utilise celui ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makina

quel produit utilise-tu ?

 

Perso je tenterai avec du lave-vitre utilisé pour les carreaux à la maison

Le produit contient du diluant et du dégraissant mais en dose faible pour éviter de marquer les surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour enlever le gras que laisse ce produit, je tenterai de mettre du paic vaisselle directement sur un chiffon humide et frotter puis de rincer avec un autre chiffon humide sans aucun produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Makina !

 

Oui on voit la trace de délimitation juste avant le cuir, comme  je penche pour un dressing non adapté... , peut être qu'il y avait des traces de pieds et le mec a mis un gros dressing cache misère... 

 

Comme étant sensible aux soins dont tu fais rigueur j'ai posté tes 2 photos de coque de siège sur le forum Esthauto .https://www.esthauto.com/

http://www.forum.esthauto.com/threads/go-fast-la-photo-du-jour-en-detailing.19220/page-127

 

Il me semble que c'est un plastique qui ne boit pas beaucoup et qui est plutôt costaud , un apc hard si nécessaire  https://www.carcaredetailing.com/esterno/671-tacsystem-quartz-sparkle.html
si le produit vaisselle n'est pas concluant . :/
 
 
Très belle route à toi dans ces montagnes magnifiques ...:AP-Smiles_46:

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même le "mec" en question c'est Sylvain Alias @bluenitro qui a répondu 5 posts plus haut.

Et la délimitation c'est simplement parce qu'il prenait justement bien soin de ne pas déborder sur le cuir AP-Smiles_u1F609.png

 

Perso j'essaye de ne plus utiliser de produit "renov plastique" pour le même genre de résultat. Je retire la poussière avec un plumeau Swiffer, et quand il faut nettoyer un peu, lingette pour les vitres.

Je risque de faire hurler tous ceux qui sont au petit soin de leur belle (j'ai déjà arrêté les rouleaux pour revenir au Karcher + essuyage microfibre, effort surhumain pour moi) mais pour l'entretien intérieur je suis un peu revenu des produits qui coutent une fortune et ont parfois des effets indésirables (effet luisant, gras, odeur trop prononcée...)

 

Par contre il va falloir que je m'occupe un jour du sujet entretien du Dimanica/Alcantara des sièges. Le prix du confort qu'ils apportent AP-Smiles_u1F61E.png

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mes excuses à Bluenitro :AP-Smiles_126:, j'ai pris le post en cour de route .

Un gars soigneux comme lui n'aurait pas mis un cache misère c'est certain . 

Désolé pour mon incompréhension . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Decathlon, rayon cavalier tu as un spray Fouganza vraiment pas cher et il dégraisse très bien. Je l'utilise depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RABITO a dit :

Oh mes excuses à Bluenitro :AP-Smiles_126:, j'ai pris le post en cour de route .

Un gars soigneux comme lui n'aurait pas mis un cache misère c'est certain . 

Désolé pour mon incompréhension . 

Y'a pas de mal t’inquiète ;)

 

Comme évoqué j'ai rarement utiliser des produits de mauvaises qualité pour mes autos ;)

 

j'ai utiliser cet APC sur une S3 avec un problème similaire et c'est venu a bout de l'effet gras : https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/86-classic-all-purpose-cleaner-5l.html

Attention c'était pas un effet gras de produits mais plutôt du collant suite à un stockage de raisins dans des contre portes ... quand tu retrouve que la grappe c'est qu'il était la depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-il possible sur B8 de passer les clignotants confort de 3 clignotements à 4 ou 5 ?

Je n'ai pas trouvé dans les calculateurs 9/ ni 46/, alors que sur mon A3 8V ça m'a pris 10 secondes à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand ton concessionnaire local organise un p'tit rasso avec roadbook, et que ça se termine sur un aérodrome piste 32 :AP-Smiles_32::AP-Smiles_35:

 

IMG_20221105_092851r.thumb.jpg.931d75768a62c6a77920aa24224be972.jpg

 

IMG_20221105_100412r.thumb.jpg.558d2f059bc4e9a6945ee707dcb23d43.jpg

 

IMG_20221105_113542r.thumb.jpg.abdf876a774f88d8d15908088de1fd53.jpg

 

DSC_1023r.thumb.jpg.03ac23db9cb498543bf9c47636534bde.jpg

 

IMG_20221105_121525r.thumb.jpg.bee67190634834611a4a87356e0d874d.jpg

 

IMG_20221105_123957r.thumb.jpg.0ed2fd37af4b861fabd6dcfd269401fb.jpg

 

IMG_20221105_134926r.thumb.jpg.a31a34ba86f6d8968de42c437ffa9351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle orga, et audacieux à cette saison !

les R8 …..😍😍😍😍et le reste aussi !

C’était quel style de ballade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de la concession pour monter au col du Granier. Cafés et croissants au restaurant du col. Puis redescente par l'autre coté et passage au milieu du vignoble savoyard, pour arriver ensuite à l'aérodrome de  Challes les Eaux à coté de Chambéry.

Pas un grand tour, à rythme plutôt tranquille à cause de la chaussée trempée le matin, mais une mise en bouche pour le petit kif de midi, avec la possibilité pour chacun de faire 2 départs arrêtés sur la piste. 600m entre les drapeaux, launch control ou pas, et gaaazzzzzz !!! Rien de bien fou techniquement, mais le plaisir de faire ça de manière sécurisée, et de découvrir les perf des diverses auto présentes. Des photos et vidéos devraient sortir prochainement. Suivez l'instagram de Cedric_quattro.

Et en cadeau, le livre sur l'histoire d'Audi :bien:

 

1412675551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...