Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A6 BI-TDI 326 Compétition RitchR


Messages recommandés

@tofone J'ai acheté une clé dynamométrique pour l'occasion effectivement, je pense que les précédents " monteurs " n'étaient pas de ce parti là :D

@papiDOMI Jantes d'origine de la compétition en 8.5x20 ET45 et pneu en 255

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RitchR a dit :

Bonsoir à toutes et à tous.
Petit retour du montage des spacers.
Une sacrée merde à devisser ces écrous antivol, même debout sur la clé impossible, et c'est pas le poids qui manque ! 
Obligé de se rendre dans un garage pour le prêt d'un pétard, incroyable ! Et même ce dernier à galéré !!!
Après cette petite mésaventure, voici le résultat. De meilleures photos sont prévues bien entendu !


 

 IMG_20210911_113503.thumb.jpg.0346d73e2e550e59161ae519175c02e1.jpg



Avant : 


IMG_20210911_115534.thumb.jpg.ef52b39875e2dc1fded9987e6d3f5a2e.jpg


Après :


IMG_20210911_115525.thumb.jpg.74836a0dca5b355fa0cb2451e2b548db.jpg



Le 20mm est absolument parfait !  Manque plus qu'à la rabaisser un poil, mais le module sera pour début d'année prochaine, le programme étant déjà bien chargé pour cette fin d'année :)
Intercooler Wagner Tuning commandé, il devrait arriver pour mi octobre. Oui c'est long mais je pense par un revendeur qui passe par un grossiste qui me le sort à un bon prix.
En attendant je me renseigne pour éventuellement me faire un petit détailling perso, choix des produits en cours. On s'entrainera d'abord sur la clio de Madame. Je vous tiens au jus.
Bonne semaine à vous à attendant les belles photos !

Bonjour @RitchR,

 

Juste pour info au cas ou ... 😉🤷‍♂️

 

 

coupleserragesdesroues.jpg.72a3b2a44e2a28be3e1f618663b8e883.jpg

 

Voilà,

Pour éviter des ecrous antivol trop serrés, sachant que ceux la il faut les serré a peine  pour éviter de déformé le forme de sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour le partage Optimus. 

C'est justement resserré au couple pour éviter d'en chier autant la prochaine fois. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tofone a dit :

joli, serrage a la clé dynamo pour les écrous c'est mieux... 

de quel module parles tu ? 

@tofone J'ai oublié de te répondre. Se sera certainement le module d'Active Sound : https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/active-suspension-control-wifi-audi-a6-s6-rs6-4g-air-suspension

 

À moins que j' en trouve un plus intéressant. Les manips via VCDS ne m'intéressent pas trop dans le sens où je souhaite quelque chose de modulables et réglables facilement. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui quand même, ca pique niveau prix ! 

C'est pour ça que ça attendra, mais je ne trouve pas de solution moins chère, hormis VCDS. Il doit peut-être exister d'autres marques qui proposent le même type de boitier moins cher, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Je m'y pencherai plus au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un boitier créer sur une page Facebook dédié aux modèles compétitions…

Apparemment bien moins cher que le kit de CETE...

Il faudrait que je te retrouve un lien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LUDO03 a dit :

Il existe un boitier créer sur une page Facebook dédié aux modèles compétitions…

Apparemment bien moins cher que le kit de CETE...

Il faudrait que je te retrouve un lien…

Tu as suscité ma curiosité là Ludo !! AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png
Et du coup si tu l'as vu, tu n'as pas été intéressé ?


C'est ça : https://shop.electronicworks.de/air-suspension-control/2/air-suspension-control-audi-a6/a7-4g-inkl.-app-steuerung?fbclid=IwAR0HH5EaRMokgIA-Uqe4Az4bt6bdJ4gUCzLd5K7R2RBMZGjsF0lNmMKqfm8

Modifié par RitchR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RitchR a dit :

 ca devient intéressant, même si c'est encore cher, psychologiquement de passer sous les 1000€ 😁

 

faudrait voir si une commande groupé pourrait faire baisser le prix pu attendre le Black Friday ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tofone a dit :

 ca devient intéressant, même si c'est encore cher, psychologiquement de passer sous les 1000€ 😁

 

faudrait voir si une commande groupé pourrait faire baisser le prix pu attendre le Black Friday ! 

Ce qui fait la différence de prix dans ce cas là je pense que c'est surtout le devellopement du logiciel. Il faudrait se pencher plus précisement sur celà. Après je pense que les boitiers sont assez similaires selon les fabricants.


Je pense me prendre un câble pour enfin avoir accès au VCDS.
De ce que j'en comprends, il y a deux modèles :
le VAGCOM HEX V2 : ICI
le VAGCOM HQ : ICI
La différence entre les deux est la prise en charge des nouveaux modèles du groupe VAG c'est bien ça ? Pour une A6 de 2015 autant prendre le moins cher ? 

Merci pour vos lumières.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris cette version que l'on m'avait fortement conseillé... 

mais le lien vers l article ne fonctionne plus.!

 

 

 

Screenshot_20210914-210524_AliExpress.jpg

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LUDO03 a dit :

Il y a Black Dropbox, ce n'est pas le système dont je parlais mais tu peux aller y jeter un coup d'œil 😉😉😉

la Dropbox fonctionne seulement en mode parking... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Ludo, je n'en avais jamais entendu parlé, intéressant ! 

Néanmoins le côté juste purge de la suspette via un bouton justifie le  pas cher".

Je suis plus d'avis de la recherche de la perfection à régler au millimètre prêt pour de belles séances de photos. 

De plus avec les spacers ça doit pas être beau à voir une purge totale 🙄

Pour l'instant c'est le boîtier d'Electronic Works qui semble le mieux placer. Manque plus qu'à trouver des tests ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps consacré à tes recherches @Ludo 03
Effectivement ça semble un peu mieux que le précédent dans le sens ou on peut stopper la descente en relâchant le bouton.
Ce qui fait peur en revanche c'est le feedback qui semble proche du néant.  Acheter un produit sans trop savoir ce qu'il en est pose des doutes.
Rien que sur le forum je serai curieux de voir si quelqu'un en a monté un ou même un Electronic Works !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que la Dropbox tu veux dire ? 

car c'est a peu près la même chose avec une commande manuelle en plus, mais cela ne permet pas les réglages fixes sur chacun des drive select comme avec l electronicworks... (normal aussi a ce prix) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je parlais du précédent c'est bien la dropbox.
Pour l'instant à minima se sera Electronicworks. A moins que j'arrive à me motiver à le faire par VCDS. On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RitchR a dit :

Oui, quand je parlais du précédent c'est bien la dropbox.
Pour l'instant à minima se sera Electronicworks. A moins que j'arrive à me motiver à le faire par VCDS. On verra :)

je l'ai fait au vcds avec les valeurs maxi mais je trouve toujours la voiture trop haute avec les roues en 20", je vais attendre de voir si en 21 ca rend mieux ( bien qu'il me semble que des roues en 20 avec pneus en 35 donnent le même diamètre total que du 21 avec pneus en 30 !) sinon je prendrai sûrement le module électronicworks qui permet a priori de régler indépendant chaque position contrairement au vcds qui modifie toutes les positions avec la nouvelle valeur modifiée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module de chez CETE semble bien mais trop cher. Celui de Electronic Works semble similaire est déjà bien moins cher.
Je pense qu'avec les spacers de 20mm ça accentue le côté " posé " de la caisse. Le réglage au VCDS devrait déjà commencer à être pas mal ! Dans tous les cas il me le faut, je vais prendre la version VAGCOM HQ et tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les liens que tu as mis pour  les câbles, les prix sont exorbitants ! 

prends le sur ali... j'ai payé le HEX V2 37€ il fait le boulot sans problème et les vendeurs assurent le suivi et les mAj (il y a fort a parier que les câbles sur tes liens viennent de chine également..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ ? J'ai cru comprendre que du moment que tu avais n'importe quel cable autre que ceux de rosstech tu ne pouvais pas faire de maj sinon plus rien ne marche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de faire la manip via VCDS pour la rabaisser, tout c'est très bien passé mais au moment de sortir pour la regarder il se trouve qu'elle n'est pas pareille d'un côté et de l'autre.
Voici mes valeurs initiales avec les modifs + 17 et + 13
AVG : 395.70 -> 412.70
AVD : 388.20 -> 405.2
ARG : 397.40 -> 397.40
ARD : 386 -> 399

En regardant le tuto je me dis c'est normal aucune valeur n'est pareille on continue. Mais finalement le résultat se voit : 


Avant gauche au top : 



IMG_20210921_140336.thumb.jpg.b7e5da0acda443b06b6d8fa3b515f018.jpg



Avant droit bien moins

IMG_20210921_140349.thumb.jpg.8e17fdbc26c9db678de89f6f98baa450.jpg


Pensez vous que je peux modifier les valeurs pour les mettre similaires ? Par exemple les deux roues à l'avant à 412.70mm ?

En vous remerciant !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une différence entre l'avant gauche et droite...

 

Ce que j'avais fait sur la mienne, c'est de mesurer celle de gauche, pour connaitre la différence de hauteur entre le deux que j'ai soustrais ensuite à l'amortisseur droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse iDevX,

C'est le sol de mon garage, je l'estime droit, mais serait-il possible que la voiture se mette à corriger une petite inclinaison en se mettant comme ça ? Peut-etre en roulant et en prenant les mesures sur un autre endroit je vais voir une différence.
Sinon au lieu de relever un peu l'avant gauche pour qu'il se retrouve au même niveau que le droit, je peux faire l'inverse et baisser plus le droit, quite à dépasser la valeur 17mm. Il y a t-il un risque ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute modif de ce genre, je serai toi, j'irai faire un p'tit tour et je vérifierai ailleurs, parking, station de lavage, etc... Peut être qu'en roulant, le phénomène sera moins flagrant 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as mis le doute alors je suis allé vérifier et j'ai également une différence de 5mm entre avant droit et gauche ! 

je vais revenir aux valeurs d'origines pour voir si il y avait déjà une différence.. 

mes valeurs :

AVG 399.2 => 416.2

AVD 393.6 => 410.6

ARG 388.4 => 401.4

ARD 380.7 => 393.7

 

Mais il faut que je vérifie car il y a une des valeurs avant que leVCDS ne voulais pas prendre, j'avais donc du remonterla valeurs jusqu'à acceptation par le soft... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir c'est d'où sortent les valeurs d'origine surtout ! 

Est ce en temps réel au moment de les scanner ou est-ce des valeurs rentrées en usine ? 

Autrement dit, si on a de grosses différences de valeurs si c'est du direct ça signifie que le sol n'est pas plat du tout et qu'il faut en prendre compte ou que la voiture est mal réglée. 

A ce moment là autant mettre les mêmes valeurs aux roues. 

 

Si c'est de l'usine alors c'est que nos valeurs sont bonnes par défaut et il y a juste à faire notre-17 et-13 et basta. 

Modifié par RitchR
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai réçu et monté l'intercooler Competition de Wagner Tuning ainsi que le filtre BMC. Je vous fais un retour d'expérience.

Tout d'abord voici la bête : 


IMG_20211010_203247.thumb.jpg.a43a3840d9b283d3b92755f4b13f1af9.jpg

On s'attaque au démontage du pare choc en suivant le tuto (ICI) sur le forum. Merci à @couettecouette pour sa création. 
Une belle misère pour trouver les boulons de 10 de chaque côté sans démonter les roues !
Tout se passe à peu près bien pour le démontage complet.
C'est au moment de mettre le nouveau que je trouve la première difficulté. J'imagine que c'est une sonde du radiateur de clim qui me pose problème.

Ici en rouge : 

Pb1.jpg.a3b0d7c5122ecbe0f5b8f0343939b5c6.jpg

En effet il est en contact avec l'intercooler, autant le module que son tuyau en alu qui descend, donc aucune possibilité de le faire passer ailleurs, de le tordre, ou d'envisager de le décaller.
C'est donc à l'intercooler de se placer différemment. Pour cela je l'ai légèrement décalé vers la gauche. Il est en appui sur son support en bas à gauche mais pas à droite.
Pour compenser ce défaut de fixation j'ai consolider la base fixation prévue sur la barre anti collision, qui doit normalement se faire avec des vis auto perfo, mais j'ai choisi de faire une fixation traversante, plus sure dans de l'alu.
J'en ai également profité pour peindre la barre pour anticiper un éventuel changement de grille pour un en nid d'abeille.

Ainsi on obtient ce résultat :

IMG_20211011_213005.thumb.jpg.d016d879a1bfa131adc60b982a9302ce.jpg

Chose que j'ai découverte au moment de fixer les grosses durites en silicone c'est qu'il ne faut pas mettre les colliers directement. C'est en serrant que j'ai trouver ça bizarre, je me suis dit que ça allait forcement les abimer. J'ai donc regarder sur l'intercooler d'origine, et vous trouverez des espèces de bagues qui se placent entre votre collier et votre durite pour éviter tout cisaillement. 
J'ai également découvert qu'il y avait de l'huile dans le circuit d'air. Cela fait parti du système de lubrification des turbos.
Si jamais ça peut aider quelqu'un :)

De plus aucun message d'erreur de l'ACC ou quoi que se soit au démarrage ! AP-Smiles_u1F61C.png

Prochaine étape le mois prochain pour la création de la ligne complète sur mesure ! Biensur des photos seront là :D

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...