Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi largué par la concurrence.


lordabel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Décidément, ils se foutent de la gueule des gens chez Audi ! Simple exemple : un modèle assez bien optionné chez la concurrence est vendu bien moins cher qu'une S5 SB "toute nue" chez eux. De plus, cette dernière écope d'un malus de près 8000 € alors que la concurrente seulement d'un peu plu de 6000 € !

https://www.audi.fr/ak4/bin/dpu-fr/pdf-ng?context=nemo-fr:fr&ids=default-s5sb 

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/G26/11AW/FMAG6,P0C31,S01CB,S01CE,S01DF,S0230,S02NH,S02PA,S02T4,S02TB,S02VB,S02VL,S0302,S03FB,S0420,S0428,S0430,S0431,S0488,S048Z,S0490,S0493,S04KL,S04NE,S04UR,S0534,S0536,S05AC,S05AQ,S05AS,S05AZ,S05DA,S05DF,S05DN,S0610,S0654,S0688,S06AE,S06AF,S06AK,S06C4,S06NW,S06U3,S06U8,S06WD,S0704,S0710,S0715,S0754,S0760,S0775,S0854,S0881,S08KA,S08R9,S08TF,S0ZIN,S0ZMP?expanded=true

 

Sans oublier que la BM est plus noblement motorisée !!! Je ne me suis pas penché sur le cas d'une A1 contre Mini car la catégorie ne m'intéresse pas trop, mais je suis presque sûr que là aussi Audi doit avoir du souci à se faire.

 

Après un service après-vente loin d'être au top, le Google earth toujours pas très "au clair" et autres problèmes trop longs à énumérer, je suis de plus en plus déçu par la marque même si je trouve ma modeste TFSI 2.0L 252 cv quattro encore plaisante à conduire... Ca mérite un petit courriel au service clients Audi.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L exemple est assez parlant , il n y a effectivement pas photo.  La S5 et La S4 mazoutées sont de toute façon à oublier, elles reviendront en hybride j'espère mais quand je lis ca

 

https://www.auto-moto.com/actualite/audi-abandonnerait-moteur-a-combustion-2026-276581.html

 

j'ai comme un doute ...

 

Quand au google earth dans le MMI , c'est juste la honte pour Audi. 

 

Cela dit, j'adore ma S4 , je n'ai rien à lui reprocher sauf de ne pas être une RS4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France est devenu une catastrophe

 

1-j'ai voulu faire changer ma courroie accessoire : oh il faut un outil special pour detendre le tendeur  , il n'y en qu'un par region et une liste d'attente ; il faudra revenir à la rentrée

 

2-interessé par une R8 plus j'ai posé la question de la reprise de ma RS5 ; sans me poser la moindre question j'ai eu droit à un refus catégorique

 

finalement la Merco AMG gtR est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à l'autre sujet clone de celui-ci mais je vais compléter et réagir à ce qui est dit ici.

 

Perso je pense que l'ensemble du marché automobile français est misérable en qualité de service, toutes marques confondues. Je pense que c'est autant culturelle que systémique.

Nous ne sommes pas dans un pays où la performance est mise en avant, la plupart du temps elle est dénigrée et montrée du doigt.

Doit-on on s'étonner que les gens fassent "juste" leur travail, le minimum "syndical" ?

Vu qu'elle ne seront pas plus payé en le faisant mieux mais surtout pas moins bien payé en le faisant moins bien ?

Je vais peut-être me faire des ennemies en écrivant ça, mais c'est malheureusement une réalité.

En France on est libre de plein de chose. On est libre de mal faire son boulot sans sanction, ben on est aussi libre d'être mal servi par les autres en retour.

Audi ou n'importe quelle marque ne peut pas passer au delà d'un certain nombre de choses.

 

Après VAG dans son ensemble à très mal géré les années depuis le Diesel Gate, l'évolution des normes anti-pollution.

Nous sommes dans une période sacrifiée, mais j'attends de voir ce que ça va donner pour toutes les marques qui s'engouffrent dans l'hybride rechargeable

On a sur le forum beaucoup de témoignage de problème sur les TFSIe. Je suis le premier critique de certains choix d'Audi, tes tarifs abusifs au regard de la fiabilité et du niveau d'équipement, mais je pense que les autres constructeurs ne sont pas forcément plus malin non plus, et j'attends de voir avec le temps ce que donne toutes ces voitures bricolées que l'on électrifient à marche forcées.

 

En fait je pense qu'Audi simplement abandonné la période 2015-2025 (même si certains anciens de la marque me diront que les choses se sont dégradées avant)

Je fais notamment référence au calendrier de l'abandon des modèles avec moteur à combustion évoqué par @pevene mais aussi à la suite.

Il y a un article intéressant sur l'Argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-le-calendrier-secret-jusquen-2024-10561403.html

 

On voit bien qu'Audi fait le strict minimum pour renouveler la gamme des modèles actuels, à moindre coût je le crains AP-Smiles_u1F61E.png

Tout en mettant un maximum de moyens sur la suite avec des voitures entièrement différentes (nouvelles plateformes, nouveaux noms, nouveaux designs)

 

Pour finir sur l'anecdote du refus de la reprise de la RS5 pour une R8, ce n'est pas nouveau en France non plus. Avec 80 % du parc automobile au mazout, le refus de la reprise d'une sportive essence est quasi systématique depuis bien longtemps déjà. Zéro prise de risque, le gars ne veut pas se retrouver avec une RS5 sur les bras pendant des mois.

Un vendeur un peu couillu aurait été voir son responsable des occasions pour savoir s'il n'avait pas un prospect/client en recherche.

Mais comme pour le niveau de qualité de service => emmerdement minimum.

Il préfère vendre tranquillement une 3 ou 4 de A3/A4 qu'une R8 à un client qui va être super exigeant (traduction dans la tête du vendeur : client super casse-couille)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une A1 35 TFSI de prêt pendant une action de rappel sur mon A4

je pensais que les journalistes exagéraient sur la mauvaise qualité des plastiques…et bien non, c’est vraiment honteux de la part d’une marque qui se veux premium, aussi horribles que sur ma 208 société sauf que cette 35 TFSI coûte 30K€ !!! 🤨

c’est avec joie que j’ai retrouvé ma B9 et ses beaux plastiques moussés (enfin presque partout)

Et que dire du RSQ8 dans le show-room et la modique somme de 215500 € 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tassin.eloy a dit :

J’ai eu une A1 35 TFSI de prêt pendant une action de rappel sur mon A4

je pensais que les journalistes exagéraient sur la mauvaise qualité des plastiques…et bien non, c’est vraiment honteux de la part d’une marque qui se veux premium, aussi horribles que sur ma 208 société sauf que cette 35 TFSI coûte 30K€ !!! 🤨

c’est avec joie que j’ai retrouvé ma B9 et ses beaux plastiques moussés (enfin presque partout)

Et que dire du RSQ8 dans le show-room et la modique somme de 215500 € 🤪

Moi aussi pendant la révision chez Audi Chartres, suis passé dans le show room... j'ai halluciné sur les prix. Ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité automobile et les tarifs, je n'y croyais pas ! M'attendais à voir du 110/130k€ 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut savoir que ce ne sont pas les vrai payé, entre les rabais flottes, entre les actions et j'en passe mais une choses est sur, Audi abuse sur les prix 

 

il suffit de voir le prix de la nouvelle M3 Comp 2021-22 et la RS5, la RS5 coute plus cher que la BMW en full option, c'est juste impressionnant pourtant la m3 explose complètement la RS, surement que la RS est pluis raffiné, c'est une certitude mais bon 

 

acheter une voiture 140-150k et au bout d'une année tu presque une claque de 50-60 ça devient saoulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours tendance à comparer la R5 à la M4 plutôt que la M3 mais bon c'est un détail AP-Smiles_u1F609.png

Après je ne pense pas que ce sont les même philosophie de voiture. Côté prix je n'ai pas nécessairement comparé.

Perso c'est surtout l'absence de certaines options et/ou équipement de série qui me dérange plus, le côté mesquin de mettre un pack rangement en option sur une A5 par exemple, ou encore le pack éclairage d'ambiance ou des valves TPMS...  Ca peut sembler entre des points de détail, mais ça caractérise vraiment l'état d'esprit de la marque.

Après je l'ai déjà dit, les badges S et RS chez Audi c'est du vol niveau tarif vu le peu d'équipement en plus. On est pas sur une AMG avec un moteur numéroté monté à la main par un seul technicien moteur. Si j'avais plus de 100 k à mettre dans une voiture, j'ai beau adorer l'A5, je prendrais une AMG GT 4 portes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

audi/vag vise simplement le marché us et asiatique, d'ou le rsQ8 au prix d'un bentayaga.

Je vais faire entretenir ma db9 chez aston, rendez vous en 1-2 semaines max ( 5 concessions en france!) seul reproche, ils ont tendance a un peu forcer la main en faisant peur au client sur des travaux a prévoor absoluement! ( pneu a 30% d'usure...) mais moins cher qu'audi en tarif horraire et service impeccable. Je pensais passer sur bentley seulement après avoir trouvé LA bonne concession pour la suivre...

pour le rs5, j'ai un vw point service audi  a 10kms qui fait bien le job, j'ai arrêté les concession audi, trop déçu. on verra bien en 2025, lorsque le courrant vert pasteque aura pris sa taule et que l'horizon au carburant de synthèse relancera la mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...