Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Infiltration d'eau partie gauche du coffre = MMI HS


Messages recommandés

Hello,

Fortes pluies ces derniers jours, voiture stationnée dehors, je la démarre hier le MMI ne s'allume plus.

J'ai ouvert dans le coffre la trappe ARR gauche, trouvé de l'eau qui a coulé de je ne sais où partout sur les 2 boitiers fixés là AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai coupé la batterie, mis un coup de soufflette sur les 2 boitiers, les insonorisants trempés finiront bien par sécher ; checké tt les fusibles, trouvé un fusible 20A fondu dans le tableau qui est à l'AAR droit, l'ai remplacé, remis la batterie, il a fondu illico.

 

Avant de remplacer ou dépanner tout ce bazar électronique (GPS et unité centrale surement), quelqu'un sait comment de l'eau en telle quantité peut entrer dans cette seule partie du coffre ?

Je n'arrive pas à trouver par où elle passe...

 

Merci de vos éclairages AP-Smiles_u1F60A.png

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sujet sur le TO en section A4, notamment celui ci :

 

 

 

Il est aussi fait mention de soucis avec les barres de toit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Infiltration d'eau partie gauche du coffre = MMI HS

J'ai un ami qui a eu le même soucis, il cherche encore...... pas facile à trouver car lui aussi a vérifié les évacuations d'eau du TO....

Par contre ne jette pas l'électronique qui a pris l'eau, nous ont a sur lui remettre en état pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le problème coté arrière droit et passager avant, je confirme le diag : 100% ce sont les buses qui sont obstrués.

Solution de mon coté, démontage des roues et passages de roues pour vérifier les évacuations.

J'ai soufflé avec un compresseur dedans (pas avec 15bars hein...)

Et injection WD40 via les rails de toit Ouvrants

 

Au passage graissage des rails et lubrifiant silicone, ton moteur de TOE te dira merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces éclairages, je vais verifier les buses arr et barres de toit, et tenter de sauver la sono. Merci encore 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vérifier que l'eau s'écoule bien jusqu'aux fameuses evacs sans stagner ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le soucis sur une A5 sans toit ouvrant, je peux te faire mon retour d'exp, joint de coffre HS: de l'eau dans le bac batterie, bac de droite et bac de gauche, heureusement cest la camera de recul qui a crame la premiere jai perdu l'image en R jai tout vidé tout seché, mais jai du changer le calculateur de camera de recul qui avait rendu l'ame.

Joint changer tout est ok depuis meme sous fortes pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, j'ai trouvé des traces d'infiltrations dans le ciel de toit au-dessus de la plage arrière donc ca vient clairement d'une évacuation ARR G du toit ouvrant.

Soit elle est bouchée, soit un tuyau fuit. Je vais tt démonter et voir ca de plus près.

 

J'ai déposé le boitier Bang&Olufsen qui doit etre un amplificateur de son, et peut etre plus encore ? Il a pris l'eau et c'est lui qui fait cramer mon fusible 30Amp. Il est aussi oxydé à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai donné le numéro de série au garage Audi StGermain qui m'a dit qu'il a déjà été changé (lol) et ils m'en demandent 1 800€. Je vais le faire réparer ou en racheter un réparé.

2 questions :

- Quelqu'un sait il ou je peux faire réparer ou acheter cela ? J'ai trouvé un pro en Suisse qui semble pas mal (N'JOY HOME AND CAR MULTIMEDIA), mais je suis preneur des avis.

- Faut il prévoir un passage chez Audi pour reprogrammer le tout une fois installé ou c'est du plug&play ?

Merci de vos retours :)

Marc

IMG_20210606_231100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon la solution suisse c'est 1100e avec besoin d'amener le véhicule. Je vais aller chez audi à côté de chez moi ça sera plus sur et pareil niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent vraiment cher en Suisse 🤪, certes y a du boulot pour remettre en état l'ampli mais ça justifie pas ce prix. J'ai déjà fait plusieurs remise en état d'amplis et je trouve ça honteux que l'on te demande un prix pareil!, maintenant d'occasion tu n'en trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la solution suisse c'est 1100e avec besoin d'amener le véhicule. Je vais aller chez audi à côté de chez moi ça sera plus sur et pareil niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Damdam39 a dit :

Ils demandent vraiment cher en Suisse 🤪, certes y a du boulot pour remettre en état l'ampli mais ça justifie pas ce prix. J'ai déjà fait plusieurs remise en état d'amplis et je trouve ça honteux que l'on te demande un prix pareil!, maintenant d'occasion tu n'en trouves pas?

Je regarde sur eBay je trouve des numéro de série correspondant à bon prix mais juste la mention "Amp premium" sur mien et ceux que je trouve est mentionné "B8 10kanal most ddp" et a 400e ou 800e le bout j'hésite là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, j'ai acheté un ampli d'occasion chez un pro, plug and play quasi impecc, je dis quasi car j'ai juste les enceintes côté conducteur qui fonctionnent, mais pas les passager :/ 

J'ai regardé la fibre optique, y a 2 câbles qui viennent se brancher, mais un seul est rouge, l'autre est éteint je ne sait pas si c'est normal. Le PB vient il de là ? Avec la "balance" à fond à droite, j'ai rien à droite et toujours le son à gauche.

Avant de demander un échange au vendeur, je veux bien des avis.

Cela vous dit qque chose ?

Marc

Modifié par z28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais rencontré ce soucis sur une S4 lorsque je cherchais à en acheter une, pas de son sur tous les HP de droites... Je m'étais renseigné à ce sujet avant de la prendre, pb assez connu apparemment qui venait de l'ampli... J'avais soit la solution d'en prendre un d'occaz puis de le faire coder soit chez Audi mais comme tu dis, les prix étaient exorbitants... Donc j'ai passé mon chemin...

Pour les 2 fibres dont tu parles, elles sont entre ampli et HP ? Ca me paraît louche qu'une soit éteinte, je suis en fibre sur mon système audio chez moi et lorsque qu'une est éteinte c'est que j'ai un pb de branchement ou une alim qui déconne... Ca vaut la peine d'investiguer la dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour clôturer et les copains qui auraient pb similaire, l'ampli d occasion marche nickel depuis une mise à jour audi en août 2021, la buse arrière gauche qui faisait passer l'eau par le ciel de toit était pincée a l'usine, je l'ai remplacée en été 2021. Tout nickel jusque ce qu une feuille minuscule bouche cet été là même buse. Un rapide démontage, une tige en fer et c'était débouché. 

Je recommande le stationnement le nez vers la pente car ça a tendance à boucher à l'arrière et c'est pas accessible par rapport buses avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...