Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Présentation) AllantypeR


Messages recommandés

Il y a 9 heures, AllantypeR a dit :

Par contre celle-ci  Audi a6 allroad 3.0 bi-tdi 320 cv quattro avus full options 2 eme main - Voitures (leboncoin.fr)

Elle colle à mes critères et bien sur elle n'est pas full option, je préférais avoir le matrix led à la place du park assist 

Dans l'ensemble, je la trouve très bien optionner 

 

Feux xénon de base, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à 124000km, et par rapport à ce kilométrage, je voulais savoir ce qui à était fait et surtout ce qu'il y à prévoir.

Apparemment, l'entretien des 120000km est fait mais pas tamponner à cause du covid, du coup je n'est pas de détail.

Vers ce kilométrage, il n'y aurait pas une intervention sur la boite auto? 

IMG_5083.jpg

IMG_5085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entretien des 120MKm a pu être réalisé malgré le Covid mais le carnet non rempli : ça semble bizarre, non ?

Il n’ont pas fait l’entretien à distance au moins AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60B.png ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre le covid et ne pas avoir mis de tampon ? En plus aucune date avec le tampon des 80.000km ?

 

Elle est bien optionnée, y compris l'affichage tête haute par exemple, mais vraiment dommage qu'elle n'ait pas les Matrix en effet, ou au moins les LED.

 

Perso, niveau efficacité mais aussi niveau look, c'est une des options principales à avoir !

 

Pourquoi dans l'annonce ils mettent "seulement 124.000km" ? Pour une voiture de 5 ans, ça n'a rien d'extraordinaire... :AP-Smiles_u1F644:

 

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est sympa, un peu plus kilométrée mais elle est de 2018 seulement, donc sûrement que de l'autoroute et moins de 30.000€ et 1ère main vendue par une concession Audi.

 

Par contre, elle est au nord de Berlin, c'est hyper loin...

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/greifswald/diesel/automatik/320ps-allradantrieb-schwarz-2_DEU40517AKT 2797.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est très peu kilométrée, 2ème main, je suis fan de la config Gris clair avec les jantes Rotor :AP-Smiles_u1F60D:

 

Bien équipée, mais le détail qui tue, petite spécialité allemande, elle n'a pas l'option rétros rabattables...

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/gotha/diesel/automatik/320ps-allradantrieb-silber-2_DEU21338087032.htm#

 

 

Cette Compétition d'un magnifique et rare Bleu Sepang est superbe, mais j'en ai rarement vu de si peu optionnées !

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/torgau/diesel/automatik/326ps-allradantrieb-blau-2_DEU31135HP-GW1297.htm#/i/s|10,AAAZ|1050,32000|1051,32000|1070,2015|1071,2018|1100,245|1101,245/l|12,1,ADEGWB_DEFAULT_FINANCE_RATE,U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, sdom33 a dit :

L’entretien des 120MKm a pu être réalisé malgré le Covid mais le carnet non rempli : ça semble bizarre, non ?

Il n’ont pas fait l’entretien à distance au moins AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60B.png ?

J'ai eu des explication, en fait l'entretien à bien était fait à 111787 km il m'ont envoyé la facture 

Pour l'histoire du covid, en gros le garage ne touche pas à ce qui est dans la voiture, comme le carnet d'entretien par exemple 

Oui, moi aussi ce fonctionnement m'étonne, il change les piles de télécommande, le filtre à pollen, etc... et il ne touche pas au carnet d'entretien pour mettre un coup de tampon 

Le principal pour moi est d'avoir récupérer les factures

 

Il y a 1 heure, S-XVI a dit :

Je ne vois pas trop le rapport entre le covid et ne pas avoir mis de tampon ? En plus aucune date avec le tampon des 80.000km ?

 

Elle est bien optionnée, y compris l'affichage tête haute par exemple, mais vraiment dommage qu'elle n'ait pas les Matrix en effet, ou au moins les LED.

 

Perso, niveau efficacité mais aussi niveau look, c'est une des options principales à avoir !

 

Pourquoi dans l'annonce ils mettent "seulement 124.000km" ? Pour une voiture de 5 ans, ça n'a rien d'extraordinaire... :AP-Smiles_u1F644:

 

 

 

Oui, en effet elle est bien optionnée

J'aurais préférer avoir des options qui n'y sont pas et les échanger par celles qui ne me sont pas nécessaires, c'est la contrainte du marché de l'occasion.

Pour les seulement 124000km, moi ca ne choque pas, je trouve ca normal, environ 25000km/an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, un char de 2 tonnes à pris place dans mon garage 

 

Premier bilan après 400 km au volant, je ne sais pas part quoi commencer, le confort, le comportement, la souplesse, la puissance, tout y est.   

Des que possible, je ferais une présentation correcte

 

Par contre, pendant l'essai routier j'ai eu une petite surprise au moment de me garer, je passe la marche arrière et surprise la caméra de recul qui ne s'affiche pas, à la place sur le MMI j'ai la voiture avec tous les capteurs et c'est tout

Dans le doute j'ai vérifier une 2ème fois, et il y bien la caméra sur le hayon, bizarre non ?

Le vendeur m'a dit d'aller chez AUDI pour la faire vérifier ou activer et qu'il prenait en charge 

 

En fouillant sur le forum, j'ai vu ce topic qui en parle 

Activer radar de recul sur MMI - A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011) - AudiPassion [4Legend.com]

En espérant que ce ne soit pas trop "complexe" pour AUDI 

Je vais y faire un saut demain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage à chipotter sur l'écran. 

Passe ta marche arrière (moteur allumé), tu verras un sigle représentant une des 4 touches autour du bouton central s'afficher dans un des coins de l'écran, tu appuies dessus et tu auras l'image de la caméra ;-) 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement caméra d'origine 

J'ai vérifier sur MY AUDI avant l'achat 

Dans les équipements optionnels, sur les systèmes d'assistances, j'ai Parking system plus avec caméra de recul.

 

J'ai un rendez-vous chez Audi le 29 juin pour un diagnostic  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour faire une petite présentation correcte.

 

AUDI A6 ALLROAD de 2016 finition AVUS en noir mythic métallisé avec comme motorisation son petit 3.0l V6 BiTurbo de 320cv et sa boite tiptronic 8. (origine Allemagne)

 

Avec ses quelques options :

 

Pour l’extérieur :

Hayon électrique

Extensions d’ailes peinte ton caisse

Crochet d’attelage amovible

Jantes Audi sport 5 branches doubles en 20 pouces

Pour l’intérieur :

Intérieur noir cuir / alcantara

Sièges sport électriques chauffants et à mémoire pour le conducteur

Seuil de portes aluminium lumineux

Vitres teintées en double vitrage

Clim auto-quadri-zone

Toit panoramique opensky

Démarrage sans clé

Start & stop

MMI navigation plus + MMI touch

Audi connect + Audi phone box

Audi sound system

Affichage tête haute

Lecture des panneaux de signalisation par caméra

Pre sense plus

Park assist

Side assist et active lane assist

Régulateur adaptatif

Parking system plus avec caméra de recul

Chauffage stationnaire avec télécommande

 

A mon avis il en manque parce que je ne vous cache pas que je n’ai pas encore lu les 400 pages du manuel pour la connaitre sur le bout des doigts, mais ça va venir.

 

Ce matin j’ai fait un petit détour pour faire quelques photos :

 IMG_5156.thumb.png.c9a52062a957a5bb9bafc14078a8f71d.png

 

 

 IMG_5157.thumb.png.8cc13391b54d8c2459b952c54665a0d5.png

 

IMG_5163.thumb.png.c966eb769d157f67ec82ef1b302ff4eb.png 

IMG_5165.thumb.JPG.6eafea9482982d8bca250a213b88317f.JPG 

 IMG_5166.thumb.JPG.48ab90ca898bebf60413413f26eff989.JPG

 

IMG_5167.thumb.JPG.4ae3615ca7ee3eedc1ac730a25968977.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

A peine 1 mois que l'A6 est là que le bricolage commence

J'ai pu réadapter mes anciennes barres de toit qui était trop courte, avec la récup des anciennes fixations que j'ai remise sur les nouvelles barres en 127cm

C'est nickel 

 

IMG_5170.thumb.JPG.3ce876eabb2d7a760def0b0dbe5cb622.JPG

 

Du coup je me suis pencher sur cette caméra de recul qui ne s'affiche pas sur le MMI, ca me tracasse ce truc  

Je sais que j'ai rendez-vous lundi chez AUDI pour le diag mes c'est plus fort que moi, je veux comprendre comment ca marche et surtout pourquoi ca ne marche pas.

Je pense avec trouvé le boitier qui gère la caméra ou les capteurs ou les 2 ,dites moi si je me trompe

 

IMG_5152.thumb.JPG.4babd7dc03a99b70adf0f2ff4a837ce3.JPG  

 

J'ai regarder dans la boite à fusible du coffre sur le porte-fusible C de couleur marron emplacement n°4 (caméra de recul) et il n'y a pas de fusible à cette emplacement, j'ai pas eu trop le temps de poussé mon investigation plus loin mais je trouve ça bizarre non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le calculateur pour le chauffage stationnaire "Eberspacher".

Faut tester en mettant un fusible, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ca effectivement. 

Ce que tu as trouvé c'est le calculateur pour contrôler le chauffage stationnaire avec sa télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, 

En fait il y en a plusieurs boitiers qui sont les un derrières les autres sur un support 

Je me disais bien qu'il n'y avait pas beaucoup de fils qui partait de ce boitier 

Rassurer moi je cherche au bon endroit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai "Parkhilfe" 

IMG_5176.thumb.JPG.fbfcfec79c22eb8c57caffac99f60ef8.JPG

 

Dans ma lancer du démontage de la garniture de coffre, (au départ c'était pour virer l' ancien rivet de plaque qui se promenais dans la doublure du hayon) j'en ai profité pour vérifier s'il n'y avait pas de fils pincer ou couper voir même un connecteur mal clipser, mais rien de tous çà, tout est bien à ca place et bien branché

Par contre au niveau du porte fusible C de couleur marron emplacement n°4 (caméra de recul) j'ai l'impression qu'au fond il n'y a pas les 2 languettes de contact pour le fusible

Ca m'inquiète un peu, je verrai bien lundi suite au diag chez Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, McFly Assistance a dit :

Je ne suis pas certain qu'il doit y avoir un fusible à cet endroit :AP-Smiles_33:

 

05.thumb.JPG.da74bbc7db45125730c1883724003715.JPG

 

06.thumb.JPG.1e79f5af1a5e40f1d4177110cf09393c.JPG

 

En effet sur ton document il n'y en a pas 

Par contre sur le mien, il y en a un 

Capture.PNG.e3caba32802c039e5c678b3e036e5dca.PNG

 

Il y a 7 heures, ggtchik a dit :

Elle est belle et bien optionnée ta voiture

Merci, on ma fait la même remarque ce matin chez mon fournisseur en récupérant mon matos, ca fait plaisir 

IMG_5177.thumb.png.29e40cfd5deb35a30e8ae3a16aa82525.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon soucis de caméra de recul  

Après 1 heure d'attente dans le show room le premier retour du technicien qui explique que la caméra n'est pas coder 

Discussion entre le commercial, le technicien et moi-même pour faire le nécessaire pour coder la caméra 

1 heure plus tard le technicien revient et le verdict tombe, la caméra de recul et HS 

Je devrais avoir le devis demain 

 

Voyons le bon côté de c'est 2 heures à attendre 

- Visite guidé de la E-TRON GT

- Une personne très sympathique est venu prendre possession de son AUDI RS6 2020 full black (en faisant le tour de cette RS6, je me suis dit qu'a 147000 euros, c'est pas aujourd'hui quelle aller sortir du show room ... ou pas ...

 

Et en parallèle de tous ca, j'ai pris contact avec  Philippe C pour l'entretien complet, boite et transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tous le monde.

 

Petit récap de ma « longue » journée de ce vendredi

Départ 6h00 du mat pour un rendez-vous et une rencontre avec Philippe C pour l’entretien de ma tiptronic 8 + pont avant / arrière et torsen. La totale...

 

Une rencontre comme je les apprécie, au-delà de la partie mécanique ou on a bricolé 1h30 sous la voiture, il y a la partie échange.

Il sait exactement ce qu’il fait, tous et penser pour ne pas avoir de surprise (et il peut y en avoir) chaque question, il a la réponse, il maitrise très bien le sujet

 

Si vous avez ce type d’intervention à faire, franchement, foncez, vous ne serait pas déçu

 

Cette intervention c’est tellement bien passé que pour mon rendez-vous chez AUDI vers chez moi, je suis arrivé avec 30 min d’avance, et pourtant le timing était vraiment serré

Une intervention qui devait prendre 1 heure finalement en aura pris 3 pour le remplacement de la caméra de recul, le plus long à était pour le calibrage

 Du coup je suis ressortie de chez AUDI à 17h00 avec une caméra de recul toute neuve et opérationnel

 

IMG_5186.thumb.JPG.4befc55e3d1110b8865fa69f7b698657.JPG

 

Et comme je trouvé que la journée n’était pas assez remplie et que j’ai reçu quelques bricoles, pourquoi ne pas les installés.

 

Avant 

IMG_5182.thumb.JPG.c00d8057cd3db265f7e7331e15f82615.JPG

 

Après 

 

IMG_5185.thumb.JPG.ee0ccc1a9b4a3d18aa07550721c394a2.JPG

 

Et un peu de déco lumineuses 

Pour l'avant 

 

IMG_5191.thumb.JPG.4f0759a0d0158aeefab541bbf5ffebb3.JPG

 

Et pour l'arrière 

 

IMG_5190.thumb.JPG.d51b5f7320c5e95b2d768ca07724e5fd.JPG

 

C'était une bonne journée :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chc91 a dit :

Ali le rapide !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui en effet

 

Il y a 22 heures, Ridebywire a dit :

Éclairage de porte OEM ?

Tu me pose la question, eh bien du coup je me la pose aussi,

Honnêtement, je pensais pas que l'on pourrait trouvé ce genre de pièce chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 23:08, AllantypeR a dit :

Salut tous le monde.

 

Petit récap de ma « longue » journée de ce vendredi

Départ 6h00 du mat pour un rendez-vous et une rencontre avec Philippe C pour l’entretien de ma tiptronic 8 + pont avant / arrière et torsen. La totale...

 

Une rencontre comme je les apprécie, au-delà de la partie mécanique ou on a bricolé 1h30 sous la voiture, il y a la partie échange.

Il sait exactement ce qu’il fait, tous et penser pour ne pas avoir de surprise (et il peut y en avoir) chaque question, il a la réponse, il maitrise très bien le sujet

 

Si vous avez ce type d’intervention à faire, franchement, foncez, vous ne serait pas déçu

 

Cette intervention c’est tellement bien passé que pour mon rendez-vous chez AUDI vers chez moi, je suis arrivé avec 30 min d’avance, et pourtant le timing était vraiment serré

Une intervention qui devait prendre 1 heure finalement en aura pris 3 pour le remplacement de la caméra de recul, le plus long à était pour le calibrage

 Du coup je suis ressortie de chez AUDI à 17h00 avec une caméra de recul toute neuve et opérationnel

 

IMG_5186.thumb.JPG.4befc55e3d1110b8865fa69f7b698657.JPG

 

Et comme je trouvé que la journée n’était pas assez remplie et que j’ai reçu quelques bricoles, pourquoi ne pas les installés.

 

Avant 

IMG_5182.thumb.JPG.c00d8057cd3db265f7e7331e15f82615.JPG

 

Après 

 

IMG_5185.thumb.JPG.ee0ccc1a9b4a3d18aa07550721c394a2.JPG

 

Et un peu de déco lumineuses 

Pour l'avant 

 

IMG_5191.thumb.JPG.4f0759a0d0158aeefab541bbf5ffebb3.JPG

 

Et pour l'arrière 

 

IMG_5190.thumb.JPG.d51b5f7320c5e95b2d768ca07724e5fd.JPG

 

C'était une bonne journée :AP-Smiles_35:

Vous auriez le lien pour l'éclairage de porte "Allroad"

Je n'arrive pas à en trouvé ...🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...