Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 neuf ne démarre plus suite a reprog


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique ma mésaventure, suite a achat d’un RSQ3 je décide d’installer un downpipe et decata chez un profesionel qui à déjà fait plusieurs RSQ3, le véhicule a 400km au compteur, l'installation se passe bien mais le lendemain quand je doit venir récupérer le véhicule la personne m’appelle et me que dit le véhicule ne démarre plus, je part sur place et j'apelle du dépanneuse pour me rendre au concessionaire. 
 

Audi retrouve de l’eau dans le reservoir, donc je me dit que la reprog a cassé le moteur et que la personne a versé de l’eau dans le reservoir pour se couvrir.

 

Résultat des courses:

Audi à nettoyer tout le system, changer les bougies mais le véhicule ne démarre toujours pas.

 

Raté combustion cylindre 1 et 3

Audi me dit qu’il faut changer le moteur car l’eau a pénétrer le moteur. 
 

A votre avis est-ce reparable ?

 

Merci pour votre aide

 

30420108-8FEB-45E7-8E78-28F1D4E9E0F4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question : "est-ce réparable", la réponse est forcement OUI.

 

Quand bien même il faudrait en passer par le remplacement du moteur, techniquement c'est faisable.

 

Maintenant tu dis être passé par un "professionnel" pour la modification ! Alors, c'est à lui d'assumer et de prendre en charge la totalité des frais. Il ne faut pas se bercer d'illusion, cela ne se fera pas dans la simplicité, la rapidité et la bonne humeur MAIS de mon point de vue la responsabilité du "professionnel" est engagée.

 

En tout cas, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec un garagiste qui à réparer plusieurs dizaines de 2.5 tfsi il ma dit dans 90% des cas c’est les pistons qui sont cassé suite a mauvaise reprog ou segment ou autres mais dans tout les cas c’est réparable, je vous tiens aux jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est bien un professionnel, il a une assurance pour ça, mais comme ça lui coutera cher derrière, il va trainer des pieds pour la faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 13:15, olidada a dit :

Si c’est bien un professionnel, il a une assurance pour ça, mais comme ça lui coutera cher derrière, il va trainer des pieds pour la faire fonctionner...

 

Le 30/03/2021 à 11:54, Frix a dit :

A la question : "est-ce réparable", la réponse est forcement OUI.

 

Quand bien même il faudrait en passer par le remplacement du moteur, techniquement c'est faisable.

 

Maintenant tu dis être passé par un "professionnel" pour la modification ! Alors, c'est à lui d'assumer et de prendre en charge la totalité des frais. Il ne faut pas se bercer d'illusion, cela ne se fera pas dans la simplicité, la rapidité et la bonne humeur MAIS de mon point de vue la responsabilité du "professionnel" est engagée.

 

En tout cas, bon courage à toi.

 

Je suis du même avis. Ça doit être faisable, mais ça risque d'être long. Il te faudra t'armer de patience et être pugnace pour ne rien lâcher.

Si tu as une protection juridique, tu peux la faire marcher. Ils feront un courrier de mise en demeure vers le professionnel et ça risque de faire un peu plus bouger les choses. Parce que derrière, c'est des avocats et perspectives de solutions devant les tribunaux. En général, ils ne veulent pas aller jusque là, ils finiront par réparer ; alors que si tu fais la même démarche seul, ils peuvent essayer de "jouer la montre" pour tenter de t'avoir à l'usure...

 

En tout cas, bon courage et ne lâche rien ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils vont remplacer le moteur au frais de ton professionnel.

Maintenant il va falloir qu'il reconnaisse sa faute donc ça va être expertise contre expertise dans tout les sens. Je pense que tu va partir sur des mois et des mois de galère sauf si le pro reconnaît sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Appeler ce Charlatan un Pro c'est trop le glorifier.

Casser un moteur c' est une chose mais mettre de l' eau dans le réservoir pour essayer de maquiller sa connerie témoigne plus de la malhonnêteté et du margoulin..

J' espère que ta PJ va t' orienter vers un dépôt de plainte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis des postes comme ça je me demande comment c'est possible ...

 

qui paye les passages chez audi là pour les relevé de compressions et les diag ? 

 

perso la voiture n'aurait pas bougé du garage, s'il a fait de la merdre il se démerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on pense rêver............. le Con, il se plante et en plus il mets de l' eau  dans le reservoir??.

Une plainte en bonne et due forme ne devrait pas lui faire de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, au Maroc, c'est peut-être une pratique courante de diluer l'essence à l'eau :AP-Smiles_5:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tassin.eloy a dit :

Perso, il ne me serait même pas venu à l’idée de faire reprogrammer un RSQ3 de 400 kms...🤨

Pas mieux, mais chacun fait ce qui lui plait :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, c'est n'est pas la question.

Notre ami vient demander conseil, pas se faire "juger". Je pense qu'il doit être suffisamment énervé par la situation.

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mich34 a dit :

Parfois on pense rêver............. le Con, il se plante et en plus il mets de l' eau  dans le reservoir??.

Une plainte en bonne et due forme ne devrait pas lui faire de mal

Du calme...

Avant de tirer sur tout ce qui bouge, il serait judicieux d'avoir un peu de discernement,

quel est l'interet pour un professionnel de saboter son outil de travail et salir sa réputation donc son gagne pain ?

Et pourquoi ne pas envisager un geste malveillant d'un tiers revenchard avec deux victimes colatérales ?

C'est certain, la situation de Jesus ne sera pas simple à gérer, mais de là à mettre le feu partout sans savoir, ce n'est certainement le meilleur conseil à lui donner.

A mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos messages, résultat des courses casse du moteur a haute vitesse du a mauvaise reprog et non a cause de l’eau, j’ai appris que ce "preparateur" a cassé des dizaines de moteur et qu’il a versé de l’eau dans le reservoir car il n’est pas assuré.

 

D794262E-3B34-4BC6-B56B-1B4D5A1BA5C8.jpeg

C42C2991-D6F4-43CF-952D-16C459B2A142.jpeg

C91CD2C0-9147-4C06-B83B-BE633261D3F3.jpeg

7EF585E6-6F36-4CBA-85CB-0A45CF8FB824.jpeg

D6E178E5-7989-4F2D-BAB7-6B3340CD4986.jpeg

6CFB71E6-DE35-4A1A-B1B3-0667477B67AB.jpeg

58709A9E-6EC7-446E-BFAF-88FC106AA062.jpeg

54143416-FD82-441E-84D7-D53B91BF7285.jpeg

2D5E73E5-7B1C-4769-A4DE-4B3A84950FD6.jpeg

ED0219B8-CAEC-41C2-B110-FDD7400D7877.jpeg

224978C2-4EBF-431A-8189-7EB4A7A8BD5E.jpeg

5285AE93-5607-401D-8E9F-51A8931C4EB1.jpeg

B1F686C5-EDC0-4B06-9DA6-0AD5A3C97A0D.jpeg

1F153BAF-2B99-42CE-88DB-F36F771548A0.jpeg

597AC35E-A9FC-4681-B438-C178EDEFAECD.jpeg

A55CE658-C631-4528-B5DD-56C120D8B913.jpeg

DA3D064E-EC3F-499C-9D98-96A49AEBCBD0.jpeg

25BFDE2A-2376-40F1-9875-5E2A842125BD.jpeg

A17AE4D5-F6EC-4417-8BE9-7EB8A04F3A49.jpeg

44DEBCCF-34E4-4B6E-9CD3-5FB2833C4C9C.jpeg

B1C75090-09A2-49A1-A7D7-61F7CEF2AAA6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jesusdemarrakech a dit :

j’ai appris que ce "preparateur" a cassé des dizaines de moteur et qu’il a versé de l’eau dans le reservoir car il n’est pas assuré.

:AP-Smiles_5: :AP-Smiles_11: Et ça se dit professionnel !?!

Il n'est pas assuré, mais il peut (doit !) se dém**der pour te réparer tout ça ! Quoi qu'il en soit, tu dois pouvoir porter plainte contre lui, voire tu dois pouvoir regarder pour une mise en liquidation judiciaire, l'absence d'assurance et le nombre de cas ne doit pas jouer en sa faveur. Du moins... Je dis ça vu de ma fenêtre, je ne connais pas le système juridique au Maroc...

En tout cas, ce mec n'a vraiment aucun scrupule !?! :AP-Smiles_u1F92C: 

Comme quoi, se renseigner sur un professionnel avant de lui confier des travaux un peu poussés ou atypiques, c'est quand même pas inutile.... N.B. : Je ne dis pas ça pour "remuer le couteau dans la plaie", mais bel et bien pour que ta mauvaise expérience puisse servir à d'autres.

 

Bon courage à toi ! :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même de sérieux doutes. Il y a des contrôles qualité... 😉 Des petits défauts peuvent échapper aux contrôles, mais là, c’est plus un petit défaut, ce serait plutôt un gros problème sur le processus de fabrication !!! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non......

 

L'importateur trouvant que 5 cylindres c'était beaucoup trop a décidé d'en supprimer (en plus côté pollution c'est top)  :AP-Smiles_131: :AP-Smiles_131:

 

Je réitère courage @jesusdemarrakech  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait vraiment être motivé pour lui faire confiance... avec plusieurs casses au tableau des médailles :AP-Smiles_u1F92B:

Maintenant te voilà devant un autre problème, la remise en état du moteur...

Comme les autres forumeurs, je te souhaite le meilleur pour la suite AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jesusdemarrakech a dit :

j’ai appris que ce "preparateur" a cassé des dizaines de moteur et qu’il a versé de l’eau dans le reservoir car il n’est pas assuré.

Je reviens sur ce point. On peut se dire qu'à jouer au c**, il finira par tomber sur un client pas fin, qui lui mettra le feu au garage... Là, il comprendra ce que veut dire "ne pas être assuré"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce n'est clairement pas de l'eau qui a fait ca,

melange trop pauvre ou trop d'avance....

le bloc est hs egalement, sacrée mickey ce pseudo preparateur...

bon courage pour la suite en espérant une issue favorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Incroyable, comment est ce possible de massacrer un moteur de la sorte, soupape explosée, cylindre griffé à mort.

je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu trouveras une issue positive, courage AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...