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[Nosifone] A7 TFSI 333ch Blanche


nosifone

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Bonjour à tous, inscrit depuis quelques mois sur le forum pour glaner des infos sur la belle (notamment sur le post d’Alain), je me lance enfin dans la présentation de notre A7 :)

 

Donc moi c’est Florian, bientôt la trentaine, originaire de la Marne j'ai migré dans le 57 pour mes études supérieures et je m'y suis installé définitivement :)

Nous rentrons régulièrement dans le 51 pour voir nos familles, nous avions donc besoin de changer notre petite Série 1 118D avant l’arrivé de notre 2ème fils née en Janvier <3. Nous cherchions une berline (ma femme à un gros bloquage avec les breaks) essence avec un gros volume de chargement, un hayon et blanche de préférence. Nous avons longtemps hésité avec l’A5 sportback pour finalement tomber sur cette A7 Blanche 3.0 tfsi de fin 2014 plutôt bien optionné et avec à peine 30000km au compteur. Autant dire qu’elle est quasi neuve du haut de ses 6ans.

 

Il s’agit d’une importation allemande provenant d’une concession Audi avec garantie de 1ans. Pour ceux que ça intéresse nous sommes passé par Gaillard Auto pour l’importation, ils sont basés a Strasbourg et ils se sont chargés de tous les papiers ainsi que de rapatrier le véhicule sur Strasbourg.

 

Au delà des performances et du confort, ce qui m'a toujours attiré sur cette voiture c'est sa ligne intemporel. Je trouve personnellement qu'elle ne vieillit pas, elle est classe, élégante sans artifices. un mélange parfait de courbes élancés et d'angles saillants, de douceur et d'agressivité <3

Rien à voir avec les designs anguleux et futuristes qu'on retrouve en overdose sur quasiment tout les modèles récents...

Bref j'adore cette voiture.

 

Sinon, depuis que nous l'avons, j’ai fait un covering noir du toit et des coques de retros (demi-coques noirs à l’origine…) et j’ai viré celui sur l’aileron qui à mon goût cassait complètement la ligne de la voiture ainsi que l'inscription Quattro sur les portières arrières. 

J’ai fait une simple reprog flexfuel chez Luso-Motorsport (sans augmentation de puissance) ainsi qu’une reprog de la boite pour la fiabilité et l’agrément de conduite chez docteur BVA.

J'ai aussi fait déverrouiller Carplay et ça fonctionne parfaitement! Quel bonheur Apple Musique avec le B&O!

 

La voiture est actuellement bloqué en carrosserie après une histoire assez délirante!

Donc en attendant de récupérer la bête et un petit passage chez mon voisin detailler pour applications d’une céramique pro, je vous met les photos de la concessions :p

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Modifié par nosifone
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Bienvenue à toi, 

On dirait mon bolide en Blanc sans les sièges Sport S et le kit Sline. :AP-Smiles_46:

Je te rejoins sur la ligne intemporelle de l' A7...

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Merci!

Et ni les feux Matrix Alain... J’avoue que je suis ultra jaloux de tes sieges sports S <3


En effet elle n’a pas le kit S-line mais aucun regret parce qu’elle va bientôt revenir du carrossier avec une robe flambant neuve :p

 

 

D4CC0051-C0C9-443B-9CD5-85EFA56A66DA.jpeg

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Bienvenue a toi, 

très très belle en blanc.

D'accord sur la ligne, de plus classe et élégante

On te souhaite tous plein de plaisir a bord. 🙂

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Merci tout le monde! J’ai hate de récupérer la belle et vous partager de nouvelles photos! Surement début de semaine prochaine :)

 

Sinon j’ai repéré ça:

https://www.cars-equipment.com/en/shop/gear-knobs-2/oem-8ud713139tah-gear-knob-for-audi/#prettyPhoto/

 

Et ça:

https://www.cars-equipment.com/en/shop/shift-paddles-3/oem-8v0951523inz-audi-rs-flat-bottom/

 

Quelqu’un sait si c’est compatible avec mon modèle?

 

Merci :)

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Pour le pommeau, cela devrait le faire mais faudra récupérer le soufflet et le cadre de ton ancien pommeau.

Pour les palettes, je pense que c' est bon mais faudrait vérifier la réf pour les A7 sur Ekta. :AP-Smiles_u1F92B:

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Je connaissais pas Ekta, merci pour l'info!

Pour le pommeau, comme tu le dis, je pensais récupérer uniquement la "pomme" et l'adapter sur mon pommeau d'origine. j'aurais aimé un RS mais impossible a trouver en cuir lisse pour matcher avec mon volant.

Sinon j'aurais pu trouver un volant de RS7 comme toi mais ma femme ne peut plus se passer du volant chauffant... Donc je me rabat sur les palettes de RS AP-Smiles_u1F61B.png

J'en ai trouvé d'autre en vente sur Ebay ou il confirme la compatibilité donc ça devrait le faire AP-Smiles_u1F62C.png 

Plus qu'a commander en espérant que c'est pas trop compliqué de démonter le volant...

 

Sinon je récupère la voiture mardi après le passage en concession pour le réglage des capteurs ACC.

En attendant :

IMG_5030.jpg

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Tiens mais tu as la Valence et échappement de la RS???
C'est pas les mêmes que sur les photos de la CC.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Oui c'est justement pour faire poser tout ça que je l'avais déposé au garage (Pare-choc avant+bas de caisse+valance)

Sauf que 5min après l'avoir déposé, un livreur l'a percuté à l'avant en faisant une marche arrière...

Point Positif, l'assurance du livreur ne sait pas que le pare-chocs devait être remplacé donc elle va en quelque sorte financer l'intégralité des modifs AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

IMG_4943.jpg

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Belle opé si l' accident va te payer tes modifs esthétiques. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour le volant, rien de compliqué pour le démontage avec un minimum d' outillage.

 

Sinon, tu peux envoyer ton volant actuel chez un sellier pour le modifier "en RS" avec le méplat + le chauffage du volant,

tu peux regarder dans la section A6C7 car un forumeur vient de faire la modif.  

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Ça serait le top! Je ne savais meme pas que c’était possible. Est-ce que tu parles du post de RidebyWire?  

Je vais lui demander des précisions, parce que si je peux garder mon volant chauffant et mon centre en cuir avec le look RS ça m’intéresse!

Par contre Freeze a raison, le fait de pas avoir de véhicule me refroidit un peu. Il suffit d’une urgence avec les enfants pour se retrouver comme un couillon...

 

 

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Non Damal c'est du liquide lave-glace, ça a cassé au niveau de la platine de fixation du tuyaux.

Faudra que je pense à réclamer un plein de lave glace à l'assureur AP-Smiles_u1F61C.png

 

Alain tu m'avais motivé avec le volant custom mais après plusieurs mails c'est trop compliqué AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup je me rabats sur ma première idée -> Palette de RS alu avec insert RS.

Et pour le pommeau j'ai réussi a en trouver un en cuir lisse estampillé RS de RS3.

 

Du coup j'ai plusieurs pièces inutile si ça intéresse quelqu'un:

• Calandre RS noir (sans camera et sans Night Vision, c'était celle fournis avec le pare-choc j'ai du en trouver une autre avec les options )

• Valence Arrière avec les 2 sorties chromés d'origine

• Bas de caisse d'origine

 

Il faut que je trouve encore des centres de jante noir et ensuite je regarde pour l'échappement.

je sais pas encore si je met des Cut Out comme toi Alain que je devrais pouvoir ouvrir et fermer depuis le homelink ou si je pars sur un active sound pour éviter de modifier ma ligne (j'avoue que l'active sound de Thor me plait bien avec le son de RS7 AP-Smiles_u1F62C.png)

Dans tout les cas il me faut un système désactivable on fait moins de 15000 km par ans mais environ les 2/3 sur autoroute les week-ends pour rentrer voir la famille. (D'où la remap flexfuel, E87 les week-ends et 98 la semaine)

s-l500-2.jpg

s-l1600-2.jpg

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J’ai enfin récupéré la voiture! Ça change vraiment tout! Par contre la camera avant pour l’aide au stationnement est mal orienté (trop haute) et le plus problématique le réglage des capteur AAC et breaking guard c’est mis en défaut après 30km sur l’autoroute...

J’espère qu’ils vont arriver à tout faire fonctionner sinon je remettrais un pare-chocs OEM s-line. Ne plus avoir de régulateur c’est pas envisageable. 


En attendant, quelques photos après un bon nettoyage à la main :)

 

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Superbe avec le pare choc type RS7, l' ensemble est très réussi et cohérant, aucune faute de goût. :AP-Smiles_86:

Mais perso, j' enlèverai le sigle RS line qui fait "too much" et paraît de travers...

 

Pour la cam, j' ai eu la même problématique donc il a fallu modifier le support de la cam AV.

 

Pour l' ACC, faut le paramétrer avec un outillage spécial de chez Audi ou alors chez quelques spécialistes indépendants (c' était la solution que j' ai adopté sur mon A7). 

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Merci Alain AP-Smiles_u1F60A.png

 

Alors le RS line est droit il est aligné sur le grille (sûrement le capteur photo) mais tu as raison je vais sûrement le remplacer par le badge audi sport (celui de la R8) pour un avoir une petite touche de rouge.

 

Pour la cam le problème c’est qu’il va falloir re-déposer le pare-chocs pour accéder au support de la camera et vu comment c’était une galère pour le poser...


Pour l’ACC le calibrage a justement été fait en concession audi et ça a fonctionné 30km...

 

 

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Le carrossier ne s' est pas rendu compte de la hauteur de la cam avant de reposer le pare choc ?

 

Pour l' ACC, plus qu' à retourner chez Audi. AP-Smiles_u1F62C.png

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Sur A6 C7, les ailes n' ont pas le même galbe que le RS6, voilà pourquoi.

Mais je peux me tromper...

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Je n’y mettrai pas ma main à couper mais la RS7 4G doit être la seule dont les ailes n’ont pas été body-buildées. 
en même temps elle a déjà les hanches magnifiquement larges d’origine. 

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Il y a 1 heure, nosifone a dit :

C’est de l'adaptable mais pas tres adaptable AP-Smiles_u1F62C.png

Le pare-chocs de rs7 oem est plug&play sur l’A7?

Et du coup tu l’as pris où? Tu conseilles ou pas?

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Mince vous m’avez mis le doute du coup, si j’avais su j’aurais pris un oem direct parce que franchement c’était un gros bordel pour le pare-chocs. Le carrossier a du refaire quasiment l’intégralité des fixations des capteurs car rien ne tombaient correctement et même recréer les 2 trous pour les capteurs (de stationnement?) latéraux. J’en ai 6 et y’en avait que 4 sur le pare-chocs... J’espère qu’Audi va arriver à régler correctement  l’ACC...


je sais pas si il existe différents niveaux de qualité, j’ai pris le mien sur autodc parce qu’ils en avaient en stock et qu’ils posent aussi les kits qu’ils vendent mais je pense que celui là ils ont pas du en poser bcp 🤣

https://pieces-autodc.com/pare-chocs/24777-pare-choc-avant-complet-look-rs7-pour-toute-audi-a7-4g-s7-4g-14-17-facelift.html?search_query=Rs7&results=18

j’ai du racheter la calandre compatible camera avant et vision nocturne sur Alibaba par contre. 
 

Donc pour moi si t’as pas trop de capteurs tu peux t’orienter vers de l’adaptable sinon prend en un d’orgine mais du coup faudrais verifier si c’est bien plug&play.


J’avais pris aussi la valence et les jupes latérales sur autodc mais la qualité était vraiment pas ouf. J’ai tout renvoyé et recommander sur xenonz-UK et là pas de problème pour la pose. La valence il faut juste chauffer un peu au decapeur et les jupes latérales reprennent les fixations d’origine (par contre faut déposer  les 4 portes 🤣)

 

 

 

 

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J’ai posé mon pommeau RS aujourd’hui. Une vrai galère!
 

L’idée c’était donc de récupérer le soufflet de mon pommeau d’origine et adapter un pommeau siglé RS de RS3 (car c’est le seul que j’ai trouvé en cuir lisse pour matché avec mon volant)

J’ai passé au moins 2 bonnes heures pour comprendre comment séparer le soufflet de mon pommeau d’origine sans tout casser...

 

Il faut donc faire sauter l’insert en cuir qui recouvre le pommeau au niveau de la paume et ensuite tourner la bague de 90° qui vient verrouiller le soufflet sur la tige du pommeau.

Cette bague est plate sur un côté et bloqué par ce fichu insert. 

J’ai ensuite assemblé mon soufflet avec le pommeau RS. Seconde galère, le trou en haut du soufflet est plus large que celui du pommeau RS, obligé de faire 2 petits plis de chaque côté entre les coutures pour rattraper la différence.

 

Et là ultime galère quand tu penses que t’as fait le plus difficile AP-Smiles_u1F62C.png, la petite goupille en metal du nouveau pommeau (le machin qui rentre dans la tige en plastique du levier de vitesse) n’est plus dans sa position « verrouillée » et se balade dans tous les sens.

Il faut donc tirer comme un malade sur la gâchette pour y passer un petit tournevis plat.

ensuite par effet de levier il est possible de ré enclencher la goupille en position d’usine. Ça se fait quasiment à l’aveugle et si j’avais pas eu mon ancien pommeau à moitié démonté j’aurais jamais compris qu’il est possible de verrouiller ce machin dans la gachette...

 

Sans ça, la goupille ne peut pas rentrer dans la

tige car elle n’est pas suffisamment en retrait par rapport à l’axe de la tige. Donc au moment d’enfiler le pommeau, la tige vient relever la goupille...

 

 

 

 

 

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Dommage de ne pas avoir trouver un sigle Stronic au lieu de RS sinon belle opé avec quelques galères....AP-Smiles_u1F609.png

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Merci Carlos.

Je t'avoue avoir hésité Alain mais avec la carrosserie RS le pommeau RS colle mieux. J'aurais choisis le S-tronic à coup sûr si j'avais eu une finition s-line.

J'ai aussi posé un pédalier Aluminium Ali'. J'ai réussis a l'installer sans démonter aucune garniture. Par contre je trouve quand même la qualité pas top, j'avais déjà la pédale d'accélérateur aluminium donc j'ai pu comparer.

 

Prochaine étape, poser les palettes RS en aluminium et l'insert bas du volant.

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Je voulais également remplacer mon pommeau par un de RS mais celui d' origine est tellement "confort" avec sa forme atypique que je ne vais rien faire. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le repose pied, tu as dû tomber sur un vendeur pas top car beaucoup y sont passé sans trop de problème de qualité. 

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C'est vrai que celui d'origine est plutôt ergonomique mais franchement celui-ci est loin d'être inconfortable.

Et en boite auto, en dehors des manoeuvre, on en fait quand même peu usage donc je privilégie l'esthétique de mon coté AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour le repose pied, je te rassure de loin ça rend bien mais quand on regarde de près les moulages en caoutchoucs sont mal ébavuré. L'alu est en revanche bien embouti et aucune différence avec ma pédale d'origine.

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